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Débuter un sèche : supprimer les féculents le soir ?

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Débuter un sèche : supprimer les féculents le soir ?

Messagepar bobgael le 01/03 20h48

Bonjour à tous,

je souhaiterais "dégraisser" un peu et jme disais peut etre qu'éliminer les féculents le soir serait efficace??
Quand pensez vous???
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Débuter un sèche : supprimer les féculents le soir ?

Messagepar dhomerazeus le 01/03 20h52

la diète seche du site est pas mal aussi,mais oui ca peut etre une bonne chose de diminué progressivement les feculent.
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
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Messagepar RiMa le 01/03 21h21

Tout dépend quand tu t'entraines dans la journée :).
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Messagepar bobgael le 01/03 21h25

Je m'entraine à 12h!!!
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Messagepar RiMa le 01/03 21h41

Il faut donc commencer à réduire les glucides les plus éloignés de ton entrainement, en l'occurence le soir.

Garde ceux du matin, et ceux du midi, et réduit ceux du soir.

Par la suite, quand tu n'en auras plus du tout le soir, tu pourras commencer (et selon tes objectifs et le résultat à atteindre) à diminuer les glucides autour de l'entrainement.
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Messagepar Mike_83 le 01/03 23h18

Il faut au bout d'un moment enlever tous les glucides carrément le soir ?
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Messagepar RiMa le 02/03 07h34

Oui, d'autant plus qu'il s'entraine le matin.

Si son entrainement avait lieu le soir, ca aurait été différent :).
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Messagepar bobgael le 02/03 11h29

Ok merci pour vos réponse!!!

Sachant que je m'entraine de 12h-13h, le soir je peux donc avoir un repas du type:

-Maquereaux en boite pour l'entrée et un peu de pain

-Omelette ou blanc de dinde ou poisson avec épinard ou haricot vert (d'ailleur si vous avez des idées de légumes un peu meilleurs car je ne suis pas du tout légume)

-Fromage blanc à 0% et édulcorant

Merci les amis
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Messagepar RiMa le 02/03 15h32

Pas de pain, c'est des glucides.

Pour les légumes : Haricots verts, brocolis, choux fleur, laitue, carottes, ratatouille.
Pour le poisson : Maquereaux, saumon, sardines, colins.
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Messagepar Alban le 02/03 18h33

Mike_83 a écrit:Il faut au bout d'un moment enlever tous les glucides carrément le soir ?

L'idée c'est que s'il faut garder des glucides, il faut les répartir autour de l'entraînement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar RiMa le 02/03 18h53

L'idée c'est que s'il faut garder des glucides, il faut les répartir autour de l'entraînement.


D'ou l'idée de te les faire supprimer à terme le soir, bobgael :).
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Messagepar Mike_83 le 02/03 23h51

Ah ok, ca m'apprend quelque chose alors :)

Donc dans une journée sans entrainement, sa se passe comment pour les glucides ? On enlève toutes sources de glucides dans la journée carrément ?
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Messagepar Alban le 03/03 07h49

Relis ce que j'ai écrit, tout est dedans....

Cela dit l'idéal est de pouvoir virer sa graisse tout en gardant des glucide dnas la diète. Il faut les retirer si on ne peut pas faire autrement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar RiMa le 03/03 08h06

Les jours de repos, il ne faut pas "totalement supprimer les glucides".
Tout simplement parce que ces glucides vont te permettre de te recharger légérement en glycogène, pour te permettre de te reposer, et de reprendre des forces pour les entrainements d'après.

Bien évidemment, les jours de repos (et celà quand tu cherches à perdre du poids), evite les glucides le soir, et concentre-les le matin, et le midi.

Après celà est MON point de vue, mais je ne tournerai jamais à zéro glucides.
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Messagepar Alban le 03/03 08h30

RiMa, ça serait bien que tu arrêtes de parler de ce que tu ne connais pas.

Quel est l'effet du glycogène musculaire sur l'oxydation des acides gras ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Mike_83 le 03/03 13h55

Alban a écrit:Relis ce que j'ai écrit, tout est dedans....

Cela dit l'idéal est de pouvoir virer sa graisse tout en gardant des glucide dnas la diète. Il faut les retirer si on ne peut pas faire autrement.

Ah merci, cette dernière phrase ma bien fait comprendre.

Cependant, après plusieurs recherches sur le forum, je constate que le "zéro glucide" reste quand même un débat où chacun fonctionne différemment, comme quoi il n'y a jamais d'obligation en musculation.
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Messagepar RiMa le 03/03 19h07

Une alimentation appauvrie en glucides favorise l'utilisation des acides gras durant la période de récupération.

Mille excuse, je me suis trompé.
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Messagepar simomo64 le 01/06 16h39

Alban a écrit:
Mike_83 a écrit:Il faut au bout d'un moment enlever tous les glucides carrément le soir ?

