A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La boxe anglaise et la musculation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar phantom le 17/03/2011 21h59

Bonjour à tous.
Etant en classe préparatoire, j'ai depuis un an complétement délaissé mon entrainement de musculation, tout en me metant à bouffer de la merde. Résultat, j'ai pris depuis cet été 8kg, et c'est exclusivement du gras.
Je compte rémédier à celà dés la fin de mon année de classe prépa, en m'inscrivant, septembre prochain, dans le club de boxe anglaise de ma ville.

Quelques question me viennent alors à l'esprit :
-En quoi consistent les entrainements à la boxe, et me permettent-ils d'envisager de secher si couplés à une alimentation adaptée ?
-Dans un entrainement de boxe anglaise, est-ce que les efforts que l'on fourni sont plutot du type "endurance", c'est à dire effort long mais plutot léger, ou alors de type "sprint" : effort relativement court mais plus intense ?
Car je lis souvent de la part d'experts que pour éliminer le gras les efforts court et intense demeurent plus efficaces
-Une fois que j'aurai bien séché, est-ce que je pourrai espérer me remettre à prendre du muscle, ou est-ce que les entrainements de boxe sont trop éprouvant pour espérer se consacrer à la musculation et à la prise de masse ?
-Enfin dernière question : même avec les protections, ça arrive souvent de se péter le nez en boxe ? car je n'ai pas envie d'avoir le nez tordu à vie.


Merci d'avance pour vos réponses camarades !

Phantom
Avatar de l’utilisateur
phantom
 
Messages: 23
Inscription: 01/08/2010 19h50
Réputation: 0


La boxe anglaise et la musculation

Messagepar tonio69 le 17/03/2011 22h31

Salut.

J'ai fais pendant 2ans environ de la boxe anglaise.
Les entrainement a la salle sont plus du type endurance/court,c'est a dire par exemple taper dans le sac pendant 2-3min,faire une pause,et recommencer.

Apres il y a la partie technique(apprentissage d'enchainement et de reflexe).

Puis a la fin normalment,un petit combat en mettant en pratiques ce que t'auras appris aujourd'hui(ou un combat libre).

Mais a coter faudra faire beaucoup de cardio.
Un boxeur qui ne court pas n'est pas un boxeur.

Pour ce qui est de ta perte de poids,ceci va se jouer dans ton alimentation.
Si tu manges toujours plus que ce que tu consommes,tu maigrira pas.

Lis le site aussi ;)

En esperant t'avoir aider.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar phantom le 17/03/2011 22h37

Merci pour ta réponse.
J'ai lu ce site et bien d'autres je sais pratiquement tout ce qu'il y a à savoir j'ai pratiqué la musculation pendant 3 ans.
Pendant l'entrainement de boxe, à part la corde à sauté, on ne va pas me faire faire des trucs du style courir sur un tapis en mode endurance ?
Est ce que de mon coté je peux pratiquer un entrainement de type fractionné (30sec sprint 1min repos pendant 15 min) plutot que de l'endurance ?
Avatar de l’utilisateur
phantom
 
Messages: 23
Inscription: 01/08/2010 19h50
Réputation: 0

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar tonio69 le 17/03/2011 23h00

En salle le seul cardio qui vont te faire faire c'est le sac + la corde(puis les combat,mais c'est pas vraiment pour l'endu)

Pour ce qui est de courir,tu devras le faire toi a coter des seance.
Fractioné ou pas,c'est comme tu veux.

Moi je fesais 1h-1h30 normal(endurance longue) puis un petit sprint pour la fin.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar Logan le 17/03/2011 23h12

Bonjour,

tu écris que tu veux remédier à ta prise de poids en te mettant à la boxe à la fin de la prépa...et même en septembre prochain... mais nous ne sommes qu'en mars...

Mon conseil : commence par voir si tu ne peux vraiment rien caser dans ton emploi du temps avant de te demander ce que tu pourras rajouter à une pratique que tu ne commenceras que dans quelques mois... c'est faisable, et c'est d'ailleurs un truc qui aide a tenir et réussir en prépa.

D'ailleurs, si tu as stoppé les activités sportives depuis un moment, avec 8 kilos pris en peu de temps, il faudra déjà voir ce que donnent les cours d'essai avant de vouloir rajouter des choses à côté...
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar phantom le 17/03/2011 23h14

merci à nouveau pour ta réponse !
Si j'ai bien compris, il est difficile de faire en même temps de la boxe et de prendre du muscle; ce que je me demande c'est si l'entrainement de boxe fait perdre, en plus du gras, le muscle déja acquis ? (supposons que l'apport en protéine soit suffisant) Quel est ton avis de par ton expérience ?

