A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Surentrainement et consequences sur la digestion

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Pos le 07/09/2003 22h45

J'en ai marre: depuis 1 an je suis malade tous els mois quasiement!!

Avant quand je faisait mes etude à Nantes et que je faisais de la muscu j'ai pas été malade pendant 3ans! Et la depuis 1.5 ans que je suis à Paris j'ai l'impression d'etre tout el temps malade!

La je suis en pleine indigestion (repas chinois samedi je pense), et je suis grave pas bien.
franchement ca devient lourd, j'ai un truc qui tourne pas rond qq part!
Mais koi???!!!!???!!!!

Par exemple à chaque fois que j'ai fait uneserie de squat à l'echec dans les deux jours je suis tombé malade, et ca m'a fait un peu la meme chose avec le 3*10 au SDT qui m'a vraiment enfoncé la tete (j'etais deja pas super en forme ces jours ci, et el repas chinois qui bougait encore dans la gamelle en plastique a pas arrangé les choses...)

Mais kand j'etais à Nantes je m'entrianait tout le temps à l'echec, et je faisait d'autres psort à coté, et je me murgait grave la gueule + space cakes tout le temps, je dormais max 5h par nuits, et j'etais JAMAIS malade!!!

achevez moi avant que je devienne faceless!!!!
Dernière édition par Pos le 08/09/2003 12h15, édité 1 fois.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Fabrice SP le 07/09/2003 23h14

Le mien aussi.

Ca s'était calmé pendant et après mes vacances, mais là, je sens que je surcharge à nouveau trop l'estomac.

Faut dire aussi que j'y vais pas mollo sur le lait et le fromage blanc. Au début ça passais, mais là ça devient trop (1 soir / 2 : 1 kg de fromage blanc / lait + avoine + prot).

Je bouffe quasiment que du riz en accompagnement de mes repas pour limiter les dégats.

Par contre, à part ça, tjs pas malade, squat ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Seb33 le 08/09/2003 00h18

quand je te dis surentrainement, pos, ne rigoles pas.
l'entrianement c'est pas à fond tout le temps, il y a des periodes moins lourdes, pour recuperer et maintenir ses perfs
Seb33
 

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Paul B. le 08/09/2003 09h13

Homéopathie.
ça a marché avec moi avec une tendinite récurrente au genou qui a résisté à ts les traitements existants (jusqu'à l'opération).

Je sais ça n'a rien à voir mais cette médecine semble avoir la capacité à déceler les déséquilibres "profonds" qui se manifestent de diverses manières souvent récurrentes et parfois très éloignées de la cause.

ça vaut le coup d'essayer ;)
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Pos le 08/09/2003 10h26

je pensais justement à l'homéopathie! 0 un moment j'ai meme pensé à la kinésiologie...

En plus il y a un truc etrange: TOUTES les merde que j'ai arrivent sur mon coté gauche: coude, epaule, hanche, genoux, etc...
meme mon oeil gauche voit moins bien que le droit...
C'est chelou!

seb33, à ton avis il faut que je stop completement pendant qq temps ou que je ralentisse serieusement simplement? Dans le deuxieme cas à koi devrait ressembler un entrainement à ton avis?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Paul B. le 08/09/2003 10h29

Une copie d'un PM que j'ai envoyé ce matin.


Bon, écoute c'est un peu plus compliqué qu'une recette toute faite à prendre.

J'ai eu une tendinite récurrente au genou pendant 3 ans. Elle a résisté à tous les traitements possibles : repos, kiné, anti-inflammatoire, infiltration, acupuncture, osthéopathie, opération, ...

Désespéré, j'ai été voir un homéopathe qui m'a posé des centaines de questions n'ayant rien à voir avec mon genou ni mon sport. J'ai ensuite pris un traitement sur qq mois assez compliqué basé sur des "gouttes" (Ni, Cr, ..., Uranium, non je blague).

Il a identifié un déséquilibre profond n'ayant rien à voir avec mon genou mais qd même à l'origine de ma tendinite (d'où l'échec des traitements traditionnels).

Et elle a disparu définitivement après 3 mois.

Reste à trouver le bon homéopathe ...
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Pos le 08/09/2003 10h38

Paul Bertaux a écrit:Reste à trouver le bon homéopathe ...


Oui ca semble etre LE point decisif...
Donc sur Paris si kk1 en connait un bon...

EDIT: par curiosité, c'etait koi les question?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Paul B. le 08/09/2003 10h41

Le traitement homéopathique à suivre pour une tendinite ... :D
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Bovidus le 08/09/2003 11h02

Et oui pr le naturel bouffer hyper proteinique tt le temps c'est mortel.
Trop de barbaque, acidité, oxydant, lourdeurs d'estomacs, fatigue liée au travail de la digestion bien plus qu'au training.

