A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sadi : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Sadi : Musculation Training Log

Messagepar Sadi le 17/03/2011 11h14

Déjà bonjour à tous.
Je lis votre site depuis environs 4 mois. C'est le site le plus complet et le forum le plus sérieux que j'ai pu trouver sur le net.

Je me presente je m'appelle Florian 17 ans pratique la musculation environs 5-6 fois par semaine depuis Octobre 2010 (bientot 6 mois). En octobre je pesais 61kg et aujourd'hui ma masse tourne autour de 64,5 et 66 pour 1.78m.
Mon premier objectif en commencant ce sport était de m'élargir niveau des épauls et de peser un peux plus lourd au fair et a mesure que je progresse les perfs deviennent aussi un gros objectif cela devient une réel passion pour moi. Je recherche la mass, le corp sculpté et les perfs tous sa sans etre un monstre. Pour le moment se serai 70kg de PDC et une barre au DC a 100k.

Niveau perfs j'ai un maxi de 85kg au DC et peux fair 10 répétitons a 70

J'entraine 2 muscle par séance environs 45min-1h par muscle en fonction des muscle. Je sais que ceci est trop et ne sert peut-etre a rien mais je fais parfois 5 exercices de 5-6 séries par muscle de 8 a 12 répétitons. Je vais environ 1 fois par semaine au sauna meme ci cela me gène sur les renvois négativs du sauna apres ma séance que j'ai pu lire, je ne sais pas si cela a une importance de le préciser mais je le fait quand meme.
Je compte m'entrainer de cette facon jusqu'a la fermeture de ma salle mi-juillet. Pour reprendre sérieusement en septembre avec un programme de prise de force du site.

Niveau nutrition je mange 3 repas par jour en essaillant de forcé sur les doses.
je n'est jamais pris et ne prendera jamais de complement alimentair ou de créatine ou de whey ou de dop. Pour moi toute personne prenant nimport quelle poudre (creatine whey...) ou cachet de proteines n'est pas "100% naturelle" mais bon cela ne reste que mon avis .

Voici mon entrenement :


Lundi : Epaules triceps

Déveloper nuque 5-6 x 8-12
Développer militair assis 5 x 8-12
Déveloper avec halter 5 x 8-12
Elévation latéral avec halter 5 x 8-12
Elevation frontal avec halter ou a la poulie 5 x 8-12

Dips 5 x 12
Extension des triceps à la poulie avec la corde 5-6 x 10-12
Bare au front 4-5 x 8-12

Mardi : Cuisses mollets

Squate a la smith machine : 4 x 10
Leg extension assis 4 x 12
Leg curl allongé 4 x 10

Mollet debout 5-6 x10 a 20 repetiton selon les temps d'arret emis ou pas


Mercredi pec - Bisseps - avant bras

Déveloper coucher 6-7 x 8-12
Déveloper incliner ou décliner 5 x 10
Déveloper incliner avec halter 4 x 10
Papillon 4 série de 10

Curl barre 5 x10
Curl pupitre 5 x10
Curl haltere 3 x 10
Curl à la poulie vis à vis 3 x 10
Curl inversé

Jeudi 1fois par mois: Entrainement poid de corp

Traction 3x10
Dips 3x15
Abdos


Vendredi dos, trpaeses

Traction prise large 4 x de 10-12
Rowing à la T-bar ou rowing barre à la Yates en pronation 6 x 12
Rirage horizontale 5 x 10-12
Rowing a un bras avec halter 4 x 10-12
Shrug avec la machine smith 5 x10 a 20 selon les temps d'arret émis ou pas
Haussement d'epaule avec halter
Gainage si jai le courage

Samedi

Séance de de pec ou épaules


Dimanche : Repos ou DC + curl chez moi

En esperant avoir fait une description complete et de n'avoir pas trop fait de faute d'ortographe. N'hésitez pas a critiquer je suis la pour sa . Je metrai des photo peut-etre avant l'été de ma progression.
Sadi
 
Messages: 4
Inscription: 16/03/2011 17h09
Réputation: 0


Sadi : Musculation Training Log

Messagepar Crazy Duck le 17/03/2011 13h44

Sadi a écrit: Pour moi toute personne prenant nimport quelle poudre (creatine whey...) ou cachet de proteines n'est pas "100% naturelle" mais bon cela ne reste que mon avis

Déjà bienvenue :).

