A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les diplomés BPJEPS sont-ils compétents en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les diplomés BPJEPS sont-ils compétents en musculation ?

Messagepar Lanvin le 06/09/2003 13h17

Vincent a écrit:PS Lavin ne croit pas qu'un expert s'y connait car il a un diplome !!! la pluspart connaissent rien !!! mais RIEN !!!

Je ne crois pas qu'un preparateur physique s'y connait parce qu'il a des diplomes mais parce que grace à ces entrainements, plusieur personnes atteigne des niveaux exeptionnels.
Ca c'est pas des études ni du blabla, c'est du concret.
Les preparateur physique des plus grands champions n'ont que faire des exos sans resultats qui leur font perdre du temps, ils font pratiquer à leur athlete les exos qui feront d'eux des champions et ils leurs font faire de la plio.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Les diplomés BPJEPS sont-ils compétents en musculation ?

Messagepar Amaury le 06/09/2003 22h04

Je ne sais pas si vous avez suivi les championnats du monde d'athlétisme cette année, mais ceux qui l'ont fait auront surement remarqué que les athlètes n'ont pas couru très vite.

Beaucoup de personnes expliquent celà par des contrôles anti-dopage plus sévères en France. On se demande d'ailleurs où ils veulent en venir : est-ce à dire qu'on teste plus de substances en France (bizarre, pourquoi les francais seraient-ils les seuls a faire un truc aussi simple et qui, passez-moi l'expression, "ne mange pas de pain"), ou alors que plus d'athlètes sont soumis aux tests (bizarre aussi, a priori les vainqueurs sont toujours testés or c'est eux qui sont responsables des chronos) ou alors que les médecins francais sont plus intégres ?

Quoi qu'il en soit il parait clair que l'explication naturelle de la baisse de forme généralisée de nos athlètes favoris est qu'on les a privé cette année du dopage "de qualité" auquel ils étaient habitués. Résultat apparent: le vainqueur du 100 mètres est un gaillard quasi inconnu de 1m74 pour 64kgs (ca change des gros bras qu'on voit de plus en plus fréquemment sur les pistes) et qui prétend en plus ne pas pratiquer sérieusement la musculation.

Alors là il y a un problème je trouve : comment un mec poids mouche et ne suivant pas une méthode unanimement reconnue pour améliorer les perfs en sprint peut-il arriver à gagner les championnats du monde ?...

Je pense personnellement que ca remet en cause l'image du sportif de haut niveau connaissant toutes les best practices du moment et réussissant a glaner quelques centièmes en affinant les derniers paramètres de façon ultime. Ca donne plutôt l'image de gros dopés avançant dans le brouillard, pratiquant certaines méthodes clairement efficaces mais ou se mêlent d'autres méthodes beaucoup plus esotériques et dont l'influence réelle est complétement noyée par ce qui permet réellement d'effectuer des chronos dans ce sport : LA DOPE.

Voilà j'espère que vous vous etes autant emmerdés en lisant ce post que je me suis emmerdé à vous lire ! :)

Amaury.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Les diplomés BPJEPS sont-ils compétents en musculation ?

Messagepar Sébastien le 06/09/2003 22h11

C'est pas faux ce que tu écris Amaury.
C'est pareil de tout de façon dans le BB, les pros peuvent faire ce qu'ils veulent comme entrainement et comme diète, du moment que la pharmacie va avec, ça ira toujours.
L'athlète naturel est obligé en permanance de trouver des routines qui marchent et se remettre en question niveau diète.
Je suis content que ça s'est déroulé de cette façon aux championnats du monde d'athlé, cela prouve aussi que les Français ne sont pas si mauvais que ça dans l'ensemble et que si ils sont en retraits dans les autres meeting, c'est simplement que les principaux intéressés (USA) ont simplement les meilleurs produits pharmaceutiques.

EDIT : désolé pour le HS, je viens de voir que cela n'avait rien à voir avec le sujet initial :(
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les diplomés BPJEPS sont-ils compétents en musculation ?

Messagepar Gabriel Z. le 06/09/2003 22h30

C'est dingue les idioties que l'on arrive à lire parfois...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Les diplomés BPJEPS sont-ils compétents en musculation ?

Messagepar Sébastien le 06/09/2003 22h32

Les "idioties" de certains sont les croyances des autres et vice-versa.
Si tout le monde était sur la même longueur d'onde il n'y aurait plus de débat.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les diplomés BPJEPS sont-ils compétents en musculation ?

Messagepar Amaury le 07/09/2003 09h24

C'est dingue les idioties que l'on arrive à lire parfois...


Gabriel je te trouve très prétentieux dans tes interventions sur ce forum.

Si tu as de meilleurs explications pour les TRES mauvais chronos de ces championnats du monde au 100 mètres je suis preneur.

Une dernière précision sur ce point: je ne prétend pas qu'il soit possible de s'entrainer mieux que les athlètes top niveau actuels, mais simplement que le fait qu'ils emploient une méthode ou un produit n'est pas une garantie de l'efficacité absolue de ce(tte) dernier(e).

Ma femme a visité l'INSEP dans le cadre de son école d'ingé et le prof local (de l'INSEP donc) qui leur a fait la visite expliquait que dés qu'un nouveau produit sort, les athlètes se ruent dessus avant meme qu'il y ait des études sérieuses sur le sujet, juste pour pas etre largués par rapport aux autres... Je pense qu'il en est pareil des méthodes d'entrainement et des entraineurs. Ce que racontait le type à propos du cyclisme était également flippant (bien plus encore que le peu qu'en disent les médias) et reflète bien ce qu'est le sport de très haut niveau : mélange de sciences, de croyances et d'expérimentations sauvages.


EDIT : allez j'en rajoute une couche. La plupart des chronos établis par les anciennes championnes de l'est sont encore imbattus pour une raison simple : elles étaient de loin les plus dopées, pas les mieux entrainées. Le facteur clé reste comment arriver a se doper mieux que son voisin.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Les diplomés BPJEPS sont-ils compétents en musculation ?

Messagepar Herve Picard le 07/09/2003 20h31

Amaury c sur que si tu parles du record du 400 m feminins en 47 et qqs dixiemes qui date d 1 certain tps entiement d accord avec toi .En plus comme les produits dopants permettent d augmenter les charges d entrainement tu peux te concocter des entrainements dementiels et tu recuperes mieux que si tu en faisais 2* moins au naturel. en plus avec les reequilibrages hormonaux t en superforme ts les jrs .Il y a pas lgtps g vu 1 gars qui courait comme 1 fou à 70 ans apres testo + hcg .
Quant à la libido je t en parle pas .......
Les hormones ne conditionnent pas 1 perf mais qd meme.Bien sur certains diront que le reportage etait truque mais si personne ne croit personne ou va t on ?
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™