A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar El toro le 06/03/2011 22h54

Bonjour tous le monde, :D

Je suis un ancien pratiquant de la méthode OL, mais du a la routine de faire toujours les même éxercices cela a fini par me démotivé.

Puis aussi car j'avais beau m'entrainer et augmenté des modes je dépassais jamais les 109 de pectoraux et les 37,5 de bras, même au bout de 1 ans :confused: .

PUis j'ai fais la connaissance de la méthode de Frédéric delavier volume 2.

Je me demande si cette méthode est si bien qu'il le dit.

Est se que quelqu'un qui la pratique ou connait la méthode pourrais me faire pars de son expérience ou conseil?

Merci d'avance.

El toro
El toro
 
Messages: 9
Inscription: 06/03/2011 22h47
Réputation: 0


Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar tonio69 le 06/03/2011 23h56

Non elle est a chié cette methode,puis financierement c'est pas top: abonement a la salle ou achat de materiel pour s'entrainer chez soit.

C'est tellement moins chere et plus naturel de s'entrainer avec une chaise et a poids du corps.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar lio973 le 07/03/2011 00h01

troll
"tout est écrit, de la naissance et son cri, jusqu'au linceul et son silence"
Avatar de l’utilisateur
lio973
 
Messages: 64
Inscription: 17/06/2010 16h28
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar McFly le 07/03/2011 00h48

C'est de la merde :idiot:
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar El toro le 07/03/2011 01h04

c'est ironique?

pour le fitness et matériel j'en ai déjà chez moi un mini fitness avec pas mal de machine.

Pour se qui est de l'orthographe désolé sa fais pas longtemps que j'habite en suisse
El toro
 
Messages: 9
Inscription: 06/03/2011 22h47
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Nezumi le 07/03/2011 08h33

Pourquoi ce serait un troll ? Il décrit juste une réalité plausible :idea: :idiot:

Sinon pour répondre au topic, la méthode delavier 2 est très bien.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar M@thieu le 07/03/2011 10h28

c'est vrai que si on a plus le droit de poser une question :rolleyes: tout le monde ne l'a pas lu et ne sait pas nécessairement ce que ca vaut.

Sinon El toro, comme tu peux le voir un des écrivains du livre est ici, donc il s'agit plutot d'un forum qui va défendre la méthode delavier (si tu vas sur le forum de Olivier L, eux aussi vont défendre leur méthode, logique disons).

Mais personnellement, même si je l'ai pas lu, aucun doute sur le fait que tu progresseras bien plus avec cette méthode qu'avec la méthode L
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81


Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar El toro le 07/03/2011 13h02

Merci pour vos réponse car au début j'ai cru qu'on se moquait de moi vue que j'étais un ex la.fay.en :confused: .

Ou parce que je parle pas très bien la langue.

Là j'ésite a acheté le livre les guide de mouvement de musculation de M. Delavier.

Pour bien faire les mouvements qu'en pensez vous?
El toro
 
Messages: 9
Inscription: 06/03/2011 22h47
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar vorkosigan le 07/03/2011 13h53

Bonjour,

J'ai acheté le guide et la méthode vol II

Ce sont de bons ouvrages de référence et qui vont t'aider a progresser.

Cela dit dans ton cas le vol I est sans doute mieux adapté

@+
vorkosigan
 
Messages: 75
Inscription: 01/10/2009 09h55
Réputation: 5

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Golgot13 le 07/03/2011 14h03

Commence par le volume 1
«Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.»
- Michel Audiard -
Golgot13
 
Messages: 337
Inscription: 28/08/2009 10h32
Réputation: 29

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar El toro le 07/03/2011 15h05

Ici en Suisse il y a le livre bleu donc volume 2 le livre rouge entrainement chez sois et le guide des mouvement de musculation.

Donc le volume 1 c'est le rouge? ou il y en a un autre?
El toro
 
Messages: 9
Inscription: 06/03/2011 22h47
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Impaled_-l- le 07/03/2011 15h16

Ce que j'ai aimé dans le bouquin c'est le descriptif des exercices, la manière dont ils sont expliqués, et tout le côté prévention, c'est vraiment un must.

Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il y a des contradictions sur certains points, (d'une page à l'autre parfois on à deux explications contraires), en tout cas tout n'est pas clair, et quand tu poses la question à l'un des 'auteurs il t'envoie souvent chié... (désolé mais c'est la vérité).
Impaled_-l-
 

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Silver le 07/03/2011 15h50

Impaled_-l- a écrit:
Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il y a des contradictions sur certains points, (d'une page à l'autre parfois on à deux explications contraires), en tout cas tout n'est pas clair


Est-ce que tu as un ou des exemples en tête ?
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Impaled_-l- le 07/03/2011 16h08

j'ai plus le bouquin, et je l'ai pas lu depuis pas mal de temps.

Mais si je me souviens bien sur l'exécution du mouvement (faut il ralentir la charge ou non) ce n'est pas très clair, d'une page à l'autre on peut avoir deux points de vue.

