A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Post-fatigue en musculation : série courte ou série longue ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Post-fatigue en musculation : série courte ou série longue ?

Messagepar Candide le 11/03/2011 14h05

(re)-Salut !

Une petite question sur le "post-fatigue".
Vous réalisez les exercices en séries longue ou courte pour ce type d'entrainement ? Et surtout pourquoi ?^^ :super_lol:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Candide
 
Messages: 13
Inscription: 16/02/2011 13h15
Réputation: 0


Post-fatigue en musculation : série courte ou série longue ?

Messagepar aimeka le 11/03/2011 14h50

Tu veux pas tester les choses avant de poser des questions sans intérêt ?

Hier tu poses des question a la con sur les dégressifs, comme si tu avais jamais testé, et aujourd'hui, une autre question sur une autre technique. Tu t'entraines des fois pour voir a quoi ressemble ce dont tu parles?

Séries longues ou courtes, c'est pas par rapport au fait que tu t'entraines en post fatigue que tu décides. Mais par rapport aux exos, niveau, sensations, objectif...
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Post-fatigue en musculation : série courte ou série longue ?

Messagepar Alban le 11/03/2011 15h15

De toute façon, posée telle quelle, la question ne veut rien dire, on ne peut pas répondre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Post-fatigue en musculation : série courte ou série longue ?

Messagepar attila le 11/03/2011 15h23

Pour le post fatigue (et pour tout d'ailleurs) je ne compte pas mes reps je vais jusqu'au bout.

Cela me fait penser, dans la démarche, à un entrainement de prépa physique, genre Squat lourd suivi de sprint, pour transmettre ta force acquise sur le geste sportif de ta discipline, dire à ton corps "c'est sur ça que je veux progresser".
La j'ai l'impression que c'est un peu la même démarche, tu fais ton mouvement de base, suivi de l'isolation pour dire à ton corps, "c'est cette zone précise que je veux recruter".

Pour répondre à ta question, je pense que cela n'a pas une importance capitale, il suffit d'aller à l'échec (mais rester en isolation maximale), sur une charge qui te permet de faire entre 6 et 12reps (en sachant que l'objectif est de prendre de la masse sur l'endroit récalcitrant).

Je schématise bien entendu et j'espère que l'on va me comprendre :D :idiot:
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Post-fatigue en musculation : série courte ou série longue ?

Messagepar Alban le 11/03/2011 16h18

Cool, on a un membre qui sait lire dans les pensées....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Post-fatigue en musculation : série courte ou série longue ?

Messagepar Candide le 11/03/2011 18h34

aimeka a écrit:Tu veux pas tester les choses avant de poser des questions sans intérêt ?

Hier tu poses des question a la con sur les dégressifs, comme si tu avais jamais testé, et aujourd'hui, une autre question sur une autre technique. Tu t'entraines des fois pour voir a quoi ressemble ce dont tu parles?

Séries longues ou courtes, c'est pas par rapport au fait que tu t'entraines en post fatigue que tu décides. Mais par rapport aux exos, niveau, sensations, objectif...


Je l'ai expliqué sur mon training log, dont tu as le liens ici bas.
J'étais suivit pour mes programmes, par un coach, dans la salle ou je suis inscrit.

Je veux maintenant progresser, et comprendre les programmes que j'ai suivi bêtement il y'a quelques moi sans me poser des question.

Si javai rienà demander je ne serai pas la :idea:


J'ai eu fait du post fatigue, mais autant d'éxos en séries longues qu'en séries courte. Et je suis autant réceptif à l'un qu'à l'autre ... Donc je suis un peu perdu..

Et si je poses des question connes, c'est pour comprendre ce que je fais. Quand j'écrirai des absurdités sur des choses que je crois savoir, la oui, tu pourras dire que j'écris de la merde. Mais pas quand je pose des question pour progresser.

Merci Attila en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Candide
 
Messages: 13
Inscription: 16/02/2011 13h15
Réputation: 0

Post-fatigue en musculation : série courte ou série longue ?

Messagepar aimeka le 11/03/2011 19h47

Écoute c'est bien que tu essaies de comprendre ce que tu fais, mais faut que ca devienne n'importe quoi, et oublier le principal qui est l'entrainement en lui même.

Comme je te l'ai dit, tu ne juges pas si tu fais des séries courtes ou longues par rapport a si tu t'entraines avec du post fatigue ou non. C'est sur d'autres critères que les gens choisissent court ou long, que ce soit avec ou sans post fatigue!
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Post-fatigue en musculation : série courte ou série longue ?

Messagepar attila le 12/03/2011 21h50

Alban a écrit:Cool, on a un membre qui sait lire dans les pensées....


Si tu parles de mon message je ne vois pas ce que tu veux dire, cela doit être trop subtile pour moi surement :idiot:
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Post-fatigue en musculation : série courte ou série longue ?

Messagepar Candide le 13/03/2011 12h26

Donc si j'ai bien compris, je peux me servi du post fatigue pour recruter un muscle un particulier. Exemple :

Pour les quadriceps :

1-Presse incliné, ou je sollicite fessier, quadriceps, et biceps fémoral
Enchainé avec :
2-leg extesion, ou je sollicite les quadriceps.

Donc, presse incliné en série longue me permettrai d'épuiser Fessier et biceps fémoral, et avec les dernières forces qui me restent j'achève les quadriceps avec le leg extension. C'est bien ca ?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Candide
 
Messages: 13
Inscription: 16/02/2011 13h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™