A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dédé : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Dédé : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Dédé le 23/03/2011 18h19

Bonjour tout le monde. Je tiens tout d'abord à féliciter les administrateurs du site pour le super travail qu'il ont réalisé et les internautes passionnés qui sont prêts à répondre aux questions.

Donc je me présente:

- Je suis un garçon de 18 ans. Je mesure 1m87 et je pèse actuellement 86 kilos.
- Mes motivation sont simples : cela fait 2 ans environ que j'arrive a prendre du poids comme je le souhaite.
J'ai auparavant déjà fréquenté des salles de musculation afin de voir ce que cela pouvait m'apporter, sans pour autant avoir la conviction que cela pouvait me réussir, j'ai donc vite abandonné. A cette époque je me sentais assez faible avec mes 1m78 et mes 65 kilos. Je pense qu'il serait pour moi idéal de commencer un programme complet afin de commencer a plus me muscler, je pense que cela est faisable et je suis déterminé a y arriver. En se qui concerne la nutrition je n'ai pas de problème, je mange énormément.

Pour l'instant je me sens assez fort pour commencer, mais me connaissant il y a des possibilités que je me décourage au fil des semaines... :cry: Je vais profiter des prochaines vacances (dans 2 semaines) 'pour m'inscrire en salle et me faire faire un plan d'entrainement. Mes objectifs sont bien sur de me muscler et de de prendre de la force mais surtout de prendre confiance en moi.

Ma question est assez simple : Quels conseils me donnez vous , vous qui avez tous débuté et continué votre programme, afin de ne pas perdre ma motivation dès le début ? :?: :?:

Je vous remercie d'avance de vos réponses et je vous souhaite un bon après midi et une bonne séance pour ceux qui on leur entrainement aujourd'hui :cool: :cool:
Dédé
 
Messages: 2
Inscription: 22/03/2011 17h59
Réputation: 0


Dédé : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Poupou le 23/03/2011 19h01

Salut à toi, je débute aussi et je cherche la motivation là où elle se trouve. Pour commencer, il faut être en de bonnes conditions, tu ne peux débuter correctement si tu n'as pas passé une bonne nuit et bien mangé car tu passerais une séance épouvantable et c'est pas très bon pour le moral....

Ensuite, tiens un cahier d'entraînement, le faite de noter ses performances motive pour les séances suivantes. Dis-toi tjs que tu le fais pour toi, et que ton effort sera récompensé à force de perséverance :). Sinon, il n'y a pas vraiment de secret... soit tu as vraiment l'envie d'avancer, soit tu n'es pas motivé.

Toutefois, regarde des vidéos comme "Blood and Guts" sur youtube où l'on voit Yates, ça motive :) Si l'on te rabaisse, garde cette rage et convertis la en énergie, fais du sport pour te prouver que tu vaux bcp, la confiance ça se gagne. Ce sont les actes qui font un homme.

Même si cela peut paraître anodin, pour moi, c'est efficace. :p

Je suis d'ailleurs très curieux de voir le témoignage des bodybuilders du forum :idea:
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

Dédé : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 23/03/2011 19h35

y a les interviews de gundill, rudy et cyril :p
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Dédé : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Poupou le 23/03/2011 19h55

pas faux :)
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

Dédé : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Dédé le 23/03/2011 21h13

Merci pour ta réponse Poupou ! Je pense que cest vraiment le repos qui pose problème chez moi et je vais essayer de faire de mon mieux pour toujours être en forme avant la séance. Un ami a moi fait de la muscu depuis pas mal de temps et il en est venu a la conclusion que dormir une petite demi heure avant aidait beaucoup. ;) Enfin moi même je pense que ça peux être bien utile. .. mais encore faut-il trouver le temps pour le faire. :confused:

:) Je vais encore plus me renseigner sur youtube je pense, tu as raison on y trouve vraiment de bon tuto's. :p :p
Dédé
 
Messages: 2
Inscription: 22/03/2011 17h59
Réputation: 0

Dédé : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Poupou le 23/03/2011 22h23

Oui les siestes sont bien utiles :) Ce n'est pas vrmt un tuto mais une source de motivation :D
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

Dédé : avis sur mon programme de musculation

Messagepar goldenpec le 06/05/2011 12h14

Slt,

Si tu débutes, la meilleure solution cest de tinscrire dans une salle de sport, ils sauront quoi te dire et quoi faire. Perso, je suis chez Fitlane et eux, ils te disent tout ce qu'il te faut, en plus, ils ont toutes le smachines qu'il te faut.
Avec une carte, tu peux aller dans les 5clubs FITLANE et franchement, ça vaut le coup.

Va sur leur site internet , il propose un essai pass 3jours gratuitement et look leur vidéo sur youtube ou wat (tu tapes fitlane et cest la vidéo qui dure 20sec) pour avoir un aperçu.

Voilà, j'espère que je t'ai convaincu pour tinscrire dans cette salle qui pour moi, est d eloin la meilleure en terme de performance et résultats attendus.
Avatar de l’utilisateur
goldenpec
 
Messages: 2
Inscription: 30/03/2011 16h51
Réputation: 0

Dédé : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 06/05/2011 14h15

Goldenpec, 2 messages 2 pubs pour la même salle, alors ok c'est des bonnes salles (j'y suis inscrit) mais si tu n'es la que pour en faire la promo nous allons être obligé de supprimer ton compte et tes messages...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™