A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maux de tête après un effort physique ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar FuturMoblo le 06/03/2011 17h45

Bonjour,

J'aimerai savoir si certain d'entre vous se sont déjà retrouvés dans la situation suivante:

Depuis quelques mois je présente des maux de tête assez violent (pas enormement mais quand même) après mes série de tractions, la douleur s'estompe peu à peu après quelques bonnes minutes mais je dois reconnaître que cela m'inquiète un peu. Après les tractions, je fais du curl, j'observe également cette douleur mais elle est moins forte. En revanche je n'observe pas cette douleur lors du Développé Couché ni lors d'un footing.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
FuturMoblo
 
Messages: 14
Inscription: 06/03/2011 17h32
Réputation: 0


Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar YouP le 07/03/2011 14h35

Est ce que tu as mal au cou?
Pas de problème de dent?
Tu as mal dans quelle région de la tête?
As tu tendance à forcer en apné sur tes exercices?
Avatar de l’utilisateur
YouP
 
Messages: 325
Inscription: 22/09/2009 20h50
Réputation: 4

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar Jonas le 07/03/2011 21h14

Ça m'arrive après un autre type d'effort :p

Je parle de calcul mental bien sur :D Désolé pour la ptite blague HS :)

Non Mec désolé jamais ressentis cela .... Parfois quelque vertige après un effort intense (exercice difficile) mais sinon rien ... :(
Jonas
 
Messages: 9
Inscription: 03/03/2011 16h41
Réputation: 0

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar SanKombin le 08/03/2011 22h04

J'ai ressenti une sensation de ce genre une fois:

J'étais à la presse, j'avais mis tous les poids pour me tester. En essayant de passer la 2nde répétition, j'ai ressenti un point de douleur en haut à gauche de l'oreille Gauche, et sous le crane. C'est arrivé d'un coup. C'était vraiment localisé en un point. C'était bien plus fort qu'un mal de tête. La douleur a baisser un peu 5minutes plus tard et s'est estompée au bout d'une semaine.
Peut être un capillaire qui a pété? Dû peut être à une mauvaise oxygénation?

Tu respires convenablement lorsque tu fais tes tractions?
Avatar de l’utilisateur
SanKombin
 
Messages: 335
Inscription: 03/06/2010 22h20
Réputation: 34

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar Crazy Duck le 09/03/2011 21h19

SanKombin a écrit:J'ai ressenti une sensation de ce genre une fois:

J'étais à la presse, j'avais mis tous les poids pour me tester. En essayant de passer la 2nde répétition, j'ai ressenti un point de douleur en haut à gauche de l'oreille Gauche, et sous le crane. C'est arrivé d'un coup. C'était vraiment localisé en un point. C'était bien plus fort qu'un mal de tête. La douleur a baisser un peu 5minutes plus tard et s'est estompée au bout d'une semaine

J'ai déjà eu ça 2 ou 3 fois dans ma vie. Lorsque j'ai tourné la tête un peu violemment....la douleur pars au bout de moins d'une minute par contre et ne dure pas une semaine.
C'est comme si quelque chose avait claqué à l'intérieur de ma tête :confused:

Depuis, je surf sur SP :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar YouP le 10/03/2011 22h06

En fait je crois que le mec est venu sur le forum pour poster sa question et puis s'en est aller, et nous on se fait chier à s'intéresser à son problème. :mad:
Avatar de l’utilisateur
YouP
 
Messages: 325
Inscription: 22/09/2009 20h50
Réputation: 4

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar SanKombin le 10/03/2011 23h11

Je crois aussi ... :mad:
Avatar de l’utilisateur
SanKombin
 
Messages: 335
Inscription: 03/06/2010 22h20
Réputation: 34

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar Crazy Duck le 10/03/2011 23h15

YouP a écrit:En fait je crois que le mec est venu sur le forum pour poster sa question et puis s'en est aller, et nous on se fait chier à s'intéresser à son problème. :mad:

SanKombin a écrit:Je crois aussi ... :mad:

Si ça se trouve, c'est encore du trolling :ill:
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar Elsassbody le 10/03/2011 23h24

Ou alors il a continué les tractions et ça a lâché... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Elsassbody
 
Messages: 141
Inscription: 16/05/2010 22h34
Réputation: 0


Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar Patrice N. le 10/03/2011 23h40

Inscrit le: 06 Mar 2011, 16:32
Dernière visite: 06 Mar 2011, 16:54


:idiot:

A part ça : Arnoldalgie :idea:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar Crazy Duck le 11/03/2011 00h02

Patrice N. a écrit:A part ça : Arnoldalgie :idea:

Je connaissais pas, merci Dr Patrice ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar SanKombin le 11/03/2011 00h43

Patrice N. a écrit:A part ça : Arnoldalgie :idea:


J'avais entendu parlé de cette pathologie une fois, merci Doc!

