A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et électro-stimulation : peut-on mélanger les deux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation et électro-stimulation : peut-on mélanger les deux ?

Messagepar mat087 le 10/03/2011 14h54

bonjour,
ayant fait pas mal de recherche sur internet , je suis tombé sur ce site: tres precis , de nombreux articles interessant.Mais n'ayant pas trouvé reponses à mes questions je me suis donc permis de m'inscrire sur le forum afin de faire partager des avis.

Je me presente : 1m84 78,5kg (apres une seche).pratiquant la musculation depuis plusieurs annees,je souhaiterais repartir sur un nouveau cycle de type volume.Mon objectif est exclusivement orienté sur les pectoraux et les triceps.
j'ai fais l'acquisition d'un compex MI sport.c'est la que les problemes commencent puisque je ne sais pas comment proceder pour eviter le surentrainement:

- je me demande s'il vaut apres un entrainement classique utiliser lhypertrophie + capilarisation apres chaque entrainement ( triceps + pec pour augmenter le volume)

L'utiliser uniquement pour la recuperation (pec + tricep)

ou comme jai pu lire sur d'autres forum travailler l'hypertrophie des triceps tous les jours, voir en mode force explosive.

pour le programme je pensais faire un programme du genre :

-dvp couché 4series 8 rep
-dvp incliné idem
-dvp decliné avc alteres 4series 15 rep
-ecarté couché 2 series 50rep ( pour la congestion)
(je ne detaille pas les autres exo pr les autres groupes musculaires)

ou suivre le programme german volume proposé sur ce site.
qu'en pensez vous ?
mat087
 
Messages: 16
Inscription: 10/03/2011 14h21
Réputation: 0


Musculation et électro-stimulation : peut-on mélanger les deux ?

Messagepar Alban le 10/03/2011 15h18

Je pense que tu n'as pas assez cherché, on en a parlé en long en large et en travers de l'électrostimulation.

Avant tout : pourquoi (dans quel but) veux-tu utiliser l'électrostimulation ? Ou alors, autrement, qu'as-tu compris de son intérêt pour la musculation ? Ou mieux, répond aux deux questions ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation et électro-stimulation : peut-on mélanger les deux ?

Messagepar Silver le 10/03/2011 15h25

Utilise la fonction "rechercher" tu verras qu'il y a plein de façon pour combiner électrostimulation et entrainement. Ça dépend beaucoup de tes objectifs.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Musculation et électro-stimulation : peut-on mélanger les deux ?

Messagepar Rudy le 10/03/2011 20h36

Voila, quel est le but de ton utilisation du compex ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation et électro-stimulation : peut-on mélanger les deux ?

Messagepar mat087 le 10/03/2011 21h52



-recuperation
-augmentation de volume musculaire (principalement triceps et pec )

je souhaite completer le travail classique par l'electrostimulation

Silver a écrit:Utilise la fonction "rechercher" tu verras qu'il y a plein de façon pour combiner électrostimulation et entrainement. Ça dépend beaucoup de tes objectifs.


ha ben je n'ai peut etre pas bien chercher alors , j'ai regarder les 5 premieres pages je vais chercher plus loin ds ce cas alors ^^
mat087
 
Messages: 16
Inscription: 10/03/2011 14h21
Réputation: 0

Musculation et électro-stimulation : peut-on mélanger les deux ?

Messagepar Alban le 10/03/2011 23h57

mat087 a écrit:-recuperation

Pour ça, ok.

mat087 a écrit:-augmentation de volume musculaire (principalement triceps et pec )

Pour ça, il faut que tu précises ta réponse...
Tu as un problème de développement des pecs et triceps ? Ou pas ? Si oui, d'où vient le problème ? Qu'est-ce que tu as essayé pour le contourner ? etc, etc....

mat087 a écrit:je souhaite completer le travail classique par l'electrostimulation

Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire....