Dans ce cas là (voir ce que j'ai cité plus haut), tu regarderas ce que contient ton yaourt, ton jambon, ton coca etc...
Je t'assure que de la whey (et bien d'autres produits) sont bien plus naturels que toutes les autres merdes que tu t'autorise à bouffer.
Renseigne toi un peu avant de dire des âneries de la sorte :ill:

Sinon, pour ton training, je te conseil de lire le site, ton programme n'est pas du tout adapté à ton niveau :rolleyes:

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Sadi : Musculation Training Log

Messagepar Sadi le 17/03/2011 14h02

Crazy Duck a écrit:
Sadi a écrit: Renseigne toi un peu avant de dire des âneries de la sorte :ill:



Sans doute que tu dis vrai mais comme je l'ai précisé ceci rest mon avis personnel.

Sinon, pour ton training, je te conseil de lire le site, ton programme n'est pas du tout adapté à ton niveau


Pour mon training cela fait 6 mois que mes séances se passe ainsi et je n'est jamais eu aucun problem. Mon corp c'est developpé et je met plus lourd de mois en mois.
Sadi
 
Messages: 4
Inscription: 16/03/2011 17h09
Réputation: 0

Sadi : Musculation Training Log

Messagepar Crazy Duck le 17/03/2011 14h10

Sadi a écrit:
Crazy Duck a écrit:
Sadi a écrit: Renseigne toi un peu avant de dire des âneries de la sorte :ill:



Sans doute que tu dis vrai mais comme je l'ai précisé ceci rest mon avis personnel.

Ok

Sadi a écrit:
Sinon, pour ton training, je te conseil de lire le site, ton programme n'est pas du tout adapté à ton niveau


Pour mon training cela fait 6 mois que mes séances se passe ainsi et je n'est jamais eu aucun problem. Mon corp c'est developpé et je met plus lourd de mois en mois.

Les muscles d'un débutant grossirons quoi qu'il arrive. Qu'il fasse n'importe quel sport.
Sauf que là, tu va tout droit vers une stagnation et du surentraînement.
Je suis le premier à te le dire car je suis le premier qui post sur ton log. Tu verras par toi-même. ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Sadi : Musculation Training Log

Messagepar Volodymyr le 17/03/2011 14h17

Crazy Duck a écrit:Les muscles d'un débutant grossirons quoi qu'il arrive. Qu'il fasse n'importe quel sport.
Sauf que là, tu va tout droit vers une stagnation et du surentraînement.
Je suis le premier à te le dire car je suis le premier qui post sur ton log. Tu verras par toi-même.


+1
inspire toi des programmes du site :cool:
...
Volodymyr
 
Messages: 643
Inscription: 16/01/2011 14h42
Réputation: 70

Sadi : Musculation Training Log

Messagepar hulk70 le 17/03/2011 14h56

Bienvenue :cool:

Oui ton programme n'est pas trop bien. Beaucoup trop d'exercice ( tu pourrais avoir les mêmes résultats voir mieux en enlevant des exercices ). Mais si il te conviens pour l'instant continu comme sa ;)
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Sadi : Musculation Training Log

Messagepar Sadi le 18/03/2011 09h28

C'est plus fort que moi si je fait que 2-3 exercices de 3-4 séries. J' aurai l'impression de ne pas avoir asser travaillé. Sachant que ma salle n'est pas tout proche de chez moi une fois que j'y suis j'en profite .
Sadi
 
Messages: 4
Inscription: 16/03/2011 17h09
Réputation: 0

Sadi : Musculation Training Log

Messagepar Crazy Duck le 18/03/2011 10h30


Si tu travailles intensément sur 4 séries dans 3-4 exercices, croit moi que tu est mort à la fin... ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Sadi : Musculation Training Log

Messagepar delacouleur le 18/03/2011 10h35

Je confirme, aujourd'hui que 3 exo pour le dos à midi, j'en chie encore comme une ptite vieille qui vient de faire un marathon...
J'ai mal de partout
Avatar de l’utilisateur
delacouleur
 
Messages: 863
Inscription: 03/11/2010 10h10
Réputation: 24


Sadi : Musculation Training Log

Messagepar delacouleur le 18/03/2011 10h41

m'en parle pas, ma sciatique, mon genoux qui flanche, mes cheveux blancs, mon rallage quotidien contre les jeunes con, mes flatulences, les jeunes cons qui m'appellent monsieur, les gens qui me laissent leurs places assises dans le métro me le rappelle tous les jours... :super_lol:
J'ai mal de partout
Avatar de l’utilisateur
delacouleur
 
Messages: 863
Inscription: 03/11/2010 10h10
Réputation: 24


Sadi : Musculation Training Log

Messagepar hulk70 le 18/03/2011 12h20

delacouleur a écrit:m'en parle pas, ma sciatique, mon genoux qui flanche, mes cheveux blancs, mon rallage quotidien contre les jeunes con, mes flatulences, les jeunes cons qui m'appellent monsieur, les gens qui me laissent leurs places assises dans le métro me le rappelle tous les jours... :super_lol:


Tu as oublié la petite pilule bleu tout les soirs :lol:
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Sadi : Musculation Training Log

Messagepar Gladiateur91 le 18/03/2011 13h23

bonjour Sadi
alors commençons par ton avis sur les protéines
qu'est ce que tu trouve de pas 100% naturelle dans le fait de consommer des protéines ou autres complément alimentaire ?
developpe ca m'interresse :wtf:
ton programme est beaucoup trop lourd comme les autres ton dit
trop de séries, trop d'exercices tu n'évoluras probablement pas de cette façon
a mon avis pour faire ce genre de séance ca doit pas être trés intensif voir pas du tout
tu est débutant tu as le droit de te tromper mais écoute au moins ce que disent des personnes plus expérimenter que toi :)
on est la pour t'aider pas le contraire
a +
Gladiateur91
 
Messages: 257
Inscription: 24/02/2011 17h12
Réputation: 0

Sadi : Musculation Training Log

Messagepar Sadi le 18/03/2011 19h24

Oui je pense que je vais me restreindre a 3-4 exercices par muscle par séance, de quatre séries.
Avant d'entamer un nouveau programme début juin avec des séries longues (environs 25 rép).

alors commençons par ton avis sur les protéines
qu'est ce que tu trouve de pas 100% naturelle dans le fait de consommer des protéines ou autres complément alimentaire ?
developpe ca m'interresse :wtf:


Enfaite la définition du dico défini ma facon de penser :
Naturelle :

"Qui est dans, appartient à la nature; qui n'est pas le produit d'une pratique humaine."
"Que l'on trouve en l'état dans la terre, dans le sol, que l'on obtient directement à partir des végétaux ou des animaux; qui n'est pas le résultat d'un traitement industriel."

Tout les compléments alimentaires ou poudres ne correspondent pas aux critères cité dans la définition de "naturelle". Je sais pas si tu comprends comment je vois les choses.

Comme on me l'a déjà dit ci-dessus certain produit que je mange ne sont pas tout à fait naturelles eux aussi, mais c'est etre encor moin naturelle que l'on ne l'es deja de prendre ce genre de produit.

Encor une fois cela reste mon avis et je respect toute les opinions différentes .
Sadi
 
Messages: 4
Inscription: 16/03/2011 17h09
Réputation: 0

Sadi : Musculation Training Log

Messagepar hulk70 le 18/03/2011 19h42

Tout se qui est industriel, nutella, céréales, gâteau sont encore moins naturelles que certain compléments. Mais bon on s'en fou on va pas polémiquer la dessus c'est pas le but du post ;)

par contre tu es débutant? les séries longues comme sa je ne pense pas que sa soit bénéfique pour toi, je te met un lien pour expliquer tout sa :cool: .

https://www.superphysique.org/articles/c ... _du_muscle
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Sadi : Musculation Training Log

Messagepar Crazy Duck le 18/03/2011 20h06

Sadi a écrit:Enfaite la définition du dico défini ma facon de penser :
Naturelle :

"Qui est dans, appartient à la nature; qui n'est pas le produit d'une pratique humaine."
"Que l'on trouve en l'état dans la terre, dans le sol, que l'on obtient directement à partir des végétaux ou des animaux; qui n'est pas le résultat d'un traitement industriel."

Tout les compléments alimentaires ou poudres ne correspondent pas aux critères cité dans la définition de "naturelle". Je sais pas si tu comprends comment je vois les choses.

Comme on me l'a déjà dit ci-dessus certain produit que je mange ne sont pas tout à fait naturelles eux aussi, mais c'est etre encor moin naturelle que l'on ne l'es deja de prendre ce genre de produit.

Encor une fois cela reste mon avis et je respect toute les opinions différentes .

Va sur le site de NM et regarde comment ils obtiennent la whey chez eux. Tu verras que ta définition du dictionnaire est en accord avec ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Sadi : Musculation Training Log

Messagepar Gladiateur91 le 18/03/2011 20h09

je comprend ta vision des choses mais dans ce cas il faut aller jusqu'au bout de ses pensées et ne manger que des produits naturelles le fait tu ? je ne pense pas
donc tu n'est pas naturel
je sais que ce n'est pas le but de se post mais je voulais savoir ce qu'il entendais par 100% naturel
car trop de personne pense que la protéine en poudre est magique et considère cela comme du dopage :ill:
un manque de connaissance qui m'exaspère
a +
Gladiateur91
 
Messages: 257
Inscription: 24/02/2011 17h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™