L'idée c'est que s'il faut garder des glucides, il faut les répartir autour de l'entraînement.


J'aimerais intervenir la dessus car d'aprés un livre de nutrition que j'ai lu et d'aprés ce que ma dis un collégue de musculation (20ans de muscu, il s'y connait bien)..
D'aprés ce kon ma dis et ce que j'ai lu donc les glucides doivent étre pris surtout le matin et un peu le midi si on s'entraine le soir comme ca lors de l'entrainement on tapera dans le tissu adipeux plutot que dans les glucides lors de la séche bien sur !
Vous en pensez quoi ?
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Messagepar Alban le 01/06 21h15

Tu fais chier, on l'a dit et redit 10^10000000000 fois sur ce forum, ce que tu racontes c'est ce qu'on faisait il y a 20 ans. Maintenant les connaissances ont progressé et on ne fait plus comme ça.
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Messagepar Benjamin Serret le 02/06 11h37

Mdrrrrrrrrrrrr

Alban il te dit que le gars qui lui a dit ca s'y connais bien quand meme !!

On ne doit pas se servir de l'entrainement de musculation pour maigrir .
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Messagepar simomo64 le 02/06 12h54

Alban a écrit:Tu fais chier, on l'a dit et redit 10^10000000000 fois sur ce forum, ce que tu racontes c'est ce qu'on faisait il y a 20 ans. Maintenant les connaissances ont progressé et on ne fait plus comme ça.


Ahh dzl je savais pas c'est juste que le livre que j'ai lu doit vraiment daté :)

Benjamin Serret a écrit:Mdrrrrrrrrrrrr

Alban il te dit que le gars qui lui a dit ca s'y connais bien quand meme !!


Oui il s'y connais a pars que il a 40 ans et qu'il a commencé la muscu il y'a 20 ans donc il fait les choses d'il ya 20ans comme la dit Alban !!
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Messagepar Benjamin Serret le 02/06 12h59

simomo64 a écrit:Oui il s'y connais a part que il a 40 ans et qu'il a commencé la muscu il y'a 20 ans donc il fait les choses d'il ya 20ans comme la dit Alban !!


Ouais j'en connais plein des mecs hyper calés en theorie erroné lol
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Messagepar Alban le 02/06 13h18

simomo64 a écrit:Oui il s'y connais a pars que il a 40 ans et qu'il a commencé la muscu il y'a 20 ans donc il fait les choses d'il ya 20ans comme la dit Alban !!

Tu connais Georges Brassens ?




L'argument "ça fait 40 ans que le gars il faut ça" n'est pas recevable. Ca ne marche pas comme ça dans le monde réel. Quand on avnace quelque chose il faut le prouver.
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Messagepar simomo64 le 02/06 13h37

Pour conclure les jours ON glucides surtout autour de l'entrainement, et jour OFF juste un peu de glucides le matin et le midi ou voir pas du tout. C'est ca ou pas ?
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Messagepar Benjamin Serret le 02/06 15h16

oui si tu dois en arriver la , si tu perds du gras sans etre a 0 glucide les jour off ne te fais pas .hier a etre a 0 .
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Messagepar simomo64 le 02/06 15h31

Pourtant dans la diete du type SECHE du site, il y a des glucides le matin ET le midi, avant le training et aprés le training ! et on parle de séche en plus comment se fait-il ??
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Messagepar Benjamin Serret le 03/06 12h15

Je pense que tu devrais lire et telire plein de post sur ce forum parce que y'a trop a t'expliquer :D
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Messagepar simomo64 le 03/06 15h41

Mais jte jure que je passe mon temps a lire des diéte et tout!!! Mais a chaque fois c'est la méme chose, je vois que dans toute les diéte méme celle de type séche, ya des glucides la matin, midi, pré et post training, je m'y retrouve plus, qqun pourait m'expliquer svp ??
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Messagepar Benjamin Serret le 03/06 15h56

Grossierement ce qui compte le plus ce sont les calories .
Apres y'a plusieur point sur lesquels jouer :
La repartition des glucides , lipides et proteines pour pas trop perdre de muscle .
La repartition sur la journée selon tes moments d'activités .
La qualité de tes lipides , glucides et proteines .
Etc ...

Pour beaucoup de gens faire 4 ou 5 repas reparti plus ou moins de la meme facon va etre suffisant surtout pour perdre au debut . C'est une simplicité qui peut donner des resultats .

Pour la suite ou pour des cas plus difficiles y'a d'autre methode que je connais pas assez pour en parler puisque j'en ai pas eu besoin jusqu'ici :D .

Donc tu prend le regime du site , si sur une semaine il te fait perdre entre 300 et 700 gr tu le garde sinon tu adapte .
Et tu arrete de faire chier a poser des questions debile sans reflechir .
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Messagepar Alban le 03/06 16h02

simomo64 a écrit:Mais jte jure que je passe mon temps a lire des diéte et tout!!! Mais a chaque fois c'est la méme chose, je vois que dans toute les diéte méme celle de type séche, ya des glucides la matin, midi, pré et post training, je m'y retrouve plus, qqun pourait m'expliquer svp ??

