A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jackypaschan : Force Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Jackypaschan : Force Training Log

Messagepar Jackypaschan le 12/03/2011 18h23

Bonjour!

Séance d'hier soir:

Squat: 5X5 @ 60 kg

DC: 1X3 @ 60 et 4X5 @ 55Kg

Rowing barre: 4X5 + 1X4 @ 60 kg


Bon, ben on entre dans le vif du sujet je crois. Le squat je pense avoir encore un peu de marge de progression (genre jusqu'à 65).

Le DC, j'ai été surpris, très désagréablement surpris lorsque je me souviens avoir un maxi à 80 kg il y a 3 ans avant d'entamer la méthode Cerise... don cje charge mes 60 kg, confiant, et là, une fois sous la barre, je réalise que je n'ai plus du tout les capacités d'antan... La barre semble terriblement lourde, et à la troisième repétition, je sens une douleur au thorax qui me pousse à arrêter la série par mesure de précaution: j'ai eu une opération qui a mal tourné il y a un an et 3 mois, et ils m'ont ouvert de la base de l'oreille droite jusqu'au bas du sternum quasiment. Bref, les séquelles ont été très longues à s'estomper au niveau du sternum et comme je me suis retrouvé aux urgences il y a 3 ou 4 mois suite à des dips profonds, j'ai préféré ne pas insister et ne pas tenter le diable. La progression au DC me tenait à coeur; j'ai pas des objectifs monstrueux, mais j'aimerais bien passer la Golden. :( M'enfin c'est pas grave, je vais ^modifier un peu la façon de travailler ça, pour éviter toute descente trop brusque et toute utilisation du réflexe myotatique (car c'est en gros l'étirement de la région sternale qui cause ma douleur et avec le poids et la vitesse, je vais me blesser c'est certain). En gros, je vais descendre la barre tranquillou, marquer un temps d'arrêt bref (juste ce qu'il faut pour pas me servir du rebond) et remonter pas trop explosif mais pas trop mou non plus (un juste dosage quoi).

Bref après cet interruption de sûreté à la première série, j'ai ramené les poids à 55KG et j'ai fini mes 4 autres séries, non sans mal sur la dernière! je suis vraiment une quiche à cet exercice!

Le rowing barre aussi m'a amené à mes premières limites: la cinquième répétition de la cinquième série n'est pas passée. Je garderais le même poids la séance prochaine et elle passera!
Jackypaschan
 
Messages: 31
Inscription: 27/02/2011 12h50
Réputation: 0


Jackypaschan : Force Training Log

Messagepar xot le 12/03/2011 18h57

ah ouais chaud ton histoire d'opération. c'était suite à un accident ?
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Jackypaschan : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 12/03/2011 18h58

tu progresseras surement autant au couché, que ce qui laisse tomber la barre au risque de ce décoler la plèvre
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Jackypaschan : Force Training Log

Messagepar Jackypaschan le 12/03/2011 19h32

Xot: non, c'était juste pour m'enlever la thyroide (cancer) mais un incident a éclaté (la carotide a été touchée pendant le curage ganglionaire), donc ils m'ont injecté deux culots de sang et ont été contraints d'ouvrir le sternum pour relancer le coeur. Quand tu te réveilles ça fait bizarre MDR :lol:

J'ai une petite question concernant le rythme d'exécution pour obtenir les meilleurs gains de force: faut il être controlé sur le descente et explosif sur la montée? être controlé sur la descente, et constant en force sur la montée (pas d'explosif quoi)? Etre lent sur la desente et controlé/ explosif sur la montée? Etre rapide sur la descente, se servir du réflexe myotatique et exploser aussitot sur la montée? (ça doit être fort dangereux avec de lourdes charges). Tout ceci pour un format 5X5 avec les exos de base (squat, DC, DM, Rowing barre et SDT ) ?
Jackypaschan
 
Messages: 31
Inscription: 27/02/2011 12h50
Réputation: 0

Jackypaschan : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 12/03/2011 20h01

en force athletique ce qui peut etre fait c'est un controle de la charge à la descente (squat et couché) et une montée le plus explosive possible (pour passer l'angle ou les bras de leviers sont le plus defavorables) on parle d'acceleration compensatoire .
Au terre tu peux controler jusqu'au dessous du genoux et accelerer un max pour replacer le bassin,ou accelerer pdt tout
en tout cas l'explosivité t'aideras a vaincre l'inertie de la barre
après tu peux travailler de toute les manieres dont tu as décris en cyclant et en ayant un objectis a chaques fois
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Jackypaschan : Force Training Log

Messagepar Jackypaschan le 15/03/2011 21h29

Bonsoir!

