A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La méthode Robert Breton

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 28/07/2011 13h27

Logan a écrit:Oups, j'ai édité entre temps pour justement souligner le mot "développement" après "travail en longueur" ;)

Après, comme je ne pense pas qu'il revienne, on aura du mal à avoir des éclaircissements de sa part.

Bonjour Logan, merci de prêter intérêt à ma conception de l'entraînement des triceps.Et c'est avec plaisir que je veux bien vous apporter des éclaircissements sur le sujet.Cependant des explications détaillées sont difficiles à donner car on est limité par la longueur du texte et j'ai essayé de le faire ce matin avec un retour texte incorrect.
Alors la solution vous pouvez me contacter directement sur mon adresse mail breton.robert@hotmail.fr, ou mieux en direct sur mon fixe 04 42 04 42 57 Je signale que je serai absent à partir de demain et tout le mois d'août.Je me ferai un plaisir de communiquer à mon retour en septembre
Cordialement
Robert Breton
PS effectivement je suis un pure breton
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0


La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 28/07/2011 13h32

BodyGilles a écrit:Bravo pour votre physique!
Je ne vais pas vous refaire les critiques précédentes, ça ne sert à rien et de toute manière, elles ne vous intéressent pas.
Je me suis donc dit que quelques questions m'aideraient davantage :

1- A-t-on des photos comparatives des gens ayant suivi vos stages (au lieu des témoignages, d'ailleurs sur vos 7 témoignages il y a 2 fois la même personne qui témoigne, je ne sais pas si c'est voulu)

2- Comment peut-on travailler en puissance avec des séries de 12 reps?

3- Vous dites qu'on peut allonger un muscle avec le bon choix d'exercice, auriez-vous un exemple d'exercice qui allonge le muscle pour chaque muscle? (biceps, mollets, dorsaux, etc). ça serait top :cool: .

4- Les 3 exercices que vous avez choisi pour les triceps sont décrits comme les meilleurs car, en plus du gain d'amplitude, ils permettraient d'être très stables, au contraire des exercices décriés dans la partie 1 sur les triceps. J'ai pourtant beaucoup plus de mal avec ces mouvements-ci quand on commence à charger en poids (en gardant évidemment une grande amplitude).
Par exemple, pour des extension avec haltère à 2 mains derrière la nuque, il m'est beaucoup plus simple de prendre un haltère lourd, d'avoir mon dos contre un banc court, et de simplement pousser, que de prendre une charge lourde à la poulie basse seul, me tourner avec, mettre une jambe en avant (donc il y a bien ici aussi une recherche de stabilité) et faire ma série. Idem pour l'exercice avec le dos rond. Y a-t-il un poids maximum auquel on peut travailler avec ces exercices?

5- Vous dites que ces exercices sont les meilleurs pour tout le monde, donc que je sois grand, petit, large, étroit, que j'ai de grands ou petits avant-bras ou des tendons/muscles courts ou longs, ce sont les meilleurs pour tout le monde?

En tout cas, merci pour ce topic :cool: .

Bonjour, merci de me contacter, vous avez une réaction intelligente, et une mentalité positive, et c’est tout en votre honneur une qualité pour progresser. Vous désirez apprendre, comprendre et maîtriser pour réussir dans votre entraînement afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. En cela, je vous approuve totalement .Vous pourrez à partir de ces conseils, qui ne vous engage à rien, mais au moins vous pourrez comparer, et décidez par vous-même en toute connaissance de cause de la direction à prendre qui doit par-dessus tout servir vos intérêts dans la transformation de votre physique. Et c’est pour cela que je vais répondre à vos questions en plusieurs séquences car le site est limité par la longueur du texte
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar chaquirak le 28/07/2011 16h33

Le quatre-quart ne marche pas pour les triceps, le Kouign-Aman peut-être ?
Quoique non, il n'y a que les IFers qui puissent en tirer des bénéfices.

Sérieusement, une méthode qui se dit "universelle", ça s'annonce mal ; à part pour les Robert Breton bis.
Mais j’admets qu'à 70 balais, ça en jette.
chaquirak
 
Messages: 66
Inscription: 15/05/2011 23h57
Réputation: -5

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 28/07/2011 18h36

Elsabre a écrit:
Robert Breton a écrit:Résultat obtenu grâce à ma méthode le Concept 36 qui a démontré tout de même dans un article en comparaison avec la progression courante masse force volume sur 5 mois une supériorité de 35% !!!!

Vous savez Robert si une méthode avait fait la preuve de son efficacité de manière si flagrante, et ce sur tout pratiquant, ça ferai bien longtemps que celle-ci se serait imposée naturellement chez les adeptes de la musculation.