1. si tu ne comprends pas c'est que tu as le QI d'une huitre
2. est-ce que tu as juste essayé de manger moins ? au lieu de nous prendre la tête avec tes conneries à longueur de journée ?

Une indication : si tu arrives à perdre ta graisse en gardant des glucides et bien tant mieux et fout nous la paix !
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Messagepar simomo64 le 03/06 16h15

Je ne crois pas avoir le QI d'une huitre déja, manger moins ca rime avec diminuer les glucides puisque j'ai lu sur le forum que la quantité de protéine et de lipide est inchangeable. C'est pour cela que je parle que des glucides depuis un moment.

Je prends les glucides le matin soit 50g de flocons d'avoine avec du lait écrémé, le midi soit dans les 80g de glucides (soit pain complet + lentille ou patates, soit pates ou riz) et puis le soir pas de glucides méme en pré et post training sauf pendant la séance ou je pren 1l d'eau avec du sucre. Puis je dois manger un ou deux fruits dans la journée (pomme ou banane ou orange ou péche)
Avec ca depuis plus de 3 mois je perd un peu de graisse mais tj une masse adipeuse sur le bide qui empéche de bien voir mes abdos, je peux poster des photos s'il le faut...
Et d'aprés ce que j'ai compris grace a vous (je vous en remercie) je vais balancer les glucides du matin et du midi en pré et post trainig pour voir si j'ai de meilleur résultats voila ;)
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Messagepar Benjamin Serret le 03/06 16h17

Pense aussi a prendre un coach
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Messagepar Alban le 03/06 16h22

simomo64 a écrit:Je ne crois pas avoir le QI d'une huitre déja

Tu n'a fait que prouver le contraire pourtant. Tu ne comprends rien à rien.

Benjamin à raison, prend un coach.
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Messagepar simomo64 le 03/06 23h23

Je ne comprends rien a rien psk je suis débutant en diéte on est pas tous comme toi alban !!
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Messagepar Benjamin Serret le 04/06 09h03

CA va te faire beaucoup de lecture .
Alban au premier abord peut paraitre comme quelqu'un qui prend de haut parce qu'il a des connaissances .

Mais si tu lis ses post et reviens bien loin en arriere tu constatera 2 choses :

Qu'il a enormement cherché pour connaitre ce qu'il connait , du coup quelqu'un qui demande reponse sur reponse ca le fait un peu C.... .

Que la plupart des reponses aux questions que les debutants posent sont deja sur ce forum et sont toujours disponible , donc via toutes ses reponses ils contribuent toujours a repondre indirectement et pas qu'une fois .

Donc on t'as donné des bases pour faire ton regime sans rien y comprendre .
Maintenant a toi d'utiliser la fonction recherche ou de retourner bien loin en arriere dans les messages d'Alban pour tout ce qui est dietetique , parce que niveau training c'est une bille ( je plaisante :D )

Bonne lecture et reviens nous avec un niveau intermediaire en dietetique :D
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Messagepar simomo64 le 04/06 18h16

Merci pour ta réponse toi au moins t plus gentil ;)
Donc il faut lire tout ce que les autres ont déja posté dans la partie diéte pour débutant et remonter toutes les page ?
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Messagepar artchrome le 04/04 06h32

Donc si je résume les intervention d'Alban ça donne ça:

arrêtes de parler de ce que tu ne connais pas.
Tu fais chier
Quand on est con le temps ne fait rien a l'affaire
si tu ne comprends pas c'est que tu as le QI d'une huitre au lieu de nous prendre la tête avec tes conneries
Tu ne comprends rien à rien.
prend un coach.

C'est pas Dieu possible d’être arrogant et suffisant comme ça
Et il justifie son statut de connard affirmé par les quelques connaissances en muscu qu'il possède.

"Je suis encore célibataire... Pour me contacter : facebook ou email perso."
Alors là ça m'étonne pas, j'image que même dans la vrai vie tu dois montrer toute ta suffisance .
Remet toi en peu en question mec au lieu de cracher sur tout le monde

Au fait j'espère que t'as regarder les infos, ils ont retrouvé l'humour, il s'était suicidé lorsque t'es arrivé sur ce forum :super_lol:

Sur cette touche humoristique (bien qu'apparemment tu n'y soit pas très sensible) je vous quitte

J'espère que ce petit message te fera réfléchir
Aussi j'invite tous les utilisateurs de ce forum à ne autoriser les autres à leur parler comme de la merde , respectez vous un peu.
La transmission du savoir ne doit pas se faire dans ces conditions là.

Sur ce bonne journée
Sans rancunes ;)
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