Voici 2 photos du HS4
Les 2 gros "plus" sont selon moi :
- la possibilité de régler en largeur (sur la photo, c'est presque au minimum)
- les 8 crochets
A mon avis, cela rend le kelton supérieur à des modèles équivalents, du genre de celui-ci ( qui fait à peu près le même prix ) :
Le HS4 est conforme à la description (voir message précédent). Par contre, ce n'est pas non plus une cage à squat : il ne fait qu'une 30 aine de kilos, et, du coup, si l'on repose la barre de façon brusque (par exemple, en développé couché, en reposant la barre avec un mouvement pas parfaitement vertical mais horizontal vers la tête) il peut se soulever vers l'arrière, donc il vaut mieux le mettre contre un mur. Peut-être qu'un écartement supérieur arrangerait la chose, je n'ai pas essayé.
J'ai testé les tractions, avec la barre au dernier crochet, serrée avec une sangle par sécurité : bien évidemment, elle tourne, mais c'est bon, on peut en faire en pliant les genoux.
Je suis donc content de mon achat, et je trouve globalement que le matériel kelton de la gamme "home", quand on n'a pas un très gros budget mais que l'on veut du solide qui ressemble à quelque chose, est d'un bon rapport qualité/prix.
Sans oublier le service client, qui est vraiment hyper réactif et particulièrement aimable !
Pour le moment, le seul point faible que je vois, c'est la peinture, qui s'écaille vite aux endroits qui travaillent.
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "