A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le muscle infatigable ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le muscle infatigable ?

Messagepar Flo75 le 09/09/2003 21h59

C'est ce que je viens de découvrir.
Aujourd'hui, je continuais mon prog de séries longues pour les bras, et à la 3è j'en avais vraiment marre, au bout de 15 reps ça brûlait horriblement. Je me suis dit "reposons nous 3 ou 4s". Et là, j'ai senti l'acide lactique partir, je dirais, au bout de 4s. J'ai refait 2 reps. Repos 4s. 2 reps. Et ainsi de suite. A 40 j'en ai eu marre, mais le muscle semblait infatigable. Après je suis allée faire des biceps avec haltères, 9kg pour finir. Là pareil, j'aurais jamais dû dépasser 20. Mais voilà qu'en les reposant 4s toutes les 3 reps, je suis allée jusqu'à 60, et franchement je ne vois pas ce qui m'aurait empêchée d'aller jusqu'à 100, sinon l'ennui.
La question qui se pose maintenant c'est : quels poids prendre pour bénéficier au maximum de cette technique, qui permet d'outrepasser les effets de l'acide lactique. Il faudrait trouver le bon rep range entre l'échec nerveux (trop lourd) et l'infatigabilité du muscle (trop léger).
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0


Le muscle infatigable ?

Messagepar Herve Picard le 09/09/2003 22h21

Si tu n est pas fatigue c que tu n as pas d acide l actique qui abaisse le ph et qui arrete l effort.Mais je suis sur que qqun va me prouver que je raconte n importe quoi.
2 reps c de l anaerobie alactique .4 sec de recup c pas grand chose mais ca à l air suffisant pour te permettre de repartir.
Le poids à prendre ? peut etre celui qui te permettrait de tenir 2 à 3mns.
ca me rappelle le 30.30en cap ca te permet de tenir 10à 15 mns tres pres de ta fcmax ss les inconvenients de l acide lactique.g moi aussi 1 question à poser si je prend mon 6 rm et que j en fais 50 de suite avec 4 secs de recup,la progression sera elle aussi forte que si je les fais en series normale?
Autrement dit l acide lactique est il necessaire à la progression ?
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Le muscle infatigable ?

Messagepar Eihwaz le 09/09/2003 22h31

c comme un rest pause
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Le muscle infatigable ?

Messagepar Franck B. le 09/09/2003 23h02

Oui exactement, j'ai utiliser cette technique pour mes cuisses en faisant des séries de plus de 100 reps. Une fois, j'ai fait 365 rep en une série avec 55 kg. C'est pas beaucoup comme poid mais mes cuisses était énormes à l'époque et je suis sûr que si j'avais continué cette technique j'aurai pu allongé mes séries et faire grossir plus mes cuisses.

J'ai essayé d'adapter cette technique pour les biceps.
Je m'allonge par terre à côté d'un petit tabouret d'environ 20 cm de haut.
Je met mon bras dessus et il n'y a que l'avant-bras qui est dans le vide. Ca ressemble à un curl au pupitre mais le bras est complètement à l'horizontal.
L'effort est ressenti quand le bras est en bas en position d'étirement. Quand le bras est plié et vertical c'est la position de repos. Ca permet de reposer la main et de faire partir l'acide lactique. On peut monter à 100 rép avec cette technique.

Je me souviens d'une année ou au régime, je faisais 3 séries lourdes de curl à la barre + une série comme ça de 100 réps avec 16 kg je crois.
A cette période il s'est passé un truc de bizarre. D'habitude au régime je perd de la force sur tous les exos. Et bien là j'ai pris de la force comme jamais avant au curl à la barre. C'était de la folie, j'avais peut-être gagné 10 kg au curl en plein régime !
A un moment je faisais des curl avec 78 kg (triché) alors que je ne pesais plus que 80 kg !
Je ne sais pas si c'est cette technique avec l'effort maximal quand le muscle est étiré combiné en série longue qui a permis ça. J'ai jamais pu reprendre aussi lourd au curl même en prise de poid. Mais j'ai jamais appliqué non plus exactement la même technique. Je prenais plus lourd (21 kg) et les séries étaient moins longues.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Le muscle infatigable ?

Messagepar Flo75 le 09/09/2003 23h03

nan, le rest pause c'est 10-15s, donc ça ne joue pas de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Le muscle infatigable ?

Messagepar Vincent le 09/09/2003 23h05

c'est vraiment étonnant tes expériences Frank :!:

avec des séries de 100 reps au curl tu aurais gagné un max de force ?

en tout cas Bravo pour le Curl, meme triché, 78kg c'est énorme !!!!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le muscle infatigable ?

Messagepar Lanvin le 09/09/2003 23h50

"le muscle infatigable" c'est ce que MDG dit, et je suis tout à fait d'accord avec lui, je pense qu'il est impossible d'atteindre l'echec musculaire, les nerfs lachent avant puisque qu'il suffit de se brancher à un compex pour continuer à contracter le muscle de facon optimal.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Le muscle infatigable ?

Messagepar Stardust le 10/09/2003 01h26

La remarque "Le muscle infatigable ?" est excellente.

Il existe dans le corps un muscle qui travaille 24 heures sur 24, 365
jours par an, et de notre naissance jusqu'a notre mort.

C'est le coeur. On le fait changer de rythme de façon violente, on le
maltraite, il pompe d'enorme quantitée de sang etc...

C'est un muscle qui s'arrête jamais de travailler, et pourtant il arrive
a recupérer des mauvais traitement qu'on lui inflige. alors qu'il continu
a battre (il se repose tout en travaillant).

Il grossit comme un muscle (d'ailleurs c'est un muscle) losqu'on le
fait travailler.

Maintenant en sachant que le coeur est composé des mêmes fibres
musculaires que ceux des muscles de notre corps, on peux effectivement
se poser la question si le muscle peut être "fatiguer" ?.
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 80
Inscription: 27/08/2003 01h28
Réputation: 0

Le muscle infatigable ?

Messagepar Maximus le 10/09/2003 03h03

heu...pas les mêmes fibres musculaires. Le coeur c'est du 100% aérobie. Et c'est pas les mêmes cellules musculaires non plus, même si ya le même sarcomère que dans les cellules musculaires squelletiques. Difficile donc de comparer les physiologies des muscles cardiaque et squelletique.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le muscle infatigable ?

Messagepar Flo75 le 10/09/2003 05h08

Quoi qu'il en soit je pense que c'est bon pour prendre de la force, par contre le volume, faudra voir.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Le muscle infatigable ?

Messagepar Pos le 10/09/2003 07h43

Moi kand je peux plus je peux plus, meme avec 10sec de pause...

4sec de pause?
Dommage qu'en compete de 100kg il n'autorisent que 2sec sinion tu pouvais y retourner avec une arme imbattable!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le muscle infatigable ?

Messagepar Seb33 le 10/09/2003 10h53

salut flo.
pour la partie infatigable, j'ai rien à dire, peut-etre un moment d'illumination musculaire :p

pour le 2 reps/4 sec cela ressemble bcp à un entrainement lactique d'athlé (x sec de travail, 2x sec de repos).pour la force (vitesse en athlé), tu prend 3x sec de repos, avec un charge un peu plus grande.
c'est le principe d'entrainement de fox et mattew, 2 auteurs qui servent de reference à tous les entraineurs de france, puisque c'est leurs textes qui servent de support au BE.
pour la masse, il faut un minimum de charge (en principe on travaille avec le poids où l'on peut faire 8/10 reps) et donc on ne tient pas autant que toi (tu as pris une charge ou tu as fait 15 reps). par contre, avec une telle charge, tu ne pourras pas tenir autant.

pour le larry scott (ez ou droite?) c'est vrai que l'on tient bcp plus longtemps l'exercice (peut-etre la position de travail 1/1 à l'etirament du biceps? je ne sais pas, faudra que je regarde ca).
Seb33
 

Le muscle infatigable ?

Messagepar Fabrice SP le 10/09/2003 11h37

Seb33 a écrit:pour le larry scott (ez ou droite?) c'est vrai que l'on tient bcp plus longtemps l'exercice (peut-etre la position de travail 1/1 à l'etirament du biceps? je ne sais pas, faudra que je regarde ca).

C'est simplement qu'au Larry Scott, tu as les 3/4 du mvt sans résistance "pour te reposer." Just une question de levier...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le muscle infatigable ?

Messagepar Rudy le 10/09/2003 12h58

ce que tu dis florence je l avis deja remarquer ! ca me fait svt ca au curl halteres ! mais je pense pas que pour l hypertrophie ce sois bon ! ca fait trop de rep ! tu as du prendre trop leger ! si c lourd c pâs en te reposant en bas du mouvement que tu en passeras une autre !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le muscle infatigable ?

Messagepar Franck B. le 10/09/2003 16h22

J'ai retrouvé dans mes carnets mon training de biceps au cours duquel j'ai gagné beaucoup de force. Ca pourra peut-être servir à certains pour faire des expérience.

27.3.99 : début du régime. autour de 1500 calories, 60 g de glucide et 120 g de protéine. Je remonte les glucides le week end.

31.3 : curl barre 6(70) 7(64) 8(60) repos entre série = 2.30
curl pupitre allongé d'un bras 50(13) mon idée c'est de mettre le bras le plus à l'horizontal possible pour que l'effort le plus grand soit au moment ou le bras est presque étendu (attention au coude). Quand ça brûle trop, je me repose en haut du mouvement (quand l'avant-bras est vertical).

Je fais ce même entraînement une seule fois par semaine et je progresse malgré le régime.

6.5 : curl barre 10(70) 8(64) 7(64)
curl pupitre... 100(13)
Comme je suis à 100 rép, je vais rester quelques semaines à 100 mais je vais me chronométré pour arriver le plus vite possible à les faire.

4.6 : curl barre 9(74) 8(68) 8(64)
curl pupitre 100(13) en 4 min pour chaque bras

17.6 : curl barre 5(78) 9(68) 10(64)
curl pupitre 50(16)
J'ai augmenté un peu la charge et mon objectif est de nouveau les 100 réps mais sans chrono dans un premier temps.

16.7 : curl barre 9(78) 8(72) 7(68)
curl marteau 25(21)
c'est la première fois que je n'utilise pas les curl pupitre depuis le début du régime. J'avais surement envie de changer !
C'est ma meilleure perf au curl à la barre et cela arrive alors que j'approche de la fin du régime.

23.7 : curl barre 6(78) 6(72) 7(68)
curl pupitre 90(16)
C'est seulement maintenant que mes perf au curl barre s'écroulent alors que ça aurait dut se produire dès que j'ai commencé le régime.
Mais ce jour là je pesais également 78 kg. J'étais en train de devenir plus léger que la barre ! Ca explique peut-être que les perf finissent par chuter.

6.8 : fin du régime : Tour de taille 79.5. Mes bras sont passé de 48 à 44. J'ai donc gagné de la force mais pas de masse. D'un autre côté je crois que c'est impossible au régime alors ça ne veut rien dire. En plus avec mes 120 g de prot par jour (pas de sous pour manger plus) c'est un peu normal.

Je ne sais pas si c'est les curl pupitre en série longue et avec des repos en plein milieu qui ont permis de gagner autant de force. Mais c'est la seule fois que j'ai progressé aussi vite sur les biceps.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Le muscle infatigable ?

Messagepar Flo75 le 10/09/2003 22h08

En tous cas aujourd'hui j'ai des courbatures aux biceps, ce qui n'arrive pas avec le Larry Scott sauf si je mets le compex (que je remettrai dès que je n'arriverai plus à progresser).
sinon j'ai testé pour les épaules. C'est marrant, parce qu'à 60kg ça ne marche pas, mais à 50kg ça marche (à la machine). ça doit correspondre à un poids comme 45% du maxi.
Je précise que pour le Larry Scott je ne me reposais pas en bas mais en haut du mouvement, en effet la position d'étirement empêcherait l'acide lactique de partir. Et pour Fab je précise que sur cette machine, même en haut du mouvement il y a un effort (autrement dit je me reposais en tenant la barre avec l'autre main, sinon ce n'est pas possible).
Body tu dis que c'ets pas bon pour l'hypertrophie, moi j'attends de voir. Jusqu'à présent là où j'ai le mieux progressé en pecs (y compris en volume) c'est en faisant de la série précisément avec des poids situées entre 40 et 50% du maxi. Alors je me dis que si avec ces mêmes poids qui me font progresser en série de 20/30, je peux faire de la série de 40/60, ça risque de devenir intéressant.
De toutes façons, sur les bras, c'est très facile à mesurer si on prend du volume. Donc vous le saurez vite.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Le muscle infatigable ?

