A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rhodiola Rosea

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Rhodiola Rosea

Messagepar BOBYSIXKILLER le 06/03/2011 12h11

quelqu'un a t'il deja testé je n'ai rien trouvé de concluant sur le forum et voila ce que je trouve comme description

La rhodiole, Rhodiola rosea, est une plante vivace qui pousse dans les sols sablonneux, rocheux, froids et secs des pentes sibériennes. Son utilisation médicinale remonte au médecin grec Dioscoride (77 avant J.-C.). La tradition lui attribue le pouvoir d’accroître l’endurance, la longévité, la vigueur sexuelle et les capacités cognitives. Les premières études scientifiques russes et scandinaves validant ces applications ont commencé dans les années 1960. On considère depuis la Rhodiola rosea comme l’un des tout premiers adaptogènes (substances accroissant de manière générale et non spécifique la résistance de l’organisme aux divers stress qui l’affectent), au même titre que le ginseng, l’éleuthérocoque et l’ashwaganda.

¤ La rhodiole a la capacité de stimuler le métabolisme énergétique cellulaire. Elle favorise des niveaux plus élevés d’adénosine triphosphate (ATP) et de phosphate de créatine dans les mitochondries, les usines énergétiques cellulaires, et, par suite, la fourniture de plus de molécules énergétiques indispensables à la réalisation de nombreuses tâches quotidiennes.

¤ La rhodiole a des effets psychostimulants qui ont été mis en évidence par des chercheurs soviétiques. Elle aide à soulager les symptômes dépressifs. Elle accroît la résistance à l’effort et diminue le temps de récupération après l’effort. La rhodiole améliore de façon significative les performances cognitives (mémoire, calcul mental, concentration, perception visuelle et auditive), malgré le stress et la fatigue. La rhodiole aide à soulager les situations de stress et de fatigue et accroît de façon significative les capacités de travail intellectuel. On a montré que la rhodiole agit en réduisant la concentration de différents métabolites produits dans l’organisme par le stress, notamment la CRF (Corticotropin Releasing Factor) qui accroît la fatigue mentale et trouble la fonction sexuelle.

¤ La rhodiole favorise le retour des règles chez des femmes souffrant d’aménorrhée et améliore significativement leur fertilité. La rhodiole améliore la fonction sexuelle d’hommes souffrant de dysfonction érectile ou d’éjaculation précoce. En Sibérie, la rhodiole est conseillée à la fois à ceux qui souffrent de troubles sexuels et à ceux qui n’en souffrent pas mais désirent simplement améliorer leurs performances… Il est d’ailleurs de tradition d’y offrir un bouquet de Rhodiola rosea aux jeunes mariés juste avant leur nuit de noces.
Avatar de l’utilisateur
BOBYSIXKILLER
 
Messages: 51
Inscription: 09/09/2010 10h03
Réputation: 0


Rhodiola Rosea

Messagepar foudurisk le 06/03/2011 16h48

j'ai essayé , j'ai rien ressenti de concluants sur ses effets "psychostimulants", ni a d'autres niveaux d'ailleurs


Ps : si c'est pour l'effet concentration , psychostimulants je fais huperzine A 100mcg/ caffeine 400mg en stack et je trouve ca pas mal , en stackant les deux je ressent pas l'agitation que me donne la cafeine seule .
foudurisk
 
Messages: 9
Inscription: 20/06/2010 12h03
Réputation: 0

Rhodiola Rosea

Messagepar Alban le 07/03/2011 15h20

Alain a écrit un excellent article sur ce sujet sur son blog :
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™