Encore une fois, Silver a tout à fait raison, on a parlé l'électrostimulation des bazillions (*) de fois sur le forum....

(*) : ça fait très beaucoup....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation et électro-stimulation : peut-on mélanger les deux ?

Messagepar mat087 le 11/03/2011 00h57

Tu as un problème de développement des pecs et triceps ? Ou pas ? Si oui, d'où vient le problème ? Qu'est-ce que tu as essayé pour le contourner ? etc, etc....


Alors je trouve que ma partie interne des pectoraux n'est pas assez developpé.Pour contrer cela je fais beaucoup de developpé ecarté, butterfly , poulie pour recuperer le decalage.Et j'essai d'y ajouter depuis peu l'electrostimulation pour complementer le tout.

En ce qui concerne l'electrostimulation pour les triceps:
je me dis que plus ils seront puissant plus ils porteront lourds.Donc qui dis triceps plus puissant, feront travailler aussi d'avantage les pectoraux.voila mon idee ^^

j'essaye donc de trouver a travers ce forum des idees de programmes qui puissent combiner les deux.

Bon je vais reutiliser la fonction recherche alors ^^
mat087
 
Messages: 16
Inscription: 10/03/2011 14h21
Réputation: 0

Musculation et électro-stimulation : peut-on mélanger les deux ?

Messagepar mat087 le 11/03/2011 01h15

bon je ne suis pas fou : j'ai taper " electrostimulation programme " en page recherche , il a y 4 pages et aucunes d'entre elle ne parle de comment composer un entrainement muscu traditionnel plus electrostimulation.

alors ou se cache t il se soit disant post :D :D
mat087
 
Messages: 16
Inscription: 10/03/2011 14h21
Réputation: 0

Musculation et électro-stimulation : peut-on mélanger les deux ?

Messagepar Rudy le 11/03/2011 20h03

Pour prendre du muscle, avec ce que tu veux faire, ca donnera que dalle.

En récup, oui. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation et électro-stimulation : peut-on mélanger les deux ?

Messagepar mat087 le 12/03/2011 15h54

ha merde alors je fais de l'hypertrophie et de la capilarisation 3fois par semaine pour rien alors :eek:

ok ben entrainement classique alors et seance de recuperation active une fois lentrainement fini

merci d'avoir repondu aussi rapidement en tout cas
mat087
 
Messages: 16
Inscription: 10/03/2011 14h21
Réputation: 0

Musculation et électro-stimulation : peut-on mélanger les deux ?

Messagepar alex_SP le 22/04/2011 19h08

Hello,
Il me semble avoir lu tous les sujets traitant du sujet, mais bien qu'en effet la conclusion est que les bénéfices de l'éléctrostimulation pour nous sont l'apprentissage moteur et une optimisation de la récupération, il me reste quelques questions :

-Est-ce que un sédentaire pourra tirer plus de bénéfices, que ceux que nous pratiquants de musculation le pouvons :?:
(Je pense aux gains de force et de volume musculaire => je pensais que dans le cadre des rééducations, en dehors du réapprentissage moteur, c'était également des buts recherchés.)
Car j'imaginais, probablement faussement, que pour nous ces effets ne sont pas possible dans ce but uniquement parce-que les traumatismes qu'on inflige aux muscles sont bien supérieurs durant une séance de musculation...

-Par quel biais se passe l'apprentaissage moteur, est-ce que ça augmente le nombre de terminaisons nerveuses effectrices ou est-ce que ça augmente leur sensibilité aux neurotransmetteurs :?:

-Finalement est-ce que la récupération est belle est bien améliorée par les effets suivants?
:arrow: "des effets de trois types : l’augmentation du débit sanguin (accélération de l’élimination des toxines), un effet antalgique endorphinique, un effet relaxant et décontracturant"
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Musculation et électro-stimulation : peut-on mélanger les deux ?

Messagepar alex_SP le 27/04/2011 11h13

Hop
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™