Messagepar Vincent le 10/09/2003 22h32

attention à toi Flo moi j'ai été traqué et violenté avec mes séries de 20 reps alors avec tes 20-30 ou 40-60 ... :eek:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le muscle infatigable ?

Messagepar Flo75 le 10/09/2003 22h43

Ben ouais mais je vois mal avec quoi Fab va pouvoir me traquer quand il régresse au DC alors que je progresse avec mes séries longues...
Et puis bon je me demande s'il n'y a pas un peu de parano, tout le monde dit qu'il se fait traquer s'il ne parle pas power, alors soit il y a une façon de le faire, soit c'est parce je suis une fifille. J'ai même remarqué que dans un de ses derniers posts où Fab disait que la série longue c'était de la daube, il avait pris soin de rajouter "sauf pour certaines personnes".
Quoi qu'il en soit, je me fais fort de faire progresser Yoann sur son DC avec de la série longue, alors que c'est bien connu qu'il est scotché dessus depuis je ne sais pas combien de temps.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Le muscle infatigable ?

Messagepar Vincent le 10/09/2003 22h50

tu me donnes presque envie de continuer mes high reps

msg edité dans quelques minutes, avant le passage des millices-power ! :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le muscle infatigable ?

Messagepar Flo75 le 10/09/2003 22h55

Il faut distinguer 2 cas : les high reps sont efficaces quand on y est mauvais. Les low reps sont efficaces quand on y est mauvais.
C'est pourquoi dans ton cas très spécifique, je conseillerais une cure de low-reps ! (d'abord 12 puis 10 puis 8 puis 6 puis 4. En power ils baissent progressivement le nb de reps au fil des semaines).
je vais rejeter un coup d'oeil sur ton log pour voir ce que tu fais exactement. C'est pas normal de stagner à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Le muscle infatigable ?

Messagepar Fabrice SP le 10/09/2003 22h58

Vous êtes ch## quand même sur ce coup... :wtf:

Les high reps, ça marchent de temps en temps pour les personnes qui sont balèzes et quelques autres.

Vinz l'a suffisament testé pour se rendre compte qu'en tant qu'entrainement en soit, ça vaut pas grand chose à son niveau.

Flo, tu as raison, j'ai noté une certaine complaisance (pas de ma part ;-) des forumers vis à vis de toi. Apparement ton 18*100 au DC te donne le prestige de l'uniforme... Et tu as de la chance ! Car rien n'est pire que les high reps, sinon les mangeuses de chocolat (= fille), alors imagine une mangeuse de chocolat faisait des high reps ! :eek:

[mangeuses de chocolat = fille]
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le muscle infatigable ?

Messagepar Vincent le 10/09/2003 23h02

Flo le DC j'en ai pas fait depuis 3 semaines et la je suis malade (on sait on sait !) :p

mais je me prédis un meilleur DC d'ici quelques semaines, je fais du HIT la :o et je dois battre Fabrice et Flav d'ici début novembre, ca va être chaud en 7 semaines !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le muscle infatigable ?

Messagepar Flo75 le 20/09/2003 07h03

Fab, tu dis que Vinz et toi avez testé le high reps, mais je n'ai pas trouvé ton ancien log, je ne sais donc pas ce que tu as fichu, quant à Vinz j'ai regardé son log, je ne trouve rien qui se rapproche, même de loin, de l'entraînement que je préconise. :wtf:
Enfin... dans 2 mois la question sera réglée par les progrès de mes poulains, et tu te cacheras sous les barres, en te couvrant la tête de poussière. :p
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™