A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DeepMe le 21/02/2011 15h38

je précise tout d'abord que le titre signifie que je veux parler des 3 sujets ^^

Bon voila, j'ai des perfs plutôt correctes pour le haut du corps, mais que je manque totalement de jambes.
Je passe 100kg au Développé couché, mais faire 4*10*50kg au Squat, avec 2min30 de repos, m'a scié pendant 3jours...Je me rends compte que je n'aurais pas du stopper l'entrainement de mes jambes...

Bref, maintenant j'ai du retard a rattraper, et je me demandais si il était pertinent de rajouter un peu de jambes a la fin de chaque séance (par exemple 3 séries de presse, ou du squat léger) et ce quelque soit la séance ?
En effet, je ne peux pas me permettre d'être dans le même état que ce weekend, ou monter un escalier était une torture...et en même temps je DOIS bosser mes jambes.

Bref, comment rattraper un gros retard aux jambes, sans pour autant faire des séances qui vont me tuer (je ne peux pas me permettre d'être courbaturé plusieurs jours, et de plus, je doute tenir niveau mental).



Autre question:

Après avoir enfin passé 100kg au Développé couché pour 67kg de PdC, je cherche a progresser aux tractions. J'avais pensé essayer un programme pyramidal, avec 10sec de repos entre les séries: 1/2/3/4/5/Etc... jusqu'a l'échec.

Je me suis testé, je monte au 6ème palier (échec au 7ème), ce qui fait un exo très court au final niveau temps.

Puis je rajouter cet exo en début ou fin de chaque séance? Sachant que je pourrais alors varier et bosser différemment dans ma séance dos hebdomadaire? Ou alors faire cet exo a chaque fois sera contre productif?



Enfin pour les abdos, des idées de Workout permettant d'avoir des abdos forts et un très bon gainage? J'aime bien les exos "a la con" (dans le sens pas classique) comme celui ci que je teste ce soir: http://www.youtube.com/watch?v=CHw0jXiYQXI

Enfin tant que c'est moins long et moins chiant que d'enchainer 10séries de 30crunchs je prends...

PS: Je ne désire pas me lester, ni aux tractions ni aux abdos.

Merci d'avance
DeepMe
 
Messages: 25
Inscription: 31/07/2010 15h43
Réputation: 0


DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ptilu le 21/02/2011 15h51

DeepMe a écrit:Je passe 100kg au Développé couché, mais faire 4*10*50kg au Squat, avec 2min30 de repos, m'a scié pendant 3jours...Je me rends compte que je n'aurais pas du stopper l'entrainement de mes jambes...

Bref, maintenant j'ai du retard a rattraper, et je me demandais si il était pertinent de rajouter un peu de jambes a la fin de chaque séance (par exemple 3 séries de presse, ou du squat léger) et ce quelque soit la séance ?
En effet, je ne peux pas me permettre d'être dans le même état que ce weekend, ou monter un escalier était une torture...et en même temps je DOIS bosser mes jambes.


Tu entraines tes jambes deux fois par semaine au détriment des autres muscles
Ptilu
 

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DeepMe le 21/02/2011 15h55

J'aimerais bien mais je ne peux pas.

Je n'arriverais pas clairement a faire d'autres séances comme celle de vendredi, qui m'a quasi empêché de monter des escaliers...Déjà ce n'est pas agréable dans la vie de tous les jours, et puis j'ai d'autres activités qui m'empêchent de faire des séances complètes.

Même si je pense comme toi que faire 2 séances complètes serait le mieux en matière de progression, je ne peux/veux tout simplement pas, et je cherche donc un training alternatif, même si moins productif.
DeepMe
 
Messages: 25
Inscription: 31/07/2010 15h43
Réputation: 0

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ptilu le 21/02/2011 18h35

DeepMe a écrit:Je n'arriverais pas clairement a faire d'autres séances comme celle de vendredi, qui m'a quasi empêché de monter des escaliers...Déjà ce n'est pas agréable dans la vie de tous les jours, et puis j'ai d'autres activités qui m'empêchent de faire des séances complètes.