Et niveau blessures quelles sont les plus courantes en boxe ? Est-ce qu'au niveau amateur on doit mettre un casque pour monter sur le ring ?

Encore merci

Phantom
Avatar de l’utilisateur
phantom
 
Messages: 23
Inscription: 01/08/2010 19h50
Réputation: 0

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar phantom le 17/03/2011 23h18

@Logan
Non je ne vois pas la boxe comme un remède pour la perte de poids, si je veux en faire c'est vraiment parce que j'aime l'esprit de ce sport et que je veux connaitre mon corps et ses limites.
Dans cette perspective, je me demande donc quel pourrais être l'impact de la pratique de la boxe sur la perte de gras mais ce n'est pas mon objectif premier.

Je suis en deuxieme année de prépa, durant ma premiere année j'ai pu continuer la musculation, mais à l'issue de cette année j'aurai les concours donc je veux canaliser toute mon énergie pour ceux-ci, c'est la raison pour laquelle j'ai délaissé le sport temporairement.

L'année prochaine j'aurai beaucoup plus de temps et serai pret à investir une grosse partie de mon énergie dans le sport.
Je pense que 2 entrainement de 2h de boxe par semaine + 2 entrainements de fractionné serais pas mal pour débuter.

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
phantom
 
Messages: 23
Inscription: 01/08/2010 19h50
Réputation: 0

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar Logan le 17/03/2011 23h24

phantom a écrit: à l'issue de cette année j'aurai les concours donc je veux canaliser toute mon énergie pour ceux-ci, c'est la raison pour laquelle j'ai délaissé le sport temporairement.


Je pense que c'est une erreur.
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar hulk70 le 18/03/2011 00h08

Logan a écrit:
phantom a écrit: à l'issue de cette année j'aurai les concours donc je veux canaliser toute mon énergie pour ceux-ci, c'est la raison pour laquelle j'ai délaissé le sport temporairement.


Je pense que c'est une erreur.


Perso je ne pense pas de se focalisé sur ses études soit une erreur :super_lol: .

Prend toi une soirée pour assisté à un entrainement de boxe et profite en pour poser des questions au coach, sa te donnera un aperçu.
Ensuite pour ta perte de poids, si tu fais attention à se que tu mange tu peux perdre du poids si tu de dépense un minimum (marche, vélo) sa sera plus lent mais tu apprendra les bases de la nutrition...
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar Gladiateur91 le 18/03/2011 00h17

slt Phantom
je me permets d'intervenir sur ton log afin d'essayer de t'apporter quelques réponses
ca fais 10 ans que je boxe ( anglaise) et actuellement je m'occupe de la préparation physique de boxeur amateur
donc chaque entrainement de boxe est différent tout dépent de ton entraineur mais on y retrouve géneralement les mêmes modules : une partie technique ( avec partenaire ou shadown) et une parti cardio ( sac,corde...)
et une partie musculation ( dépent des club)
oui tu peut sècher si ton alimentation est adapter étant donner que tu brule énormement de kcal
tu travail sur toutes les filières energétiques en gros: endurance explosivité puissance dans un même round donc c'est intense sur une durée courtes ou longues et parfois plus leger mais rapide et endurant
disont que la boxe risque de te freiner dans ta prise de masse par son intensité si tu a 2 entrainement /semaine
mange un peu plus les jours ou tu t'entraine en BA pour palier a la depense
mais non si ta diete est bien faite ( balance energétique positive) et tes entrainements de muscu correct il y a pas de raison pour pas que tu prenne de muscle :)
pour les blessures oui ca arrive mais c'est généralement pas méchant saignement de nez voire coupure a l'arcade
aprés il y a des risque c'est sur mais comme dans tous les sports
oui tu porte un casque en amateur mais si tu le sens pas la 1 année inscrit toi en loisirs ( conseiller) tu fera pas de combat
sur ceux bon courage
a bientôt
Gladiateur91
 
Messages: 257
Inscription: 24/02/2011 17h12
Réputation: 0

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar phantom le 18/03/2011 00h29

Merci beaucoup pour ta réponse gladiateur je n'pouvais pas attendre meilleur interlocuteur qu'un préparateur physique !

Pour la corde à sauter c'est possible de la pratiquer en mode fractionné ? parce que j'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment se tuer comme lors d'un 100m quand on fait de la corde.

