A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

drums59240 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

drums59240 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar drums59240 le 25/03/2011 00h44

Bonjour à tous!

Voici mon programme actuel:

lundi:
developpe couche
developpe incline
ecarte couche
extension nuque
developpe nuque

mardi:
rowing assis a la machine
tirage poitrine
shrugs
curl incliné
curl inversé

mercredi:
Ischios
presse a cuisses
chameau pour les mollets
fessiers
abdos

Je vous explique mon problème:
j'ai l'impression que les muscles que je travaille en fin de séance se développent beaucoup plus vite que ceux que je travaille au début. Par exemple, le lundi, arrivé a la fin de la journée, je vois plus de résultats pour mes triceps (extension nuque) et mes épaules (développé nuque haltères). A l'inverse, beaucoup moins pour les pectoraux que je travaille en début de séance.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre. C'est difficile à expliquer.
Je pense que c'est parce que j'ai tendance à prendre ma whey trop tot par rapport par rapport à mon entrainement. En effet, je consomme 30g de whey vers 16h et commence ma gym à 17h (1heure de décalage).
Pour la fin de séance, je prend 40g de whey 5 minutes après l'entrainement le temps de m'étirer.

Pensez-vous que cela est du à mon entrainement ou le fait que je consomme trop tot ma whey?

J'ai tendance à faire 5 exercices différents par jour. Pensez-vous que ce soit trop?

Je vous remercie d'avance :)
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0


drums59240 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RiMa le 25/03/2011 09h12

Déjà, dans ton entrainement, une chose ne va pas, tu ne fais pas les épaules.
Puis le choix des exercices est un peu pourri. Puis la répartition laisse un peu à désirer...

Pour la collation pré-entrainement, si ta séance commence a 17h, prends la vers 16h40-16h45, mais pas avant...
Pour la collation post entrainement, elle est très bien là ou elle est.

Puis, faire les triceps après les pectoraux, et les biceps après le dos, c'est pas judicieux.
Si ton but est de soulever lourd, ce n'est pas la bonne méthode.

En faisant les pectoraux, tes triceps travaillent déjà. Donc si tu continues à les faire après dans la même séance, tu souléveras moins lourd aux triceps car ceux-ci seront pré fatigués par le travail des pectoraux. (Idem pour le couple dos/biceps). Faut changer ta répartition là.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

drums59240 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ronin le 25/03/2011 10h31

Ca ne serai pas tout simplement une histoire de congestion ? Quand tu arrives en fin de séance les muscles que tu as bossé au début on déjà refroidis.

Maintenant c’est vrai que ta répartition ne semble pas top mais je pense que ça n’a rien à voir avec ton soucis.
Avatar de l’utilisateur
Ronin
 
Messages: 79
Inscription: 01/10/2010 11h14
Réputation: 0

drums59240 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar drums59240 le 25/03/2011 12h03

OK je comprends ce que tu veux dire!

Concernant mon programme, je vais à la salle de sport environ 1 heure par jour.
Chaque jour, j'essaie de cibler un muscle bien précis.
Je ne sais pas si c'est judicieux vu que je dois avoir des jours de repos. Mais je me suis dit, vu que je ciblais un muscle par jour, les autres avaient le temps de récupérer.

J'aimerais cependant si c'est possible avoir mon samedi et mon dimanche comme jours de repos car je m'entraine habituellement vers 16h aprés le boulot. Hors, la salle de gym est ouvert uniquement au matin durant le week end. Ce qui décalerait tous mes repas

Enfin, je souhaiterais conserver mon poids actuel (pas prise de masse, ni sèche)
A quel moment me conseillerais-tu de consommer les glucides,un peu au midi (avant le training) ou un peu au soir (après le training)?