Non, c'était ta première séance, d'où les affreuses courbatures. Les suivantes seront bien moindre, à tel point que lorsque tu en auras tu seras content ;)
Ptilu
 

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 21/02/2011 20h59

+ 1 ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DeepMe le 21/02/2011 21h19

Bon...je vais vous croire alors, et je rebosserai mes jambes vendredi (salle fermé entre temps) :s
DeepMe
 
Messages: 25
Inscription: 31/07/2010 15h43
Réputation: 0

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DeepMe le 22/02/2011 01h26

Et pour le reste?
DeepMe
 
Messages: 25
Inscription: 31/07/2010 15h43
Réputation: 0

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ptilu le 22/02/2011 15h49

DeepMe a écrit:Après avoir enfin passé 100kg au Développé couché pour 67kg de PdC, je cherche a progresser aux tractions. J'avais pensé essayer un programme pyramidal, avec 10sec de repos entre les séries: 1/2/3/4/5/Etc... jusqu'a l'échec.

Je me suis testé, je monte au 6ème palier (échec au 7ème), ce qui fait un exo très court au final niveau temps.

Puis je rajouter cet exo en début ou fin de chaque séance? Sachant que je pourrais alors varier et bosser différemment dans ma séance dos hebdomadaire? Ou alors faire cet exo a chaque fois sera contre productif?


Je te déconseille, il faut faire attention à garder assez de repos pour ce muscle, sinon ce sera contre productif. Le risque est aussi que tu n'ai pas assez d'énergie pour l'exo en question à la fin de la séance, ou que ça te bouffe de l'influx pour les autres si en début. bref ça va te pourrir une séance pour pas grand chose !

Je serais partant pour mettre des tractions en premier exo d'un de tes entrainements dos, comme d'habitude, et le faire progresser petit à petit. Après sur la méthode, prends en une que te convienne, je n'ai pas trop d'avis là dessus ;)
Ptilu
 

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DeepMe le 22/02/2011 23h41

Et top, banni de musculafion par Olivier La Fesse...^^

En tout cas merci pour vos réponses !
DeepMe
 
Messages: 25
Inscription: 31/07/2010 15h43
Réputation: 0

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar summer69guy le 23/02/2011 03h07

Pourquoi ca?
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
Avatar de l’utilisateur
summer69guy
 
Messages: 361
Inscription: 22/04/2010 18h16
Réputation: -40

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DeepMe le 23/02/2011 03h12

légère altercation...cherchez un sujet lock dans la partie "débutant"...c'est assez édifiant je trouve...
DeepMe
 
Messages: 25
Inscription: 31/07/2010 15h43
Réputation: 0

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DeepMe le 06/01/2015 19h43

Hello tout le monde !

Tout d'abord mon expérience rapide : Muscu pratiquée pendant 5ans en partant de très loin, de manière irrégulière (souvent des pauses de quelques semaines/mois dans l'année + aucun travail nutritif ni de recherche spécifique de masse). Je pesais à mon maximum 70kg pour 1m80 (mais je n'ai pas la volonté de peser plus) et j'avais passé 110KG au DC.
Sauf que depuis 2 ans, je bosse et que du coup ma présence à la salle de sport s'est faite BEAUCOUP plus irrégulière, pour ne pas dire quasi nulle. J'ai du y aller à tout casser 15 fois grand maximum en 2014.