J'ai aussi une question quand à l'ambiance qui reigne de maniere générale dans un club de boxe.
J'ai un pote qui à fait de la boxe thailandaise et m'a raconté que y'avait des types qui ne venaient que pour se la raconter, s'entrainaient en imposant leur gros son rap à tout le monde, en fait des mecs qui s'entrainaient en délaissant les 2 grandes valeur des sports de combat à savoir l'humilité et le respect, est-ce que c'est récurrent ?

Je veux m'entrainer avec des mecs qui sont là avec un bon esprit et veulent repousser leur limite, pas des rigolos qui veulent se la péter et raconter à tout le monde que se sont des champions de boxe, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre enfin...

Merci encore l'ami !
Avatar de l’utilisateur
phantom
 
Messages: 23
Inscription: 01/08/2010 19h50
Réputation: 0

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar Gladiateur91 le 18/03/2011 08h29

oui tu peut travailler en fractionner a la corde il suffit juste que tu maitrise le saut a la corde avec l'entrainement ca vient vite et je t'assure que tu va souffrir :D
ca dépent des clubs et de ton entraineur mais en génerale tu trouvera toujours 2 3 mec un peu a coté de la plaque
mais si l'entraineur se fais (respecter) il se calme vite
aprés je trouve que dans les club de boxe anglaise il y a beaucoup plus de respect que dans les club de thai ayant fais les 2 mais c'est une géneralite
a toi de choisir le bon club :D
Gladiateur91
 
Messages: 257
Inscription: 24/02/2011 17h12
Réputation: 0

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar Impaled_-l- le 18/03/2011 09h04

Tu as tout à fait raison de choisir un sport en plus de la muscu.

Hormis en bodybuilding, c'est vraiment dommage de ne pratiquer "que" la muscu.

La boxe anglaise c'est le noble art, certains l'ont oublié, et comme dis très justement par Gladiateur91, si le prof est bon y'a pas de raison pour tomber sur des cons.

Maintenant y'en a de partout et tu trouveras forcement quelqu'un comme toi qui voudra bosser sérieusement, après tu sais faut sélectionner !

A mon avis le plus gros travers à pas trouver dans un club c'est de faire de la viande à cogner pour champion : genre on te fout que des mecs confirmés qui te fracassent : ça va te dégouter et tu n'apprendras rien.

En tout cas super sport qu'est la boxe, qu'elle soit anglaise, thai, française ect ect c'est un super sport.

Sinon la corde à sauter quand tu maîtrises, bah le 100m deviens vite un moment de plaisir à comparer d'une séance de corde où tu peux vraiment t'exploser !!! :cool:
Impaled_-l-
 

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar tonio69 le 18/03/2011 12h40

Impaled_-l- a écrit:A mon avis le plus gros travers à pas trouver dans un club c'est de faire de la viande à cogner pour champion : genre on te fout que des mecs confirmés qui te fracassent : ça va te dégouter et tu n'apprendras rien.


Pas trop d'acord avec sa.

S'entrainer a faire des combats avec des mec du meme niveau que toi ne t'apprendras pas grand chose.

Faut toujours s'entrainer avec des plus fort,pour en apprendre,parce que sur le ring,il te feront pas de cadeau(apres c'est au mec en face de doser ses coups,pour pas te defoncer,de toute maniere en training on frappe pas fort).

En tout c'est ce qu'on m'a appris ^^
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar Gladiateur91 le 18/03/2011 13h34

je suis daccord avec toi tonio69 pour évoluer il faut se confronter a plus fort que soit :)
mais je pense que ce qu'a voulu dire Impaled c'est qu il le prenne pas pour un punching ball parce qu'il est nouveau
mais c'est rarement le cas géneralement quand tu débute tu fais pas trop d'assault et tu te rend rapidement compte du niveau des autres quand le mec est beaucoup trop fort par apport a toi tu refuse c'est tout on est pas la pour s'entretuer ( a part pour certains ) :D
Gladiateur91
 
Messages: 257
Inscription: 24/02/2011 17h12
Réputation: 0

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar Impaled_-l- le 18/03/2011 13h39

:idiot: :idiot: :idiot:

Faut me relire Tonio69.

Y' a des clubs où le débutant sert de chair à champion, ou alors on va le mettre avec des plus forts que lui mais qui vont le "bourriner" sans rien lui apprendre (et je peux donner des noms de clubs !)

Après bien sur qu'il faut passer du temps avec des gens plus expérimentés, si tu tombes dans un club intelligent tu progresseras vite, et ce sera un plus.