Voici une photo de moi.



jo.jpg

Qu'en penses-tu? c'est vrai je suis une crevette :confused: mais j'aimerais bien rester dans cette esthétique. Je voudrais affiner ma taille tout en continuant à développer mes muscles. Lorsque je cherche a consommer plus de glucides, je prends uniquement dans la taille (poignets d'amour) et mon estomac a tendance a gonfler (sensation desagreable).Cependant, si je veux prendre du muscle, je suppose que je dois passer par une prise de masse

Que dois-je faire selon toi?

Je te remercie d'avance
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0

drums59240 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ronin le 25/03/2011 12h47

Je sais pas si c’est a moi que tu parle :D

Je suis pas sur d’avoir compris comment tu planifie tes entraînements je me base donc sur ton 1er post.
Comme le suggere Rima j’aurai interverti les triceps avec les biceps. Par contre il te faudrait une journée de repos entre tes 2 séances du haut ou alors mettre les jambes entre les deux.

Après pour le gros bide ça peut venir d’aérophagie couplée avec un transverse un peu flaiblare.
Tu peux faire du gainage pour tenter d’améliorer ça.
Je sais pas si tu as lu la partie diététique sur la prise de masse ? Ca répondra à tes questions.

Sinon ta photo elle marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Ronin
 
Messages: 79
Inscription: 01/10/2010 11h14
Réputation: 0

drums59240 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RiMa le 25/03/2011 14h37

J'aimerais cependant si c'est possible avoir mon samedi et mon dimanche comme jours de repos car je m'entraine habituellement vers 16h aprés le boulot. Hors, la salle de gym est ouvert uniquement au matin durant le week end. Ce qui décalerait tous mes repas

Rien de t'empêche de t'entrainer du Lundi au Vendredi. (voir même de couper avec le mercredi de repos au milieu)

A quel moment me conseillerais-tu de consommer les glucides,un peu au midi (avant le training) ou un peu au soir (après le training)?
Je t'ai déjà répondu par MP 36 000 fois.

Je voudrais affiner ma taille tout en continuant à développer mes muscles

Donc prendre du poids musculairement, et perdre de la graisse en même temps ? Impossible :). Faut faire un choix.

Voici une photo de moi.

Si j'en juge par la photo, t'es loin d'être gras, mais également loin d'être musclé.
Pousse, mange, repose toi, et arrête de te poser des questions :).

je prends uniquement dans la taille (poignets d'amour) et mon estomac a tendance a gonfler (sensation desagreable
Tranverse effectivement peut-être faiblard. Quelle place ont tes abdos dans ton entrainement (fréquence, séries, etc...)

Si tu veux grossir, c'est simple. Il faut que chaque jour ta balance calorique soit positive, c'est à dire que tu aies mangé d'avantage de calories que tu en as dépensé.
Si tu absorbes 200KCAL de plus par jour, tu prendras d'avantage de poids que si tu en absorbe que 50KCAL.
Alors, le moins de calories que tu prendras en plus chaque jour, au moins la prise de poids sera du gras.

Tu as compris ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

drums59240 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar drums59240 le 25/03/2011 15h03

excuse moi pour la photo. La voici:

jo[1].jpg [ 21.78 Kio ]



J'ai beau m'acharner a vouloir me muscler, je reste toujours une "crevette".
Peut-etre est-ce dut a mon entrainement ou ma nutrition.

Pour prendre du muscle, il faut necessairement passer par une prise de masse, et donc augmenter l'apport en glucides.
J'ai teste ce programme a mainte reprises. En effet, je prend bien du poids et de la graisse, mais uniquement au niveau de la taille (poignees d'amour). Le reste de mon corps, lui, ne bouge pas Je me sens alors gonfle a bloc au niveau du ventre mais toujours aussi faiblard dans l'ensemble. J'aimerais bien prendre de la masse mais dans l'ensemble, pas uniquement au niveau de la taille.
Peut-etre devrais-je davantage travailler mes transverses.
Ma principal crainte est donc de vouloir suivre une prise de masse mais de me retrouver avec un bide enorme et tout aussi mou. Mon ventre reste mou a l'etat de repos contrairement aux autres muscles qui restent secs dans l'ensemble

Autrefois, j'avais tendance a manger tous les 4 heures de peur de manger plus que mes besoins et me retrouver avec un bide enorme.
Aujourd'hui, je tente de suivre a la lettre les conseils de RiMa et manger plus regulierement tous les 3 heures, mais en moins grande quantite.

