A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Olympique2005 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar olympique2005 le 10/03 20h36

Bonjour à tous,
J'ai toujours plaisir à lire quotidiennement ce forum mais je me rend compte que je n'ai jamais rempli de fiche donc je répare cet oubli.
C'est parti pour la présentation d'un véritable ectomorphe !

âge : 34ans
nombre d'années de pratique : 6
taille : 1m72
poids : 65 kg (j'ai commencé à 57. 58kg)
bras : 39cm
Le reste des mensurations, je n'en sais rien lol

perfs (je m'entraine depuis 1an et demi seul chez moi donc je fais rarement de maxi)
dév couché : 3.4 reps à 100kg
squat : 6 reps à 100kg
curl barre droite : 6 reps à 45kg
rowing machine body solid (avec poids libres) prise pronation : 6 reps à 84kg

Points forts : pecs
points faibles : tout mais surtout les cuisses, les cuisses, ces foutues cuisses de moineaux que je vais matraquer à mort pour qu'elles progressent ne serait ce que un petit peu...
Ma grande difficulté est de prendre de la masse malgré plusieurs repas dans la journée... J'ai beau manger, manger, c'est dur. Je me console en me disant que je ne connaitrais jamais la souffrance liée aux régimes de sèche, ce n'est pas pour moi. Cependant, j'ai cessé de me prendre la tête sur ce point, la muscu doit rester un plaisir, manger également et les excès passés (se lever la nuit pour boire un shake de blédine lol) sont révolus, je l'ai cher payé au niveau de la santé. J'ai surtout prétention à continuer à progresser et à prendre du plaisir dans ce que je fais.

Je m'entraine selon le format suivant, un seul groupe musculaire par jour, 15.16 séries pour un gros muscle, 12.13 séries pour un petit muscle, travail des abdos une fois par semaine avec une multitude d'exercices (abmat compris), 2 voir 3 jours d'entrainement à la suite (si bonne récup) entrecoupés d'un jour de repos, chaque training dure 1h15 maximum étirements compris.

Voilà un petit topo de moi sur ma pratique sportive favorite, ou plutôt devrais je dire mon hygiène de vie. Car la musculation est une hygiène de vie, un état d'esprit. Au fur et à mesure je posterai quelques photos.

Merci à vous de m'avoir lu.
Fichiers joints
24092008.jpg
Dernière édition par olympique2005 le 10/03 20h56, édité 2 fois.
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Messagepar sito le 10/03 20h42

Welcome ;)

olympique2005 a écrit:Cependant, j'ai cessé de me prendre la tête sur ce point, la muscu doit rester un plaisir, manger également et les excès passés (se lever la nuit pour boire un shake de blédine lol) sont révolus, je l'ai cher payé au niveau de la santé


Tu peux développer si c'est pas indiscret stp ?
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Messagepar Rudy le 10/03 20h43

T'es gros pour ton poids ! :-)
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Messagepar olympique2005 le 10/03 20h50

sito a écrit:Welcome ;)

olympique2005 a écrit:Cependant, j'ai cessé de me prendre la tête sur ce point, la muscu doit rester un plaisir, manger également et les excès passés (se lever la nuit pour boire un shake de blédine lol) sont révolus, je l'ai cher payé au niveau de la santé


Tu peux développer si c'est pas indiscret stp ?


Oui bien sûr, à une période je faisais une fixation sur le poids donc je mangeais beaucoup avec des collations à base de gainer en milieu de matinée et en milieu d'après midi, whey juste après le training, caséine avant le coucher et lever en pleine nuit pour ingurgiter un shake de blédine (ce que l'on donne aux bébés lol).

Résultat : aux urgences un soir car vomissements en continu.

Mon organisme ne pouvait plus digérer, je me suis retrouvé avec un taux d'acidité énorme d'où des douleurs atroces au niveau abdominal, des nausées et des vomissements. Une semaine d'hosto plus tard, j'ai mis du temps à récupérer.
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Messagepar Tom Weldon le 10/03 21h15

Rudy a écrit:T'es gros pour ton poids ! :-)


+1

:cool: :cool:
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Messagepar Elsabre le 10/03 21h18

Clair que tu fais plus musclé que le poids affiché Image , par contre ta photo elle commence à dater non ?
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Messagepar Raph92 le 10/03 21h27

J'aime beaucoup l'ensemble épaules/trapèzes.
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Messagepar olympique2005 le 10/03 21h31

Elsabre a écrit:Clair que tu fais plus musclé que le poids affiché Image , par contre ta photo elle commence à dater non ?


oui tout à fait, elle date effectivement, je vais en poster de plus récentes.

Sur certains mouvements, les progrès sont minimes en terme de charge pure, j'essaye de progresser en rest pause par exemple, de faire 2.3 reps supplémentaires via cette technique.

Concernant le contenu des entrainements, j'exerce d'exercer les différentes fibres par le nombre de reps en variant d'une séance à l'autre le nombre de reps en fonction de l'exercice utilisé, seul le mouvement de base (dév couché pour les pecs, rowing pour les dorsaux etc) demeure en mode 6 reps.

Par exemple, séance de pecs de hier :

développé couché barre : 3*6 reps à 94kg, 6 reps à 92kg
développé haltères banc incliné : 3*8 reps à 26kg
développé haltères banc décliné : 3*10 reps à 24kg
écartés haltères banc plat : 3*12 reps à 16kg
écartés haltères banc incliné : 3*14 reps à 14kg.

Pour les temps de repos, plus le nombre de reps est court, plus celui ci est élevé (3 mn pour 6 reps par exemple).
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Messagepar maxens T. le 11/03 00h30

Super épaules en tout cas :cool:
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


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Messagepar Matthew le 11/03 06h34

Coucou Romain et bienvenue lol
J'ai hâte de voir des pics récents de toi!
Comme quoi tes soucis de santé montrent bien que l'on peut parfois payer cher sa volonté de progresser.
En tout cas cool que tu aies fait une fiche mec
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
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Messagepar olympique2005 le 11/03 07h38



Merci à vous tous mais pour ce qui est de mes soucis de santé, ils résultent surtout d'une inconscience de ma part, outre la quantité astronomique de suppléments ingurgitée, la quantité de lactose présente était énorme. Or avec l'âge, l'enzyme digestive la lactase qui permet de digérer le lactose se dégrade d'où quelques soucis chez certaines personnes.

A ce jour, je ne consomme plus aucun supplément et n'ai recours qu'aux aliments naturels. En ce sens, je conseille à tous la quinoa présente chez Lidl dans leur rayon bio, pas chère et aux propriétés nutritives vraiment intéressantes.
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Messagepar Manu le 11/03 13h37

olympique2005 a écrit:avec l'âge, l'enzyme digestive la lactase qui permet de digérer le lactose se dégrade d'où quelques soucis chez certaines personnes

Tu ne consommes donc plus de produits laitiers ?
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Messagepar olympique2005 le 11/03 19h43

Manu a écrit:
olympique2005 a écrit:avec l'âge, l'enzyme digestive la lactase qui permet de digérer le lactose se dégrade d'où quelques soucis chez certaines personnes

Tu ne consommes donc plus de produits laitiers ?


Si mais avec parcimonie et surtout plus question d'ingurgiter des quantités astronomiques.
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