A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Recette facile du chili au poulet

Pour manger diététique et gourmet

Recette facile du chili au poulet

Messagepar FrontSquat le 23/02/2011 20h47

Remarque liminaire: les quantités sont indiquées pour 5 portions, je vous conseille pas de faire moins (faites même plus si vous pouvez, le chili c'est aussi facile à faire pour un que pour dix). Mettez les portions supplémentaires au tupperware et puis au freezer ;)

Il faut:
-600gr de blanc de poulet
-500gr de haricots rouges SECS
-un gros poivron rouge (pas obligatoire)
-3 oignons moyens, ou 2 gros
-3 piments oiseau (plus si vous êtes un fou furieux, un ou deux si vous avez le palais sensible); Attention c'est costaud!
-Environ 500gr de tomates pelées concassées
-Des epices à chili, si vous n'en avez pas il faut un peu de cumin, du paprika, de la poudre de piment, de l'ail

Recette:

1/ faire tremper vos haricots rouges dans de l'eau dans un grand saladier, durant 12-14h. Egouttez les bien, plusieurs fois

2/ Coupez votre poulet en petit cubes, réservez

3/ Mettez vos haricots avec de l'eau (je saurais pas vous dire les quantités, faut qu'ils nagent) à cuire dans une grande marmite, laissez cuire.

4/ Huilez une grande poele style wok, et faites revenir vos oignons émincés avec les piments émincés et le poivron...émincé lui aussi.

5/ Quand vos oignons commencent à revenir, faites blanchir les morceaux de poulet, et une fois bien blancs ajoutez les aux oignons, faites légèrement dorer.

6/ Ajoutez les tomates, baissez progressivement la température pour laisser mijoter à feu doux. Ajoutez également les épices à chili: soit en paquet tout pret, sinon, il faut un peu de cumin, du paprika, de l'ail, du piment en poudre

7/ Quand vos haricots sont prets (je saurais pas vous dire le temps exact, faut pas qu'ils soient durs) , egouttez les bien (plusieurs fois), remettez les dans la marmite et ajoutez l'autre mélange. Laissez mijoter environ une heure.

A servir avec du riz complet (ou un autre riz si vous aimez pas le complet, mais je vous apprend pas que c'est mieux avec du complet).

Vous pouvez éventuellement remplacer le poulet par une même quantité de haché de boeuf, mais c'est plus fit au poulet.

C'est une vraie bombe protéinée pleine de bons glucides, les haricots rouges sont déjà blindés en protéine à la base, ajoutez celles du riz complet et du poulet, c'est pas triste.

Bon appétit!
FrontSquat
 
Messages: 11
Inscription: 07/01/2011 00h13
Réputation: 0


Recette facile du chili au poulet

Messagepar mimi07510 le 24/02/2011 16h43

Très bonne recette merci!!!!

Mais je me demande, si je n'aimes pas trop les oignons, pourrai-je les enlever ou bien les remplacer? Si à remplacer, par quoi????

Je garde toujours la recette!!! Merci! :evil:
mimi07510
 
Messages: 34
Inscription: 24/02/2011 10h34
Réputation: 0

Recette facile du chili au poulet

Messagepar Brotein le 24/02/2011 18h42

Salut, Front. Depuis le temps que je pense à me faire un petit chili fit, ce sera l'occasion. Merci pour la recette.
Brotein
 
Messages: 1
Inscription: 22/02/2011 19h18
Réputation: 0

Recette facile du chili au poulet

Messagepar FrontSquat le 24/02/2011 20h04

Concernant les oignons, normalement ça ajoute une certaine texture. Je n'ai jamais fait de chili sans oignon donc je garantis pas le résultat :super_lol:

Bon appetit bro' ;)
FrontSquat
 
Messages: 11
Inscription: 07/01/2011 00h13
Réputation: 0

Recette facile du chili au poulet

Messagepar mimi07510 le 25/02/2011 14h07

OK! merci de m'avoir répondu si vite. Je vais essayer de tenter le coup. Ou je vais demander sur des blogs de cuisine par quoi je peux les remplacer.
mimi07510
 
Messages: 34
Inscription: 24/02/2011 10h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Recettes diététiques musclées



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™