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Nouvelles questions pour Podcast

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Messagepar Rudy le 28/02 14h31

On va bientôt faire un deuxième Podcast avec Christophe :-)

Avez vous des questions ?
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Messagepar Impaled_-l- le 28/02 15h09

Je me lance :

Trop d'étirement : tue l'étirement ?

edit : je rajoute une question qui va faire polémique :idiot:

dans ton livre "sculptez vos abdos" tu parles au niveau des stratégies nutrionelles l'abandon des glucides le soir après 19h.
Travaillant de nuit cette stratégie s'applique aussi ou pas ?

J'aimerai de plus avoir un avis de toi et rudy sur le rôle de la privation de glucides lors d'une sèche, puisque, sauf erreur de ma part, ni toi ni rudy ne pronait un arrêt complet des glucides durant la sèche (mais plus un apport "tournant" haut/bas).
Dernière édition par Impaled_-l- le 03/03 14h27, édité 1 fois.
Impaled_-l-
 

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Messagepar dhomerazeus le 28/02 15h17

quelques eclaircissement concernant la recupération,quand en fait on trop,comment geré au mieux sa recupération tout en ayant un entrainement très soutenu.
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
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Messagepar Nicojdb le 28/02 16h59

Que penses-tu de la philosophie de Louis Simmons créateur du Westside Barbell?
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Messagepar Elsabre le 28/02 17h19

Il avait dit avoir tester pendant un an un entrainement de type Crossfit, cela l'avait conduit au surentrainement, peut-il nous donner plus de détails et son analyse la dessus ?
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Messagepar Christophe Carrio le 28/02 17h32

elles me plaisent bien ces questions... ;)
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Messagepar Shadow le 01/03 23h28

Je souhaite commencer musculation athlétique mais j'habite au Maroc , pour le livre , pas de problèmes je peux l'acheter mais pour les élastiques ça se corse :(
Est-ce que je peux suivre les programmes dans MA sans acheter des élastiques ?
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Messagepar Christophe Carrio le 02/03 08h17

salut
super pour le livre
tu dois pouvoir trouver des élastiques aux maroc
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Messagepar Mathieu R le 02/03 15h46

Que pense tu des cycles classiques en body ou ppg, par ex force 2 semaines, masse 3 semaines, volume puis endurance,etc, et on repart dans un nouveau cycle...
Pour toi ce type de planification classique est-il pertinent? Que proposerai-tu comme planification sur des cycles plus court voir hebdomadaires pour travailler plusieurs qualités physiques en même temps?

On voit de plus en plus de coachs américains proposant des programmes de muscu où ils mélangent plusieurs qualités dans la même semaine, voir même seance, force/hypertrophie avec plyo; cardio classique, interval training, circuit musculaire voir sprint, il y a-t-il des filières qu'il ne faut surtout pas mélanger pour eviter la contre-productivité?
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Messagepar Chuck Morice le 02/03 20h53

Salut christophe et Rudy.

Voilà j'ai un pectus excavatum, je voudrais savoir quels sont les risques inhérents à cette particularité physique et quelles grandes thérapeutiques proposes tu pour lutter contre les effets néfastes qu'induisent ce fameux torax en entonnoir :rolleyes: .

Bon courage à vous deux pour le podcast, merci d'avance et longue vie à superphysique!
Il est temps de laisser tomber cette tendance que nous avons tous à la procrastination!
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Messagepar Fabien D le 03/03 11h10

Comment concilier la fonte et la musculation athlétique ? Faire des entraînements freestyle certains jours et fontes d'autres jours ? Comment faire pour la récupération ?
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Messagepar RazorRamon le 03/03 11h16

Salut,

Ma petite question:

Est ce qu'il y a des exercices de muscu que tu considères comme vraiment néfaste pour le corps et qu'il faudrait éviter?

Sinon la question precedente sur le westside barbell m'interresse bcp aussi!

merci a vous deux!
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Messagepar COLT le 03/03 19h44

Salut, je voudrai connaitre christophe, ton avis concernant le reverse hyper-extension. Utile? Dangereux? Indispensable? Un grand merci à toi et rudy :cool:
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Messagepar Rabb le 03/03 22h55

RazorRamon a écrit:Salut,

Ma petite question:

Est ce qu'il y a des exercices de muscu que tu considères comme vraiment néfaste pour le corps et qu'il faudrait éviter?
merci a vous deux!


