A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Alload le 09/09/2003 20h00

Pour l'instant je prends un comprimé multivitaminé UPSA le matin et un comprimé Alvitil le soir.
Je doute que cette supplémentation soit assez importante, et ne désirant pas ingurgiter pleins de comprimés par jour, pourriez-vous m'inquer un supplément en vit/minéraux que l'on puisse se procurer assez facilement, et si existant un site internet où commander ledit produit.

Merci.
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0


Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Sébastien le 09/09/2003 20h05

Bien dosé, tu as les marques SOLGAR et VITALL+

Chez Vitall+, tu as le complexe multivitamines/minéraux.
Chez Solgar, le VM75 la version sans fer pour les hommes, ou le Male Multiple.
Le mieux est de commander aux US, les prix sont super bas par rapport à ici.
Tu peux aussi commander sur les sites marchands en Europe, mais tu vas payer 3x leur prix.

La meilleure marque (procédé albion, minéraux chélatés, pureté du comprimé, etc) est Solgar, une marque américaine.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Antoni le 09/09/2003 21h31

J'ai discuté avec ma pharmacienne. Toutes les vitamines sont disponibles en vrac (comme la vitamine C que beaucoup prennent en cristaux)çad les B, A, D, E, etc.
On peut donc s'acheter un pot de chaque et faire ses mixture soi-même, les prendre segmentée si on veut, ne plus dépendre des amerlock, etc Mais il faut quand même s'y connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Sébastien le 09/09/2003 21h41

Laisse tomber, ça va te revenir super cher de les prendres de manière individuelle. Il existe des multi qui sont crée par de grosses marques (Solgar entre autre) est qui sont super bien dosés, alors pourquoi se faire chier ?
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Antoni le 09/09/2003 21h49

C'est vrai que c'est de la prise de tête mais on le fait bien avec la C. Pourquoi ne pas le faire avec la E ou la A ?

Mon post avait un simple caractère informatif. Ceux qui pensent avoir une carence en une certaine vitamine ou qui ne trouve pas le complément vitaminique idéale, peuvent compenser un bête complément de grande surface avec ce genre de produit. Mais attention, je pense qu'il faut une sérieuse connaissance dansle domaine.

Perso, je viens de commander le male multiple sur hilife. On verra si ça arrive. Je prends de toute façon 5gr de Vitamine C par jour, un supplément en magnésium et un complexe multivitamine bon marché en attendant Solgar.
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Bruno S. le 09/09/2003 22h09

Oui, c'est vrai qu'on peut avoir plein de vits en vrac... C'est assez intéressant a priori, mais en fait c'est vrai qu'au bout du compte on doit s'emmerder pour pas grand-chose...

La C c'est un peu différent, car les doses sont bcp plus élevées que pour les autres, donc là ça devient intéressant de l'avoir en vrac...

Attention aussi à la vit E, à éviter : la version synthétique n'est pas identique à la naturelle, contrairement aux autres...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Antoni le 09/09/2003 22h15

est-ce valable uniquement pour la E, Bruno ?
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Effiks le 10/09/2003 10h45

quel quantité de fruit ou autres doit on manger /jr pour avoir le meme apport que solgar et Co...?
MERCI
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Sébastien le 10/09/2003 11h07

Difficile à quantifié. Disons que cela représente un sacré paquet de nourriture et bien sur l'absence de cuisson et de traitement chimique ainsi que des produits frais qui n'a pas mûri pendant le transport pour garder toutes les vitamines intactes.
Le prob. t'ingères + de calories, ça te coute + cher à ton portefeuille et tu dois brûler + à l'entrainement si tu ne veux pas chopper des bourrelets.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Pos le 10/09/2003 11h09

du carbonate de magnésium on peut aussi en commander en vrac?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Fabrice SP le 10/09/2003 11h11

Ahahahah...