Elsassbody a écrit:Ou alors il a continué les tractions et ça a lâché... :idiot:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
SanKombin
 
Messages: 335
Inscription: 03/06/2010 22h20
Réputation: 34

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar FuturMoblo le 28/05/2011 23h09

Je m'excuse pour cette longue absence! Premièrement, qu'est ce qu'une arnodalgie ? Puis, j'vais p'têtre faire mon parano mais j'pensais à une artère au niveau du cerveau qui posait problème, mais vu mon âge ça parait fort peu probable...

Puis à cause de cette douleur, je ne peux plus travailler la largeur du dos. Je fais du rowing mais j'ai lu que ça faisait principalement l'epaisseur du dos, n'ayant pas le matériel nécessaire pour faire du tirage, j'aimerai alors savoir comment pouvoir entrainer ma largeur du dos ? Est-ce que le rowing suffit ?
FuturMoblo
 
Messages: 14
Inscription: 06/03/2011 17h32
Réputation: 0

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar martino le 30/05/2011 17h12

FuturMoblo a écrit: Premièrement, qu'est ce qu'une arnodalgie ?

:idiot: :super_lol:
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar Elnoisy le 02/06/2011 13h47

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je surf sur ce site mais j'ai mis du temps à m'inscrire :)

J'ai un peu le même type de problème que l'ami souffreteux créateur du topic. Il y a de cela 5 mois maintenant, lors d'un développé couché j'ai senti une très vive douleur à l'arrière du crâne et dans la nuque suivi d'un "voile" noir et de vertiges. Cette douleur m'a fait stoppé l'entraînement et le mal de tête à persister durant 1 semaine.
Une fois le mal de crâne partit, je me suis dit que ça allait aller, eh bien non, DC à 60kg soit première série de ma pyramidale et revoilà la douleur. Passage chez mon ostéopathe qui me dit qu'il s'agit d'un problème à l'occiput mais que maintenant c'est réglé.
Nouvelle séance, même douleur. Arrêt pendant 2 mois, le temps d'avoir un rendez-vous chez un physiothérapeute ( ...) qui m'annonce que je dois stopper TOUTE activité physique en attendant de passer les tests ( radio, scanner, irm ). Depuis 2 mois, j'attends de passer les tests mais la douleur reste là, sourde avec cette migraine au niveau des tempes...

Cela rappelle-t-il quelque chose à quelqu'un ?
Elnoisy
 
Messages: 2
Inscription: 02/06/2011 13h38
Réputation: 0

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar Ragnarokr le 14/06/2011 19h51

Elnoisy a écrit:Cela rappelle-t-il quelque chose à quelqu'un ?

Dans ta situation, ça a l'air assez grave
mais j'ai déjà entendu quelqu'un se plaindre de maux de tête (violents et situés derrière la tête) pendant des tractions et dips. Apparemment, il forçait un peu trop et ne respirait plus pendant les séries...

En tout cas, ça ne m'est jamais arrivé.
Ragnarokr
 
Messages: 124
Inscription: 14/06/2011 19h39
Réputation: 13

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar Elnoisy le 23/06/2011 22h30

Radiographie et Échographie passées, résultat : Rien :D

Ce n'est donc ni un problème de cervicales/colonnes ni un problème artériel.
Apparemment, il s'agit d'une déchirure musculaire ( faut le faire dans la nuque ) accompagnée d'une lésion ligamentaire légère. Après 3 mois et demi de repos, j'ai le feu vert pour reprendre le training :super_lol:

Quelles douleurs de malade quand même ce truc ... Ca m'apprendra à négliger l'échauffement/étirement :evil:
Elnoisy
 
Messages: 2
Inscription: 02/06/2011 13h38
Réputation: 0

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar yannkomi le 16/11/2012 16h06

Bonjour,
Je pratique le workout depuis 1an et le judo depuis 20ans. Depuis déjà 2 semaines je ne peux plus enchainer 5 pompes ou 3 tractions sans avoir un violent mal de tête, c'est très douloureux et je sens le pouls me lancer derrière la tête, côté gauche, près de la nuque et très localisé. La douleur s’estompait en 2 min au début, puis 5 minutes, puis 24h, puis 2 jours. Obligé de prendre de l'anti-inflamatoire pour calmer la douleur. Même une bonne nuit de sommeil n'y change rien, ou si peu. Je précise que je ne force jamais (il faut toujours un peu) et je fais attention.
En surfant sur ce site j'ai vu une réponse intéressante de YouP : "pas de problème de dents?" Et là ... eureka ! bingo !
J'ai effectivement un problème de dent coté gauche sur une dent dévitalisée et la molaire du même coté. Je pense qu'il y a une infection profonde sur cette dent mais vu qu'elle est dévitalisée, je ne peux pas la sentir ! De plus elle a perdue sa prothèse en céramique donc je mâche que du coté droit depuis un bon bout de temps déjà.
En tout cas merci YouP pour ce petit tuyau !
Verdict Mercredi 21/11/12 = dentiste Jeudi 22/11/12 = ostéo.
yannkomi
 
