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Messagepar PlayAa le 29/05 17h00

Il devient comme MDG :super_lol:
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

La peur de l’échec
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Messagepar Benjamin Serret le 29/05 17h45

Fais plus de podcast quand tu es en seche Rudy , tout te fait chier :D

EDIT :

par Rudy le 18/10/2006 16h20

Ah, tu vois, l'electro c'est magique. Je te l'avais dit.


lol je lisais un peu le blog d'Alban et je suis tombé sur ca par hasard , c'est marrant .
Les debats lourd/leger ca devient lourd
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Messagepar david le 29/05 21h37

Bien le podcast ,

Dommage que Rudy il peu pas faire de livre pour le moment ou de de programme qui te fais un programme adapté c'est dommage mes logique c'est sont gagne pain ..
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Messagepar Rudy le 30/05 11h21

Je fais des podcast court car je me dis qu'une heure, ca fait long à écouter et faut avoir le temps :D Je me dis pas qu'il y a des glandeurs :idiot:

L'électro, j'y croyais à l'époque. Mais au final, j'ai perdu du temps avec en me servant pour potentier.

De toute façon, je ferais un article dessus un coup, en expliquant comment ca peut être utile ou pas.
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Messagepar M@thieu le 30/05 11h48

T'es un peu blasé dessus non :p ? mais d'un autre côté ca permet d'éviter de perdre son temps avec certains trucs (unilatéral, élastiques).
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
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Messagepar sebinou91 le 30/05 11h52

Pas mal ce poadcast !

On dirait un peu qu'il est "blazé" mais en fait il dit simplement et ouvertement ce qu'il pense ! Il tourne pas 10minutes autour du pot...

Vivement le bouquin, pour savoir tous les secrets :idiot: :super_lol:
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Messagepar Morphogenesis le 30/05 13h12

Ouaip, et je ne pense pas que le bouquin te ferais perdre ton boulot en temps que coach, au contraire, même si tu délivre tout tes secrets ça te fera une grosse pub et ce serai surement l'inverse, tous le monde te voudrai. Même avec tous les secrets du monde. avoir un coach c'est toujours mieux, surtout si c'est grâce à ce meme coatch qu'on a eu ces secret. :p
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Messagepar ben le 30/05 17h54

je dirais pour la prochaine fois :

-quel shéma suivre pour progresser (monter les poids a chaque series,le nombre de repetition…)

-comment faire correctement une repetition ( c ‘est con mais utile,par exemple rester en tension continue,ou contracter en haut de la reps….)

-supprimé l’inertie dans les mouvements,ou utiliser un rebond a la fin de la rep..
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Messagepar Testicouilles le 30/05 18h21

J'ai une question pour Rudy:

pourquoi dire aux debutants de ne pas se fatiguer a bosser le haut de pecs et les trapezes, alors que tu preconises le curl incline qui est suppose cibler la portion longue du biceps ?
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Messagepar LaMouche le 30/05 18h37



Plus généralement, pourquoi ne pas bosser dès la début les trapèzes, le brachial, haut de pecs, avant-bras, ... ? :p
Question qui m'interesse beaucoup ça :p
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tonio69 a écrit:Puis avoir un haut musclé,ca fait bosser les jambes,faut pas oublier qu'elles nous portent a longueur de journée
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Messagepar M@thieu le 30/05 18h50

c'est des muscles réfractaires qui souvent ne viennent pas, même en 20 ans donc c'est une perte de temps,surtout au départ.