Personnellement je n'avais jusqu’à aujourd'hui jamais entendu parler de cette méthode "Concept 36", l'efficacité que vous semblez lui prêter n'a manifestement pas suffit à lui assurer sa notoriété...

Et non justement car c'est très dur d'apporter une nouveauté car ça dérange beaucoup,car les coachs n'en veulent pas car ils perdent leur crédibilité et leur bisness!!!!!C'est comme ça malheureureusement cette mentalié française très critique et négative et toute nouveauté est combattue systématiquement et c'est comme cela dans beaucoup de domaine.En tout casj'ai réussi à faire connaître ma méthode à beaucoup de pratiquants qui sont particulièrement satisfait par les résultats qu'ils obtiennent et c'esr pour moi l'essentiel.je n'ai pas la prétention de convaincre tout le monde.Il y aura toujours des gens qui seront systématiquement contre sans avoir eu l'intelligence d'essayer c'est dommage pour eux et vous savez à mon àge avec mon palmarès sportif aussi bien dans le foot rugby athlétisme judo et autres je signale que je suis venu culturisme à seulement 44ans! avec des titres et 2 partcipations à monde, j'ai tout de même commencé par un titre de champion de france à 13ans en athlétisme et recodmann de bretagne au lancer du poids avec 14m71 à 16ans je crois que ça impose naturellement du respect.Ce site pourrait être intéressant si certaines personnes apprenaient la diplomation et serait plus curieux pour évoluer
Bonne continuation
Robert Breton
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Rudy le 28/07/2011 18h49

C'est pas une question de curiosité mais il est impossible d'allonger un muscle.
Et tes explications sur les meilleures exercices de triceps ne tiennent pas debout non plus.
Après, on est ouvert. C'est toi qui est fermé car tu n'as pas lu le site.
Nous connaissons ton point de vue via tes anciens articles dans le monde du muscle.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 28/07/2011 19h03

Elsabre a écrit:
Robert Breton a écrit: Il serait bien que tu apprennes le respect, à bon entendeur salut

Le respect ça ne se commande pas, ça se mérite...

Robert il n'y a pas d'age pour se remettre en question, votre diplôme et l'enseignement qui l'accompagne ont presque un demi-siècle et ça ne serait pas vous rendre service que de vous tenir un discours mielleux.

Les propos un peu abrupt de Rudy ne sont peut être pas agréable a entendre mais il faut savoir parfois mettre son ego de coté.

reponse justement s'il y avait plus de gens à se remettre en questions comme je l'ai toujours fait et encore aujourd'hui à 67 ans la France ne serait pas là ou elle est!!!Concernant mon diplôme même s'il date de 1965 l'anatomie humaine est resté la même depuis ainsi que le décathlon en athlétisme que l'on passait à l'examen à l'époque et un rythme de 7h de sport par jour du lundi au vendredi!!!! Et heuresement pour moi que depuis je n'ai cessé d'étudier et de progresser dans mes connaissances sinon j'aurai été incapable de créer le concept 36.Et franchement sans prétention avec mon palmarès sportif à mon âge je n'ai plus rien à prouver.Voilà tout simplement avant de porter un jugement sur une personne il serait bien de connaître ses références Merci
Robert Breton
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Logan le 28/07/2011 19h37

Bonsoir,

je crois que, dans une discussion, ce qui est important, ce n'est pas qui dit mais ce qui est dit.
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

La méthode Robert Breton

Messagepar BodyGilles le 28/07/2011 19h43

Oui, moi j'attends mes réponses ça m'intéresse :confused: .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 28/07/2011 22h19


Pas de problèmes elles arrivent demain fractionné car c'est un peu long.
Je voudrai dire que j'ai vu une video sur les exercices pour des supers triceps.Quelle déception toujours la fameuse batterie d'exercices que tout le monde connaît répété depuis matusalem qui donne les résultats que l'on connait aussi limités dans leur efficacité répété par un perroquet formaté qui a oublié de se poser les questions sur la bio mécanique par rapport au bon choix du matériel qui préfère prendre le train à vapeur plutôt que le TGV !!! .Quand au mec qui présente des triceps comme ça ils ne sont pas terribles.Et franchement je prèfère les miens à 67 ans.Et je ne serai que trop ravis de faire une démo contre lui devant le max de personnes aussi bien en théorie qu'en pratique et là on verrait qui à raison.Car par écrit on peut avancer n'importe quoi,et c'est au pied du mur qu'on voit le forgeron.La nouveauté ça dérange surtout pour ceux qui ne sont pas créatif et qui appris bêtement par coeur sans jamais se poser de questions!Par dessus le marché on vient me dire que j'ai des lacunes en anatomie comme si je ne connaissais pas l'anatomie du triceps avec ses vastes internes et externes et longue portion(qui manque particulièrement à l'intéréssé en question.Désolé d'être obligé de remettre les pendules à l'heure à ces jeunes coqs qui ont la science infuse et se prenne pour des extras terrestres qui n'ont aucun vécu sportif. Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Yann S. le 28/07/2011 22h27

ta gueule...
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 28/07/2011 22h31

