A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cherry : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Cherry : Musculation Training Log

Messagepar Cherry le 02/03/2011 20h54

Bonjour!

Je me présente, j'ai 21 ans, 5pi6 et je pèse actuellement autour de 65kilos.
Mon objectif final est d'être au alentour de 55 kilos, mais je me fie beaucoup plus à mon apparence que sur le poids de la balance. Je veux affiner et tonifier mon corps, être découpé.. bref, ce que la plupart d'entre nous désire! :p

Je suis inscrite au gym depuis 6 mois. Je fais du FullBody 3 fois par semaine et une heure de cardio 2-3 fois par semaine. Depuis un mois, je suis beaucoup plus intense au gym, je suis très motivé et j'y vais 4 à 6 fois par semaine.

Je n'ai aucune idée de ce que je faisais au gym, je me contentais de faire une machine pour chaque groupe de muscles. J'aimerais vraiment m'y mettre sérieusement. Oui, je vois des résultats, mais autant le faire de la bonne façon! :D

Je me suis donc inscrite pour avoir de vos conseils, du soutien, avoir un certain suivi pour moi-même lorsque je consulterai mes messages, etc..

Ettt.. parlant de conseils..

J'ai vu un programme de dépense calorique, et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.. Ça joue beaucoup sur les répétitions et je me demande si ça serait bien de le suivre pendant 3 mois.
Le rythme est rapide.
Je vous montre le premier mois..

1ère semaine.
1er Jour: 4 séries de 15
2e Jour: 3 séries de 20
3e Jour: 2 séries de 30
2ième semaine.
1er Jour: 2 séries de 30
2e Jour: 3 séries de 20
3e Jour: 4 séries de 15
3e semaine.
1er Jour: 4 séries de 20
2e Jour: 3 séries de 25
3e Jour: 2 séries de 40
4e semaine.
1er Jour: 2 séries de 40
2e Jour: 3 séries de 25
3e Jour: 4 séries de 20

Le deuxième mois a plus de répétitions et le troisième également allant jusqu'à 2 séries de 75.
C'est la première fois que je vois un programme comme ça, et je me demande si c'est bien de jouer comme ça avec les répétitions.
J'ai toujours fait des FullBody, 3x semaine avec 3 séries de 15 répétitions, soulevant les charges les plus lourde que je pouvais en m'assurant de pouvoir compléter mes séries sans l'échec musculaire.
J'imagine qu'avec un programme comme ça, on ne soulève pas des gros poids, parce que 50 ou 75 répétions, ça doit être pénible!! :lol:

Et on fait ce genre de séries pour tous les groupes de muscles soit 12 exercices.

Vous en pensez quoi.. :confused:

On se revoit bientôt sur le forum!
Cherry
 
Messages: 4
Inscription: 02/03/2011 20h38
Réputation: 0


Cherry : Musculation Training Log

Messagepar deanie le 02/03/2011 23h33

Bienvenue Cherry!

Mon avis personnel c'est que ce genre de programme va etre tres long et ennuyeux sans etre le plus efficace.
Les seances vont finir par durer 2 heures.

Privilegie l'intensite plutot et raccourci tout ca.
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12/2010 18h56
Réputation: 18

Cherry : Musculation Training Log

Messagepar Liz le 03/03/2011 00h53

Bienvenue ;)
Liz
 
Messages: 750
Inscription: 25/10/2009 19h18
Réputation: 54

Cherry : Musculation Training Log

Messagepar Cherry le 03/03/2011 03h53

Deanie: Parfait, merci beaucoup! Je vais piquer le programme sur le site pour débuter alors :) Je modifirai ça au cours des séances..

