A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nutrition et hydratation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Nutrition et hydratation

Messagepar navi91 le 23/03/2011 11h53

Bonjour lors de mes séances je me demande a chaque fois plusieurs choses:
-Tout dabord je sais bien évidemment qu'il faut s'hydrater mais y-a-t-il une boisson plus utile que l'eau?
-Faut-il manger pendant la séance exemple: quelques amandes
-Faut-il manger avant ou après la séance? J'ai entendu dire que manger 30 min aprés la séance était le meilleur moment et ou ça profitait le plus est-ce vrai?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
navi91
 
Messages: 4
Inscription: 11/03/2011 11h43
Réputation: 0


Nutrition et hydratation

Messagepar tonio69 le 23/03/2011 14h34

navi91 a écrit:Tout dabord je sais bien évidemment qu'il faut s'hydrater mais y-a-t-il une boisson plus utile que l'eau?


C'est vrai que boire de l'eau ca sert a rien,on peut vivre sans :idiot:

navi91 a écrit:Faut-il manger pendant la séance exemple: quelques amandes

Faut manger des glucide rapide.
Regarde un exemple dans la diete prise de masse du site.


navi91 a écrit:Faut-il manger avant ou après la séance? J'ai entendu dire que manger 30 min aprés la séance était le meilleur moment et ou ça profitait le plus est-ce vrai?


Normalment faut manger avant ET apres,mais si le repas d'avant est pas trop loin(2-3h avant)tu peux ne rien prendre avant si tu veux,par contre apres c'est presque obligé.
Une source de proteine direct apres la seance,pas attendre 30min.
Encore une fois,regarde la diete prise de masse du site pour voir un exemple ^^
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Nutrition et hydratation

Messagepar navi91 le 25/03/2011 18h34

ok je te remercie :)
Avatar de l’utilisateur
navi91
 
Messages: 4
Inscription: 11/03/2011 11h43
Réputation: 0

Nutrition et hydratation

Messagepar Alban le 26/03/2011 15h08

Pour compléter les réponses de tonio69....

navi91 a écrit:-Tout dabord je sais bien évidemment qu'il faut s'hydrater mais y-a-t-il une boisson plus utile que l'eau?

Ca dépend de l'objectif. Mais en règle général il est intéressant de boire des hydrates de carbone pendant la séance.

navi91 a écrit:-Faut-il manger pendant la séance exemple: quelques amandes

amandes = graisses, donc inutiles pendant la séance. Hydrates de carbone liquide : oui, éventuellement protéines whey, BCAA, peptopro....

navi91 a écrit:-Faut-il manger avant ou après la séance? J'ai entendu dire que manger 30 min aprés la séance était le meilleur moment et ou ça profitait le plus est-ce vrai?

En général on prend des protéines rapides juste àç la fin de la séance et un repas solide dans les 30-60 min qui suivent. Il est en effet utile de manger avant et après la séance, tout en prenant des aliments liquides pendant. Le repas qui précède ne soit cependant pas t'empêcher de faire des efforts physiques.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Nutrition et hydratation

Messagepar Toadboy le 29/03/2011 01h25

Alban a écrit:
navi91 a écrit:-Faut-il manger avant ou après la séance? J'ai entendu dire que manger 30 min aprés la séance était le meilleur moment et ou ça profitait le plus est-ce vrai?

En général on prend des protéines rapides juste àç la fin de la séance et un repas solide dans les 30-60 min qui suivent. Il est en effet utile de manger avant et après la séance, tout en prenant des aliments liquides pendant. Le repas qui précède ne soit cependant pas t'empêcher de faire des efforts physiques.


Cela pose t-il un problème si on prend cette source de protéine post training en même temps que le repas solide, c'est à dire 30-60minutes après ? Et en cas de prise de prot liquide, le repas pris en rentrant doit etre composé uniquement de glucide (en même quantité si on est en sèche ?) ou également des protéines ? (dans ce cas là, les deux protéines ne seront pas trop rapproché dans le temps ?)
Toadboy
 
Messages: 57
Inscription: 11/06/2010 18h26
Réputation: 0

Nutrition et hydratation

Messagepar Alban le 29/03/2011 14h21

Toadboy a écrit:Cela pose t-il un problème si on prend cette source de protéine post training en même temps que le repas solide, c'est à dire 30-60minutes après ?

Oui, c'est complètement stupide et contre productif. Ca montre aussi que tu n'as pas compris ce qu'est la nutrition post-training...

Après l'entraînement (si tu ne t'entraînes pas comme une vieille) pour optimiser prise de muscle on a surtout besoin de protéines rapides. Plus elles sont rapides, c'est à dire arrivent rapidement sous forme digérée dans le sang, et plus l'effet anabolique est important.

L'intérêt des protéines whey c'est qu'elles se digèrent très vite. Si tu les mélanges avec d'autres aliments tu perds cet effet là. Et donc l'intérêt de la whey.

Et en cas de prise de prot liquide, le repas pris en rentrant doit etre composé uniquement de glucide (en même quantité si on est en sèche ?)

Non.

ou également des protéines ? (dans ce cas là, les deux protéines ne seront pas trop rapproché dans le temps ?)

Protéines + glucides + lipides.