Sinon l'exemple le plus frappant c'est ce qui est expliqué dans le bouquin puis les programmes proposés en fin de livre.

En fait à chaque fois ça ne tranche pas clair, c'est dommage, on aurait aimé avoir un avis avec un parti pris, et ce n'est pas le cas (de mon point de vue).

Et là où c'est désagréable c'est de se faire envoyé bouler quand tu poses une question (là par contre je peux te faire un max de quote :idiot: :idiot: :idiot: )
Impaled_-l-
 

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Silver le 07/03/2011 16h15

Je trouve pas mal les programmes qui permettent de focaliser son entrainement sur un point faible. Mais sinon c'est vrai que j'ai pas trop fais attention aux autres.

En tout cas il y a plein de petites astuces qui permettent de trouver des sensations sur des muscles récalcitrants :cool:

là par contre je peux te faire un max de quote :idiot: :idiot:

Non c'est bon ça ira :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Impaled_-l- le 07/03/2011 16h17

Silver a écrit:Je trouve pas mal les programmes qui permettent de focaliser son entrainement sur un point faible. Mais sinon c'est vrai que j'ai pas trop fais attention aux autres.

En tout cas il y a plein de petites astuces qui permettent de trouver des sensations sur des muscles récalcitrants :cool:


Oui ça c'est un plus aussi,

Comme dis plus haut je ne descends pas le bouquin, y'a des choses que j'ai aimé d'autres pas.
Impaled_-l-
 

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar El toro le 07/03/2011 16h53

merci pour vos point de vue.

Comme le dit Impaled, il se contredit, sur le mouvement de la charge. Moi même qui comprend pas asser bien la langue j'ai du mal a suivre.

Puis j'ai vue que vous critiquez ces programmes à la fin de son bouquin.

Pourquoi ils sont mauvais?

Moi qui veut faire de la fonte vous me conseillé quoi le programme de Delavier ou ceux du site superphysique?
El toro
 
Messages: 9
Inscription: 06/03/2011 22h47
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Silver le 07/03/2011 17h01

El toro a écrit:Pourquoi ils sont mauvais?

Faut arrêter de dire ce qu'on a pas dit :ill:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Impaled_-l- le 07/03/2011 17h18

Silver a écrit:
El toro a écrit:Pourquoi ils sont mauvais?

Faut arrêter de dire ce qu'on a pas dit :ill:


Oui je crois aussi que tu déformes les propos tenus au dessus.

Je veux pas être méchant ça commence à sentir le troll, et si ce n'est pas le cas, alors il faut faire des efforts pour qu'on ne pense pas à ça...
Impaled_-l-
 

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar tonio69 le 07/03/2011 17h24

Le mec qui envoie pour son premier message une question assez "conne",c'est pas tres clair.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar El toro le 07/03/2011 17h35

ouais direct un troll pourquoi? parce que je suis un ancien la.fay.en?

J'arrive et on me critique déjà parce que j'ai fais du OL avant et bas génial l'ambience quoi.

je comprend pas pourquoi le passé des gens importe autant que sa.

Chaqu'un fais de sa vie et de ces entrainements se qu'il veut moi je suis juste la pour recevoir des conseils.

Avant je faisais de la fonte j'étais sur le forum musculation, après j'ai connue OL j'ai testé et maintenant je veux me remettre à la fonte et juste parce que je pose une question on me critique déjà.

Puis on me dit troll.

super quoi
El toro
 
Messages: 9
Inscription: 06/03/2011 22h47
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Impaled_-l- le 07/03/2011 18h40

El toro a écrit:ouais direct un troll pourquoi?


Parce que tu écris n'importe comment, que tu détournes des propos qui n'ont pas été tenus, et qu'au fond on ressent une envie de créer une comparaison entre deux auteurs qui n'a pas, lieu d'être.

Ensuite ton post du dessus qui pue la victimisation pue le trollage à plein nez, ni silver ni moi n'avons mentioné O.l dans nos posts, c'est toi qui y reviens dessus.

Tu demandes un avis sur la méthode delavier, on te réponds, ne viens pas chercher une quelconque polémique qui n'a rien à voir avec la musculation mais sur la taille du melon de certains...

A bon entendeur.
Impaled_-l-
 

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar El toro le 07/03/2011 21h21

salut écoute moi je veux créé aucune polémique j'écris n'importe quoi bas désolé je ne suis pas née en Suisse je suis d'origine espagnol et sa fais pas longtemps que j'habite en suisse, donc le temps que j'apprenne le français correctement bas voila quoi je peux pas faire mieux.

Je ne veux pas du tous comparé 2 auteur n'y faire polémique.

Je veux juste testé quelque chose de nouveau rien de plus.

J'ai vue qu'ici il y a un des auteur du livre de Delavier et je veux me renseigné qu'est se qu'il y a du mal a sa?

Puis a quoi me servirais de faire conflit ou comparaison entre 2 hauteur?