Pos et son humour... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Pos le 10/09/2003 11h24

de koi?!!
Si tu veux bouffer de la magnésie libre à toi...
fait attention, ca doit avoir un effet laxatif...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Seb33 le 10/09/2003 11h28

Bruno,
lorsque tu commandes chez hilife, tu prends quel choix en terme de transports? (il y a trop de choix et c'est un peu galère quand on ne maitrise pas parfaite l'anglais).
Seb33
 

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Sébastien le 10/09/2003 11h52

Pour hilife, il faut prendre "global express mail" (réponse de Bruno qu'il m'avait fait lors d'une discussion)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Seb33 le 10/09/2003 11h59

merci seb
Seb33
 

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Alload le 10/09/2003 16h42

J'ai commandé deux boites de 120 comprimés Male Multiple chez Hilife, vivement que ça arrive!
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Alload le 10/09/2003 16h46

Je viens de regarder exactement la composition du Solgar Male Multiple, et j'étonne que le produit ne contienne pas plusieurs vitamines incluses dans l'Alvityl ou le multivitamine UPSA (par exemple: B1, B5, B8, B9, D3, PP). Sont-elles indispensables?

NB: peut-être qu'aux Etats-Unis le nom de ces vitamines est différents?
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Sébastien le 10/09/2003 16h53

Tu les as peut être sous leur nom littéral tel que thiamine, niacine, riboflavine, etc
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Alload le 10/09/2003 17h21


Voilà! Elles sont là. Merci beaucoup.
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Antoni le 10/09/2003 18h28

global express mail

Je confirme. J'ai demandé à hilife et ils m'ont dit que c'était la fomrule pour les envois à l'étranger. J'ai commandé il y a 3 jours. On verra quand ça arrivera (si ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Invité le 10/09/2003 21h33

Je signale un site canadien:



On n'y trouve pas de multivitamines mais quelques produits comme glucosamine, ginseng (c'est un fabricant) pas chers avec un port compétitif (6$95 US par avion).
J'ai fait une commande le 30 août qui est arrivée hier.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Effiks le 11/09/2003 11h09

Qlq1 connait le SOLGAR VM PRIME? il est bon ou pas?
on m'a dit qu'il etait possible d'en avoir a 25euros les 90 caps en Belgique pres de chez moi :D ....

merci
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Sébastien le 11/09/2003 11h43

Bien, tu vas sur le site de Solgar, tu regardes la compo et tu compares par rapport à un male multiple.
Faut vraiment tout vous dire ...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Effiks le 11/09/2003 11h56

J'y avais pas pensé maintenant je le sais merci!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Koubiak le 15/09/2003 12h58

Moi je me prend de la juvamine fizz 10, de la vit C 1000 mg que je coupe en 2 pour le matin et le midi et aussi du magné B6 de la pharmacie.

Ca me coute quasi queud (dans les 6 euros par mois) et j'ai 100 % de toute ce qu'il faut sans compter l'alimentation.

Y a des fois faut qd meme pas chercher midi à 14 h et commander le suppléments vitaminé ultra roxxor de chez USA land qui vous coute la peau des fesses par le net.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Rudy le 15/09/2003 17h25

koubiak ici nous parlons de multivatimines vraiment dosés pas de merdes genre ce que tu trouves au supermarché et qui sont sous dosés !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Koubiak le 15/09/2003 19h20

Oui mais "mes merdes" + une alimentation pas trop mauvaise ca doit pas beaucoup changer de votre solgar à whatmille dollars.

Ce que je voulais dire c'est est ce que la différence vaut vraiment le cout investi ?
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Seb33 le 15/09/2003 19h25

koubiak,
male multiple=12 euros par mois avec frais de port.
pour ton sous dosage, tu payes combien?
Seb33
 

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Koubiak le 15/09/2003 19h45

Cf plus haut dans mon 1 er post
6 euros

Il y a un truc qui m'échappe parfois sur ce forum.
J'ai l'impression que seule l'élite de la musculation et de la nutrition (qu'un petit cercle de posteurs considère être) a le droit d'exprimer son opinion.

