A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Koubiak le 16/09/2003 19h47

Exactement d'accord avec Seb, au début je n'osais pas avaler ma Whey à la pause (deja préparée dans une bouteille de 50 cL).

Mais après tout qu'est ce qu'on en a à faire ? Ce qu'on fait est sain, on fait des efforts du lever au coucher (alimentation, entrainement, coucher de bonne heure), après tout on devrait même être fier de notre comportement et servir d'exemple.

Que font nos collègues ? Ils fument, sont sédentaires et se vantent de leurs soirées à picoler ? C'est ça l'exemple ?

Courage et n'ai pas honte :)
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0


Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Christian J. le 18/09/2003 18h31

Moi je me suis commandé le VM75, car rapport composition/prix ça me semble mieux placé que le Male Multiple.
Avatar de l’utilisateur
Christian J.
 
Messages: 66
Inscription: 06/08/2003 00h04
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Sébastien le 18/09/2003 19h23

Non, le male multiple est le mieux dosé car spécialement étudié pour le prendre en 3 prises (meilleure répartition sur la journée).
J'ai actuellement du VM75 sans fer (important !) et dès que j'ai fini les flacons, je passe au male multiple.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Christian J. le 19/09/2003 10h03

Sébastien a écrit:J'ai actuellement du VM75 sans fer (important !)


Pourquoi est-ce important qu'il n'y ai pas de fer ?
Avatar de l’utilisateur
Christian J.
 
Messages: 66
Inscription: 06/08/2003 00h04
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Sébastien le 19/09/2003 11h08

Simplement parce que trop de fer peut causer des problèmes de santé et que l'alimentation nous en apporte déjà beaucoup (et oui pour une fois !).
La viande, le foie, les pois, les haricots, les grains entiers, les épinards, les oeufs, tous ces aliments sont déjà très riche en fer. Si en plus tu te supplémentes et que tu rajoutes du fer par supplémentation, tu fais une surcharge en fer qui peut t'endommager le foie.
Ce phénomène est d'autant plus important lorsqu'une personne est carrencé en vitamine C.
Un sujet d'étude rapportait que 73% des sujets avaient un taux de fer suffisant sans être supplémenté et que 8% des sujets était en surcharge de fer et cela sans supplémentation !
Alors imagine si tu te supplémentes en fer...
C'est pourquoi il existe de nombreuses nouvelles formulations sans fer. Le VM75 existent en 2 versions, avec et sans fer.
Sans fer pour les hommes et avec fer pour les femmes.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Sébastien le 19/09/2003 11h24

Petit article sur le fer :

On dit souvent aux végétariens qu’ils devraient manger de la viande ou au moins prendre des compléments ferreux pour couvrir leurs besoins en fer. Et cela décourage certaines personnes d’adopter une alimentation végétarienne, pourtant plus saine! Qu’en est-il d’un point de vue scientifique?
Dans son étude sur le végétarisme, l’office fédéral allemand de la santé, basé à Berlin, affirme:
«Nos recherches ont montré que les femmes végétariennes ont un niveau plus faible de fer et d’hémoglobine. Cependant, aucune conséquence clinique n’a pu être démontrée. Récemment d’autres théories ont fait leur apparition au sujet des besoins en fer: certains scientifiques considèrent qu’un niveau plus faible de fer dans le sang est plus sain.»[1] La nécessité de consommer des suppléments en fer est très discutable.
L’étude de Berlin n’est pas la seule consacrée à ce thème. Toutes les recherches sérieuses arrivent à la même conclusion (les études financées par l’industrie du lait ou de la viande arrivent bien sûr à des résultats contraires à ceux mentionnés précédemment!).
Une étude de l’Institut des sciences de l’alimentation de l’Université Justus Liebig de Giessen souligne que: «Le niveau de fer chez les végétariens est généralement plus bas que la moyenne. Mais comme la valeur standard se base sur celle des consommateurs de viande, il faut se poser la question de savoir si cette norme est valable pour les autres. Cette discussion repose sur la constatation qu’un niveau de fer plus bas que la moyenne offre une meilleure protection contre les maladies infectieuses et les infarctus».[2]
Certaines études vont même plus loin et affirment qu’il y a une relation entre les maladies de civilisation et une surconsommation de fer. Cela est le cas pour la maladie d’Alzheimer; on constate en effet une teneur très élevée en fer dans le cerveau des personnes atteintes de cette maladie.[3]
Une alimentation non équilibrée (que l’on consomme ou non de la viande) provoque toujours des carences en vitamines et en sels minéraux. Le meilleur moyen de prévenir ces carences consiste à adopter une alimentation végétarienne équilibrée en consommant une large part d’aliments végétaux frais et de culture biologique. Il est également très important de nourrir les bébés avec du lait maternel et de ne pas le remplacer par du lait de vache car cela diminue la capacité d’absorption du fer chez les enfants (l’ajout de fer dans le lait de vache n’arrive pas à compenser cet effet).[4]
En moyenne une personne omnivore absorbe 25 à 30% de la quantité totale de fer ingérée avec des aliments d’origine animale (viande, poisson, œufs, lait…).[5] Cela signifie que même des consommateurs de viande tirent la plus grande part de fer d’aliments végétaux. Le fait que la viande soit la seule source alimentaire de fer est un «mythe» créé et entretenu par l’industrie de la viande. Au contraire, le fer est si concentré dans la viande, que l’organisme humain, qui manque de moyen d’élimination efficace de cet élément (contrairement aux autres oligo-éléments dont le surplus est éliminé avec l’urine), doit dépenser beaucoup d’énergie pour éliminer le fer.[6]
A l’inverse, les seuls aliments qui ne contiennent pas de fer sont le lait et les produits laitiers, le sucre, la graisse et la nourriture industrielle.[7]
Il faut souligner que chez les végétariens ayant consommé toute leur vie une nourriture végétale équilibrée, on ne constate pas de manque de fer. Il semble que l’organisme des végétariens assimile mieux le fer que celui des consommateurs de viande.
En cas d’anémie (manque de fer), par exemple à cause de perte de sang lors d’un accident, il n’y a aucune raison de consommer des produits animaux. Au contraire, comme ils gênent l’absorption du fer par le corps, il faut les éviter de même que les produits suivants: vin rouge, thé noir, café, cacao (liquide ou solide), ail, oignon, yoghourt ou crème acidulée. Les aliments à haute teneur en vitamine C doivent être consommés en grande quantité, car la vitamine C facilite l’assimilation du fer.
Il est à remarquer que, si les consommateurs de viande ressentent souvent un grand besoin de boissons contenant de la caféine (café, thé noir, cacao, cola), c’est parce que l’absorption de ces boissons fait baisser la teneur en fer de leur organisme, trop élevée du fait de la consommation de viande.

