A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Curl pupitre ou curl poulie haute allongé ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Curl pupitre ou curl poulie haute allongé ?

Messagepar Natombi le 25/03/2011 22h47

Bonsoir,

Une question relativement idiote, pour le travail de biceps et plus particulièrement le brachial antérieur.
Au niveau des exo je me demandais, le curl pupitre et le curl poulie haute allongé sont bien relativement identique? Pas la peine de mettre les deux dans la même séance cela ferait doublon ou chacun apporte une petite chose par rapport à l'autre?

Je vous remercie par avance.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11


Curl pupitre ou curl poulie haute allongé ?

Messagepar Silver le 25/03/2011 23h09

Ça dépend de l'inclinaison de ton pupitre. Si tu veux mettre l'accent sur ton brachial, ça peut être une solution.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Curl pupitre ou curl poulie haute allongé ?

Messagepar Rudy le 26/03/2011 17h35

Ca dépend de la position de bras par rapport au corps :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Curl pupitre ou curl poulie haute allongé ?

Messagepar Mueslimaison le 26/05/2020 21h57

Bonsoir,

à mon humble avis de débutant, si l'angle buste/bras obtenu dans ton cas est le même à ces 2 exos, ça fera grosso modo la même chose en "éliminant" autant l'implication du biceps brachial.
Mais souvent , l'angle des pupitres est pourri: en bas ça arrache à mort on sent qu'il y a un problème ou un risque et en haut il n'y a plus de résistance. Il vaut mieux remplacer le pupitre par le dossier d'un banc à 80°.

Donc à mon avis (toujours humble) si tu fais du curl poulie allongé sur le dos, tu as plus de constance sur l'angle déjà mentionné pour reproduire l'exo à l'identique. Il y a aussi des chances que l'angle obtenu soit plus grand je crois, avec donc moins d'implication du biceps brachial en faveur du brachial antérieur.

Dans mon cas, je n'ai pas encore de poulie donc je fais sur dossier de banc et je cherche toujours à reproduire le même angle en me penchant sur le dossier mais c'est pas très précis.

Je me permets de compléter ta question avec une interrogation que j'ai à chacune de mes séances bras:
Je fais pour l'avant du bras: Curl incliné + curl sur "pupitre" (dossier) en prise marteau + curl inversé barre EZ.
Mon but est de faire un peu de tout mais je me demande si le 2ème exo sollicite assez le brachial antérieur ou si c'est plutôt le long supinateur qui en bénéficie à cause de la prise marteau. Le curl inversé a dans mon cas pour but de faire un peu l'avant-bras et le long supinateur... Est-ce que j'ai raison? ou est-ce que mon brachial antérieur est pas assez sollicité?

Merci d'avance aux experts de m'aiguiller également.
Thitibonz.
Mueslimaison
 
Messages: 59
Inscription: 04/02/2020 15h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™