A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mélanger dans un shaker la protéine en poudre et la créatine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Mélanger dans un shaker la protéine en poudre et la créatine ?

Messagepar Christophe C. le 09/09/2003 15h00

Peut-on mélanger dans un même shake de la protéine et de la créatine ou est-il préférable de les prendre séparement?
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0


Mélanger dans un shaker la protéine en poudre et la créatine ?

Messagepar Fifi le 09/09/2003 15h40

rien ne t'empeche de mettre de la proteine avec ta dose de créatine mais n'oublie pas les glucides! Les glucides sont essentielles à l'assimilation de créatine. Ainsi il faut que tu combines ta créatine avec un glucide à index glycémique très élevé (genre miel, dextrose, sucre blanc etc..).Cela va augmenter ta sécrétion d’insuline dans ton corps et lors de la prise de créatine, l’insuline force la créatine à entrer dans le muscle.

Le top serait que tu combines ta créa et ta prot avec un sucre rapides, un plus moyen et un autre plus lent puisque la créatine est disponible dans les muscles de 30 minutes à 1 heure après son ingestion. voila genre pour un glucide lent tu as la maltodextrine, et pour le rapide miel et le moyen, un fruit! sinon si tuveux pas te prendre la tête prend du sucre blanc (glucose + fructose) et t'auras déja des glucides à 2 IG différents
Avatar de l’utilisateur
Fifi
 
Messages: 79
Inscription: 29/08/2003 10h59
Réputation: 0

Mélanger dans un shaker la protéine en poudre et la créatine ?

Messagepar Gabriel Z. le 09/09/2003 16h47

Avant d'envisager une supplémentation en créatine, je pense qu'il serait plus sage de considérer une alimentation equilibré et efficace. De plus, les opinions sur les effets de la créatine sont très partagés. D'un côté il y a ceux qui ne jurent que par elle pour augmenter leur masse maigre et de l'autre ceux qui estiment que la créatine ne sert pas à grand mis à part favoriser la rétention d'eau et avoir un effet de placebo.

Produit miracle ou pas, je ne sais, cependant une chose est sûre, la popularité de la créatine est le résultat de la grosse campagne marketing dont elle a bénéficié. Avant de connaître gloire, la créatine avait fait un véritable flop dans les années 80. La stratégie publicitaire a été revue et lors de sa "deuxième" apparition, plus personne ne doute de son efficacité.

Personnellement je ne crois pas aux vertues de la créatine. A mon avis, les débutants et les adolescents devraient s'en tenir à l'écart. Ensuite, c'est un choix personnel...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Mélanger dans un shaker la protéine en poudre et la créatine ?

Messagepar Fifi le 09/09/2003 17h02

C'est sur que chacun sont jugement!
La créatine en effet ne marche pas chez tout le monde mais elle peut etre efficace en periode de stagnation pour pouvoir passer un palier superieur
Avatar de l’utilisateur
Fifi
 
Messages: 79
Inscription: 29/08/2003 10h59
Réputation: 0

Mélanger dans un shaker la protéine en poudre et la créatine ?

Messagepar Gabriel Z. le 09/09/2003 22h41

Si on veut mais un maxi de 64 au squat et un de 71 au DC, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un palier. Il a largement de quoi faire avant de songer à la créatine ou une quelconque aide chimique...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Mélanger dans un shaker la protéine en poudre et la créatine ?

Messagepar Fifi le 10/09/2003 09h37

tu as surement raison mais depuis combien de temps tu fais de la muscul Christophe? tu viens de reprendre une nouvelle saison?
Avatar de l’utilisateur
Fifi
 
Messages: 79
Inscription: 29/08/2003 10h59
Réputation: 0

Mélanger dans un shaker la protéine en poudre et la créatine ?

Messagepar Christophe C. le 11/09/2003 14h30

Ce n'est pas moi qui prend de la créatine mais mon cousin. En faite comme il n'a pas internet il m'a demandé de poser cette question pour que je lui communique la réponse.

Sinon en ce qui me concerne je ne prend que de la protéine à raison d'un shake après mon entrainement ( 30 gr de protéine à 95 + 300 ml de lait écrémé). Je n'en prend pas plus car mon objectif n'est pas de prendre beaucoup de masse musculaire mais surtout de perdre une grande partie de mon excédent de graisse. Mon shake post-entrainement me sert donc à nourir mes muscles afin de ne pas perdre ma masse musculaire en même temps que ma graisse car mon régime est de 1650 Kcal avec en moyenne 30% de protéine, 55% de glucide et 15% de lipide.

Je pratique la musculation depuis février 2003 mais jusqu'à présent j'en faisait un peu qu'en "touriste". Maintenant je note chaque séance dans un cahier pour pouvoir suivre ma progression et je me suis fait une routine d'entrainement afin de travailler l'ensemble du corps 3x en 2 semaines à raison de 3 entrainements par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Mélanger dans un shaker la protéine en poudre et la créatine ?

Messagepar Gabriel Z. le 11/09/2003 14h45

Tes 1650 Kcal me paraîssent bien peu vu ton poids. Je ne connaîs pas ton taux de MG mais afin d'éviter de perdre trop de muscle lors de ta sèche, je conseillerais un peu plus de calories surtout pendant tes jours d'entraînement...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Mélanger dans un shaker la protéine en poudre et la créatine ?

Messagepar Christophe C. le 11/09/2003 15h22

Mon taux de MG est de 27% (calculé sur ce site).

J'était obèse étant adolescent 104kg pour 1.65m à 14 ans et après un régime très strict avec en plus des suppléments qui sont aujourd'hui interdits je suis descendu à 66kg à 16ans. En 10 ans j'ai pris 10 kg sans pour autant manger comme quatre. j'ai pris en fait la majorité de ces kilos après l'âge de 22 ans. Aujourd'hui j'en suis arrivé à me dégoutter de me regardé dans une glace et j'ai décidé de faire un régime.

Pour faire ce régime j'ai noté pendant deux semaine tout ce que je mangeais afin de calculer mon apport quotidien moyen en calories. Ensuite, j'ai oté de ce chiffre 500 Kcal afin que ma perte de poids soit faible mais constante (environ 500 à 800 gr par semaine). J'ai ajouté a cela un peu de cardio.
J'aimerai être aux alentours de 75 kg pour le debut d'année. Pour l'instant je suis motivé car je n'ai commencé ce régime que lundi mais j'ai peur que ma motivation baisse au fil des semaine si je ne vois pas de résultats.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™