A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment corriger une légère lordose ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment corriger une légère lordose ?

Messagepar sdeip le 10/03/2011 23h36

bonsoir à tous

bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur votre site, j'avoue avoir lu pas mal d'articles pour les excos biceps, triceps mais surtout sur les étirements !

j'ai 17 ans et je pratique la muscu chez moi depuis quelques mois, uniquement pour les épaules et bras.

(je fais un copié collé d'un autre site où j'en ai parlais depuis une petite heure en toute franchise)

pour mon problème : étant pas épais, on voit mon ventre ressortir à cause de ma "légère" lordose... de plus j'ai souvent mal dans le bas du dos, le médecin a dit que c'était parce que j'étais pas assez musclé (surtout le dos) mais ça quand j'étais petit. Maintenant je ne sais pas ^^

C'est aussi lui qui a dit que j'avais une légère lordose, (qui n'est pas bien inquiétante je suppose si rien n'a été entrepris pour réparer ça).

J'ai un petit creux de quelques centimètres (2 voire 3 maxi) dans le bas du dos et j'aimerais ne plus l'avoir.

Quel exercice faire pour rétablir le dos droit ? à savoir que j'ai très souvent mal dans le bas du dos

merci et bonne soirée à tous
sdeip
 
Messages: 3
Inscription: 10/03/2011 23h27
Réputation: 0


Comment corriger une légère lordose ?

Messagepar sito le 11/03/2011 12h47

Salut,

Je saurais pas te dire précisément pour ton problème, en revanche ce qui est sûr c'est que si tu ne muscles que certaines parties de ton corps, tu auras un gros déséquilibre.

Pendant 4 ans je n'ai jamais travaillé mon dos, je faisais beaucoup de DC et d'exos pour les bras. J'avais mal au dos de manière générale du fait que j'ai grandi trop vite. Depuis que je fais autant de séances dos que de séance pecs, j'ai senti que je rééquilibrais mon corps et j'ai beaucoup moins mal au dos maintenant.
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Comment corriger une légère lordose ?

Messagepar Gladiateur91 le 11/03/2011 13h06

slt sdeip
je suis dans le même cas que toi une lordose assez prononcé au niveau lombaire
je ne pense pas que tu puisse rectifier si c'est génétique mais limiter l'hyperlordose c'est possible
il faut que tu renforce tes abdos ainsi que tes ischios
et pense bien a étirer ton psoa régulierement
a bientôt
Gladiateur91
 
Messages: 257
Inscription: 24/02/2011 17h12
Réputation: 0

Comment corriger une légère lordose ?

Messagepar sdeip le 11/03/2011 18h59

sito a écrit:Salut,

Je saurais pas te dire précisément pour ton problème, en revanche ce qui est sûr c'est que si tu ne muscles que certaines parties de ton corps, tu auras un gros déséquilibre.

Pendant 4 ans je n'ai jamais travaillé mon dos, je faisais beaucoup de DC et d'exos pour les bras. J'avais mal au dos de manière générale du fait que j'ai grandi trop vite. Depuis que je fais autant de séances dos que de séance pecs, j'ai senti que je rééquilibrais mon corps et j'ai beaucoup moins mal au dos maintenant.


Ah bon ? même si je muscle que les bras et épaules ? je pensais pas que ça pourrait créer un déséquilibre^^
sdeip
 
Messages: 3
Inscription: 10/03/2011 23h27
Réputation: 0

Comment corriger une légère lordose ?

Messagepar sdeip le 11/03/2011 19h05

Gladiateur91 a écrit:slt sdeip
je suis dans le même cas que toi une lordose assez prononcé au niveau lombaire
je ne pense pas que tu puisse rectifier si c'est génétique mais limiter l'hyperlordose c'est possible
il faut que tu renforce tes abdos ainsi que tes ischios
et pense bien a étirer ton psoa régulierement
a bientôt


comment je pourrais faire pour renforcer les ischios ? pour les abdos je fais exercice de base, mais pour mieux isoler je peux faire mes abdos jambes tendues en mettant les talons sur le bord du lit ? je connais pas beaucoup de bons exercices pour bien faire bas/haut^^

merci à vous deux
sdeip
 
Messages: 3
Inscription: 10/03/2011 23h27
Réputation: 0

Comment corriger une légère lordose ?

Messagepar Gladiateur91 le 11/03/2011 19h46

Pour les abdos et les ischios lis le site dans la sections exercice tu trouvera ton bonheur :)
aprés ca va dépendre du materiel que tu as chez toi
Gladiateur91
 
Messages: 257
Inscription: 24/02/2011 17h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™