Robert Breton a écrit:
BodyGilles a écrit:Bravo pour votre physique!
Je ne vais pas vous refaire les critiques précédentes, ça ne sert à rien et de toute manière, elles ne vous intéressent pas.
Je me suis donc dit que quelques questions m'aideraient davantage :

1- A-t-on des photos comparatives des gens ayant suivi vos stages (au lieu des témoignages, d'ailleurs sur vos 7 témoignages il y a 2 fois la même personne qui témoigne, je ne sais pas si c'est voulu)

2- Comment peut-on travailler en puissance avec des séries de 12 reps?

3- Vous dites qu'on peut allonger un muscle avec le bon choix d'exercice, auriez-vous un exemple d'exercice qui allonge le muscle pour chaque muscle? (biceps, mollets, dorsaux, etc). ça serait top :cool: .

4- Les 3 exercices que vous avez choisi pour les triceps sont décrits comme les meilleurs car, en plus du gain d'amplitude, ils permettraient d'être très stables, au contraire des exercices décriés dans la partie 1 sur les triceps. J'ai pourtant beaucoup plus de mal avec ces mouvements-ci quand on commence à charger en poids (en gardant évidemment une grande amplitude).
Par exemple, pour des extension avec haltère à 2 mains derrière la nuque, il m'est beaucoup plus simple de prendre un haltère lourd, d'avoir mon dos contre un banc court, et de simplement pousser, que de prendre une charge lourde à la poulie basse seul, me tourner avec, mettre une jambe en avant (donc il y a bien ici aussi une recherche de stabilité) et faire ma série. Idem pour l'exercice avec le dos rond. Y a-t-il un poids maximum auquel on peut travailler avec ces exercices?

5- Vous dites que ces exercices sont les meilleurs pour tout le monde, donc que je sois grand, petit, large, étroit, que j'ai de grands ou petits avant-bras ou des tendons/muscles courts ou longs, ce sont les meilleurs pour tout le monde?

En tout cas, merci pour ce topic :cool: .

Bonjour, merci de me contacter, vous avez une réaction intelligente, et une mentalité positive, et c’est tout en votre honneur une qualité pour progresser. Vous désirez apprendre, comprendre et maîtriser pour réussir dans votre entraînement afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. En cela, je vous approuve totalement .Vous pourrez à partir de ces conseils, qui ne vous engage à rien, mais au moins vous pourrez comparer, et décidez par vous-même en toute connaissance de cause de la direction à prendre qui doit par-dessus tout servir vos intérêts dans la transformation de votre physique. Et c’est pour cela que je vais répondre à vos questions en plusieurs séquences car le site est limité par la longueur du texte


1ère question : Concernant les photos de mes élèves ou stagiaires je n’étais pas dans une démarche marketing, et honnêtement, je me suis contenté de leurs appréciations à la fois pour les stages et sur les programmes suivis, ( par pudeur)Ceux-ci venant des quatre coins de la France, n’étaient pas dans le schéma très narcissique de certains culturistes !!!!! Cependant, j’ai tout de même des photos d’un élève belge qui dirige une salle en Belgique, qui démontre un super physique après la 2ème étape du Concept 36.Il vient de commander la 3ème étape en me disant d’être particulièrement heureux de m’avoir trouvé sur son chemin !!!Je pourrais vous les faire parvenir si vous me donnez votre adresse mail. Voici la mienne : breton.robert@hotmail.fr je peux vous prendre aussi sur mon fixe :
04 42 04 42 57 seulement à partir de septembre pour congés
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Jbm83 le 28/07/2011 22h34

tu fais honte à la bretagne la!!! :ill:
l'amelioration et la perseverence sont mes maitres mots!
dc : 1*115kg/5*100kg
curl incliné : 20*18kg
leg extension : 21*85kg
mon site de coach en ligne :
Avatar de l’utilisateur
Jbm83
 
Messages: 532
Inscription: 17/08/2009 19h27
Réputation: 51

La méthode Robert Breton

Messagepar Yann S. le 28/07/2011 22h35



+1
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 28/07/2011 22h37

Robert Breton a écrit:
Robert Breton a écrit:
BodyGilles a écrit:Bravo pour votre physique!
Je ne vais pas vous refaire les critiques précédentes, ça ne sert à rien et de toute manière, elles ne vous intéressent pas.
Je me suis donc dit que quelques questions m'aideraient davantage :

1- A-t-on des photos comparatives des gens ayant suivi vos stages (au lieu des témoignages, d'ailleurs sur vos 7 témoignages il y a 2 fois la même personne qui témoigne, je ne sais pas si c'est voulu)

2- Comment peut-on travailler en puissance avec des séries de 12 reps?