+1.

Ta methode est basé sur des cycles, penses tu qu'il fasse faire de même en musculation ?
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Messagepar Riggs le 05/03 11h52

Hello à toute la team !

Curieux de nature et plutôt pragmatique et ouvert à toute stratégie d'entrainement et d'amélioration des performances (grand fan de Christophe depuis début 2008 avec Un corps sans douleur, un must !), je me demandais si d'un point de vue rentabilité / amélioration des performances globales et de la santé en général (tout en réduisant les risques de blessures et de régressions bien sûr !), il était possible et conseillé de pratiquer au sein de la même séance des mix de séances HAUT DU CORPS avec Musculation Haute densité couplées à des exos travaillant également le HAUT DU CORPS avec Musculation athlétique (pour varier), et soit tout de suite après la séance (ou le lendemain ?) un exercice de type fractionné en course à pied afin de faire travailler le BAS DU CORPS... ?

Ce qui au final amènerait à une séance faisant travailler le CORPS EN ENTIER ... sauf erreur de ma part bien sûr ;)

J'espère qu'il n'y a pas de risques de contre-performances dans ce type de séance ou d'autres effets néfastes (trop lourde charge d'entrainement, plus grande récupération avec cryo-automassages, etc... en sachant que j'essai au maximum de rester à l'écoute de mon corps - comme conseillé à juste titre par Christophe qui a remis en cause dans le bon sens ma façon de m’entraîner depuis la découverte de ses ouvrages, merci encore pour ta "philosophie", tes conseils, et surtout ta gentiellesse et disponibilité :) ).

Merci d'avance pour la réponse et une très bonne continuation à toute l'équipe, KEEP TRAINING, KEEP ENJOYING !!
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Messagepar Christophe Carrio le 11/03 11h21

salut riggs
je répond à tout çà lors du podcast et merci pour ton commentaire sympathique
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Messagepar Riggs le 11/03 20h16

De rien ! et encore merci à toi Christophe, bonne continuation !
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Messagepar Archimède le 12/03 11h17

Concernant le travail des cuisses, que penses-tu du travail en chaine cinétique ouverte (comme le leg extension ou leg curl) pour la santé du genou et la posture ?

Dans MHD, tu n'utilises que des exercices unilatéraux pour le travail des quadriceps, sous forme de fentes. Est-ce pour diminuer la pression sur la colonne vertébrale ou pour tirer profit du travail de l'équilibre sur les stabilisateurs du genou ?
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Messagepar Maxence D. le 13/03 15h35

Salut Christophe,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mes questions dans ton premier podcast. Cette fois-ci j'ai une question un peu spéciale. Je me demande comment améliorer la dextérité de ma main faible, ainsi que ma jambe faible. Quels exercices effectuer ? Et y a-t-il des conséquences sur le développement musculaire suite à ce déficit de dextérité (bras plus gros que l'autre, jambe plus grosse que l'autre). En effet on a souvent pu lire qu'il pourrait s'agir d'un déficit de force, or cela me laisse dubitatif, étant quasiment aussi fort des deux côtés mais n'ayant pas vraiment le même développement. Merci :-)
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Messagepar Guillaume C. le 14/03 17h18

Ouais Intéressant les différences de dextérité.

Plus généralement, j'aimerais bien une intervention de Christophe sur tout ce qui est dissymétrie gauche/droite. On parle souvent de tout ce qui est lié aux déséquilibres entre antagonistes mais moins souvent des problèmes qui ont pour origine une jambe plus grande que l'autre, d'un épaule plus basse que l'autre ect... alors que pas mal de douleurs peuvent en découler.
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Messagepar Christophe Carrio le 16/03 17h36

je crois qu'on a répondu à tout le monde sur le prochain podcast...affaire à suivre en attendant vos questions
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Messagepar Chuck Morice le 16/03 17h56

Super ça j'ai hâte de l'écouter! :D
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Messagepar PeteMitchell le 17/03 18h54

Bonjour à tous !

J'aurais voulu savoir si pendant une blessure, il était possible de continuer à exercer s'autres groupes musculaires sans pour autant créer de gros déséquilibres ?
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Messagepar Kashvester le 21/03 14h54

Bonjour PeteMitchell,

Il est possible de continuer à s'entrainer avec une blessure, néanmoins il est primordiale de savoir de quelle blessure il s'agit pour être plus précis.


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