A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maxi au soulevé de terre et craquement dans le bas du dos ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Maxi au soulevé de terre et craquement dans le bas du dos ?

Messagepar Maxoo le 25/03/2011 15h51

Salut
J'ai tenté un maxi au sdt et j'ai eu des craquements dans le bas du dos au moment de l'effort. Cest la première fois que ça m'arrive. Mais c'est due a ma négligence de ne pas 'écouter mon corp. En effet, lors du développe incline lourd, il y a 2semaines, j'ai exagéré ma cambrure et j'ai ressenti une gêne en bas du dos de le lendemain. Meme quand je toussai je sentai cet petite douleur. Je pensai c'était passé car mes Perfs de la semaine dernière n'avaient jamais été si haute. Mais j'aurai du savoir que physiquement ça passait pas car j'ai senti une gêne hier en soulevant rien qu'un sac de ciment de 25kg. Mais tellement omnibuler a refaire ma perf d'il y a 1an que j'ai pas relever.
Résultat : j'ai senti 3 craquements sans douleur dans le bas du dos. J'ai eu limpression de remettre mes vertèbres en place. Sauf que maintenant j'ai une petite douleur qd je me baisse ou une gene quand je suis assis.
Auriez vous des astuces pour atténuer ça le temps que ça passe?

Pour info voici ma séance (pdc:65kg)
10x52
5x72
1x82
1x92
1x112
1x132
0x150 craquement bas de dos. :/
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0


Maxi au soulevé de terre et craquement dans le bas du dos ?

Messagepar Rudy le 25/03/2011 17h02

Tu as voulu mettre trop lourd, trop vite.
Le conseil de base : Repos des lombaires !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Maxi au soulevé de terre et craquement dans le bas du dos ?

Messagepar Maxoo le 25/03/2011 17h37

bah je penses pas. Mon maxi d'il y a 1an était de 155kg. A cause d'une inactivité j'ai pas mal perdu. Et il était redescendu à 140kg. Et j'était en serie de 8rep à 100kg et là par exemple pour l'echauffement 132kg est passé nickel.
Et j'étais ultra motivé et je sentai que je pouvai le faire.
Or ce qui m'a tué c'est cette fragilisation dûe au DI dans le bas du dos. En tout cas ça fait tout drôle de sentir tout ces craquements. Ca fait peur pour la suite. Heureusement ça fait 2 bonnes heures et toujours pas de grosse douleur. je verrais demain.
Et puis je suis en vacances 1semaine donc ca va être repos complet. Et je reprendrai doucement ensuite et ça m'apprendras à ne pas ecouter son corp.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™