3- Vous dites qu'on peut allonger un muscle avec le bon choix d'exercice, auriez-vous un exemple d'exercice qui allonge le muscle pour chaque muscle? (biceps, mollets, dorsaux, etc). ça serait top :cool: .

4- Les 3 exercices que vous avez choisi pour les triceps sont décrits comme les meilleurs car, en plus du gain d'amplitude, ils permettraient d'être très stables, au contraire des exercices décriés dans la partie 1 sur les triceps. J'ai pourtant beaucoup plus de mal avec ces mouvements-ci quand on commence à charger en poids (en gardant évidemment une grande amplitude).
Par exemple, pour des extension avec haltère à 2 mains derrière la nuque, il m'est beaucoup plus simple de prendre un haltère lourd, d'avoir mon dos contre un banc court, et de simplement pousser, que de prendre une charge lourde à la poulie basse seul, me tourner avec, mettre une jambe en avant (donc il y a bien ici aussi une recherche de stabilité) et faire ma série. Idem pour l'exercice avec le dos rond. Y a-t-il un poids maximum auquel on peut travailler avec ces exercices?

5- Vous dites que ces exercices sont les meilleurs pour tout le monde, donc que je sois grand, petit, large, étroit, que j'ai de grands ou petits avant-bras ou des tendons/muscles courts ou longs, ce sont les meilleurs pour tout le monde?

En tout cas, merci pour ce topic :cool: .

Bonjour, merci de me contacter, vous avez une réaction intelligente, et une mentalité positive, et c’est tout en votre honneur une qualité pour progresser. Vous désirez apprendre, comprendre et maîtriser pour réussir dans votre entraînement afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. En cela, je vous approuve totalement .Vous pourrez à partir de ces conseils, qui ne vous engage à rien, mais au moins vous pourrez comparer, et décidez par vous-même en toute connaissance de cause de la direction à prendre qui doit par-dessus tout servir vos intérêts dans la transformation de votre physique. Et c’est pour cela que je vais répondre à vos questions en plusieurs séquences car le site est limité par la longueur du texte


1ère question : Concernant les photos de mes élèves ou stagiaires je n’étais pas dans une démarche marketing, et honnêtement, je me suis contenté de leurs appréciations à la fois pour les stages et sur les programmes suivis, ( par pudeur)Ceux-ci venant des quatre coins de la France, n’étaient pas dans le schéma très narcissique de certains culturistes !!!!! Cependant, j’ai tout de même des photos d’un élève belge qui dirige une salle en Belgique, qui démontre un super physique après la 2ème étape du Concept 36.Il vient de commander la 3ème étape en me disant d’être particulièrement heureux de m’avoir trouvé sur son chemin !!!Je pourrais vous les faire parvenir si vous me donnez votre adresse mail. Voici la mienne : breton.robert@hotmail.fr je peux vous prendre aussi sur mon fixe :
04 42 04 42 57 seulement à partir de septembre pour congés