Sans compter l'aspect 'air ambient', entre Nantes et Paris doit y'avoir une sacrée différence niveau qualité d'air, BAH le way of life Parisien, stress metro boulot polution, les rues grises et sales dignes de darkcity, la vie en noir et blanc, de quoi flipper grave.

Vive la province!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Seb33 le 08/09/2003 11h13

entrainement sur 15 jours à base d'endurance (meme seance, mais en divisant les poids par 2) 2/3 fois par semaine, un petite seance de natation par semaine (l'eau soulage beaucoup de problemes) cool, pas la course. beaucoup d'étirements (bcp ca veux dire 30mn mini par jour après entrianement, sans atteindre la douleur), un regime normal, pas type entrainement hardcore, bcp d'eau et de legumes.
ceci pdt 15 jours et lorsque physiquement ca va mieux, tu reaugmentes progressivement l'intensité pour retrouver une intensité normale après 3 semaines.
logiquement avec les 15 premiers jours, tu ne perdras pas trop, mais tu feras enormement de bien à ton corps et ensuite, avec les 3 semaines d'après, tu reapprendras à ton corps à forcer, mais de manière progressive, pas comme le bourrin que tu as été.
pour l'epaule, ca peu passer, mais pas garanti. par contre, pour un surentrainement, ca passe c'est clair.
vas aussi voir le dentiste, ca peut aider, en lui expliquant bien ce qui se passe sur le coté qui a toujours des merdes.
Seb33
 

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Pos le 08/09/2003 11h20

ok merci
à base d'endurance c'est à dire avec des seires longues genre 15-20 ?
C'est el genre de truc qui me creve à mort et qui fait que je tombe malade d'habitude!
N'empeche ca fait deja plis d'un mois que je fou plus grand chose à par une seance de SDT ou de squat tous les 8-9 jours...

au fait, pour mon epaule, le kiro pense que c'est simpklement une tendinite de sous-scapulaire
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Pos le 08/09/2003 11h23

Bovidus a écrit: les rues grises et sales dignes de darkcity


Ca tu l'a dit, surtout dans mon coin...
Je suis à la limite de la goutte nord, au dessus de la gare du nord, à coté d'un squar à kamés. et kand je descend en bas de chez moi (6 etage sans ascensseur, c'est relou) ca pu la pisse et ya des ordures par terre...

En fait ma rue c'est un pont auddesus des voies de la gare du nord, et visiblement c'est le coin ou il faut etre vu en train de pisser pour etre cool
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Seb33 le 08/09/2003 11h27

endurance, oui, mais pas 20/25
meme tranning que maintenant, mais tu divises par 2 les charges, en prenant très peu de recup.
c'est pas vraiment du cardio, juste de quoi stimuler un minimum le muscle, rien de plus. faut pas que tu sois trop fatigué à la fin de seance.

quand tu fais rien et que tout le s9 jours tu tapes une grosse seance, c'est pas bon quand tu es fatigué, ca epuises encore plus vite.
Seb33
 

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Fabrice SP le 08/09/2003 11h31

C'est quoi le rapport avec le système digestif tout ça ???
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Seb33 le 08/09/2003 11h39

consequences possible d'un surentrainement:
excitation/inhibition
sommeil perturbé
manque d'appétit
digestion perturbé
sudation et thermoregulaiton excessive
perte de poids (rare)
maux de tête
recup freq card lente
hyperapnée anormale à l'effort
faiblesse physique
pression arterielle atypique pdt et après effort
ryhtme cardiaque de repos augtmenté
temps de reaction ralongé
récup ralentie
humeur excitable
patologies à répétition (tendinites, entorses, elongation...)
Seb33
 

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Pos le 08/09/2003 12h14

Fabrice a écrit:C'est quoi le rapport avec le système digestif tout ça ???


Ben le tirte etait peut etre mal choisi, c'est plutot "Je suis malaaaaadeuuuuu, completement malaaaaadeuuuuu" ou "ACHEVEZ MOI!" ou tout autre titre à la faceless. en gros je pense qu'il est temps pour moi de mourir
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Pos le 08/09/2003 12h17

argh alors je serais bel et bien surentrainé? Mais mais mais comment est-ce possible, je sui stres raisonnable sur le volume d'entrianement et les exos à forte intensité (sqt ou sdt) je ne les fait qu'un fois par semaine (et sdt OU sqt, jamais les deux)

Il doit y avoir qq chose qui facilite chez moi le surentrainement, et peut etre que l'homeopathie est la seule reponse?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Laurent R. le 08/09/2003 12h23

Pos a écrit:
Bovidus a écrit: les rues grises et sales dignes de darkcity


Ca tu l'a dit, surtout dans mon coin...
Je suis à la limite de la goutte nord, au dessus de la gare du nord, à coté d'un squar à kamés. et kand je descend en bas de chez moi (6 etage sans ascensseur, c'est relou) ca pu la pisse et ya des ordures par terre...