Et puis bon c'est logique, si tu as pas de pecs pourquoi muscler le haut ? si t'as pas de biceps le brachial c'est le dernier de tes soucis
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Messagepar Morphogenesis le 30/05 20h12

Dite pas nimporte quoi, personne n'as jamais dit de ne pas entrainer le brachial :confused:
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Messagepar M@thieu le 30/05 20h17

disons qu'au début, ca sers à rien de faire une séance spécifiée au brachial :p apres avec les années, si les biceps sont un point faible, là y a un intéret
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Messagepar Morphogenesis le 30/05 20h20

Et bien en faite tant qu'a entraîner les biceps, ça ne coûte rien d’entraîner le brachial, le brachial ce n'est pas que le muscle qui surélève le biceps, il sert aussi à avoir de gros bras. Si on oubli de travailler un muscle sur 3 du bras, faut pas s’étonner d'en avoir des petits :o
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Messagepar tonio69 le 30/05 21h32

LaMouche a écrit:
Testicouilles a écrit:J'ai une question pour Rudy:

pourquoi dire aux debutants de ne pas se fatiguer a bosser le haut de pecs et les trapezes, alors que tu preconises le curl incline qui est suppose cibler la portion longue du biceps ?


Plus généralement, pourquoi ne pas bosser dès la début les trapèzes, le brachial, haut de pecs, avant-bras, ... ? :p
Question qui m'interesse beaucoup ça


Le haut de pec:souvent impossible a faire developper,meme les dopé ont du mal :idiot: donc a oublier pour les naturel et debutant.
Les avant bras:bossent presque partout,puis pourquoi avoir de gros avant bras de branleur alors qu'on a 30 de bras?
Les trapeze sup :viennent souvent tout seul,sans les entrainer specialment.Puis les avoir trop developper peut gener pour prendre des epaules.

Pour le brachial,j'ai jamais entendu dire de pas l'entrainer.

Tout le monde le dit et le sais: Training complet biceps = biceps+brachial(CI+ CM par ex).
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Messagepar LaMouche le 30/05 21h41

Okay, donc faut que j'demande en personne au patron pourquoi il veut pas me mettre le brachial dans mon programme ahah :D.

Merci bien pour les réponses :D.
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tonio69 a écrit:Puis avoir un haut musclé,ca fait bosser les jambes,faut pas oublier qu'elles nous portent a longueur de journée
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Messagepar Rudy le 30/05 23h09

Je ne pense pas que l'on puisse vraiment isoler une portion du biceps en fait :p
D'ou le curl incliné dès le départ que je fais faire pour tout le biceps.
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Messagepar Testicouilles le 31/05 08h43

Ok merci Rudy, ca explique tout.

Pour repondre a tonio au sujet des avant-bras, je pense pas qu'ils travaillent vraiment de maniere efficace sur les autres exos. Il y a un travail en statique, mais pas vraiment d'etirement/contraction comme au wrist curl par exemple. Personnellement je trouve que ca fait assez tache d'avoir de gros bras mais des avant-bras "moyens". Ca fait tout de suite plus puissants avec des avant-bras, un peu comme avec les trapezes.
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Messagepar ben le 31/05 10h43

les avants bras je trouve sa utile,en plus sa aide a masquer un biceps court
les trapeze sup,sa envoi,mais sa donne un aspect etriqué je trouve,donc faut deja etre assez large
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Messagepar Morphogenesis le 31/05 12h04

Tout à fait et comme on en avez déjà parler une fois dans un sujet, les trapèze sup s'adresse surtout au personne aillant les clavicules large ou au personne aillant des deltoïdes bien développé. Après il travail suffisamment au rowing à la yates pour un débutant.
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Messagepar tonio69 le 31/05 16h05

Je ne dis pas que niveau esthetique c'est moche,mais qu'a notre niveau c'est pas important c'est tout.
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Messagepar bastmaster666 le 31/05 23h12

Bah pour les traps sup, le soulever de terre et l'arraché fonctionne bien. Après à moins de faire de la force il faut être motivé pour faire ces deux mouvements.
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Messagepar summer69guy le 02/06 00h12

tu parles que la muscu on ne fait vraiment pas ca pour un but santé, Alors d'un point de vue santé justement , a haut niveau de muscles, est-ce qu'il peut y avoir du négatif appart pour les articulations d'après toi?
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

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Messagepar alex_SP le 02/06 21h23

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Messagepar summer69guy le 02/06 23h09

Manque un peu d'explicAtion :p
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Messagepar Benjamin Serret le 03/06 19h01

Quand on demande a Rudy si il fait du cardio pour la santé et il repond qu'il ne fait pas de musculation pour la santé ...
Je vois pas trop le rapport . :D
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Messagepar M@thieu le 03/06 20h30

bah qu'il fait du cardio pour la sèche
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Messagepar Benjamin Serret le 03/06 20h47

As tu ecouté le podcast avant de lacher ca ?