Bref, la nouveau boulot qui me rapproche considérablement de ma salle, du coup je pense y revenir de manière beaucoup plus intensive pendant au moins quelques mois. Je compte faire entre 2 et 4 séances par semaine (malheureusement j'ai des contraintes qui font que je ne peux pas assurer de jours fixes, etc.).
J'ai repris hier avec un full body, sans programme particulier en tête histoire de me remettre dans le bain sans avoir trop de courbatures après. Et la, catastrophe. Pas sur l'exécution des mouvements, ça ça va, mais sur les performances qui sont devenues catastrophiques :

DC : 20*40kg / 12*50kg / 10*60kg / 8*60kg / 8*60kg / 7*60kg
DIH : 4*10*14kg
Tractions pro : 10/8/6/6
EL : 4*20*4kg
Curl Haltères : 4*10*10kg
Triceps poulie : 4*10*6Plaques de la machine

Je reviens ce soir à la salle faire un programme un peu du même genre en variant les exos, mais je cherche un programme Full Body pour reprendre pendant quelques semaines.
Je pensais faire un truc du genre :

DC : 2 exos, 4*10 reps (plus échauffement sur le premier exo)
Dos : Tractions + 1 exo (4*10 reps)
Epaules: 1 exo, 4*10 reps ou 4*20 si EL
Biceps : 1 exo, 4*10 reps
Triceps : 1 exo, 4*10 reps
Jambes : 1 séance spécifique dans la semaine, je manque de temps sinon
Abdos : Divers (crunchs, etc.).

Puis basculer plus tard sur un cycle de 5*5 force (en split du coup probablement). Qu'en pensez vous ?
DeepMe
 
Messages: 25
Inscription: 31/07/2010 15h43
Réputation: 0

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KDan le 06/01/2015 20h04

Salut salut!

Pour information; pourquoi commences tu avec 20*40kg?
Il me semble qu'il y ait sur le site, comment s'échauffer sous la barre
Va y jeter un coup d'Å“il parce que l'article est excellent& que la progression est mieux! :super_lol:

Mais j'admets que la perte de performance, ça fait froid dans le dos! :rolleyes:

Penses tu que cela pourrait venir de ta diéte? Quelques choses qui a changé?
Mais il faut dire que 15 séances sur un ans... Il y a pas à chercher midi quatorze heure
De plus en 2013... ;)

Mais ne t'inquiètes pas, tu vas reprendre plus vite que tu le crois.
Je pense que si tu as des antécédents en Musculation avec un grand M!
Apres une très longue pause, tu perds en muscle. Mais que le corps, lui s'en rappel.
Donc si tu ré attaque sur tous les fronts en 5 mois; tu reprendras de ton niveau, voir plus haut j'espère :super_lol:
Nous avons tous le pouvoir de crée le bonheur!
Avatar de l’utilisateur
KDan
 
Messages: 53
Inscription: 01/08/2014 16h25
Réputation: 0

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01/2015 20h13

Salut !

En gros, tu fais un half body vu que tu fais une séance spéciale pour les jambes :)

Pour tes perfs, c'est tout à fait normal pour une reprise, ne t'inquiète pas, ça revient assez vite en général ;)

N'hésite pas à poster ton programme une fois que tu auras choisi tous tes exos :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DeepMe le 07/01/2015 11h25

Pour information; pourquoi commences tu avec 20*40kg?
Il me semble qu'il y ait sur le site, comment s'échauffer sous la barre
Va y jeter un coup d'Å“il parce que l'article est excellent& que la progression est mieux!


Parce qu'en fait j'ai toujours fait ça, mais du tout ou je bossais à 80kg en séries de 10 (et ce n'était surement pas idéal déjà). Mais vu que mon poids de charge a bien baissé, je devrais commencer barre à vide (donc à 20kg dans ma salle).

Mais j'admets que la perte de performance, ça fait froid dans le dos! :rolleyes:
Penses tu que cela pourrait venir de ta diéte? Quelques choses qui a changé?
Mais il faut dire que 15 séances sur un ans... Il y a pas à chercher midi quatorze heure
De plus en 2013... ;)


Oui ^^ c'est assez dur pour le mental en fait. Niveau diète pas de changements, je n'ai jamais tenu une diète précise (et je n'y tiens pas mais si je surveille plus ou moins ce que je mange), ça vient carrément du manque d'entrainement depuis 1 an et demi et plus particulièrement les 6 derniers mois.