Séance d'hier soir


Squat: 5X5 @ 65 kg

DM: 5X5 @ 43 kg

SDT: 1X5 @ 90 kg




Le squat s'est bien passé, même si ça force beaucoup. J'y ai constaté un curieux "boost" de force à partir de la 3ème série.

Le DM est très dur, c'est pour ça que j'ai juste rajouté 1.5 kg de chaque côté, et la 5è rep de la 5 è série a été un vrai défi.


Le SDT, bah maintenant que je maitrise mieux la technique, c'est beaucoup plus simple, du coup, lors de l'échauffement j'ai constaté que c'était encore vraiment facile à 80kg (ce que je devais faire) donc j'ai passé cash à 90 kg. Je pense avoir encore une bonne marge de progression sur cet exercice (en même temps 90 kg au SDT c'est ridicule en fait...).

Les 100 kg pour le SDT sont pour Vendredi, vidéo à l'appui. ;)


Bonne soirée.
Jackypaschan
 
Messages: 31
Inscription: 27/02/2011 12h50
Réputation: 0

Jackypaschan : Force Training Log

Messagepar Jackypaschan le 17/03/2011 21h32

Bonsoir!



séance d'hier soir:


Squat: 5X5 @ 70kg

DC: 5X5 @ 60 kg

Rowing barre: 5X5 @ 60 kg



Le dc est passé cette fois ci, mais j'ai lutter énormément! J'ai d'ailleurs de bonnes courbatures aujourd'hui!

Le Rowing était extrêmement dur aussi! Mais j'ai cette fois-ci réussi à valider les 5X5.


Bonne soirée.
Jackypaschan
 
Messages: 31
Inscription: 27/02/2011 12h50
Réputation: 0

Jackypaschan : Force Training Log

Messagepar Gladiateur91 le 18/03/2011 00h37

tu progresse vachement vite c'est good continu t'es sur la bonne voie :D
mais pense aussi a te preserver quand même ;)
Gladiateur91
 
Messages: 257
Inscription: 24/02/2011 17h12
Réputation: 0

Jackypaschan : Force Training Log

Messagepar Jackypaschan le 18/03/2011 23h31

Bonsoir à tous!

Séance de ce vendredi 18/03/11


Squat: 5X5 @ 75 kg

DM: 3X5 + 1X3 + 1X4 @ 45kg

SDT: 1X5 @ 100 kg (vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=MzVU8qdzG6E )

1X5 @ 110 KG (vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=DX-zdab4ViI )



Le squat s'est encore bien passé, je suis surpris! J'augmente de 5 kg en 5 kg 3X par semaine, et à chaque fois je me dis que ça risque de pas passer la fois suivante, mais ça passe quand même! tant mieux.

Le DM, j'ai merdé sur la troisième série, une petite erreur technique (barre redescendue trop devant) qui m'a stoppé, et la dernière série, ben la 5eme rep était pas loin de passer, mais... j'eu beau lutter pednant 4 ou 5 secondes sur le "cap difficile à franchir", c'est pas passé. La prochaine fois!!!


Le SDT, j'ai fait les 100 kg comme prévu, mais je sentais que j'étais encore capable d'avantage, alors j'ai fait une légère entorse au programme et j'ai tenté avec succès les 110 kg, profitant du fait que c'est la fin de semaine et que je vais avoir mes deux jours de repos pour récupérer.



Gladiateur: "vachement vite" n'est pas le mot, mais ça monte régulièrement. Le tout sera de bien gérer les "plateaux" de progression!

Qu'entends-tu par "me préserver"?


Bonne soirée!! :)
Jackypaschan
 
Messages: 31
Inscription: 27/02/2011 12h50
Réputation: 0

Jackypaschan : Force Training Log

Messagepar Jackypaschan le 21/03/2011 23h47

Bonsoir!

