A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Epaules qui craquent pendant la musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Epaules qui craquent pendant la musculation ?

Messagepar 159357 le 13/03/2011 00h14

Bonjour,

quand par exemple je fais un mouvement d'épaule de haut en bas en posant ma main droite sur mon épaule droite ( avec un axe linéaire avec mes 2 épaules et mon coude droit) , mon épaule craquent fortement à un endroit précis (au creux du muscle "deltoïde"), comme un léger déboitement, mais j'ai aucune douleur.

J'observe ce craquement à chaque monter d'une traction prise large par exemple.
J'ai 17 ans, je ne fais que des exercices poids du corps. Avant la musculation je n'avais pas ce problème, il est apparu avec le développement des deltoïdes.
J'ai clairement un manque de souplesse des épaules, malgré les étirement, c'est surtout héréditaire. Mon père est anormalement non souple de épaules, il ne peut lever les bras vers le haut que jusqu'au 2/3, a croire qu'il fait exprès. Quand j'étais plus jeune je n'avais aucun problème de souplesse mais depuis que je me suis un peu plus développer musculairement, j'ai aussitôt perdu de la souplesse et je comprend mieux le problème de mon père même si je suis loin d'être a son stade.

J'ai pratiquer cette exercice 6 mois, mais je n'ai jamais réussi a faire plus d'une demi rotation d'épaule.
https://www.superphysique.org/images/sup ... /454/2.jpg


Voila, donc je me demande, est ce un problème d'exercices mal exécuter, ou un manque de souplesse. Est ce grave ? Est ce que ça peut mener a une usure du cartilage ?
159357
 
Messages: 1
Inscription: 12/03/2011 23h26
Réputation: 0


Epaules qui craquent pendant la musculation ?

Messagepar M@thieu le 13/03/2011 01h14

je suis pas médecin, mais une articulation qui craque n'a jamais tué quelqu'un, et ca arrive souvent, par exemple si quand tu t'échauffe les poignets ca craque, tu vas pas perdre ton bras pour autant je te rassure :p

donc sauf erreur de ma part (j'en voudrais à personne de me le signaler :p ) y a rien à craindre

et pour l'exercice d'assouplissement, t'en fais pas t'arrivera pas à faire un tour complet même au bout de 10 ans :lol:
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™