En gros, tu fais un half body vu que tu fais une séance spéciale pour les jambes :)

Les jambes et moi ça a toujours été compliqué, mais oui, techniquement je fais un half body :)
DeepMe
 
Messages: 25
Inscription: 31/07/2010 15h43
Réputation: 0

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DeepMe le 16/01/2015 17h57

Bonjour à tous,

après 5 séances (en gros) de reprise, je retrouve mes sensations et ça c'est plutôt bien :)

J'avais pensé à faire ça comme programme. Pas de jour fixe car mon emploi du temps ne me le permet pas. Je m'entrainerai la plupart du temps entre Lundi et Jeudi, 3 fois. (Donc Soit Lundi/Mardi/Jeudi, soit Lundi/Mercredi/Jeudi en gros).

J'avais pensé à me faire 3 séances comme suit à moduler selon quand je prends mon repos.

Séance 1 (C'est la "grosse" séance, que je fais au retour de WE quand j'ai de l'énergie et du temps)

DC : 4*10
DI Haltères : 4*10
Tractions : 4*Max
Extension lombaires : 4*10+10s statique
DM Haltères : 4*10
Barre Front : 4*10
Curl EZ : 4*10

Séance 2 (C'est la séance la plus light, que je ferai les jours ou je n'ai pas eu de repos la veille)

Tirage horizontal poulie : 4*10
Dips : 4*10
EL : 4*20
Curl rotation : 4*10
Triceps Poulie : 4*10

Séance 3 (Séance intermédiaire : autant d'exos qu'en séance 2, mais des "plus gros" exos, type tractions, DM, etc.)

DC : 4*10
Tractions : 4*Max
DM Haltères/EL : 4*10/4*20
Curl EZ / Curl rotation : 4*10
Barre Front / Triceps poulie : 4*10

Des abdos une séance sur deux (en gros) ou 2 fois par semaine.

Bien sur ces séances sont modulables dans les exos et dans l'ordre. Si j'enchaine deux séances 1 parce que je me sens bien en forme, sur la seconde je ferai des Dips, du Tirage horizontal et non du DC et des Tractions par exemple. Bref ce qui est au dessus est une base sur "Lundi/Mardi/Jeudi", rien de plus.

Je calerai aussi de temps en temps (1 séance sur 4 ou 5 en gros je vais essayer) une séance de jambes :

Squat ou SdT : 4*10
Presse : 4*10
Machine à Ischios : 4*10
Mollets : 4*20

Pourquoi aussi peu souvent ? Parce que je n'aime pas entrainer mes jambes et que je suis tout simplement réaliste sur ma fréquence maximum d'entrainement de celles ci. Je sais c'est pas bien, etc...



Qu'en pensez vous ?
DeepMe
 
Messages: 25
Inscription: 31/07/2010 15h43
Réputation: 0

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/01/2015 18h05

J'en pense que tu pourrais faire un squat (ou presse) dans tes séances 1 et 3 et un exo d'ischios en séance 2, ça ne te ferait pas une grosse surcharge dans ta séance et te permettrait d'entraîner tes cuisses régulièrement sans trop de contrainte :)

Sinon le reste me semble pas trop mal ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DeepMe le 16/01/2015 18h06

J'ai peur que ça me fasse long en temps surtout en séance 1, mais tu as probablement raison. Je vais essayer au moins en 2 et 3 de rajouter des jambes pendant une semaine ou deux et voir ce que ça donne niveau temps d'entrainement.
DeepMe
 
Messages: 25
Inscription: 31/07/2010 15h43
Réputation: 0

DeepMe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/01/2015 18h10

Oui, c'est vrai qu'elle est chargée mais au moins en séances 2 et 3 oui ce serait déjà pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™