A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar sonnywheeler le 11/03/2011 03h14

Bonsoir à tous!

Après avoir lu de nombreuses fois Superphysique j'ai décidé de m'y inscrire.. petite présentation: âgé de 20 ans pratiquant la musculation depuis maintenant 2 ans et demi ( j'en fais sérieusement depuis un an et demi, j'entends par sérieux régulièrement et intensivement) je souhaiterais faire ma première "vrai sèche".. j'ai commencé la musculation a un poids de 90 kilos environ pour 1m87.5 après avoir fait de l’athlétisme durant 3 ans.. j'en fais actuellement 108 à 110 (pas que du muscle à mon grand désespoir! :) )

je souhaitais donc dans un premier temps avoir divers conseils touchant à la sèche notamment l'aspect psychologique de ce moment qui me semble difficile étant amateur de bonne chose :) (j'ai lu la partie du site concernant la sèche)

dans un second temps j'aimerais savoir si une whey était nécessaire dès le début de la sèche ou s'il ne valait pas mieux attendre un petit moment afin de l'utiliser? ( si oui il faut, quel marque dois-je prendre? Reflex, Ultimate Nutrition ou autre.. :)

un brûleur de graisse pourrait il être utile à la fin de la sèche?

Merci beaucoup :)
sonnywheeler
 
Messages: 9
Inscription: 11/03/2011 02h59
Réputation: 0


Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar Alban le 11/03/2011 16h18

Faire un régime ça n'est pas une expérience spirituelle.... il suffit de manger moins, point barre.

Vu comment tu envisages la chose, à mon avis, tu ferais mieux de t'abstenir, tu cours vers la frustration et les craquages.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?