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Nouvelle séance dans mon programme

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Nouvelle séance dans mon programme

Messagepar nesta le 22/03 17h14

rebonjour j'ai decider d'integrer une nouvelle seance dans mon programme.
Le lundi je faisais des pompes et des abdos mais j'ai decidé de consacrer cette mini seance qui durée 40 min,maintenant qui passe a environ 1h-1h30 je pense, au dos et aux epaules.
donc maintenant voila ce que ça donne:

dimanche:
pectoraux:
dev haltere:6*13@20kg
ecarté couche: 4*15@18kg
devdecline:6*12@20kg
ecarte decline:4*15@18kg
biceps:
flexion assis:2*40/2*30@16kg 2*15@18kg
curl marteau:6*12@16kg
curl alterne:6*10 @16kg
abdo

lundi:
dos:
elevation couche sur un banc
rowing haltere
rameur
epaules:
oiseaux(pour le dos aussi)
elevation horizontal
abdo:
lesté:4*50
releve bassin3*50

mardi:
abdo seance de plusieurs exo + gainage environ 30min

mercredi:
dos:
rowing haltere:5*15
rowing barre:5*15
tirage nuque:5*13
tirage poulie:5*12-14
trapeze:
tirage debout jusqu'au menton:5*8
haussement des epaules:5*15
abdo:
lesté:3*50
chaise romaine:100
crunch
releve bassin

jeudi:
pectoraux:
dev decline:4*13@20
ecarté couche:4*15@16
dev couche:4*10@50
dev incline:4*13@40
ecarte incline:4*13@16
pompes
abdo:
lesté:4*50
a la poulie:? PAS ENCORE ESSAYE
chaise romaine:100
crunch
relevé bassin

samedi:
jogging 20 min
gainage

donc 2*pec/2*dos c'est bon non?
voila!
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Messagepar Poupou le 22/03 17h57

Et les jambes ?

Sinon trop d'exercices qui se ressemblent, trop d'exercices tout court !

bref, il n'est pas terrible ton programme là...

dev decline:4*13@20
ecarté couche:4*15@16
dev couche:4*10@50
dev incline:4*13@40
ecarte incline:4*13@16


:ill: Pourquoi ne pas s'en tenir au DV couché, à l'écarté couché et un autre exo comme le pull over ?

la séance du dos à revoir...
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Messagepar M@thieu le 22/03 18h27

+ 1000 poupou

nesta, chaque semaine tu viens, tu soumet un nouveau programme aussi mauvais que le précédent, sans prendre en compte ce qu'on te dis, à partir d'un moment tu veut quoi ? progresser ? alors prends en compte ce qu'on te dit, si on te dis que quelque chose va pas, c'est pour t'aider uniquement !
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
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Messagepar nesta le 23/03 09h55

alors je prend en compte ce qu'on me dit, on m'a dit 2 seances de pec sa suffit, j'en ai 2;avec les pec faut du dos, y'en a 2 aussi, faut faire 3 exo par muscle le dos y'en a 3 le lundi, le mercredi y'en a 4 mais le rowing haltere c'est mon echauffement donc 3 exo, les biceps y'en a 3 aussi, y'a que le jeudi ou je consacre presque toute ma seance aux pecs et comme j'ai le temps (3h ou je peux utiliser du materiel autre que mes 2 halteres) alors j'en profite!
je travail le bas des pecs avec 1 exo, l'interieur des pecs avec 1 exo, les pec en generals avec 1 exo, et le haut des pecs ou j'en fais 2 si j'ai encore du courage, je respect assez bien les temps de recup'.
les abdos on m'a dit que l'on peux les travailler a toutes les seances donc je le fais.
tu vois que j'ai ecouté les conseils...
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Messagepar M@thieu le 23/03 10h42

Poupou a écrit:
dev decline:4*13@20
ecarté couche:4*15@16
dev couche:4*10@50
dev incline:4*13@40
ecarte incline:4*13@16



rien que ca, ca résume bien le problème, l'intérieur des pecs, bas de pecs haut de pecs et tout le bordel, c'est quand t'as un niveau avancé (ou quasiment)
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
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Messagepar Poupou le 23/03 17h15

Comme l'a dit Mathieu, pour se soucier des détails comme le haut du pecs (etc), il faut d'abord avoir du pec :) Si tu prenais en compte les conseils que l'on t'a donné depuis ton inscription, tu aurais pris le programme débutant/intermédiaire et tu aurais seulement changer les exercices qui ne te convenaient pas. De plus 2 exercices suffisent pour le biceps. Opte pour un programme réfléchi et bien construit comme ceux du site, ceux-ci ont été redigé par des personnes ayant une très grande expérience dans le domaine de la musculation.
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