A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Romain L001 le 23/05/2003 13h46

Je pense faire cette routine à la rentée deux fois par semaine:

Developpé Incliné BIG BENCH
Rowing 2 x 8-12
Developpé militaire 2 x 8-12
Tractions 2 x 8-12
Dips 2 X 8-12
Squat 1 x 20
Pullover 1 x 20
Souleve de terre jambes tendues 1 x 20
Pullover 1 x 20
Elevation des mollets machine 1 x 20
Crunch abdo machine 1 x 20

Elle est plus dur que ma routine précédente (ajout de SDT et rowing), mais je pense quand j'en suis capable maintenant.
Il reste encore des muscles qui ne sont pas encore travailler????
Et quand je travaillerais vraiment lourd le Squat et le SDT (un ou deux mois après le début de cette routine), vous pensez que je devrais ne faire ces deux exercies qu'une fois par semaine, comme ils sont très éprouvant???
J'ai des capacités de récupération normale et je pouvais faire le Squat deux fois par semaine, mais là en association avec le SDT j'ai un doute.
Je crains un surentrainement.
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0


Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Chris Burel le 23/05/2003 15h22

Ton choix d`exercices est bon, sauf que je ne mettrais pas du DI et des dips - choisis entre les deux. Sinon l`ordre des exercice est cense, vu que le squat en rest-pause est tres intense tu as decide de le mettre vers la fin, chose que j`ai toujours trouve benefique.

Un mot sur les mollets - il n`y a a mon avis pas assez de volume - tu peux rajouter une serie de 20 reps.

En ce qui concerne le squat et le sdt jt, si tu as des capacites de recuperation ds la moyenne tu devrais etre capable d`en faire tous les 5-6 jours. Par contre si une seance etait plus dur que d`habitude, et que tu as l`impression que tu mets plus de tps que d`habitude a t`en remettre alors attends ne fais pas de squat et sdt jt la seance d`apres, n`en fais pas pendant 1 seance quoi..
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Paul B. le 23/05/2003 15h59

2 à 4 séries (voire 1 série) par muscle tous les 5 à 6 jours !!

N'est-ce pas peu comme volume global.

Où alors ttes les séries sont à l'échec ?? et même comme ça !
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Rudy le 23/05/2003 16h22

Paul Bertaux a écrit:2 à 4 séries (voire 1 série) par muscle tous les 5 à 6 jours !!

N'est-ce pas peu comme volume global.

Où alors ttes les séries sont à l'échec ?? et même comme ça !


si c'est tres peu mais bon chacun fait comme il veut ici sur ce forum c'est plus tourne peu de series donc les gars font comme ca ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Damien V. le 23/05/2003 16h29

heu juste un truc sur le site de jean Larrue j'ai trouve un compte rendu d'exp qui tendait fortement a montrer la superiorite du 1 serie/2 serie le 1serie restant en deca du 3 serie(mais pas significativement d'apres les auteurs) depuis ca je suis un peu sceptique sur le 2 reps, apparement trois ou une( si tu pense en terme de temps passe/efficacite le une est plus interressante)c'est mieux...voila ,voila...
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Romain L001 le 23/05/2003 18h37

2 à 4 séries (voire 1 série) par muscle tous les 5 à 6 jours !!

N'est-ce pas peu comme volume global.

Où alors ttes les séries sont à l'échec ?? et même comme ça !


Heu tu dis ça pour moi? Dans ce cas t'as pas bien lu parce que j'ai dit que je m'entrainais deux fois par semaine et une semaine est composé de 7 jours...

Comme je vais y aller progressivement avec le SDT je vais au début pouvoir le faire 2 fois par semaine mais dés que je commencerais à prendre lourd je ne ferais qu'une fois par semaine et le squat aussi selon les conseils de Chris.
DI= haut des pecs
Dips= bas des pecs
Dommage qu'il faut que je choississe mais à ce moment je choisirais le DI ayant deja des pecs du bas bien plus développer que ceux du haut
Les mollets j'ai mis qu'une série parce que je pensais que le squat et le SDT les faisait deja bien travailler
Je ne vais pas à l'échec, j'essaye de m'arreter avant mais c'est pas pour ça que je ne m'entraine pas dur!
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Rudy le 23/05/2003 19h58

mais non c'est bon tu peux faire DI et Dips c'est pas avec si peu que tu vas etre surentraines :!
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Paul B. le 23/05/2003 20h12

OK OK Romain, tu as raison les "5 à 6 jours" venait de Chris.

En fait, je n'ai pas (encore) d'avis sur le volume en général et le nb de séries en particulier (cf. les sujets précédents du forum).
Etant débutant, je suis moi même à la recherche d'une routine qui me convienne.
Et j'ai aussi lu les théories de la série unique, si attirante !!

C'est pourquoi je posais la question sur le volume d'entraînement et le nb de série que tu as choisis.

Pour ma part, je suis dans une routine mixte : 2 split en semaine (1 à 2 exo / muscle et 2 à 3 séries / exo) et 1 full body le W-E (1 exo / muscle et 3 séries par exo).
Routine facilement adaptable suivant ma forme et ma disponibilité.