2ème question : Travailler en puissance en séries de 12 reps est la base de départ du Concept 36 qui progresse ensuite en séries de 10, 8, et 6 en puissance maxi pour continuer en force en séries de 4 reps tout en continuant à entretenir la puissance sans compter le travail en résistance des fibres rouges ST qui sont sollicités séparément dans la même séance pour obtenir une congestion de toutes les fibres et le volume optimal du moment. Voici 2 exemples à expérimenter sur un exercice en prenant le développé couché une séance de début faite en puissance 3x12 et en résistance 3x24 cela vous donnera déjà une petite idée de l’efficacité de faire ces deux types d’intensités. Plus loin après quelques mois de progression toujours en développé couché essayez la séance en puissance : 1x12, 1x10, 1x8, 4x6. et finissait en résistance par 3x30.Alors là je suis sûre que vous apprendrez ce que c’est que l’épuisement de toutes les fibres musculaires dans une séance sans compter l’hyper congestion des pectoraux.(Si cela vous intéresse je peux vous faire parvenir un dossier sur l’inefficacité de la progression masse force volume et les raisons pour lesquelles ça ne marche pas par rapport à la composition de la cellule musculaire et de ses principes de croissance ! Un article qui devait paraître dans le Monde du muscle qui à mon regret a du arrêter en avril dernier. Je peux vous garantir qu’il aurait dérangé plus d’un qui continuent à enseigner la musculation sur de principes erronés comme des perroquets, car ils sont incapables d’inventer autre chose que des formules apprises par cœur !!!!
3ème question : Je n’ai pas voulu dire allongée un muscle mais seulement le développer sur toute sa longueur, simplement si on ne fait pas des exercices à amplitude totale on obtient qu’un développement limité qui se localise sur une partie du muscle. Par exemple si vous faite des ¼ de squats vous obtiendrez un léger développements des cuisses limité au bas des quadriceps, rien a voir avec un squat complet( les fesses parterre).Cependant on peut obtenir l’allongement d’un biceps court en faisant des ½ flexions basses. Aussi pour les dorsaux en largeur on peut obtenir des grands dorsaux longs à travers 2 exercices le 1er en tirage nuque pour agir sur l’insertion haute et le 2ème en tirage prise serrée pour agir sur l’insertion basse à la poulie haute .résultat vous aurez des grands dorsaux partant du creux des épaules pour finir sur les obliques. Quand aux mollets ils sont généralement pas suffisamment développés chez la plupart car souvent négligés (sauf chez les filles qui font de la danse classique)
4ème question Pour les triceps il faut faire attention de ne pas prendre trop lourd sinon on déforme le et il devient incorrect, et on pousse sur des charges comme des bourrins comme l’on voit trop souvent par des pratiquants qui veulent impressionner la galerie…..L’exécution parfaite est primordiale. Pour les exercices avec un haltère principalement le travail de la longue portion par le travail d’un bras derrière la nuque, comme je l’ai expliqué dans mon article voir MDM no 304 celui-ci n’est pas commode à réaliser et ne permet pas de réaliser les mêmes charges sur les 2 bras et la position manque d’équilibre par rapport au centre de gravité, ce qui réduit la performance de l’exercice. Le 2ème extension des 2 bras d’un haltère derrière la nuque est moins mauvais, mais il a pour inconvénient encore d’équilibre et de provoquer une sacré lordose au niveau des lombaire sans compter la gène derrière la nuque !!!Et bien évidemment ces 2 exercices sont loin de valoir en efficacité l’exercice à la poulie basse qui consiste à faire une extension coudes très écartés derrière la nuque qui est tout simplement formidable et qui permet de réaliser des performances supérieurs(Qui a dit que la poulie était pour la finition !!!!encore une idée erronée qui égare tout le monde)La majorité font l’exercice sur une amplitude de 90 degrés ce qui a pour effet de limiter son développement sur le bas des vastes internes et externes ! Personnellement je le fais à amplitude maxi à 180 degrés bras parallèles à la poulie déjà pour garantir une répartition équilibré sur les vastes internes et externes, ensuite je pars les mains à hauteur des deltoÏdes antérieurs pour effectuer une poussée vers l’avant dans une trajectoire circulaire des mains en passant par l’horizontal et finir par une extension complète comme si j’enfonçais mes poings dans la terre. Le résultat est que l’on obtient un travail sur toute la longueur du triceps. C’est la tout le secret. Je suis le seul avec mes élèves à les faire ainsi. Du reste ceux-ci ont pu constater le changement positif RADICAL. Et c’est pour cette raison que je peux vous certifier que la poulie est par excellence, dans le principe d’isolation totale des triceps et sur le plan bio mécanique l’appareil IDEAL pour se développer de super triceps. Pourquoi aller faire encore dans une séance de triceps des développés avec barre qui sont déjà fait pour les pecs !!!!Les bras sont par principe mécanique parfaitement adapté pour des exercices d’isolations Bien évidemment les 3 exercices à la poulie c’est je peux vous le GARANTIR la meilleure solution pour vous tous, et mon plus grand plaisir serait de pouvoir faire une démonstration à la fois théorique et pratique devant le plus grand nombre de personnes profanes, confirmés, et professionnels Maintenant la meilleure solution pour vous est d’essayé vous ne risquez pas de vous noyer !!!
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 28/07/2011 23h00

Robert Breton a écrit:
Robert Breton a écrit:
BodyGilles a écrit:Bravo pour votre physique!
Je ne vais pas vous refaire les critiques précédentes, ça ne sert à rien et de toute manière, elles ne vous intéressent pas.
Je me suis donc dit que quelques questions m'aideraient davantage :

1- A-t-on des photos comparatives des gens ayant suivi vos stages (au lieu des témoignages, d'ailleurs sur vos 7 témoignages il y a 2 fois la même personne qui témoigne, je ne sais pas si c'est voulu)

2- Comment peut-on travailler en puissance avec des séries de 12 reps?

