A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle quantité de protéines quotidiennes pour ne pas abimer ses reins ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelle quantité de protéines quotidiennes pour ne pas abimer ses reins ?

Messagepar T-Rex38 le 25/03/2011 12h41

Salut a tous et a toute, étant Nouveau je ne sais pas si je post dans la bonne section :) .

Voila ayant eu l'avis de plusieurs forum sur cette études j'aimerais avoir la votre afin de pouvoir voir les différents avis:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16779921

Si j'ai bien compris:

:arrow: Si on a pas de problème spécifique au niveau des reins, tolérances au protéines....il n'y a aucun problème a monter a 4gr de protéines par poids du corps:en effets selon cette l'étude que j'ai poster , Un individu de 80 kg, par exemple, pourrait théoriquement tolérer 325 g
protéines par jour (de 285 à 365 g) sans manifester de symptômes d'hyperammoniémie et hyperaminoacidemia.(donc 4g/kg)

:arrow: Cependant, a raisons de 2gr de protéine par poids du corps soit 25% de dégradation il y a 1,35 grs/kg de prot qui reste alors qu'a raison plus ou moins de 4gr par pdc il y a 56% des acides aminés qui sont dégradés par l'organisme il reste donc 1,58 grs/kg de poids du corps ce qui ne représentent pas une "énormes" différences.

:arrow: donc rester dans les 2gr/3gr de prot par pdc est suffisant, le fait de consommer 4gr de prot par pdc peut être intéressent pour une fin de sèche pour conserver le métabolisme et notamment fournir de l'énergie tous en re-alimentant nos muscles.

Votre avis la dessus?

Prennent il en compte les protéines végétal ou non?
Existe il des études ayant eu des "cobaye"??

Merci d'avance.
Droguer, novice et passionné de Musculation.
8 mois déjà
Avatar de l’utilisateur
T-Rex38
 
Messages: 6
Inscription: 25/03/2011 12h36
Réputation: 0


Quelle quantité de protéines quotidiennes pour ne pas abimer ses reins ?

Messagepar RiMa le 26/03/2011 15h51

Ce qui m'intrigue fortement dans l'annonce des dosage pareil comme 4g voir 5g de protéines par kilos de poids de corps, c'est : "ou se trouve la place pour le reste des nutriments" ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Quelle quantité de protéines quotidiennes pour ne pas abimer ses reins ?

Messagepar Silver le 26/03/2011 16h31

T-Rex38 a écrit:Votre avis la dessus?


Tu veux notre avis sur quoi exactement?
Sur le fait que ce n'est pas utile de consommer "trop" de protéine?
Sur le fait que la dégradation des protéines augmente avec leur consommation ?

Par ailleurs, T-Rex38, je doute que ça soit toi sur ton avatar. Merci de respecter les règles du forum et donc de changer ta photo.

"ou se trouve la place pour le reste des nutriments" ?

J'ai pas compris la question là non plus :confused:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Quelle quantité de protéines quotidiennes pour ne pas abimer ses reins ?

Messagepar T-Rex38 le 26/03/2011 16h57

Pourquoi ne serait ce pas moi sur mon avatar?
(Je plaisante, je vais enlever sa tous de suite désoler).

J'aurais juste aimer avoir votre avis sur la crédibilité de cette étude et de ce que j'ai compris :super_lol: :
Ce n'est pas forcement utile de dépasser 2-2,5gr/kg de manière quotidienne a cause de:
-bon équilibre acido basique si on ne veut pas se bousiller l'organisme ce qui demande de consommer, entre autre, beaucoup de légumes.
-laisse moins de place au autres macro-nutriment tel que les lipides/glucides....ce qui peut être embêtant vu le rôle majeurs de ceci.
-Le seuil de la dégradation de celles si est très importante.
-il faut en effet retenir qu'il n'y a eu aucune expériences(du moins dans cette études) sur des cobayes humains, se n'est que une méta-analyse d'autres études.

Mais sa peut être utile pour une fin sèche ou sa peut s'avérer très utile car les apports énergétiques sont bas et qu'il faut donc maintenir le métabolisme a condition de respecter cette équilibre acido-basique.

Ai je bien compris?

Merci d'avance.
Droguer, novice et passionné de Musculation.
8 mois déjà
Avatar de l’utilisateur
T-Rex38
 
Messages: 6
Inscription: 25/03/2011 12h36
Réputation: 0

Quelle quantité de protéines quotidiennes pour ne pas abimer ses reins ?

Messagepar Fabrice SP le 11/02/2017 11h40

Un bon rappel cette étude en effet :
Considerable debate has taken place over the safety and validity of increased protein intakes for both weight control and muscle synthesis. The advice to consume diets high in protein by some health professionals, media and popular diet books is given despite a lack of scientific data on the safety of increasing protein consumption. The key issues are the rate at which the gastrointestinal tract can absorb amino acids from dietary proteins (1.3 to 10 g/h) and the liver's capacity to deaminate proteins and produce urea for excretion of excess nitrogen. The accepted level of protein requirement of 0.8g x kg(-1) x d(-1) is based on structural requirements and ignores the use of protein for energy metabolism. High protein diets on the other hand advocate excessive levels of protein intake on the order of 200 to 400 g/d, which can equate to levels of approximately 5 g x kg(-1) x d(-1), which may exceed the liver's capacity to convert excess nitrogen to urea. Dangers of excessive protein, defined as when protein constitutes > 35% of total energy intake, include hyperaminoacidemia, hyperammonemia, hyperinsulinemia nausea, diarrhea, and even death (the "rabbit starvation syndrome"). The three different measures of defining protein intake, which should be viewed together are: absolute intake (g/d), intake related to body weight (g x kg(-1) x d(-1)) and intake as a fraction of total energy (percent energy). A suggested maximum protein intake based on bodily needs, weight control evidence, and avoiding protein toxicity would be approximately of 25% of energy requirements at approximately 2 to 2.5 g x kg(-1) x d(-1), corresponding to 176 g protein per day for an 80 kg individual on a 12,000kJ/d diet. This is well below the theoretical maximum safe intake range for an 80 kg person (285 to 365 g/d).


Elle cloue le bec du mythe des protéines en poudre qui détruisent les reins, colporté par des médecins généralistes qui n'ont aucune formation ni connaissance en diététique.

Il faut user et abuser complètement des protéines en poudre (ou autres d'ailleurs, peu importe qu'elles viennent de poudre, de viande ou que sais-je) pour s’abîmer les reins, et aller bien au-delà des 1,8-2,2 g de protéines / kg de poids de corps préconisées pour un pratiquant de musculation.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelle quantité de protéines quotidiennes pour ne pas abimer ses reins ?

Messagepar takumi le 16/02/2017 21h26

https://www.superphysique.org/articles/442

Les protéines en poudre sont-elles dangereuses pour les reins ?

Comme la nourriture solide, les protéines en poudre n’ont jamais démontré avoir un effet délétère sur la fonction rénale lorsque celle-ci est intacte. Si vous avez déjà des problèmes de reins, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin, de ne pas abuser de ces compléments, d’avoir une alimentation riche en fruits et légumes et de surveiller vos reins.

cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™