En fait ma rue c'est un pont auddesus des voies de la gare du nord, et visiblement c'est le coin ou il faut etre vu en train de pisser pour etre cool
:eek: P'tain ce que j'aimes de plus en plus mon pays! :eek:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Fabrice SP le 08/09/2003 12h41

Pos a écrit:argh alors je serais bel et bien surentrainé? Mais mais mais comment est-ce possible, je sui stres raisonnable sur le volume d'entrianement et les exos à forte intensité (sqt ou sdt) je ne les fait qu'un fois par semaine (et sdt OU sqt, jamais les deux)

Il doit y avoir qq chose qui facilite chez moi le surentrainement, et peut etre que l'homeopathie est la seule reponse?

Je trouve aussi !

Comme je te l'avais déjà dit, il faudrait mieux répartir ton training sur les différents groupes musculaires et peut-être augmenté un temps le rep range.

Je me demande aussi si le fait de ne pas faire d'activité aérobique en dehors de la muscu ne te pénalise pas... Alors que ceux qui travaillent avec des reps modérés et des techniques style superset, dégressives, etc. peuvent s'en passer.

Franchement tu part en couille à chercher des réponses ds l'homéopathie, le G5, la pommage, le truc muche, la couche d'ozone, etc. Tu devrais identifier les causes, les traquer, et solutionner à la source plutôt que de te "patcher" à chaque fois...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Fabrice SP le 08/09/2003 12h43

Laurent R. a écrit::eek: P'tain ce que j'aimes de plus en plus mon pays! :eek:

C'est le quartier qu'est comme ça... Neuilly ou Courbevoie, le 16e ou le centre de Paris ou en province c'est plus propre.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Sébastien le 08/09/2003 12h44

oais mais ça n'a rien à voir avec la Suisse, c'est des fous de la propreté là bas, faut une fois y aller et passer 1 semaine pour le voir pour y croire tellement ils sont maniaque
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Seb33 le 08/09/2003 12h47

pos, un conseil, après on t'achèves, c'est promis, vas voir un medecin pour un bilan complet (sang, tension...) et un dentiste (souvent un probleme de dent provoque des merdes à répétition).
et calmos l'entrainement.
le surentrainement n'est pas uniquement du à un entrainement, ca vient aussi d'une carence quelconque, un stress quotidien... qui t'empeche de recuperer normalement. et on ne voit que très rarement arriver un surentrainement, on ne remarque les effets que lorsqu'il est là et en principe, c'est pas 1 semaine de repos qui remettent les choses en place.
Seb33
 

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Laurent R. le 08/09/2003 12h48

On est pas maniaque :o
C'est juste qu'on aime le propre, sinon, Paris vers les champ élisées c'est asser propre :)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Seb33 le 08/09/2003 12h50

tu plaisantes? les champs oui, les rues perpendiculaires et //, c'est plein de merdes de chiens, de dechets, c'est gris...
vive la campagne, les zozios, les biches (putain, hier il y en a une qui est venu brouter devant ma porte, le top), les buses, les lapins, les mulots, les araignées, les papillons (fo bien que mon chat il bouffe non?)
Seb33
 

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Laurent R. le 08/09/2003 13h04

Nan, je plaisantes pas, j'essaie de vous faire des compliments :o

Sinon, c'est vrai que les p'tites rues à côté c'était pas super, autour de Notre-dame c'était pas mal aussi.
Les villes en suisses ne sont pas hyper propre non plus.
Sinon, en suisse aussi la campagne c'est cool, les liévres, les rapaces, les chevreuil, les renards, les hirondelles, les sangliers etc...

Et puis les forêts sont trop belles, j'habite dans ce vilalge pour te faire une idée, y'a quelques tofs:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Surentrainement et consequences sur la digestion

Messagepar Pos le 08/09/2003 13h19

Seb33 a écrit:pos, un conseil, après on t'achèves, c'est promis, vas voir un medecin pour un bilan complet (sang, tension...) et un dentiste (souvent un probleme de dent provoque des merdes à répétition).
et calmos l'entrainement.


Je vais faire ca ouai.
Surtout que mon medecin m'avait deja prescrit un checkup complet à l'assurance maladie (sang+tension+dents+...) il y a 1 an....
On a le droit à ca tous les X ans il me semble (5 ou 10 ans ?)
J'espere que l'ordo est toujours valable
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™