A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

S'octroyer un jour pour faire un rappel de ses points faibles ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

S'octroyer un jour pour faire un rappel de ses points faibles ?

Messagepar fgtribal le 02/03/2011 23h47

Salut à tous.

J'ai du lire presque tout les programmes sur le site depuis que je le connais et pas mal de topics sur le forum.

Je me pose une question simple.

Je fonctionne en Split 3J +1 jour vélo/Tennis pour les jambes.

Actuellement SPLIT

PECS-BICEPS
EPAULES-TRICEPS
DOS-ABDOS

J'ai fait un peu le bilan de mes retards anatomiques par ordre décroissant:

PECS
EPAULES POSTERIEURES
Eventuellement BICEPS

Mes points forts :

DOS
TRICEPS

J'avais l'habitude de caler un rappel sur l'un des 3jours à chaque fois par exemple le jour PECS-BICEPS je rajoutais un oiseau banc incliné pour la forme histoire de faire bosser un peu les épaules postérieures, le jours des EPAULES-TRICEPS je n'hésitais pas a faire mes triceps en DC prise serrée et à y ajouter un rappel du genre écartés à la poulie haute. Le jours de DOS 4 bons exos pour celui ci avec du tirage de la poulie etc ... plus un peu de Dips pour la forme.

Mais est-ce suffisant ces petits rappels ? Je ne veux pas rentrer dans du surentrainement mais je me pose la question tout de même , en ce qui concerne les pecs longtemps je pensais me trouver dans la catégorie de ceux qui ont de long avant bras mais je pense finalement me trouver dans celle des gros triceps, j'ai d'ailleurs beaucoup plus de triceps que de biceps selon mes amis . Avoir de gros bras , être large d'épaules, épais du dos et larges me correspond bien. Mais les pecs pêchent c'est bien dommage et ce satané postérieur épaule aussi.

Dois je donc rajouter un 4eme jours au split juste pour du rappel ?

Une séance basé sur pecs-épaules postérieures principalement ? Si oui quels exos ?

Oiseau banc incliné
DCH ?
DC prise serré ?
EC ?
fgtribal
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2010 18h32
Réputation: 0


S'octroyer un jour pour faire un rappel de ses points faibles ?

Messagepar Haewin le 03/03/2011 04h30

Oui tu dois rajouter un 4eme jour dans ton split mais pas pour les raisons que tu evoques...

Les jambes, jfais du tennis et du vélo...Es-tu sur d'avoir lu le site? Le tennis et le vélo n'a jamais musclé les jambes, les tennisman n'ont pas des jambes spécialement énorme, les cyclystes de haut niveau ont des bonnes jambes mais c'est qu'ils font aussi de la muscu à coté... Genre les rugbymans, leurs cuisses sont énormes mais c'est pas en courrant sur un terrain mais en squattant à plus de 200 kilo pour les "gros" à l'entrainement.

En gros, rien est comparable entre un travail d'endurance ou tu fais quasi-rien avec tes jambes et un travail de force avec une intensité. Tu comprends?
Tu es en train de créer un point faible de circonstance en faisant ça...Après si tu arrives à prendre du haut du corps, t'auras des jambes toutes maigres.. Et tu te mettras à les entrainer en te disant : j'aurais du le faire dès le début.

Rajoute une séance jambes ;) Après tu peux toujours mettre du delto post. avec les épaules bien sur mais aussi avec le dos, ca sera suffisant. Les pecs c'est plus compliqué : 2 séances pecs par semaine, ca peut se faire mais faut réussir à bien la caser au niveau recup.
Haewin
 
Messages: 112
Inscription: 28/01/2011 02h06
Réputation: 0

S'octroyer un jour pour faire un rappel de ses points faibles ?

Messagepar RiMa le 03/03/2011 09h11

Aucun sport d'endurance n'est comparable à une séance de musculation pour les jambes.

-Courir pendant 2 heures, c'est un effort endurant, tu peux tenir longtemps.
-Faire une série de 6 répétitions en presse à cuisse (c'est à dire qu'il n'y a pas de 7eme), c'est un tout autre effort.

Ce sont 2 efforts diamétralement opposé. Le premier relevant de l'aérobie, et le second de l'anaérobie alactique.

Le tennis est très différent de la musculation concernant les guiboles :).

Donc, rajoute toi une séance de jambes.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

S'octroyer un jour pour faire un rappel de ses points faibles ?

Messagepar fgtribal le 03/03/2011 14h41

Certes pour les jambes .

Mais personne ne repond a ma question . Celle pour laquelle j'ai publie ce topic
fgtribal
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2010 18h32
Réputation: 0

S'octroyer un jour pour faire un rappel de ses points faibles ?

Messagepar ben le 03/03/2011 14h49

moi je dirais,a ton avis a quoi est du ton/tes point faible ?

sous entrainement ? mauvais recrutement du muscle (sensation merdique) ? exercice mal approprié ?

"j'ai d'ailleurs beaucoup plus de triceps que de biceps selon mes amis "

"Une séance basé sur pecs-épaules postérieures principalement ? Si oui quels exos ? "

Oiseau banc incliné
DCH ?
DC prise serré ?
EC ?

a mon avis,si tes triceps sont un point fort,evite le couché serré le jour des pecs, d'apré ce que tu dit sur ta morphologie,tu n'est pas fait pour le couché,donc sert toi du decliné comme exercice de base,ensuite de l'incliné (si tu prend des pecs avec) et termine par du vis a vis pour bien isoler

pour les epaules posterieurs l'oiseau a la poulie basse,avec les haltere la tension est moindre

voila,c'est pour moi une base,j'ai peut etre fait erreur quelque part,si c'est le cas on me corrigeras :idiot:
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0

S'octroyer un jour pour faire un rappel de ses points faibles ?

Messagepar RiMa le 03/03/2011 21h56

Pour l'arrière des épaules :

-Oiseau
-Rowing prise large, coudes ouverts !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™