En l'occurence concernant ce thème pourquoi ne pas tout simplement prendre le temps de me dire :
a- c'est pas si cher que ça. (enfin le double qd meme)
b- ton truc machin juvamine est sous dosé c'est un fait (ha bon ? c'est qd meme une boite plutot connu, la représsion des fraudes faisant bien son boulot en France c'est curieux mais passons)
c- Oui cela fait la différence sur les perfs dans notre sport.

Mais non en réponse à mon post j'ai :
- tes trucs c de la merde sous dosés ici on parle de choses sérieuses donc shut up (pour la fin le message de Body était pas loin de ça).

A la base un forum semble être un endroit de discussion ou l'on s'exprime, donne des conseils et réoriente les gens qui se trompent, mais avec la façon de le faire.

Voila mon coup de gueule car cela plusieurs fois que je ressens cet énervement en lisant des réponses.
Ne me dites pas de ne plus venir lire ce forum, bien au contraire j'y apprend plein de choses mais essayons(ez ?) juste d'être un peu plus ouverts d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Alload le 15/09/2003 20h04

Le Juvamine n'est pas sous-dosé au niveau des apports journaliers recommandés par l'organisation de la santé, mais par rapport aux apports optimums que l'organisme peut utiliser le Juvamine est nettement sous-dosé.

Voilà, le dosage n'est qu'une question de référence. Le male multiple n'étant pas excessivement cher pourquoi ne pas l'utiliser?
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Sébastien le 15/09/2003 20h05

Même si pour toi les AJR sont suffisant (ce qui n'est pas le cas mais passons), ils ont été calculés sur la base d'un sédentaire ayant des besoins très inférieurs au sportif. D'autant + que le sportif de force consomme littéralement un maximum de vitamines. Le sport entraine l'apparation de radicaux libres que seuls les vitamines et minéraux supplémentés à "doses correctes" permettent d'endiguer, d'autant plus que si ce sport est pratiqué intensemment.
Les AJR sont le minimum vital pour ne pas tomber malade, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont le minimum pour la santé, bien au contraire.
Maintenant, tu parles d'ouverture d'esprit, alors soit ouvert pour recevoir ces remarques.

Pose toi une question :

Immagine une personne sédentaire jusqu'à l'os, qui ne marche pratiquement pas et qui prend sa voiture pour faire tous ses trajets. De sucroit il a un travail de bureau, donc ne bouge pas des masses, si ce n'est faire quelques rotations sur sa chaise, de tapoter sur son clavier et de griffoner quelques feuilles avec un stylo.
Cette même personne va passer sa soirée à zapper à la TV et bien évidemment, va directement se coucher car sa journée a été creuvante.

Pour cette personne on va prescrire des AJR pour qu'elle soit en forme.

Maintenant, prend une personne sportive. Qui prend sa voiture un minimum, qui va préferer marcher et monter les escaliers lui même plutôt que de prendre l'ascenceur. De surcroit il a un travail manuel, assez épuisant. Cette même personne va passer sa soirée à faire du sport que cela soit de la muscu ou une autre activité pour se détendre, puis il ira se coucher car effectivement sa journée a été creuvante.

Pour cette personne on va également prescrire les AJR !

N'y a t'il pas incohérence ?
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Rudy le 15/09/2003 20h18

non mais koubiak des sujets sur les vitamines y en a un paquet sur ce forum et l ancien ! donc dire une connerie comme quoi les juvamines sont assez dosés c se foutre du monde
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Seb33 le 15/09/2003 20h38

Koubiak a écrit:Il y a un truc qui m'échappe parfois sur ce forum.
J'ai l'impression que seule l'élite de la musculation et de la nutrition (qu'un petit cercle de posteurs considère être) a le droit d'exprimer son opinion.