3- Vous dites qu'on peut allonger un muscle avec le bon choix d'exercice, auriez-vous un exemple d'exercice qui allonge le muscle pour chaque muscle? (biceps, mollets, dorsaux, etc). ça serait top :cool: .

4- Les 3 exercices que vous avez choisi pour les triceps sont décrits comme les meilleurs car, en plus du gain d'amplitude, ils permettraient d'être très stables, au contraire des exercices décriés dans la partie 1 sur les triceps. J'ai pourtant beaucoup plus de mal avec ces mouvements-ci quand on commence à charger en poids (en gardant évidemment une grande amplitude).
Par exemple, pour des extension avec haltère à 2 mains derrière la nuque, il m'est beaucoup plus simple de prendre un haltère lourd, d'avoir mon dos contre un banc court, et de simplement pousser, que de prendre une charge lourde à la poulie basse seul, me tourner avec, mettre une jambe en avant (donc il y a bien ici aussi une recherche de stabilité) et faire ma série. Idem pour l'exercice avec le dos rond. Y a-t-il un poids maximum auquel on peut travailler avec ces exercices?

5- Vous dites que ces exercices sont les meilleurs pour tout le monde, donc que je sois grand, petit, large, étroit, que j'ai de grands ou petits avant-bras ou des tendons/muscles courts ou longs, ce sont les meilleurs pour tout le monde?

En tout cas, merci pour ce topic :cool: .

Bonjour, merci de me contacter, vous avez une réaction intelligente, et une mentalité positive, et c’est tout en votre honneur une qualité pour progresser. Vous désirez apprendre, comprendre et maîtriser pour réussir dans votre entraînement afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. En cela, je vous approuve totalement .Vous pourrez à partir de ces conseils, qui ne vous engage à rien, mais au moins vous pourrez comparer, et décidez par vous-même en toute connaissance de cause de la direction à prendre qui doit par-dessus tout servir vos intérêts dans la transformation de votre physique. Et c’est pour cela que je vais répondre à vos questions en plusieurs séquences car le site est limité par la longueur du texte


1ère question : Concernant les photos de mes élèves ou stagiaires je n’étais pas dans une démarche marketing, et honnêtement, je me suis contenté de leurs appréciations à la fois pour les stages et sur les programmes suivis, ( par pudeur)Ceux-ci venant des quatre coins de la France, n’étaient pas dans le schéma très narcissique de certains culturistes !!!!! Cependant, j’ai tout de même des photos d’un élève belge qui dirige une salle en Belgique, qui démontre un super physique après la 2ème étape du Concept 36.Il vient de commander la 3ème étape en me disant d’être particulièrement heureux de m’avoir trouvé sur son chemin !!!Je pourrais vous les faire parvenir si vous me donnez votre adresse mail. Voici la mienne : breton.robert@hotmail.fr je peux vous prendre aussi sur mon fixe :
04 42 04 42 57 seulement à partir de septembre pour congés

Conclusion, pour finir avec les triceps observez bien le développement même des meilleurs vous pourrez constater que le vaste interne est très long et que le vaste externe est très court voir inexistant. De quoi cela provient tout simplement qu’ils font la majorité des exercices en prise étroite et tout part dans le vaste interne. J’espère que ces conseils vous aiderons.je vous répète essayez après vous en tirerez des conclusions
Si vous en avez la possibilité il serait intéressant de consulter mes articles dans les MDM
Interview:
no 111 mai 92
no 234 juillet 2003
no 294 janvier 2010 un expert de l’exercice
Articles MDM No 304, 312, 313, 314, 315.
A la rentrée en septembre on pourra reprendre les débats
Cordialement
Robert Breton
PS : je suis surpris par l’agressivité et la méchanceté de certains sur le site. Aussi je ne répondrai qu’aux personnes intéressées d’apprendre une autre vérité. Quand aux autres les agressifs déplacés et cyniques passez votre chemin et restez dans vos schémas ça n’est pas mon problème.
PPS : dans une 1ère réponse je corrige une précipitation de l’écriture « c’est au pied du mur que l’on voit le maçon » et non forgeron il valait mieux le faire car il y a tellement d’idiots à l’affût de la moindre erreur
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Garfield le 28/07/2011 23h00

Certains se seraient pendu pour moins que ça :lol:
Robert Breton a écrit:si on ne fait pas des exercices à amplitude totale on obtient qu’un développement limité qui se localise sur une partie du muscle. Par exemple si vous faite des ¼ de squats vous obtiendrez un léger développements des cuisses limité au bas des quadriceps, rien a voir avec un squat complet( les fesses parterre).
:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Garfield
 
