par Mueslimaison le 26/05/2020 21h57
Bonsoir,
à mon humble avis de débutant, si l'angle buste/bras obtenu dans ton cas est le même à ces 2 exos, ça fera grosso modo la même chose en "éliminant" autant l'implication du biceps brachial.
Mais souvent , l'angle des pupitres est pourri: en bas ça arrache à mort on sent qu'il y a un problème ou un risque et en haut il n'y a plus de résistance. Il vaut mieux remplacer le pupitre par le dossier d'un banc à 80°.
Donc à mon avis (toujours humble) si tu fais du curl poulie allongé sur le dos, tu as plus de constance sur l'angle déjà mentionné pour reproduire l'exo à l'identique. Il y a aussi des chances que l'angle obtenu soit plus grand je crois, avec donc moins d'implication du biceps brachial en faveur du brachial antérieur.
Dans mon cas, je n'ai pas encore de poulie donc je fais sur dossier de banc et je cherche toujours à reproduire le même angle en me penchant sur le dossier mais c'est pas très précis.
Je me permets de compléter ta question avec une interrogation que j'ai à chacune de mes séances bras:
Je fais pour l'avant du bras: Curl incliné + curl sur "pupitre" (dossier) en prise marteau + curl inversé barre EZ.
Mon but est de faire un peu de tout mais je me demande si le 2ème exo sollicite assez le brachial antérieur ou si c'est plutôt le long supinateur qui en bénéficie à cause de la prise marteau. Le curl inversé a dans mon cas pour but de faire un peu l'avant-bras et le long supinateur... Est-ce que j'ai raison? ou est-ce que mon brachial antérieur est pas assez sollicité?
Merci d'avance aux experts de m'aiguiller également.
Thitibonz.