A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Messagepar Invité le 07/09/2003 21h04

bonjour, j'ai 2 questions:
1.Peut t-on avoir de bon resultat en musculation en s'entrainent a la maison sachat que je fais 45 minutes de muscu tout les soirs; je ne peut pas aller en salle car je fais du tennis et sa occupe tout mon temps libre

2. pour prendre ses mensuration faut-il contracter les muscle?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Messagepar Sébastien le 07/09/2003 21h07

1. va voir sur le site de Fabrice, tu as des routines et exos pour s'entrainer à domicile. Sinon oui, l'entrainement chez soi est efficace mais tu es seul pour te motiver.
2. seule la mensuration du tour de bras doit se faire muscles contractés, les autres non.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Messagepar Paul B. le 07/09/2003 21h11

Alex27 a écrit:1.Peut t-on avoir de bon resultat en musculation en s'entrainent a la maison.


Je veux, mon neveu ;)

C'est même la majorité sur ce forum, je crois.

Même si je fais de la salle 1x / sem. (car sur le temps de midi), tout le reste est à la maison ...
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Messagepar Jm O le 07/09/2003 21h18

Je fais tout chez moi depuis le début avec au max 300 ? de matos !

En muscu, on peut tout faire seul et pour pas grand chose !
C'est un sport de pauvre !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Messagepar Sébastien le 07/09/2003 21h36

Jm O a écrit:C'est un sport de pauvre !

C'est la CAP qui est le sport de pauvre, une paire de gaudasse et hop ... :)
La muscu à domicile ça demande du matos quand même .. bon une fois que tu l'as .. c'est presque à vie (du moment que t'achetes de la qualité).
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Messagepar Jm O le 07/09/2003 21h58

la cap demande une paire de pompe à mini 80 ? tous les ans !
la muscu, est un sport de pauvre, une barre des poids et hop !

la boxe aussi : une paire de gants, un protège dents et hop !

la cap, c'est plus cher que le vélo finalement !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Messagepar Herve Picard le 07/09/2003 21h58

Sebastien qd tu vois le prix d 1 bonne paire de pompe au moins 100 euros que tu dois les changer ts les 3 mois que tu paies ttes tes courses que tu dois prendra la voiture à chaque fois ss compter qu ils ont invente des supp alimentaires qui n existaient pas de mon tps,d ailleurs il n y avait rien de mon .tps.......
et bien c 1 sport de pauvre certes mais moins pauvre qu avant
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Messagepar Sébastien le 07/09/2003 22h03

oula oula oula, arrêtez les gars !
Moi je vous parle du mec qui fait de la CAP pour son plaisir, comme nous on fait de la muscu pour notre plaisir.
A combien revient nos dépenses de matos/bouffe/vêtement pour faire du body ? Et là je ne parle pas de compet'
En CAP, pareil, à combien revient des dépenses en gaudasse/vêtement/polar ? Et là encore je ne parle pas de compet'
Je ne sais pas finalement si le body revient - cher hein :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Messagepar Herve Picard le 08/09/2003 20h38

JMO la boxe si tu perds des dents ca peut couter cher.et je trouve qu il ft avoir le moral pour monter sur 1 ring .Le dernier combat que g vu il y avait 1 legionnaire enorme de 35 ans qui s est fait 1 double fracture de l avant bras .Le gars en face avait 20 ans et faisait la moitie de son gabarit (15 cm de plus) ss compter tt ce qu i l a pris ds la tronche avant (il etait bousoufle).
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Messagepar Nakmuay le 08/09/2003 20h52


et donc??
ils parlaient de l'aspect pécunier de la chose, pas du cout au niveau santé.
pour les dents ya des assurances, auquelles tu adheres en payant ta licence.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Messagepar Herve Picard le 08/09/2003 20h56

Le cout c pas l aspect pecunier in french en gros si je veux me refaire faire les dents de devant gratuit ft que je prenne 1 licence alors ?
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Messagepar Nakmuay le 09/09/2003 18h28

en l'occurance ici, on parlait pas des tassements de chevilles ou des disques dus a la muscu/CAP, mais du materiel necessaire, +bouffe.
effectivement, ca peut etre une solution pour les dents.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Messagepar Franck B. le 09/09/2003 18h36

Ca dépend quels sont tes objectifs.
Si tu veux faire des concours de bodybuilding ou de powerlifting je dirais non. Il te faut du bon matériel pour pouvoir lutter à arme égale contre les autres.

Si tu veux juste prendre du muscle pour devenir plus balèze ou même meilleur dans le tennis, là pas de problème. Personnellement, j'avais juste des poids et une barre pour les tractions. Et j'ai pris du muscle bien au-delà de ce que j'aurais pu imaginer. A part les mollets que je n'ai pas réussi à développer. Mais c'est pas parce que moi j'ai pas réussi que quelqu'un d'autre n'y arrivera pas.

Achète-toi de la fonte au fur et à mesure que ta force se développe et une ceinture pour ton dos si tu prends des poids lourd.
Mais n'achète pas trop de truc au début car la plupart des gens qui commence la muscu abandonne au bout de quelques mois. Après, ils n'ont plus qu'à vendre leur banc et leur poids sur les vides greniers !