Messages: 1
Inscription: 16/11/2012 15h37
Réputation: 0

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar zhips le 20/11/2012 12h04

Surement un peu tard, mais ça peut servir à d'autres personnes.
J'ai eu le même problème, mais en plus handicapant : dès le moindre effort (monter un escalier..), j'avais une importante migraine qui apparaissait.
Je suis allé voir mon généraliste, j'ai fais un scanner : rien.
Une séance chez mon ostéopathe a suffit à régler le problème, ça allait mieux dès le lendemain. Par contre je sais même pas le problème qu'il y avait.. .
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 168
Inscription: 11/09/2011 18h07
Réputation: 0

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar ZeKiwi le 20/11/2012 13h17


Même problème et même solution que toi :) moi ça venait de mes cervicales qui étaient bloquées ^^
ZeKiwi
 
Messages: 530
Inscription: 19/08/2012 11h30
Réputation: 52

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar Vhagar le 21/08/2018 20h39

Hello,

Je constate qu'aucune réponse n'est apportée sur les post que l'on retrouve sur le net à ce sujet, alors je vous apporte quelques réponses qui je l'espère aideront la majorité d'entre vous.

Pour tout ceux qui ont ce problème de maux derrière le crâne (côté gauche/droit ou les deux côtés), j'ai eu la même chose hier en me remettant au sport intensif et j'ai solutionné le problème aujourd'hui.

C'est en fait dû au manque d'eau et d'énergie.

Une personne normale doit boire 1,5L d'eau par jour minimum, nous autres sportifs devons monter à 2,5L d'eau par jour pour éviter tous problèmes de circulation sanguine.

Aussi, j'ai pris une collation 2h avant ma séance de sport : une pomme et une poignée de noisettes.

Aujourd'hui je n'ai eu aucune douleur derrière le crâne avec ces changements, du coup j'ai pu pousser ma séance bien plus à fond. ( 8x20sec de sprint + 4 circuits burpees/shadow hit )

Si vos douleurs persistent après ces changements, consultez un médecin.
Vhagar
 
Messages: 1
Inscription: 21/08/2018 20h34
Réputation: 0

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar JeanFoutre le 20/08/2022 00h06

J'ai eu exactement le même problème pendant l'été. Je me suis mis en tête de réussir à faire un muscle up et du coup j'ai commencé progressivement à faire des séries de tractions explosives. Le but était donc d'en faire le plus possible en peu de temps. Mais alors que je faisais de gros progrès, du jour au lendemain, en enchaînant huit tractions de suite je me suis mis à avoir des migraines abominables qui ont duré plusieurs heures. Après coup je me suis arrêté quelque jours, j'ai bien mangé et bu pour retenter mais les migraines revenaient à chaque fois de plus en plus vite. En plus en cherchant sur internet, il n'ya avait absolument personne qui semblait avoir rencontré le même problème à part ici. J'ai découvert que très récemment la source du problème, en tout cas pour ma part. En fait, au fur et à mesure que je progressais, je n'ai jamais pensé à modifier mes respirations et j'avais tendance à tout faire en apnée. Seulement au début, avec des séries de 5, ça passait très bien. Mais en augmentant les répétitions il devient vraiment important de respirer le plus possible, je dirais même à chaque rep. En tout cas, moi c'est de là que venait le problème.
JeanFoutre
 
Messages: 1
Inscription: 19/08/2022 23h55
Réputation: 0

Maux de tête après un effort physique ?

Messagepar luckx le 04/09/2022 17h26

Bonjour hier, j'ai fait de la presse et on m'a fait faire une dégressive d'où je n'avais pas l'habitude ça commencer à 200 kilos tu finissais à 80 Après ma serie de 200 kilos j'ai commencé à Avoir un très gros maux de tête je suis ensuite descendu Le maux a été tellement fort que j'ai tu allais Vomir Puis c'est allé mieux le soir un nouveau mode être ma repris sans que je fasse un effort puis s'estomper après 10 minutes Et enfin le lendemain donc aujourd'hui j'ai fait du développé couché quand j'ai fait à 60 kilos j'ai commencé à ressentir un nouveau mot de Tete moins fort que hier mais toujours un maux de Tete c'est pourquoi je vous demande si c'est normal que faire etc merci
luckx
 
Messages: 1
Inscription: 04/09/2022 17h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™