On lui demande si il fait du cardio dans un optique santé , il repond que non vu qu'il ne fait pas de musculation pour la santé .
Donc sous pretexte qu'il ne fait pas de musculation pour la santé il ne doit rien faire pour la santé ?

Et Rudy ne fait pas non plus de cardio pour la seche ...
Donc je vois pas trop pourquoi tu me repond ca ?
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Messagepar M@thieu le 03/06 20h56

oui je l'ai écouté, pas la peine de me prendre de haut pour te donner de l'importance, et ma réponse reste assez logique même si c'est pas la bonne.

Si il fait pas la muscu ou le cardio pour la santé, on peut supposer que le cardio c'est pour la muscu.

C'est marrant les forums, si il y a bien un endroit ou la plupart des gens de sentent plus, c'est ici
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Messagepar Rudy le 03/06 20h56

C'est très discutable l'effet santé du cardio de toute façon.
En plus, j'aime pas la monotonie du cardio.
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Messagepar M@thieu le 03/06 21h00

et du coup, histoire de clôturer le mirco-débat qui vient de se lancer, et avant qu'il prenne des proportions pas possible, tu fais du cardio pourquoi en fait ?

par contre l'effet discutable du cardio sur la santé tu as lu ca ou ? ca m'interesse
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Messagepar Rudy le 03/06 21h17

J'en fais pas. :cool:
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Messagepar M@thieu le 03/06 21h24

et je te soutiens, rien de plus chiant que de pédaler ou courir pendant 1h :p
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Messagepar Benjamin Serret le 03/06 21h29

M@thieu a écrit:oui je l'ai écouté, pas la peine de me prendre de haut pour te donner de l'importance, et ma réponse reste assez logique même si c'est pas la bonne.

C'est marrant les forums, si il y a bien un endroit ou la plupart des gens de sentent plus, c'est ici


Desolé j'ai encore passé une journée humiliante dans la vie de tout les jours et ce message m'a fait du bien :D

Non serieu je te prend pas de haut c'est juste que tu a repondu un truc un peu rien a voir par rapport a ce que Rudy dit dans le podcast

Par contre Rudy ca m'interesse cette histoire de Cardio pour la santé non prouvé .
Pourrais tu en dire plus ?
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Messagepar M@thieu le 03/06 21h30

bah si il y avait un lien, le cardio y a pas 50 utilitées de toute manière

mais bon vu que tu t'es fais racketter pour la 14° fois depuis le début de la semaine en rentrant chez toi, je te pardonne va :idiot:
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Messagepar tonio69 le 03/06 21h51

Un mec de la salle avait dit que un coeur peut battre X fois dans une vie.
Le fait de faire du cardio augmente le ryhtme cardiaque pendant un moment et donc raccourcit notre durée de vie indirectement.

Je pense que rudy est de son avis :idiot:

Plus serieusement,moi j'ai entendu dire que courir c'est pas bon pour la colonne ^^
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Messagepar Clint E. le 03/06 21h57

Le cardio ça fait vieillir. :o

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Messagepar Rudy le 03/06 22h09

C'est long à développer. :p
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Messagepar M@thieu le 03/06 22h17

pour une fois qu'il y a un médecin qu'on descendra pas ici :idiot:
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Messagepar Elsabre le 03/06 22h19

Clint E. a écrit:Le cardio ça fait vieillir.

Attention aux raccourcies, c'est "l’excès de cardio" qui a un effet néfaste, et des mecs qui font plus d'une heure de cardio par jour il y en a à mon avis pas beaucoup sur le forum, je suis convaincu que la majorité n'en fais plutôt pas assez que trop (et le cardio ce n'est pas forcement rébarbatif, il y a maintenant des moyens ludiques et variés pour travailler ses capacités cardio-respiratoires )
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