A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Haltères Vs poulies

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Haltères Vs poulies

Messagepar COLT le 18/03/2011 20h54

Passer des barres et haltères aux poulies ça fait drôle.

On a l'impression de ne pas se fatiguer.
Arrive la rep ou on peu plus... et on arrête! On se demande si on perd pas son temps.
Alors on reprend ses vielles barres rouillées qui puent la fonte, la graisse et là c'est terrible!
On sue, on crie, on pleure (pas moi :o ).
Au fond on a le sentiment de s'être donné à fond, d'avoir vaincu la résistance.

On en vient à se demander si c'est pas l'excentrique qui nous bouffe toutes énergies?
La négative est intéressante pour la force. Ce qui veut dire que les poulies ne servent pas à prendre de force puisque la négative est soulagée. Pourtant si le poids monte au grès des séances c'est que l'on en prend d'la force!?
Va t'en comprendre ça.
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0


Haltères Vs poulies

Messagepar M@thieu le 18/03/2011 21h37

y a des grandes questions comme ça, par exemple au péage, pourquoi on est toujours dans la queue qui avance pas :idiot:
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Haltères Vs poulies

Messagepar Silver le 18/03/2011 21h47

C'est moins traumatisant.
Je peux te dire que même aux poulies j'en chie. Remet peut être ton entrainement en question :idea:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Haltères Vs poulies

Messagepar M@thieu le 18/03/2011 22h13

et y a un probleme de morphologie qui peut jouer aussi, par exemple si tu utilise une barre sans avoir la morpho adapté, c'est sur passer aux halteres ca doit te changer la vie
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Haltères Vs poulies

Messagepar Keyser le 20/03/2011 02h23

COLT a écrit:Ce qui veut dire que les poulies ne servent pas à prendre de force puisque la négative est soulagée.

:wtf:
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Haltères Vs poulies

Messagepar Jean-Porte le 20/03/2011 10h52

Les frottements ont deux conséquences:
Rendre la phase concentrique plus dure, et la phase excentrique plus facile.

Or on est limité par ce qu'on peut effectuer en concentrique et cela conditionne le poids qu'on choisit, on se retrouve donc avec une phase excentrique facile.
Jean-Porte
 
Messages: 79
Inscription: 15/08/2010 16h34
Réputation: 0

Haltères Vs poulies

Messagepar Keyser le 20/03/2011 12h04

Je ne vois pas en quoi la phase excentrique des poulies est plus facile. :rolleyes: Il n'y a pas plus de frottements en concentrique qu'en excentrique.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Haltères Vs poulies

Messagepar Jean-Porte le 20/03/2011 12h45

Les frottements s'opposent à la vitesse.

En concentrique ils s'opposent à la montée de la charge, c'est donc plus dur de la lever.

En excentrique, ils s'opposent à sa descente, c'est donc plus facile de la retenir.
Jean-Porte
 
Messages: 79
Inscription: 15/08/2010 16h34
Réputation: 0

Haltères Vs poulies

Messagepar COLT le 20/03/2011 13h58

C'est exact. Reste à savoir si on peut bosser en séries courtes sur poulies. En pratique oui, c'est faisable mais au niveau sensations, c'est ambigüe.
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Haltères Vs poulies

Messagepar tonio69 le 20/03/2011 14h05

exo a la poulie = exo pour tafiole :idiot:

:p
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Haltères Vs poulies

Messagepar attila le 20/03/2011 15h09

Oui on peut en chier avec des exos poulies, mais faut être honnête, tu dépenses clairement moins d'énergie que sur un mouvement de base.

Il est vrai que je ne regrette pas d'avoir testé les EL (penché ou non) à la poulie --> en dégressif, jamais eu de sensations aussi bonnes pour le delt moyen et post.
Mais si tu réponds bien au mouvements de base, la poulie n'aura qu'un rôle de finition (qui n'est pas a négliger quand tu as un certains niveau) dans ton entraînement.
Quand je vois des mecs faire un entraînement de dos avec des exos à la poulie uniquement, je me dis que ça manque de mordant tout ça :D

De toute manière c'est simple, plus tu traumatises tes muscles, plus ils grossissent, donc le choix est vite fait si ton objectif est d'être énorme :cool: .
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Haltères Vs poulies

Messagepar Silver le 20/03/2011 18h54

Y'en a qui devraient s'entrainer et surtout s'abstenir de dire n'importe quoi sur ce forum... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Haltères Vs poulies