Liz: Merciii! :D

Toute petitee question.. Est-ce que c'est efficace si je travail avec le programme Split sur 3 jours, et que je garde 2-3 séances de cardio entre les séances de muscu pour perdre du gras? Ou bien l'idéal serait de prendre un programme de muscu qui garde mon rythme élevé? Le problème du programme sur le site, c'est que l'on doit faire un circuit sans repos et je me vois pas me promener partout dans le gym et en plus si quelqu'un prends la machine qu'il me faut.. :lol:

Passez une belle soirée! :)
Cherry
 
Messages: 4
Inscription: 02/03/2011 20h38
Réputation: 0

Cherry : Musculation Training Log

Messagepar Nadege le 03/03/2011 08h27

Coucou
Bienvenue à toi.....:) Tout comme Deanie, pas en faveur de ton programme. Je pourrais t'expliquer pourquoi si tu veux...Mias tu sembles avoir décidé de faire le circuit du site...

Concernant ta question sur le circuit, effectivement si tu vas dans une salle ou il y a beaucoup de monde cela peut etre problematique parfois. Quand ca m'arrive je travaille en superset ou Triset sur 2-3 exercise et je passe au reste du circuit.
Nadege
 
Messages: 196
Inscription: 09/12/2010 18h47
Réputation: 5

Cherry : Musculation Training Log

Messagepar deanie le 03/03/2011 08h49

Je suis d'accord que les Circuit Training c'est super pour la perte de poids.
Apres c'est vrai que si la salle est tres busy, ca va etre plus complique.
Tu peux toujours essayer de prevoir des alternatives pour certains exercices.

Sinon en effet les Supersets c'est pas mal non plus, cela depend de ton experience. Si tu es debutante, reste sur un Programme Full Body pendant quelques temps, sinon passe au Split.
Tu peux aussi introduire le cardio dans tes seances, a la fin, surtout si tu fais des seances en circuit ou supersets, tu devrais bruler un max de calories!!
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12/2010 18h56
Réputation: 18

Cherry : Musculation Training Log

Messagepar Karen S. le 03/03/2011 12h39

Coucou et bienvenue !
Je plussoie Deanie : circuits, supersets, cardio : que du bonheur pour tes objectifs ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

Cherry : Musculation Training Log

Messagepar D D le 03/03/2011 13h26

Bienvenue ! :cool:
Du sang, des larmes, de la sueur...
Avatar de l’utilisateur
D D
 
Messages: 732
Inscription: 08/03/2010 19h28
Réputation: 10

Cherry : Musculation Training Log

Messagepar Cherry le 05/03/2011 21h35

Super, merci pour votre accueil et vos conseils!

Je vous en donne des nouvelles, et adapterai le programme. Je crois que je vais faire un Circuit Training pour la perte de poids pendant quelques semaines, et ensuite je me consacrerai beaucoup plus sur la musculation.
Programme à l'essai cette semaine, donc :p

Passez une belle après-midi! :D
Cherry
 
Messages: 4
Inscription: 02/03/2011 20h38
Réputation: 0

Cherry : Musculation Training Log

Messagepar Nezumi le 06/03/2011 18h56

Bienvenue à toi :)
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Cherry : Musculation Training Log

Messagepar Cherry le 07/03/2011 06h51

Merccii Nezumi! :)

Ce soir, j'ai fait le premier jour du programme du site. J'ai parcontre combiné le spécial bras et bas du corps pour en faire un FullBody. J'ai essayé le Circuit, il faudrait que je revoie entièrement les exercices pour en choisir des semblables et que je n'ai pas besoin de courir partout.
Donc ce soir, j'ai fait de la muscu tout simplement. Pas eu le temps de faire les tirages à poulie, je n'en ai jamais fait avant je redoute un peu..!

Pour le SDT, vraiment pas à l'aise! Je me demandais si l'exercice ou l'on est allongé sur le tapis sur le dos, les jambes repliés 90 degré et qu'on soulève le fessier sans le reposer au sol était un bon exercice de remplacement? Avec le ballon et un poids ça devrait bien travailler.. Ça brûle bien les fessiers quand je fais l'exercice, mais je ne sais pas si ça remplace bien le SDT..

J'ai vraiment hâte d'avoir trouvé mon programme, d'avoir fait les ajustements et de pouvoir m'entrainer sérieusement! :D

Bonne nuittt
Cherry
 
Messages: 4
Inscription: 02/03/2011 20h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™