Messages: 317
Inscription: 14/02/2010 12h28
Réputation: 20

La méthode Robert Breton

Messagepar Morphogenesis le 28/07/2011 23h41

Robert Breton a écrit: Je voudrai dire que j'ai vu une video sur les exercices pour des supers triceps.Quelle déception toujours la fameuse batterie d'exercices que tout le monde connaît répété depuis matusalem qui donne les résultats que l'on connait aussi limités dans leur efficacité répété par un perroquet formaté qui a oublié de se poser les questions sur la bio mécanique par rapport au bon choix du matériel qui préfère prendre le train à vapeur plutôt que le TGV !!! .Quand au mec qui présente des triceps comme ça ils ne sont pas terribles.Et franchement je prèfère les miens à 67 ans.


C'est difficile d'avoir de beau triceps quand ils sont aussi cour, toi tu as la chance d'avoir des triceps long. Moi aussi j'ai les triceps long et ils poussent avec n'importe quelles exercices.
Les exercices à la poulie c'est sympa pour la sensation, Mais bon... rien de tel que la fonte.
Au niveau de la stabilité ça se discute aussi. Je ne croit pas être aussi stable à la poulie si je met le même poids que sur mes haltères.
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Patrice N. le 29/07/2011 06h21

Yann S. a écrit:ta gueule...

La diplomatie :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

La méthode Robert Breton

Messagepar alex13 le 29/07/2011 07h23

Merci Mr Breton RESPECT!
Quel plaisir de vous lire, enfin des explications intelligentes qui me seront nécessaires pour avancer dans le but de ne pas faire n'importe quoi !!!

Alex
alex13
 
Messages: 2
Inscription: 29/07/2011 07h08
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar alex13 le 29/07/2011 07h35

Yann S. a écrit:ta gueule...

La politesse :!:
alex13
 
Messages: 2
Inscription: 29/07/2011 07h08
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar delacouleur le 29/07/2011 08h19

alex13 a écrit:Merci Mr Breton RESPECT!
Quel plaisir de vous lire, enfin des explications intelligentes qui me seront nécessaires pour avancer dans le but de ne pas faire n'importe quoi !!!

Alex


Le problème ici, c'est que d'un cotes on a quelqu'un qui dit, croyez moi, je suis expérimenté, je connais la vérité vrai, la preuve ça marche avec mes élèves, je suis doué, donc foncez (une sorte d’auto expérimentation pas du tout scientifique et sur très peu de cas), et de l'autre, des informations basés sur les dernières études scientifiques (la science du body building :ill: déjà que les sciences pures/dures craignent). Alors c'est vrai des fois la science dit n'importe quoi, mais moins souvent que "je le sais ça marche".

PS : mon boulot me saoule, je fais vraiment des posts de merde... je ferais mieux de fermer ma gueule...
J'ai mal de partout
Avatar de l’utilisateur
delacouleur
 
Messages: 863
Inscription: 03/11/2010 10h10
Réputation: 24

La méthode Robert Breton

Messagepar Elsabre le 29/07/2011 11h35

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, donc le bouche à oreille ne fonctionne plus et votre méthode "miracle", qui aurait du s'imposer naturellement d'elle même étant donné son incroyable efficacité, est resté inconnue à cause des "coachs" ? Vous ne trouvez pas que cette explication est un peu tirée par les cheveux ?

Robert Breton a écrit:Concernant mon diplôme même s'il date de 1965 l'anatomie humaine est resté la même depuis

En fait c'est faux puisque rien que ces 30 dernières années on a gagné en moyenne 5cm de stature, que c'est surtout la longueur de nos membres qui a augmentée et que cela à une influence majeure sur la biomécanique.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

La méthode Robert Breton

Messagepar armonts le 29/07/2011 11h41

( Quoi qu'il en soit,je le trouve bien patient c't'homme là ! :) Faut faire preuve d'abnégation pour se donner la peine
de continuer à répondre en détail après s'être fait vilipender de la sorte ...)
Dernière édition par armonts le 29/07/2011 18h43, édité 1 fois.
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

La méthode Robert Breton

Messagepar Elsabre le 29/07/2011 11h47

Il défend son business (et c'est bien normal, même si ces arguments ne sont guère convaincants), donc le mot "abnégation" est bien mal choisi...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

La méthode Robert Breton

Messagepar Logan le 29/07/2011 11h50

Elsabre a écrit: c'est surtout la longueur de nos membres qui a augmentée


Mais plus n'est pas toujours mieux



OK je sors
:arrow:

Mais après tout c'est mon sujet au départ, donc j'y écris ce que je veux...
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

La méthode Robert Breton

Messagepar nitro le 29/07/2011 13h07

c'est beau les programmes miracles, le nombre de série et de reps qu'il faut faire etc...
Toute personne pratiquant la musculation depuis un petit moment sait bien que ca ne marche pas comme ca.