Je me demande alors si je dois malgre tout suivre un regime prisse de masse pour tenter de prendre plus de muscles, ou alors de faire une seche histoire de pouvoir affiner ma taille.

Je t'envoie mon programme nutritionnel:

07h:
30g quaker oats
lait soja
90g thon
1 the
1 CAS huile olive

10h:
20 a 30g de whey
amandes

13h
un peu de salade
30g de glucides
150g viandes blanche ou 150g poissons
80g haricots verts
1 CAS huile colza

15h50
30g whey

16h
training

17h
30g a 40g whey

19h (le temps d'arriver chez moi)
30g glucides
150g viande blanches ou poissons
80g asperges
1 CAS huile olive

23h
150g fromage blanc
amandes

J'evite de trop forcer sur le fromage blanc car je sens que j'ai du mal a le digerer et mon ventre a tendance a double de volume :confused:
je ne sais pas si au niveau des glucides, c'est suffisant ou si c'est le contraire.

Devrais-je suivre malgre tout un regime prisse de masse pour tenter de prendre plus de muscles, ou alors faire une seche histoire de pouvoir affiner ma taille.
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0

drums59240 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RiMa le 25/03/2011 15h51

Bon, tu commences sérieusement à me chauffer les esgourdes.
Tu m'envois 56 000 MP, tous identiques, ou j'ai pris le temps de te faire quelque chose de bien, de sérieux de construit, de structuré, avec des quantités établies par rapport à ton poids de corps. Je me suis cassé le derrière à prendre toutes tes contraintes, tes voyages, tes heures tes disposition, etc, et tu me ressorts un truc complétement pourri, alors que je t'avais fait un une diet calée, avec des heures précises et DES QUANTITES précises, et tu trouves encore le moyen de tout changer, et d'enlever ce que je t'ai fait, et ce que j'avais mis beaucoup de temps à te préparer pour que tu ne t'y perdes pas.

Ca commence à me courir le rapallion de devoir te dire la même chose tous les jours de façon différente, sachant que tes sujets tu me les envois également par MP aux mots prés, et que j'ai toujours pris le de longs moments pour te consacrer du temps libre pour t'aider.

Alors maintenant arrête de pinailler sur des détails insignifiants. "Pas trop ci, pas trop ça, trop de là."

T'es débutant, POUSSE, MANGE, DORS.
Dernière édition par RiMa le 25/03/2011 16h16, édité 3 fois.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

drums59240 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ronin le 25/03/2011 15h56

30g de glucide à chaque repas. J’imagine que tu parles de quantités de pâtes / riz. C’est vraiment trop peu faut que tu augmente les doses.

drums59240 a écrit:
Devrais-je suivre malgre tout un regime prisse de masse pour tenter de prendre plus de muscles, ou alors faire une seche histoire de pouvoir affiner ma taille.

Sécher ? A part perdre un os je vois pas ce que tu peut perdre.

Apres comme dit Rima te prend pas la tête…
Elève ton poids de corps en mangent correctement, prend toi un programme du site et adopte une bonne hygiène de vie et la masse viendra.
Avatar de l’utilisateur
Ronin
 
Messages: 79
Inscription: 01/10/2010 11h14
Réputation: 0

drums59240 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 25/03/2011 21h42

Y'a rien qui va dans ta diète ni ton entrainement.

Comme le dit le pauvre Rima que tu as harcelé, tu exagères un peu.
S'il t'a aidé en MP, suis ses conseils ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™