En, attendant d'en savoir + sur le sujet en général et ma "génétique" en particulier ...
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Rudy le 23/05/2003 20h15

tu as raison paul de te poser des questions ! 1 série quand tu lis els etudes ca a l'air super on passe moins de temps a s'entrainer et on progresse pareil qu'avec plusieurs series mais il ne faut pas se fier a ses theories dans la pratique 1 série pour construire ou prendre de la force ca marche un moment et apres c'est fini tu ne progresse plus!
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Lanvin le 23/05/2003 20h24

ah je sais pas moi, j'ai du mal a le croire mais apparement 3x10 et 1x10 c'est pareille.
tu as lu le lien de Damien?

c'est vraiment interessant.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Rudy le 23/05/2003 20h25

Lanvin a écrit:ah je sais pas moi, j'ai du mal a le croire mais apparement 3x10 et 1x10 c'est pareille.
tu as lu le lien de Damien?

c'est vraiment interessant.


c pareil en theorie mais en pratique non !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Invité le 23/05/2003 20h32

Tes opinions sont un peu extremistes quand meme body. À la limite, si les gens pouvaient se contenter de dire ce qui marche et ne marche pas sur eux, je crois que ça serait déjà plus représentatif. Tout le monde pourrait faire ses tests et voir ce qu'il en est vraiment, en tenant compte des témoignages des autres.

Moi quand j'ai annoncé mon échec (au sens propre du terme) avec le hit (en fait j'en ai eu environ 3 à date :rolleyes: ), je ne disais pas que cette méthode ''ne fonctionnait pas'', je disais qu'elle n'avait pas fonctionné sur moi.

Et ce qui est encore mieux c'est d'appuyer ses critiques avec un peu de recul sur soi même et admettre nos possibles lacunes, tant sur l'higyène de vie que sur l'entrainement comme telle.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Paul B. le 23/05/2003 20h37

Ne confond pas théorie et pratique : ce sont des expériences qui ont porté sur des hommes, des femmes, des entraînements, des mesures de forces, ...
C'est du concret !!

On peut ne pas y croire mais impossible de les ignorer, sinon c'est de l'aveuglement.
Quand j'aurai une idée de ma vitesse de progression "classique" en 2-3 séries, je crois que je testerai cette méthode.

Comment faire autrement ??!!
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Damien V. le 23/05/2003 22h59

en toute rigueur tu n'iras pas plus vite avec des une serie mais le rapport volume de travail sur resultats est beaucoup plus interressant,a essayer je m'y met apres le trois series(qui marche plutot bien) le une serie ....a voir
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Rudy le 24/05/2003 08h32

essaye tu verras ici personne n'as progresse avec une series, c'est du foutage de gueule ces etudes qui disent 1 serie = 3 series, tu veux progresser minimum 2 série par exo et encore vraiment minimum si t'as pas le temps !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Lanvin le 24/05/2003 13h32

Body a écrit:
c pareil en theorie mais en pratique non !


Es-que tu as lu l'article en entier?
c'est pas de la théorie, c'est de la pratique, ils ont fait l'experience sur des gens.Comme l'a dit Paul Bertaux "c'est du concret"
C'est vrai que l'experience porte plus sur la force que sur la masse mais dans un premier temps le gains de masse est le meme.Et meme Nicolas Delporte que tu prends tres au serieux affirme avoir doublé ces charges avec ce systeme.

Maintenant, meme si la force peux continuer a progresser de cette facon, pour l'hypertrophie (chose tres particuliere qui n'est pas naturel a la base)c'est une autre histoire car au bout d'un moment, la taille du muscle n'a plus grand chose a voir avec la force.
Nicolas Delporte a écrit:après être passé au stade confirmé les gains en force sont non seulement irréguliers mais ils n'influent pas forcément sur le volume musculaire, il faut donc prendre en considération d'autres facteurs pour relancer sa croissance,


Donc, si au debut le but est d'augmenter les charges et de devenir plus fort pour devenir plus gros apres, le but n'est plus de continuer a augmenter les charges mais a travaillé le muscle spécifiquement pour le faire "gonfler" et là, je pense que la serie unique ne suffit plus.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Invité le 24/05/2003 14h06

Body a écrit:essaye tu verras ici personne n'as progresse avec une series, c'est du foutage de gueule ces etudes qui disent 1 serie = 3 series, tu veux progresser minimum 2 série par exo et encore vraiment minimum si t'as pas le temps !


C'est une vraie plaie ce gars, aucun raisonnement. Foutez le à la porte.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Nouvelle Routine Full Body pour la rentrée des vacances

Messagepar Yoann le 24/05/2003 14h16

Les dialogues de sourds et les chamailleries ne sont pas de rigueur ici. Ce forum existe pour proposer ses théories et non pas pour affirmer qu'on détient une vérité absolue Body...
3ème topic qui ferme en partie à cause de toi, ça commence à faire beaucoup en moins de deux semaines...
Bruno, ton dernier message n'est pas vraiment malin non plus, si tu veux contester une attitude, tu t'adresses directement au concerné et en restant poli, la pillule aurait mieux passé...
Merci d'éviter les débordements à l'avenir, et d'exposer vos différents par mails interposés...
Romain, dis moi si tu veux réouvrire ce sujet, que je déverouillerai à ta demande, en espérant que Bobo de Body seront calmés...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™