A rien vue que c'est mon entrainement que j'aimerais amélioré par dessus tous.

J'en ai marre de faire des dips, des pompes de la méthode OL, voila pourquoi je veux passé a autre chose.

Mais voila.

Vous m'avez dis certain que la méthode est bonne mais qu'il se contre dit et je suis d'accord.

Puis j'aimerais faire son programme en fin de page, mais je veux qu'on me rassure de faire le bon choix, coute que coute que sa soit le programme de Delavier ou du sites super phisique je veux faire de la fonte sa me manque.

Donc voila j'aimerais qu'on m'aide a m'orienté sur est ce que je suis sont programme ou si vous me conseillé de testé un programme du site super physique.

C'est tous se que je demande peut être je me suis mal expliqué, et surment j'ai mal compris rien de plus.

Mais en aucun cas je veux faire polémique et sa me servirais a rien :confused:
El toro
 
Messages: 9
Inscription: 06/03/2011 22h47
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Silver le 07/03/2011 21h32

[youtube]ZcxfIAnYdQE&feature=player_embedded[/youtube]

[youtube]ofTfzpjGfUk&feature=player_embedded[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar El toro le 07/03/2011 22h45

Merci Silver, moi si je ne l'ai pas pris c'est parce qu'on ma dit que c'est pour s'entrainé a la maison et non sur des machine.

C'est vrai ou faux?
El toro
 
Messages: 9
Inscription: 06/03/2011 22h47
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar aimeka le 07/03/2011 22h57

Oui et non.

Oui:
- Parce les exos présentés sont des exos que l'ont peut faire a domicile avec peu de matériel (haltères, élastiques).

Non:
- Parce la description de ces mêmes exercices peuvent être transposé dans des variantes d'exo avec matériel.
- Parce que toute la première partie du bouquin sont les bases de la musculation, que tu t'entraines chez toi, en salle, avec barres, ou même pdc.
- Non parce que venant de la méthode OL ou même les bases ne sont pas expliquées, le volume 1 est indispensable, si tu veux pas être perdu avec le 2. A moins que tu ais passé des centaines d'heures a lire les bonnes choses sur internet.

La méthode OL te dit quoi faire et comment. La méthode delavier t'apprends tout ce qui a a savoir, et tu pioches.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar M@thieu le 07/03/2011 23h01

Perso je veux bien croire que tu es de bonne foi, et même si je suis inscrit depuis peu, j'ai pu constater que tous ceux qui ont le malheur de mettre "méthode L" dans leur premier message sont mal vu dès le départ, même si ils n'ont pas d'arrière pensée.

Après la plupart des la.fay.en qui viennent ici ont tendance à foutre le bordel, voilà pourquoi il y a une certaine paranoia par rapport à ces pratiquants, surtout que certains viennent que pour ca, alors les habitués ont du voir dans ta question sur la méthode delavier une attaque dissimulée (ce que je peux comprendre, car même si je n'ai jamais lu olivier L ou delavier, je me sens plus proche de delavier et le peu de choses que j'ai lu sur olivier L m'on saoulé).

Donc peace les mecs :cool: :idiot: (et au passage je ne suis pas un hippie non plus)
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Kurt96 le 07/03/2011 23h06

Impaled_-l- a écrit:
Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il y a des contradictions sur certains points, (d'une page à l'autre parfois on à deux explications contraires), en tout cas tout n'est pas clair, et quand tu poses la question à l'un des 'auteurs il t'envoie souvent chié... (désolé mais c'est la vérité).


+ 1 :o
Kurt96
 
Messages: 84
Inscription: 01/07/2010 19h57
Réputation: 4

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar El toro le 07/03/2011 23h14

Bas écouté pas tous les lafayens sont pareil personellement sru mon carnet OL j'ai dis que je voulais changé de méthode et il l'on bien pris.

Je sais plein vienne ici foutre le bordel, j'ai vue sa. Mais je trouve sa pitoyable, personnelement sa ser a quoi?

Moi je dis sa sert a rien et mettre tous le monde dans le même sac c'est pas bien non plus.

Donc merci aimeka, j'achèterais se livre rouge, histoire de bien connaitre les bases.

Par contre j'ésite a acheté aussi le guide des mouvement, car j'ai vue sur le site qu'il y a des videos.

Donc c'est utile que j'achète ou pas? :confused:
El toro
 
Messages: 9
Inscription: 06/03/2011 22h47
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar M@thieu le 07/03/2011 23h18

au risque de pas me faire des potes, comme son nom l'indique, y a que les mouvements, donc de mémoire (je l'ai feuilleter y a longtemps), il y a rien de plus que dans la rubrique exercice superphysique.
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Nezumi le 08/03/2011 06h57

Le guide des mouvements reste un bel ouvrage... :idea:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Programmes Méthode Delavier 2 : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 08/03/2011 08h39

En tout cas tu as le bon profil pour faire la méthode L.

Aucune autonomie.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™