Mais bon je pense qu'il faut mixer tous les niveaux, combattre qu'avec plus fort que soit ça devient vite "traumatisant" quoiqu'on veuille bien dire.
Impaled_-l-
 

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar hulk70 le 18/03/2011 13h40

Gladiateur91 a écrit:je suis daccord avec toi tonio69 pour évoluer il faut se confronter a plus fort que soit :)
mais je pense que ce qu'a voulu dire Impaled c'est qu il le prenne pas pour un punching ball parce qu'il est nouveau
mais c'est rarement le cas géneralement quand tu débute tu fais pas trop d'assault et tu te rend rapidement compte du niveau des autres quand le mec est beaucoup trop fort par apport a toi tu refuse c'est tout on est pas la pour s'entretuer ( a part pour certains ) :D


Y'a des anciens qui sont bizarre aussi :lol: . y'a quelques mois je vais une séance d'essai dans un club de full contact. (mais jy suis pas retourner parce que c'était trop cher :p ).

J'ai fais un assaut contre un champion d'Europe de combat libre et il a pas eu de pitié :ill: . Dans tout les clubs y'en à toujours un ou deux comme sa.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar Impaled_-l- le 18/03/2011 13h43

Et voilà, ce que cite hulk70 est navrant pour ce sport.

le pire c'est que c'est pas des cas isolés :(

Le summum de la connerie je l'ai vu aussi dans un club de full, un club de "quartier".

Entre eux les mecs du quartier bossaient cool, par contre dès qu'un petit nouveau issu d'ailleurs se pointait "boum" ils l'allumaient. Vu que la plupart du temps c'été des débutants ils morflaient et se cassaient...

J'ai fait 4 mois dans ce club : les dirigeants laissaient faire... mais bon je sais pas si ils avaient bien d'autres choix :rolleyes: :ill:
Impaled_-l-
 

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar Gladiateur91 le 18/03/2011 13h48

malheuresement il y a des *** partouts
c'est pour ca qu'il faut pas hésiter a faire une séance d'éssai voir deux sans forcement combattre mais pour dèja voir un peu l'ambiance du club
Gladiateur91
 
Messages: 257
Inscription: 24/02/2011 17h12
Réputation: 0

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar Logan le 18/03/2011 13h51

hulk70 a écrit:
Logan a écrit:
phantom a écrit: à l'issue de cette année j'aurai les concours donc je veux canaliser toute mon énergie pour ceux-ci, c'est la raison pour laquelle j'ai délaissé le sport temporairement.


Je pense que c'est une erreur.


Perso je ne pense pas de se focalisé sur ses études soit une erreur :super_lol: .


Je ne pense pas que se focaliser sur ses études soit une erreur.
Je pense que croire qu'on se focalisera davantage sur ses études en délaissant le sport est une erreur.
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar Impaled_-l- le 18/03/2011 13h53

Gladiateur91 a écrit:malheuresement il y a des *** partouts
c'est pour ca qu'il faut pas hésiter a faire une séance d'éssai voir deux sans forcement combattre mais pour dèja voir un peu l'ambiance du club


:cool: :cool:
Impaled_-l-
 

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar ben le 18/03/2011 14h16

j'ai un champion de france (ou europe) de boxe francaise,et il pratique (ou a pratiquer l'anglaise) dans ma salle de muscu,le type c'est un vrai monstre,en 3 ans,1 a 140 au couché (ou 160 je sais plus vraiment)
tout sa pour dire qu'il arrive parfaitement a faire boxe et muscu et etre bon dans les 2 par contre par sur qu'il ai toujours été naturel
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar phantom le 19/03/2011 03h56

Merci à tous pour vos réponses bien complètes, de toutes façon rien ne sert de discuter je verrai de mes propres yeux, j'ai hate en tout les cas de me surpasser dans ce noble art qu'est la boxe.

Phantom
Avatar de l’utilisateur
phantom
 
Messages: 23
Inscription: 01/08/2010 19h50
Réputation: 0

La boxe anglaise et la musculation

Messagepar tonio69 le 19/03/2011 04h21

Impaled_-l- a écrit:Y' a des clubs où le débutant sert de chair à champion, ou alors on va le mettre avec des plus forts que lui mais qui vont le "bourriner" sans rien lui apprendre (et je peux donner des noms de clubs !)

Après bien sur qu'il faut passer du temps avec des gens plus expérimentés, si tu tombes dans un club intelligent tu progresseras vite, et ce sera un plus.

Mais bon je pense qu'il faut mixer tous les niveaux, combattre qu'avec plus fort que soit ça devient vite "traumatisant" quoiqu'on veuille bien dire.


Ah ok,j'avais pas compris comme sa ^^
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™