A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment corriger une légère lordose ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment corriger une légère lordose ?

Messagepar sdeip le 10/03/2011 23h36

bonsoir à tous

bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur votre site, j'avoue avoir lu pas mal d'articles pour les excos biceps, triceps mais surtout sur les étirements !

j'ai 17 ans et je pratique la muscu chez moi depuis quelques mois, uniquement pour les épaules et bras.

(je fais un copié collé d'un autre site où j'en ai parlais depuis une petite heure en toute franchise)

pour mon problème : étant pas épais, on voit mon ventre ressortir à cause de ma "légère" lordose... de plus j'ai souvent mal dans le bas du dos, le médecin a dit que c'était parce que j'étais pas assez musclé (surtout le dos) mais ça quand j'étais petit. Maintenant je ne sais pas ^^

C'est aussi lui qui a dit que j'avais une légère lordose, (qui n'est pas bien inquiétante je suppose si rien n'a été entrepris pour réparer ça).

J'ai un petit creux de quelques centimètres (2 voire 3 maxi) dans le bas du dos et j'aimerais ne plus l'avoir.

Quel exercice faire pour rétablir le dos droit ? à savoir que j'ai très souvent mal dans le bas du dos

merci et bonne soirée à tous
sdeip
 
Messages: 3
Inscription: 10/03/2011 23h27
Réputation: 0


Comment corriger une légère lordose ?

Messagepar sito le 11/03/2011 12h47

Salut,

Je saurais pas te dire précisément pour ton problème, en revanche ce qui est sûr c'est que si tu ne muscles que certaines parties de ton corps, tu auras un gros déséquilibre.

Pendant 4 ans je n'ai jamais travaillé mon dos, je faisais beaucoup de DC et d'exos pour les bras. J'avais mal au dos de manière générale du fait que j'ai grandi trop vite. Depuis que je fais autant de séances dos que de séance pecs, j'ai senti que je rééquilibrais mon corps et j'ai beaucoup moins mal au dos maintenant.
Avatar de l’utilisateur
sito