Regarde les exemples de diètes du site. Moi j'arrête là puisque tu ne comprend pas de quoi on parle.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Nutrition et hydratation

Messagepar Volodymyr le 29/03/2011 14h44

Alban a écrit:Protéines + glucides + lipides.


Quel est l'intérêt des lipides dans le repas post entrainement?

Je demande ça par ce que j'avais lu dans le guide des compléments alimentaires de MDG et Delavier que les graisses alimentaires devaient être introduite à partir de 3 heures après l'effort et qu'avant ça il fallait donner la priorité au glycogène.

(j'espère que ma question n'est pas stupide :rolleyes: :super_lol: )
...
Volodymyr
 
Messages: 643
Inscription: 16/01/2011 14h42
Réputation: 70

Nutrition et hydratation

Messagepar Toadboy le 29/03/2011 15h02

Pas la peine d'être aussi hautain Alban... Bref merci quand même.
Toadboy
 
Messages: 57
Inscription: 11/06/2010 18h26
Réputation: 0

Nutrition et hydratation

Messagepar Alban le 30/03/2011 08h21

Volodymyr a écrit:Quel est l'intérêt des lipides dans le repas post entrainement?

On ne parlait pas du repas post entraînement... ok, le déroulement de la conversation est sur plusieurs posts... mais je parlais du repas solide qui suit le tout premier apport post-training. C'est à dire : shaker de protéines, et ensuite, une heure plus tard ce fameux repas.

Volodymyr a écrit:Je demande ça par ce que j'avais lu dans le guide des compléments alimentaires de MDG et Delavier que les graisses alimentaires devaient être introduite à partir de 3 heures après l'effort et qu'avant ça il fallait donner la priorité au glycogène.

Personnellement je n'attend pas autant. Si tu attends 3 heures, il faut manger dans l'intervalle.... si tu veux refaire tes stocks de glycogène à ce moment là c'est que tu n'as pas pris assez d'hydrates pendant la séance.

Et MDG a écrit aussi que l'optimal c'est de ne pas avoir à refaire les stocks de glycogène après la séance en prenant assez d'hydrates pendant. Comme ça, tu réserves ce qui suit l'entraînement pour optimiser l'anabolisme (qui ne peux être optimal que si les stocks énergétiques sont bons).

Tu vois, ou j'ai trop embrouillé ?


Toadboy a écrit:Pas la peine d'être aussi hautain Alban... Bref merci quand même.

De rien ;)
Si tu préfères, la prochaine fois je ne répondrai pas à tes questions.
Je voulais juste dire que tu ne maîtrises pas les bases, en tout cas, c'est ce qu'il me semble, et que dans ces conditions il y a sufisamment d'informations sur le site et le forum pour te permettre de chercher et de trouver des réponses à tes questions, sans avoir besoin pour cela de faire un post spécifique.

Là c'est un peu comme si tu avais Grigory Perelman à disposition et que tu te serves de lui pour t'apprendre à compter.....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Nutrition et hydratation

Messagepar tonio69 le 30/03/2011 09h47

Alban a écrit:Personnellement je n'attend pas autant. Si tu attends 3 heures, il faut manger dans l'intervalle.... si tu veux refaire tes stocks de glycogène à ce moment là c'est que tu n'as pas pris assez d'hydrates pendant la séance.

Et MDG a écrit aussi que l'optimal c'est de ne pas avoir à refaire les stocks de glycogène après la séance en prenant assez d'hydrates pendant. Comme ça, tu réserves ce qui suit l'entraînement pour optimiser l'anabolisme (qui ne peux être optimal que si les stocks énergétiques sont bons).


Bon a savoir :)
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Nutrition et hydratation

Messagepar Volodymyr le 30/03/2011 12h17

Alban a écrit:Tu vois, ou j'ai trop embrouillé ?


Oui c'est très clair, merci de ta réponse ;)
...
Volodymyr
 
Messages: 643
Inscription: 16/01/2011 14h42
Réputation: 70

Nutrition et hydratation

Messagepar Alban le 30/03/2011 14h14

tonio69 a écrit:Bon a savoir :)

Pourtant il me semble bien qu'on en a parlé largement déjà sur le forum.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Nutrition et hydratation

Messagepar tonio69 le 30/03/2011 14h18

Peut etre,mais je ne suit pas trop la rubrique dietique.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Nutrition et hydratation

Messagepar summer69guy le 30/03/2011 18h32

Et moi alban , tu viens d'éclaisir une nuance sur les glucide a l'entrainement ( remplirmlesmstock demglycogènes au max , pour bien profiter de l'anabilisme apres !)

C'est ce que je fais mais tu as éclaircis Le pourquoi
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
Avatar de l’utilisateur
summer69guy
 
Messages: 361
Inscription: 22/04/2010 18h16
Réputation: -40

Nutrition et hydratation

Messagepar Alban le 30/03/2011 18h38

Si je peux servir à quelque chose et que quelqu'un en profite, alors c'est le bonheur ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Nutrition et hydratation

Messagepar summer69guy le 30/03/2011 20h12

:P


Et dsl pour les fautes mon iphone déconne
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
Avatar de l’utilisateur
summer69guy
 
Messages: 361
Inscription: 22/04/2010 18h16
Réputation: -40


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™