A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mes oreilles se bouchent après le squat ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Mes oreilles se bouchent après le squat ?

Messagepar Val le 22/03/2011 15h20

C'est pas une blague, le squat me rend sourd :(

Je m'explique : Je travaille le squat en série de 20. Je m'arrache à chaque série à un tel point qu'une fois ma série finie, j'ai un léger vertige qui dure 10 secondes. Une fois ce vertige passez, c'est le drame. Mon oreille gauche se bouche et j'entends en sourdine (pour imager, ca fait la même sensation quand on décole en avion).
Cette sensation dure bien 1 grosse minute et finit par partir.

J'aurais voulu savoir déjà si quelqu'un avait déjà eu ça? Ou si ça pouvait s'expliquer (vu mes vertiges en fin de série, peut être une chute de pression sanguine?)

Et dans les pires des cas, me conseillez-vous d'aller consulter?

Merci de votre aide,

PS : j'anticipe sur les vannes, dans mon cas c'est bien le squat qui me rend sourd et pas autre chose ;) lol
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5


Mes oreilles se bouchent après le squat ?

Messagepar hulk70 le 22/03/2011 15h32

je la fais quand même parce-que sa me démange :lol: . c'est la br******* qui rend sourd d'habitude. Sinon peu être un problème au niveau de la respiration, tu dois mal gérer sa.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Mes oreilles se bouchent après le squat ?

Messagepar sacreuh le 22/03/2011 15h41

J'ai ça quand je superset leg extension et squat !
J'entend même pu mon mp3 le temps que le sang revienne...
Est ce que tu respires correctement ?
Est ce que tu manges avant ta séance ?
Avatar de l’utilisateur
sacreuh
 
Messages: 20
Inscription: 21/01/2011 12h45
Réputation: 0

Mes oreilles se bouchent après le squat ?

Messagepar Natombi le 22/03/2011 18h11

quelques temps que j'ai stoppé le squat, mais j'ai souvent eu ce genre de sensation d'oereile boucher pour le squat et soulevé de terre.
Je pense qu'effectivement c'est un mélange de respiration et travail lourd. J'ai un peu trop tendance quand je devais arracher les dernière rep, a bloquer ma respiration au mauvais moment, ou du moins de pas respirer assez, et l'effort fait que l'air cherche à sortir, donc le seul "tuyau" qu'il trouve c'est celui du conduit auditif.

C'est un peu comme la manoeuvre de Valsava en apnée (voir sur google). Donc en définitf, ce n'est pas vraiment pour l'oreille interne, et si tu "souffle" trop fort, possibilité de percer le tympan.
De fait, je te laisse deviné si au final c'est dangereux ou pas :D

Le vertige provient probablement de ce problème. Notre sens de l'équilibre étant un mélange de vision mais aussi de sensation au niveau de l'oreille interne. Donc si tu as une oreille bouché, tu fausse le ressenti et possible vertige.

La seul moyen d'y remédier a mon avis si tu veux continuer dans du lourd, c'est bien contrôler ta respiration en faisant en sorte de ne pas bolquer ta respiration.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Mes oreilles se bouchent après le squat ?

Messagepar sito le 22/03/2011 18h23

le vertige, c'est la pression artérielle qui est en cause...
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Mes oreilles se bouchent après le squat ?

Messagepar Natombi le 23/03/2011 11h08




Tu as lu un jour que la pression artérielle était une cause de vertige en musculation et tu dis que c'est obligatoirement la cause des vertiges de Val??

Je n'ai pas été aussi affirmatif j'ai bien écrit "probablement". Val à un souci au niveau du canal interne de l'oreille se bouchant et ceci est aussi une cause de vertige. Comme cela peut être un problème de pression je ne dis pas le contraire. Mais là on le saura que si son soucis d'oreille s’arrête.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Mes oreilles se bouchent après le squat ?

Messagepar Patrick B le 23/03/2011 11h38

Val a écrit:C'est pas une blague, le squat me rend sourd :(

Je m'explique : Je travaille le squat en série de 20. Je m'arrache à chaque série à un tel point qu'une fois ma série finie, j'ai un léger vertige qui dure 10 secondes. Une fois ce vertige passez, c'est le drame. Mon oreille gauche se bouche et j'entends en sourdine (pour imager, ca fait la même sensation quand on décole en avion).
Cette sensation dure bien 1 grosse minute et finit par partir.

J'aurais voulu savoir déjà si quelqu'un avait déjà eu ça? Ou si ça pouvait s'expliquer (vu mes vertiges en fin de série, peut être une chute de pression sanguine?)

Et dans les pires des cas, me conseillez-vous d'aller consulter?

Merci de votre aide,

PS : j'anticipe sur les vannes, dans mon cas c'est bien le squat qui me rend sourd et pas autre chose ;) lol

Tu respires comment ?
Inspiration à quel moment ? Expiration ? Blocage ?
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Mes oreilles se bouchent après le squat ?

Messagepar Val le 23/03/2011 15h17

Tous d'abord merci pour l'interessement que vous apporté à mon cas.

Pour répondre aux divers question :
- Je m'entraine de 18h30 à 20h/20h30 donc je mange vers 21h (mais j'ai mes collations pre et post training qui encadre ma séance)
- En ce qui concerne la respiration, j'inspire lorsque je suis en position de rest-pause et j'expire une fois la phase critique du mouvement passé (c'est à dire à peu près quand mes jambes sont à 120° lors de la remontée)

Je pense que mon problème vient effectivement de ma respiration, car en fin de série je suis essouflé comme après mon footing du dimanche^^.

Je vais tenter de controler au maximum ça mardi prochain pour voir.
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5

Mes oreilles se bouchent après le squat ?

Messagepar sito le 23/03/2011 15h25

Et sinon, tu fais du cardio/sport régulièrement ?
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Mes oreilles se bouchent après le squat ?

Messagepar Val le 23/03/2011 17h56

Selon la météo, je vais courir une fois par semaine le week end. 10 min à un rythme soutenu, suivi de 30 min à un rythme normal.

Par contre je pense que je vais remplacer mon footing par du crossfit car j'ai vu une vidéo sur les crossfit game 2011 et ca m'a séduit^^
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5

Mes oreilles se bouchent après le squat ?

Messagepar Alban le 24/03/2011 14h59

Val a écrit:Je m'arrache à chaque série à un tel point qu'une fois ma série finie, j'ai un léger vertige qui dure 10 secondes.

Rien d'exceptionnel, moi c'est au belt-squat et ça dure bien plus longtemps.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mes oreilles se bouchent après le squat ?

Messagepar guillaume71 le 24/03/2011 18h56

Ben oui rien d'exceptionnel Alban il s'arrache plus que toi, réfléchis un peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
guillaume71
 
Messages: 465
Inscription: 21/02/2010 21h54
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™