Messagepar Keyser le 20/03/2011 19h24



:D C'est pour ça que je suis parti, je trouvais que ça commençais à partir en sucette ce topic.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Haltères Vs poulies

Messagepar attila le 20/03/2011 19h34

Silver a écrit:Y'en a qui devraient s'entrainer et surtout s'abstenir de dire n'importe quoi sur ce forum... :rolleyes:


Tu parles de qui la ?
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Haltères Vs poulies

Messagepar Silver le 20/03/2011 19h35

Toi, entre autres :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Haltères Vs poulies

Messagepar attila le 20/03/2011 19h55

Alors vas y éclaire moi grand savant que tu es, il est ou le n'importe quoi ?

Et pour ton "y en a qui devraient s'entraîner" --> c'est bien la preuve que tu ne me connais pas, donc arrete de te la jouer avec tes remarques qui ne servent à rien si ce n'est te réhausser en essayant d'abaisser les autres.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Haltères Vs poulies

Messagepar Nezumi le 20/03/2011 20h36

Je vais compléter les propos de Silver ( :idiot: ).

Le problème attila, c'est que tu développes un peu trop une mystique des poids libres. C''est vrai que c'est utile de soulever de la fonte libre et sûrement très efficace pour faire de la viande, mais il ne faut pas en faire une religion.

L'effet d'une poulie est simplement de déplacer l'axe d'attraction de la charge, 20 kg soulevés du sol et 20 kg tirés horizontalement sur une poulie, ou de n'importe quel autre axe, ben c'est toujours 20 kg (une fois l'effet de démultiplication des poulies pris en compte).

attila a écrit:Oui on peut en chier avec des exos poulies, mais faut être honnête, tu dépenses clairement moins d'énergie que sur un mouvement de base.

Depuis quand la dépense d'énergie en elle-même est elle un facteur d'hypertrophie ? Elle n'est qu'une conséquence de ton effort, et nullement une jauge de l'efficacité du-dit effort.


attila a écrit:De toute manière c'est simple, plus tu traumatises tes muscles, plus ils grossissent, donc le choix est vite fait si ton objectif est d'être énorme :cool: .


En hommage à mes cours de droit, je prolonge ton raisonnement par une petite reductio ad absurdum pour en démontrer la faiblesse :

L'hypertrophie ultime selon toi :cool:


Wheelchair.jpg [ 19.25 Kio ]

"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Haltères Vs poulies

Messagepar COLT le 20/03/2011 21h53

:lol:
Vous prenez pas la tête les gars c'est cool, on discute c'est tout.

Moi je trouve pas que ce qu'Atila dit est faux mais je ne peux pas dire non plus que ce que Nezumi dit est faux. :idiot: Notamment sur les dépenses énergétiques.

Maintenant, Si les charges augmentent dans le temps on peut admettre que le muscle prend de la force. C'est évident.
D'où savoir, si même en courtes reps sans sensations ça peut être une méthode valable. Et je précise une force sur un muscle isolé, dangereux à travailler avec poids libre. On se référera au document image de Nezumi.

Dans l'exemple d'une charge lourde au leg curl poulie, au bout de 6reps ma jambe n'a plus de force pour tirer le poids, sur une amplitude complète. Je ne suis pas fatigué, donc on en conclu que c'est le muscle qui est fatigué.
Je pourrai tricher, baisser la charge et continuer. Mais si je prends assez de repos, quelques minutes plus tard je peux refaire 6reps complètes. Ainsi la force est travaillé.
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Haltères Vs poulies

Messagepar Augustin N. le 20/03/2011 22h11

C'est étrange de vouloir faire de la force sur de l'isolation comme du leg curl, pourquoi tu recherches cela ? Par rapport à ce que tu dis sur la fatigue, c'est normal de ne pas être très fatigué "globalement" comme tu dis, sur un exo d'iso par rapport à un gros exo poly comme du sdtjt.

Sinon, pour le problème de la concentrique, une poulie bien entretenue et un élastique (qui se met en général assez facilement en place sur une poulie) devraient résoudre le problème en grande partie (voir en totalité). Mdg utilise énormement les poulies et le guidé souvent en complément avec les élastiques, et on ne peut pas dire que ça ne lui réussit pas niveau hypertrophie.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Haltères Vs poulies

Messagepar Maxence D. le 20/03/2011 22h17

On est d'accord sur le fait que le poids libre est plus traumatisant pour le muscle que la poulie. Donc à court terme, le gain semble meilleur sur le papier. A plus long terme, il faut voir si tu te blesses pas avec le poids libre, plus traumatisant pour l'articulation. Ce qui ne sera pas le cas avec la poulie, te permettant de t'entraîner de façon plus continue au maximum de tes possibilités.