Côté motivation, si tu prends goûts à la muscu, tu apprendras à te motiver tout seul. Les gens qui ont besoin d'une salle avec des appareils tout dorés et de quelqu'un derrière eux pour les motiver et leur dire sans arrêt ce qu'ils doivent faire ou manger se mettent des bâtons dans les roues. S'ils déménagent ou partent en vacances ils peuvent plus s'entraîner parce qu'il y a pas de salle...

J'ai connu quelqu'un qui s'est inscrit à une salle. Au début, il m'a dit "je vais pas trop m'entraîner quand même parce qu'après quand c'est trop on peut plus s'habiller..." Il avait pas commencé à s'entraîner qu'il avait déjà peur de devenir un champion juste en passant trop près des machines. Il a arrêté au bout d'un an et il n'a jamais repris depuis. Le peu de muscle qu'il avait pris est très vite parti. Vaut mieux s'entraîner chez soi au début plutôt que de claquer 300 euros pour aller dans une salle et n'avoir presque aucun résultat.
Pour ceux qui utilisent les salles de muscu comme club de rencontre, là ça vaut peut-être le prix !

Côté financier, au bout d'un moment, quand on atteind un certain niveau et que l'on veut continuer à progresser, la bouffe peut commencer à coûter chère. Mais tu n'en es pas encore là, et beaucoup de gens sont satisfait avec 40 cm de tour de bras. Ce genre de résultat est facile à atteindre chez soi avec peu de matériel et sans manger énormément.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Messagepar Herve Picard le 09/09/2003 20h52

Franck tu dis que bcp de gens se satisfont de 40 de tours de bras.
Penses tu vraiment qu atteindre 40 de tours de bras (SEC) soit à la portee de tt le monde. Si oui c que je suis ds 1 forum d extraterrestre et en tt qu humain je me demande ce que je fais la .
40 il est bien evident que qqun comme moi ne peut y arriver
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Messagepar Franck B. le 09/09/2003 22h17

Pour les mensurations, j'ai dit que l'on peut se contenter de 40 cm de tour de bras. Je ne voulais pas décourager quelqu'un. J'voulais juste dire que c'est pas tout le monde qui prendrait plaisir à avoir des bras de 45 ou 50 cm.
Pour les bras sec ou pas j'en sais rien. Je me suis toujours entraîné seul chez moi et il n'y a personne dans mon entourage qui fasse de la muscu sérieusement.
Pour moi sec ça signifie juste un tour de ceinture autour de 80 cm. Si pour toi sec ça signifie comme ceux qui sont sur les magasines de muscu, j'ai jamais réussi à sécher à ce point. Une fois je suis passé de 98 à 76 kg en quelques mois et pourtant j'étais pas sec comme ça.
Il m'a fallu environ 3 ans pour passer de 30 à 40 de tour de bras. Sans même avoir besoin de faire une prise de poid pour y arriver. C'est pour ça que j'ai l'impression que c'est un objectif largement réalisable.
Il ne faut pas se poser des limites, elles viendront bien assez tôt d'elles-même.
En plus parfois il y a des stagnations. Une année, je n'ai gagné que 0.5 cm après m'être entraîné dur. Pourtant ça ne voulait pas dire que j'avais atteind mes limites puisque la croissance est reparti dans les années qui ont suivi.
Quand tu auras atteint et même peut-être dépassé les 40 cm que tu crois irréalisable pour toi tu tiendras surement le même discour. Il faut juste être patient et déterminé. Par contre pour aller à 50 cm (pas sec !) il faut surement un gros coup de pouce de la génétique ! Mais on ne peut pas savoir si l'on a bénéficié de ce coup de pouce à moins d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Messagepar Herve Picard le 09/09/2003 22h25

Non je ne pensais pas aux gens qui st sur les magazines de muscu.Je ne les regarde meme pas.qd je dis sec je parle d 1 gars normal qui mange normalement .Ceux qui st ds les livres aucun interet pour le commun des mortels
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Peut-on progresser en musculation en s'entrainant chez soi ?

Messagepar Jm O le 09/09/2003 22h26

Herve Picard a écrit:Franck tu dis que bcp de gens se satisfont de 40 de tours de bras.
Penses tu vraiment qu atteindre 40 de tours de bras (SEC) soit à la portee de tt le monde. Si oui c que je suis ds 1 forum d extraterrestre et en tt qu humain je me demande ce que je fais la .
40 il est bien evident que qqun comme moi ne peut y arriver


Hervé,
Il ne faut pas oublier que ce sont les hormones qui ordonnent la construction et que pour un même entrainement, un jeune de 20 ans va secréter le double d'hormone qu'une personne de 50 ans !
Un quincagénaire qui se met à la muscu ne peut penser qu'à une légère augmentation de volume !!!
Mais 30 ou 40 ... pffff ??? la sagesse n'est-elle pas un atout qu'apporte l'age ? et le sage a-t-il besoin d'un 40 ?
Je te comprends bien ...quelqu'un qui n'a jamais construit de muscle avant 40 ans va RAMER pour gratter les millimètres !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™