Séance de ce soir:

Squat: 5X5 @ 80 kg

DC: 5X5 @ 67.5 kg

Rowing barre: 5X5 @ 67.5 kg


Non, les poids n'ont pas bondis de 7kg... C'est juste que je viens de réaliser que les stop disques énormes et lourds de la salle, ben ça fait du poids sur la barre aussi! Et comme j'ai pu constater qu'ils semblent peser le même poids que les poids de 2.5kg, je suppose que tel est leur poid. Après recherche sur le net, ce sont des "stop disques olympiques". Je suppose que leur poids est un chiffre rond pour pas emmerder les pratiquants dans les calculs de poids sur leur barre. A mon avis ils sont à 2.5 kg (j'ai pris un poids dans une main, et le stop disque dans l'autre, ça semblait identique).

Sinon, bonne séance, à part le squat que j'aurais dû augmenter de 2.5kg mais je me suis trompé en lisant mon carnet et je me suis basé sur le poids de deux séances d'avant, au lieu de la dernière... :p

Bonne soirée.
Jackypaschan
 
Messages: 31
Inscription: 27/02/2011 12h50
Réputation: 0

Jackypaschan : Force Training Log

Messagepar Cyril Crosland le 21/03/2011 23h49

:lol: l'histoire des Stops disques !!
Meilleurs perfs raw:
SQ: 5@172,5.
DC: 5@130.
Sumo: 8@210, 2@240 et 1@250 (compète).

Objectif saison 2011/2012: Total à 600 raw; 715 équipé et un indice à 450 !!
Cyril Crosland
 
Messages: 2131
Inscription: 19/02/2010 00h01
Réputation: 17

Jackypaschan : Force Training Log

Messagepar Jackypaschan le 23/03/2011 23h29

bonsoir!

Séance de ce mercredi soir:


Squat: 5X5 @ 85 kg

D.M: 5X5@ 50 kg

SDT: 1 X 4 @ 125 kg



Le squat s'est SUPERBEMENT bien passé: malgré l'ajout de 5kg au total, j'ai pas eu l'impression de forcer plus qu'hier, je suis vraiment ravi! Les 90 kg vendredi!!! :super_lol:

Le DM, ça a été super tendu, mais j'ai réussi à valider mon 5X5 sur ce poids, contrairement à la semaine dernière! Ca a été une véritable lutte à mort pour franchir le "cap difficile" à la dernière rep de la dernière série, mais finalement je l'ai eue!!!!!

Le soulevé de terre: un petit malin n'a pas dû comprendre que le ceinture de force, elle appartient à la salle... du coup, il a fallu faire sans, ce qui m'a pas mal refroidi... J'ai donc fait mes séries en veillant particulièrement à garder le dos dans une bonne position, mais le poids commençant à se faire lourd pour moi, ma prise commençait à défaillir et j'ai eu peur de "bâcler" la dernière rep; je me suis finalement arrêté à 4 pour ne pas tenter le diable. Je validerais la prochaine séance.


Bonne soirée!
Jackypaschan
 
Messages: 31
Inscription: 27/02/2011 12h50
Réputation: 0

Jackypaschan : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 24/03/2011 10h29

bien la progression ,bientot les 100 en series au squat
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Jackypaschan : Force Training Log

Messagepar Jackypaschan le 24/03/2011 21h21

HAHA Morgan! On verra déjà ce que donnent les 90 kilos demain soir! :p
Jackypaschan
 
Messages: 31
Inscription: 27/02/2011 12h50
Réputation: 0

Jackypaschan : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 24/03/2011 21h34

bonne niak pour demain
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Jackypaschan : Force Training Log

Messagepar Jackypaschan le 26/03/2011 19h12

Bonjour!

Séance d'hier soir, vendredi:

Squat: 5X5 @ 87.5 kg.

DC: 5X5 @ 70 kg

Rowing barre: 5/5/3/5/4 @ 70 kg



Pour le squat, j'ai préféré limiter l'augmentation des poids, car je sens que mes limites sont proches. les 90 KG seront pour lundi finalement.

Le DC est passé de justesse sur la 5eme rep des 2 dernières séries.

Le rowing, bah j'ai échoué. Je tenterais de le valider la prochaine fois.

Bonne après-midi!
Jackypaschan
 
Messages: 31
Inscription: 27/02/2011 12h50
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Force [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™