il ne s'agit pas d'élite, mais de personnes qui ont lu les posts precedents
En l'occurence concernant ce thème pourquoi ne pas tout simplement prendre le temps de me dire :
a- c'est pas si cher que ça. (enfin le double qd meme)

le double de quoi? de 6 à 12€? pour ne pas se blesser, cela me va. après c'est une question de budget perso. je ne mange pas de pizza, mac do ou viande et avec l'économie, je prend des protes et des supplements vitaminé et il me reste des sous (calcules plutot supplements/fruits).
b- ton truc machin juvamine est sous dosé c'est un fait (ha bon ? c'est qd meme une boite plutot connu, la représsion des fraudes faisant bien son boulot en France c'est curieux mais passons)

un arj ca bouge regulièrement (regarde aux usa avec l'arj de la vit c) et sauf si tu es sedentaire, l'arj ne correspond à rien pour toi.
c- Oui cela fait la différence sur les perfs dans notre sport.

non, pas de dif sur les perfs, mais tu es moins blesser, tu es en bonne santé et c'est pour ca que tu améliores tes perfs.

A la base un forum semble être un endroit de discussion ou l'on s'exprime, donne des conseils et réoriente les gens qui se trompent, mais avec la façon de le faire.


c'est pas toi qui a ecris ca et qui a provoqué les reponses que tu n'aimes pas?
"Y a des fois faut qd meme pas chercher midi à 14 h et commander le suppléments vitaminé ultra roxxor de chez USA land qui vous coute la peau des fesses par le net."
Voila mon coup de gueule car cela plusieurs fois que je ressens cet énervement en lisant des réponses.

je suis d'accord avec toi, mais plutot que de faire repeter les memes choses sans arrêt et sans avoir le courage de lire les posts precedent, il serait peut-etre bon de poser des questions nouvelles amenant une idée à approfondir. ca fera progresser tout le monde et en premier lieu la personne qui repond car ca lui permet de se remettre en question à chaque fois.
Seb33
 

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Koubiak le 15/09/2003 21h04

Je lis tous les posts et use et abuse de la fonction rechercher.
Il ne me semble pas avoir posé de question idiote ou bien redondante.

Je ne continue pas plus loin la polémique puisque je suis le premier à penser qu'on vient ici pour lire des choses sur notre passion commune à savoir la musculation et je compte bien continuer à apprendre de nouvelles choses jours apres jours.

Cordialement,

Koubiak.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Seb33 le 15/09/2003 22h41

;)
Seb33
 

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Alload le 16/09/2003 18h25

J'ai reçu mon pot de Male Multiple (celui que j'ai commandé en France, pas encore ceux de Hilife), dois-je prendre les 3 comprimés en même temps le matin ou plus répartis entre le matin et le soir (je peux pas en prendre à midi)?
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Sébastien le 16/09/2003 18h32

A répartir sur la journée.
Ton corps en consomme régulièrement.
C'est comme les protéines, faut pas prendre 200 grammes d'un coup .. mais plusieurs fois 40 grammes.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Alload le 16/09/2003 18h52

Je prendrais alors 2 comprimés le matin et un le soir, et quand je peux un à chaque repas. Je peux pas en prendre souvent à midi car je mange à la cantine de mon lycée, et déjà que tous mes copains croient que je me dope quand je sors ma préparation de whey+lacto, alors je te dis pas si je sors à table une pillule verte!
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Sébastien le 16/09/2003 19h40

Franchement .. qu'est ce que t'en as à faire des gus qui pense telle ou telle chose ?
C'est ta vie, pas la leur et tu seras soumis aux remarques de nombreuses fois. Ai le courrage de tes convictions et de tes opinions.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel est le meilleur supplément vitamines/minéraux ?

Messagepar Alload le 16/09/2003 19h45

Bien sûr Sébastien, je m'en tappe de ce qu'ils disent parce que dans quelques années je serais fort et musclé et qu'eux seront juste des crevettes!
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™