A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar sonnywheeler le 11/03/2011 03h14

Bonsoir à tous!

Après avoir lu de nombreuses fois Superphysique j'ai décidé de m'y inscrire.. petite présentation: âgé de 20 ans pratiquant la musculation depuis maintenant 2 ans et demi ( j'en fais sérieusement depuis un an et demi, j'entends par sérieux régulièrement et intensivement) je souhaiterais faire ma première "vrai sèche".. j'ai commencé la musculation a un poids de 90 kilos environ pour 1m87.5 après avoir fait de l’athlétisme durant 3 ans.. j'en fais actuellement 108 à 110 (pas que du muscle à mon grand désespoir! :) )

je souhaitais donc dans un premier temps avoir divers conseils touchant à la sèche notamment l'aspect psychologique de ce moment qui me semble difficile étant amateur de bonne chose :) (j'ai lu la partie du site concernant la sèche)

dans un second temps j'aimerais savoir si une whey était nécessaire dès le début de la sèche ou s'il ne valait pas mieux attendre un petit moment afin de l'utiliser? ( si oui il faut, quel marque dois-je prendre? Reflex, Ultimate Nutrition ou autre.. :)

un brûleur de graisse pourrait il être utile à la fin de la sèche?

Merci beaucoup :)
sonnywheeler
 
Messages: 9
Inscription: 11/03/2011 02h59
Réputation: 0


Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar Alban le 11/03/2011 16h18

Faire un régime ça n'est pas une expérience spirituelle.... il suffit de manger moins, point barre.

Vu comment tu envisages la chose, à mon avis, tu ferais mieux de t'abstenir, tu cours vers la frustration et les craquages.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar sonnywheeler le 11/03/2011 19h22

merci pour la réponse.. faut quand même se faire mal sinon sa ne sert strictement à rien de faire de la muscu:) faut que j'en fasse une (sa fait depuis lundi que j'en fait et c'est pas plus mal lol)..vu que j'ai quand même pris pas mal de bide au cours de quelques mois de pratique...

et pour l'utilisation d'une whey , je peux attendre pour la prendre ou est ce que je dois la prendre dès maintenant? un brûleur pourrait il être utile en fin de sèche?
sonnywheeler
 
Messages: 9
Inscription: 11/03/2011 02h59
Réputation: 0

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar Alban le 12/03/2011 15h18

C'est bien ce que je dis, tu cours droit à lma catastrophe... vu ton discours tu es du genre à te trouver des excuses pour tes echecs... donc, reste comme tu es pour le moment, quand tu seras vraiment prrêt à te faire mal, commence à manger moins....

Tu me fias penser à un gars de la salle, super sympa, gras comme un cochon... toujours en train de me dire qu'il est au régime, et toujours engraissant un peu plus chaque jour... un jour il m'a dit qu'il se tapais une grosse assiette de charcuterie (avec pain et pinard je suppose) après ses 25 min de vélo pèpère le matin à 10h30.

Pour la whey : voir l'article faite parler la poudre en section diététique du site principal.
Pour le brûleur : tu me donnes encore raison :!: Si tu n'es pas foutu de perdre du poids juste avec diète + cardio alors que tu dis toi même que tu es gras, un brûleur ne changera rien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar xot le 12/03/2011 15h24

Alban a écrit:Faire un régime ça n'est pas une expérience spirituelle....


Si ça l'était tu serais un gourou. :cool:
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar Alban le 12/03/2011 15h34

Le genre de chose qui, j'espère, n'arrivera jamais.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar sonnywheeler le 12/03/2011 22h01

"tu es du genre à te trouver des excuses pour tes échecs" absolument pas! .. je suis et je reste maître de mon destin et de mes échecs et/ou réussite...je me demandais juste si n'y avait pas moyen avec un brûleur de peaufiner le résultat de la sèche sur la fin ! (ce n'était pas un moyen d'aller plus vite ou autre, il faut du temps pour obtenir un résultat correct quoi que l'on veut )
pour le reste merci pour tous ces conseils!

PS: évites de répondre de manière hautaine aux gens sa n'en sera que plus plaisant à lire!
sonnywheeler
 
Messages: 9
Inscription: 11/03/2011 02h59
Réputation: 0

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar RiMa le 13/03/2011 18h40

Un régime ou une période de sèche est une passe difficile, éprouvant physiquement et très dur mentalement.
Alban, qui était un ancien obèse, et moi-même ayant perdu 80kg, je peux que te relater mon expérience personnelle en te disant que si tu souhaites démarrer une perte de poids, et t'orienter directement vers un "brûleur de graisse", c'est que mentalement tu n'es pas prêt à faire le travail toi même.

"Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a."

Ca me fait penser à ceux qui préfère se mettre un anneau gastrique avant de tenter de perdre du poids naturellement.

Bien sur que les brûleurs de graisse existent et marchent, mais le travail doit être psycologique avant d'être physique. Il faut que toi, tu sois prêt à perdre du poids, changer d'apparrence, te mettre un coup de pied au derrière. Changer certaines habitudes alimentaires.

C'est un cercle vertueux : Plus d'efforts -> Perte de poids -> Encore plus d'efforts -> Perte de poids, etc...
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar Chuck Morice le 13/03/2011 19h08

Pourquoi tant de haines??
Il vous parle de prendre des bruleurs de graisse pour peaufiner le résultat de la sèche, pas de prendre des fat burner et de bouffer comme un porc à coté ( ce qui est totalement inutile).
Je vois pas dans son message où vous voyez qu'il manque de volonté au contraire il dit qu'il est bon vivant mais qu'il veut faire une sèche malgré tout.
Avant de faire une sèche, surtout si tu es débutant je te conseille de bien te renseigner sur tout ce qui est diététique (attention aux carences, p-ê d'ailleurs qu'au lieu d'un fat burner il vaudrait mieux prendre un complexe vitaminé en fin de sèche).

Attention aussi aux blessures qui surviennent plus facilement quand l'organisme est fatigué comme c'est le cas en période de sèches (déchirures...), respecte la règle de la non douleurs, le but c'est de durer pas de se flinguer la santé.

Si tu veux un conseil, je pense que les compléments à prendre en premier lieu avant toute chose ce sont les oméga 3 et la glucosamine, à mon sens investi en priorité la dedans plutôt que dans des fat burner.
Il est temps de laisser tomber cette tendance que nous avons tous à la procrastination!
Chuck Morice
 
Messages: 33
Inscription: 02/03/2011 21h44
Réputation: 0

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar RiMa le 13/03/2011 21h22

peaufiner le résultat de la sèche

Peaufiner, c'est quand c'est presque terminée. La sienne n'est pas commencée.
De plus, dans son cas, on dit "régime".

bon vivant mais qu'il veut faire une sèche

Si c'est une blague, elle m'a fait rire que 2 secondes.

prendre un complexe vitaminé

Personnellement, je prends de l'AZINC, du MAGNESIUM, des Omegas 3, et de la taurine le matin comme AA, histoire de me donner un coup de fouet.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar Chuck Morice le 13/03/2011 21h58

peaufiner le résultat de la sèche
Peaufiner, c'est quand c'est presque terminée. La sienne n'est pas commencée.
De plus, dans son cas, on dit "régime".


Après tout il fait ce qu'il veut c'est son corps, si ça le chante de prendre des fat burner je vois pas en quoi ça te gêne.

bon vivant mais qu'il veut faire une sèche
Si c'est une blague, elle m'a fait rire que 2 secondes.


Après ça dépend ce qu'on entend par bon vivant, je me considère comme bon vivant et pour autant je mange pas des frites tous les jours et j'ai une bonne diète pour un gars de 18 ans (à un age et à une époque où on se préoccupe beaucoup plus du gout des aliments que de leur qualité nutritive) . Perso j'essaie de concilier une alimentation saine mais qui soit aussi bonne même si c'est pas non plus ma priorité. Je crois pas que pour préserver sa santé il faille manger que des aliments insipides voilà c tout.
Il est temps de laisser tomber cette tendance que nous avons tous à la procrastination!
Chuck Morice
 
Messages: 33
Inscription: 02/03/2011 21h44
Réputation: 0

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar sonnywheeler le 13/03/2011 23h29

Merci bcp pour vos messages :)
80 kilos :eek: bien joué.. a vrai dire j'ai moi aussi quelques antécédents niveaux poids (75kilos à 13 ans pour a peu près 1M65)
en parlant de fat, je voulais juste savoir si cela ne permettait pas de fignoler le travail et non pas de commencer directement avec.. quel intérêt de prendre des fat et de continuer a manger bêtement? si je perds grace et uniquement grâce au fat burner je reprendrais tout..
concernant la perte de poids j'y suis pret et sa fait bientôt une semaine que j'ai commencé mon "régime" moins un kilo sur la balance.. c'est motivant!
les BCAA's pourrais me servir non, afin d'éviter d’éventuelles blessures?
sonnywheeler
 
