A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Questions sur le 10X10

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Questions sur le 10X10

Messagepar McFly le 02/03/2011 02h08

Bonsoir tout le monde,

Après 6 mois d'entrainement en 4X8-12, je commence à ressentir une certaine lassitude... pour relancer la machine et insuffler un nouveau vent de motivation à mes entraînements, j'aimerais essayer le travail en 10X10.

A ce stade certains se diront déjà peut-être "stop ! tu fais une connerie !". Si tel était le cas n'hésitez pas à me le dire (en m'expliquant pourquoi si possible :p ).

Je l'ai expérimenté ce soir lors de ma séance pecs sur du développé décliné barre (mon exo de base).

Je n'ai aucune idée de mon maxi sur cet exo... je suis parti arbitrairement sur une charge de 100kg (80kg + barre guidée)... j'ai terminé mon 10X10 à cette charge, très difficilement sur les 3 dernières séries mais c'est passé. 2'30 de repos entre chaque série. Très bonnes sensations à la clé, congestion énorme.

J'ai enchainé ensuite sur du butterfly unilatéral et pull over en "mode classique" : 4X15.

Première expérience en 10X10 concluante, j'aimerais donc l'étendre à d'autres groupes musculaires / exercices.

C'est là que je commence à me poser des questions :

- Le 10X10 est-il à réserver aux exos de base ou il peut être appliqué aux exos d'isolation sans problème ?

- Dans une séance où je travaille un seul muscle (ex : biceps) et où je fais 3 exercices, je dois faire du 10X10 pour un exo au choix et du "classique" pour les autres ? Faire du 10X10 sur plusieurs exos rallongerait considérablement la séance... vaudrait-il mieux alors ne garder que 2 exos en 10X10 ?

D'autres questions me viendront certainement par la suite... après une bonne nuit de sommeil ^^

Ca me permettra déjà de décanter un peu la chose...

De manière plus générale je suis à l'écoute de tous vos conseils / avis / expériences sur le 10X10.

PS : Pardonnez-moi par avance si un article sur le 10X10 est dispo sur le site, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé :o
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8


Questions sur le 10X10

Messagepar Haewin le 02/03/2011 06h04

Haewin
 
Messages: 112
Inscription: 28/01/2011 02h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™