Après si tu étires mieux à la poulie qu'avec un poids libre (cf. EL poulie vs EL haltères) c'est plus intéressant malgré que ça soit moins traumatisant à la base je pense. Disons qu'en gros, à mon avis, par ordre d'efficacité :

1) Poids libre et fort étirement
2) Poulie et fort étirement
3) Poids libre et faible étirement
4) Poulie et faible étirement
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Haltères Vs poulies

Messagepar Keyser le 20/03/2011 22h32

Désolé, c'est pas directement en rapport avec le sujet, mais j'ai une question pour toi Maxence D.

Pourquoi tu veux sectionner ton supra-épineux ? Qu'est ce qu'il t'a fait ?

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=QCzH4cs0-aw
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Haltères Vs poulies

Messagepar Maxence D. le 20/03/2011 23h02

ll ne s'est jamais aussi bien porté, merci :D
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Haltères Vs poulies

Messagepar attila le 20/03/2011 23h25

Merci Nezumi (et les autres) de débattre sans faire des phrases bourrés de sous entendu :), cela permet un débat et une discussion agréable.

Depuis quand la dépense d'énergie en elle-même est elle un facteur d'hypertrophie ? Elle n'est qu'une conséquence de ton effort, et nullement une jauge de l'efficacité du-dit effort.


Je n'ai jamais dit le contraire.

Quand j'ai dis:
Oui on peut en chier avec des exos poulies, mais faut être honnête, tu dépenses clairement moins d'énergie que sur un mouvement de base.

c'est mon côté guerrier qui a pris le dessus ^^, je ne faisais aucun lien avec l'hypertrophie, je sais qu'il n'y a pas de rapport.

De toute manière c'est simple, plus tu traumatises tes muscles, plus ils grossissent, donc le choix est vite fait si ton objectif est d'être énorme .


Ce que je voulais dire, c'est qu'à un moment donné, tu ne fais pas d'omelette sans casser des oeufs.

Ceci dit j'ai l'impression que vous ne lisez pas tout mon message car j'ai aussi dit :

Il est vrai que je ne regrette pas d'avoir testé les EL (penché ou non) à la poulie --> en dégressif, jamais eu de sensations aussi bonnes pour le delt moyen et post.

Ca montre quand même que je ne suis pas le gros bourrin old school de base qui reste avec ses barres et haltères et se blesse tous les 2 mois sans faire le lien :idiot: :idiot: ... je réfléchis, je me renseigne partout ou je peux, je lis des livres, et j'adapte aussi en fonction de ce que mon corps me signale.

Avant c'était pareil, quand je faisais du basketball ça me saoulait les mecs qui ne défendaient pas.
Offensivement, c'est le talent qui parle, défensivement, c'est juste la niak, la volonté de se dépasser et ça tout le monde peut le faire, et pour moi, c'est ça les bases du sport, l'envie de se surpasser, d'aller au bout.

Voilà, désolé si je parais un peu agressif mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un boulet.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Haltères Vs poulies

Messagepar JSebastien le 21/03/2011 23h01

un problème majeur avec la poulie reste le poids du pratiquant

se déplacé lors de l’exécution d'une série est assez ordinaire :ill:
La fibre courte dominera !!
Avatar de l’utilisateur
JSebastien
 
Messages: 1172
Inscription: 18/10/2008 00h47
Réputation: 5

Haltères Vs poulies

Messagepar Vash A. le 22/03/2011 10h26

Je ne vois pas en quoi faire une séance dos a la poulie ne serait pas aussi productive qu'une séance à la barre.

Quant a celui qui dit que la poulie c'est plus facile, he bien rajoute du poids :idiot:

Plus sérieusement, la grande différence c'est dans la stabilisation il est plus facile d'isoler àa la poulie qu'avec un poids libre, donc on fatigue moins mais ce n'est pas pour autant que l'on ne travail pas.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Haltères Vs poulies

Messagepar attila le 22/03/2011 13h36

.
Oui on peut en chier avec des exos poulies, mais faut être honnête, tu dépenses clairement moins d'énergie que sur un mouvement de base
c'est mon côté guerrier qui a pris le dessus ^^, je ne faisais aucun lien avec l'hypertrophie, je sais qu'il n'y a pas de rapport.