Sources :

1] Prof. Dr. H. Rottka, Berlin
[2] C. Leitzmann und P. Michel: Alternative Kostformen aus ernährungsphysiologischer Sicht, Akt. Ernährungsmedizin 18 (1993) p. 6
[3] Kieffer, Felix: «Wie Eisen und andere Spurenelemente die menschliche Gesundheit beeinflussen: Eine Neubeurteilung alter Erfahrungen», 1993; d’après un rapport pour la 104 assemblée de la Société Suisse pour l’alimentation et l’environnement du 11 septembre 1992 aux Diablerets.
[4] John Robbins: «Diet for a new America», Stillpoint Publishing, ISBN 0-913299-54-5, p.164
[5] H. Rottka und W. Thefeld: «Gesundheit und vegetarische Ernährungsweise» Institut de médecine sociale et de l’épidémiologie et étude berlinoise sur le végétarisme, deuxième communiqué «Antropometrische und biochemische Messdaten im Vergleich zu Nichtvegetariern», Aktuelle Ernhährungsmedizin 14 (1989) S. 32-39.
[6] Kieffer, Felix, 1993
[7] John Robbins, p.299

[EDIT]

Article tiré du Web :

[/EDIT]
Dernière édition par Sébastien le 19/09/2003 11h41, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Fabrice SP le 19/09/2003 11h31

Sebastien, je sais pas si l'article est de toi ou pas ! Si c'est pas le cas, ajoute des balises quote + url, sinon met un petit (c) Sebastien qu'on sacche que c'est toi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Pos le 19/09/2003 11h32

ca se contrdit un peu par endroits: un coup c'est l'industrie du lait qui commande des etudes favirables au fer, puis plus bas il est dit que les produits laitiers ne comprtent pas de fer. il est dit aussi que la viande n'apporte que 30% du fer puis à la ligne suivante que la viande est tellement concentrée en fer qu'il est difficile de l'eliminer.
Le coup des bébés qui doivent boir du lait enrichi en fer, etc...

Ca ressemble presque à un dossier natura clairvi ce truc...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Christian J. le 19/09/2003 12h03

Sebastien est une encyclopedie vivante :eek:

Merci pour ces renseignements ;)

Mais justement pour revenir sur le rapport composition/prix du VM75 par rapport au male multiple, si tu a une alimentation équilibré, le VM75 suffit largement comme supplément, et le male multiple dans ce cas la risque d'apporter trop de supplément il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Christian J.
 
Messages: 66
Inscription: 06/08/2003 00h04
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Alload le 19/09/2003 19h12

J'ai reçu ma commande de chez Hilife aujourd'hui. De plus, le paquet était, comme l'a déjà dit un membre du forum, non déclaré comme venant d'un magasin mais d'une personne et il y avait la mention gift. Résultats: pas de problème de douane et pas de taxe à payer!

Donc chez Hilife c'est des bons!
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Sébastien le 19/09/2003 19h33

Héhé oais, Bruno avait mentionné ceci aussi :D
Cool, on va tous commander chez HiLife :D
Pas de douane, pas de taxe, ça ça me plait !! :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Fifi le 22/09/2003 08h58

a ouai? c'est de la boulette ;)
Avatar de l’utilisateur
Fifi
 
Messages: 79
Inscription: 29/08/2003 10h59
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™