Messages: 9
Inscription: 11/03/2011 02h59
Réputation: 0

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar Alban le 14/03/2011 09h14

sonnywheeler tu me fatigues, on prend la peine de répondre et tu nous chie dessus. Va te faire voir.
De toute façon, tu pues l'échec.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar RiMa le 14/03/2011 12h57

en parlant de fat, je voulais juste savoir si cela ne permettait pas de fignoler le travail et non pas de commencer directement avec.

Alors pourquoi te poses-tu cette question maintenant ? Tu n'as commencé que depuis 1 semaine.

1kg en 1 semaine, c'est beaucoup, je trouve. Plus la perte est rapide, plus tu perdras de la masse musculaire.
Quand j'ai perdu énormément de poids, je suis parti sur une base de 300g par semaine. Bien sûr, il faut moduler. Chaque semaine est différente.

les BCAA's pourrais me servir non, afin d'éviter d’éventuelles blessures?

Sais-tu seulement ce que sont les BCAA ?

En fait, je ne vois pas pourquoi tu souhaites tant te supplémenter avec tel ou tel produits. Tant que tu es sur la bonne voie, que tu perds du poids (n'oublie pas de te regarder dans le miroir, c'est un très bonne indicateur), continue.
Ne te prends pas la tête à savoir quel complément est mieux. POUSSE, FAIS DU CARDIO, MANGE MOINS, REPOSE TOI.

Les questions que tu te posent interviendront plus tard, lorsque ton poids aura stagné pendant longtemps, et qu'il faudrait un élément extérieur annexe déclencheur pour perturber ta "routine de perte de poids".
Tant que tu descends pondéralement, pose toi pas de questions :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar sonnywheeler le 14/03/2011 15h55

Message édité par la modération pour insultes.
sonnywheeler
 
Messages: 9
Inscription: 11/03/2011 02h59
Réputation: 0

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar sonnywheeler le 14/03/2011 15h57

Merci beaucoup pour tes réponses Rima :)
je vais continuer puis je me poserais des questions sur d'éventuel produit un peu plus tard... merci encore :)
sonnywheeler
 
Messages: 9
Inscription: 11/03/2011 02h59
Réputation: 0

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar Chuck Morice le 15/03/2011 16h27

Et toi mon vieux alban tu pues la condescendance, l'autosuffisance et le mépris, qui est au passage le seul sentiment que m'inspirent tes réponses.
Tu donnes une bien mauvaise image de ton sport.

Retiens bien ce que vient de te dire alban sonnywheeler et n'oublies pas tous les gens qui n'ont pas cru en toi car c'est ça qui donnera sa véritable valeur à tes efforts.

:super_lol:
Il est temps de laisser tomber cette tendance que nous avons tous à la procrastination!
Chuck Morice
 
Messages: 33
Inscription: 02/03/2011 21h44
Réputation: 0

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar sonnywheeler le 17/03/2011 01h17

Merci beaucoup Chuck Norris :)
je ne me prends pas la tete avec des gens aigri comme ce cher Alban.. enfin je me motive puis je reste déterminé et consciencieux dans ma diète.
sonnywheeler
 
Messages: 9
Inscription: 11/03/2011 02h59
Réputation: 0

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar sonnywheeler le 09/04/2011 00h57

re tous le monde :)

j'avais juste une question relative à la course à pied.. trop de course à pied peut il nuire à la masse musculaire? (plus d'une heure de durée, plus de 3 fois par semaine)?

merci d'avance :D
sonnywheeler
 
Messages: 9
Inscription: 11/03/2011 02h59
Réputation: 0

Les débutants doivent-ils prendre de la whey protéine ?

Messagepar Poupou le 09/04/2011 01h06

Il me semble que cela dépend si tu es à jeun ou non, si c'est le cas tu perdras plus de masse musculaire que si tu avais mangé au préalable, dans les deux cas : l'impact sur la graisse est le même :p

Conclusion : elle nuit oui, mais à moindre mesure si on mange avant :cool:
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™