Je ne vois pas en quoi faire une séance dos a la poulie ne serait pas aussi productive qu'une séance à la barre.


Ne déforme pas ce que je dis, je n'ai pas dit moins productive, mais moins fatiguante.

En gros, je suis nettement plus défoncé quand je fais une séance du genre:
- soulevé de terre
- traction pro lesté
- rowing barre
- traction supi

Que quand je fais:
- tirage poulie haute
- rowing machine
- tirage serré poulie basse
- pull over poulie haute

Je ne dénigre pas la séance poulie, mais je trouve que, même si je fais du dégressif, du lourd en longue série, du rest pause etc ,et bien je ressors moins crevé, car comme tu l'as précisé à la fin de ton message, le travail de stabilisation vient s'ajouter au reste.

Après je n'ai pas dit qu'il soit impératif d'être crevé à la fin de sa séance, ni que c'est plus efficace, c'est juste que moi j'aime me défoncer un max au training ^^.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Haltères Vs poulies

Messagepar Augustin N. le 22/03/2011 13h56

Oui, mais là, il n'y a pas de correspondance complète entre les deux training que tu présentes ;) .

De un, il y a du sdt, qui ne trouve pas de correspondance dans tes exo poulie, du fait de la forte sollicitation de l'abdomen et des membres inférieurs. De deux, tu présentes 4 exo polyarticulaires dans le programme poids libres contre 3 pour la poulie. Je ne pense pas que cela permette d'établir des comparaisons.

Si tu faisais un truc genre tractions pro lesté/rowing barre/traction supi contre tirage poulie haute pro/tirage poulie basse/tirage poulie haute en supi, là ça serait déjà un peu plus comparable.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Haltères Vs poulies

Messagepar attila le 22/03/2011 14h32



Ok pour le sdt, remplace par du rowing 1 bras, l'idée c'était d'avoir 2 exos qui taffent principalement l'épaisseur et 2 la largeur.

Après 4 exos poly contre 3, tu as raison j'aurais du faire comme pour les tractions, un tirage pro et un supi.

Maintenant, si l'on s'en tient à ton programme, je n'ai même pas besoin de testé spécifiquement les 2, je sais déjà quel est le plus éreintant des 2, en tout cas pour moi.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Haltères Vs poulies

Messagepar Maxence D. le 22/03/2011 15h16

Moi je sais avec lequel tu finis tout cassé :D
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Haltères Vs poulies

Messagepar Silver le 22/03/2011 16h09

Et puis ta notion de fatigue, elle se base sur quoi? Ça ne vaut strictement rien ce que tu dis :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Haltères Vs poulies

Messagepar Patrick B le 22/03/2011 21h49

Le truc cool avec les poulies et machines c'est qu'on peut vraiment forcer avec des risques limités
Faut y'aller pour se flinguer le dos au rowing poulie basse, alors qu'au rowing barre c'est plus une question de temps que d'intensité :idiot: Après je veux bien que ca crève plus, mais si c'est pour crever au sens propre en se prenant un haltère sur la gueule ou en finissant avec le dos en vrac, alors je préfère faire ma lopette :o
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Haltères Vs poulies

Messagepar attila le 23/03/2011 12h46

Vous êtes un peu excessif, si on vous écoute dès qu'on touche un haltère on se blesse, ça fait 8ans environ que je m'entraîne j'ai encore eu aucun problème, et les poids sont bien lourd pour un naturel je pense, alors il est vrai que je suis jeune, mais j'ai un gars à ma salle qui a 44ans et il m'a dit l'autre jour "quand j'avais 20 ans on me disait toujours "fait attention, tu verras quand t'auras 40ans" et bien j'attend toujours de voir".

Après pour ce qui est des développés pecs ou épaules, c'est vrai qu'avec des haltères qui dépassent 40 - 50kg, c'est difficile de prendre la position et trop dangereux (et inutile), du coup je préfère travailler à la barre en séries courtes et haltères en séries longues ensuite.

J'ai oublier de préciser que je m'entraîner dans une salle de power, et que niveau matos, c'est très peu fourni, donc pas le choix de toute façon mais si je l'avais, je mixerai davantage entre poids et machines sans délaisser les poids parce que j'aime le côté force.

Et puis ta notion de fatigue, elle se base sur quoi?


Elle se base sur mon ressenti.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™