1) 2 personnes s'entrainant exactement de la meme facon ne vont pas se développer également.
2) un programme si strict suivi trop longtemps va amener au bout du compte à une stagnation
3)

1x12, 1x10, 1x8, 4x6. et finissait en résistance par 3x30.Alors là je suis sûre que vous apprendrez ce que c’est que l’épuisement de toutes les fibres musculaires dans une séance sans compter l’hyper congestion des pectoraux.


Ca semble magique qd on lit ça. Quand je fais 200 pompes aussi j'ai une congestion formidable. Est ce que ca va accélerer le développement de mes pec? j'en doute.

4) Gundill le dit et je l'approuve à 300%, on a de résultats que si l'on prend du plaisir à s'entrainer.
Et moi, comme beaucoup, ne trouve du plaisir à m'entrainer qu'en diversifiant mes workout. Suivre un programme de musculation, c'est bien qd on a 6 mois de pratique et ca dure pas des années, au bout d'un moment, on s'en lasse des memes exos et de la meme forme stricte d'exécution. La stagnation arrive vite dans ce sport, si on ne joue pas sur ces parametres.

Derniere remarque :
vous dites vous entrainer selon votre concept depuis 99 (une dizaine d'année)
Et ca fait 30, 40 ou 50 ans que vous faites de la musculation!
Comment pouvez vous dire que c'est votre methode qui vous a permis d'obtenir ce physique?
L'entrainement evolue avec le temps de pratique, l'age, les preferences, le contexte socio professionnel, la recup dont on dispose, l'alimentation etc...donc fondamentalement, je ne crois pas qu'il puisse etre possible de prouver la quelconque supériorité d'un programme sur un autre.
Je ne m'entraine pas de la meme facon qu'il y a 2 ans, ni meme qu'il y a 8 ans qd j'ai commencé et meme différemment d'il y a 6 mois. Est ce que je progresse? OUI et toujours autant de plaisir à m'entrainer!
Avatar de l’utilisateur
nitro
 
Messages: 405
Inscription: 01/10/2009 14h00
Réputation: 5

La méthode Robert Breton

Messagepar Rudy le 29/07/2011 13h38

:D

Juste trois questions pour Robert :

- Peut-on modifier la longueur de ses muscles ?

- Le travail à amplitude partielle ne développé que partiellement les muscles ?

- As-tu toujours été naturel ?

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 29/07/2011 14h03

nitro a écrit:c'est beau les programmes miracles, le nombre de série et de reps qu'il faut faire etc...
Toute personne pratiquant la musculation depuis un petit moment sait bien que ca ne marche pas comme ca.

1) 2 personnes s'entrainant exactement de la meme facon ne vont pas se développer également.
2) un programme si strict suivi trop longtemps va amener au bout du compte à une stagnation
3)

1x12, 1x10, 1x8, 4x6. et finissait en résistance par 3x30.Alors là je suis sûre que vous apprendrez ce que c’est que l’épuisement de toutes les fibres musculaires dans une séance sans compter l’hyper congestion des pectoraux.


Ca semble magique qd on lit ça. Quand je fais 200 pompes aussi j'ai une congestion formidable. Est ce que ca va accélerer le développement de mes pec? j'en doute.

4) Gundill le dit et je l'approuve à 300%, on a de résultats que si l'on prend du plaisir à s'entrainer.
Et moi, comme beaucoup, ne trouve du plaisir à m'entrainer qu'en diversifiant mes workout. Suivre un programme de musculation, c'est bien qd on a 6 mois de pratique et ca dure pas des années, au bout d'un moment, on s'en lasse des memes exos et de la meme forme stricte d'exécution. La stagnation arrive vite dans ce sport, si on ne joue pas sur ces parametres.

Derniere remarque :
vous dites vous entrainer selon votre concept depuis 99 (une dizaine d'année)
Et ca fait 30, 40 ou 50 ans que vous faites de la musculation!
Comment pouvez vous dire que c'est votre methode qui vous a permis d'obtenir ce physique?
L'entrainement evolue avec le temps de pratique, l'age, les preferences, le contexte socio professionnel, la recup dont on dispose, l'alimentation etc...donc fondamentalement, je ne crois pas qu'il puisse etre possible de prouver la quelconque supériorité d'un programme sur un autre.
Je ne m'entraine pas de la meme facon qu'il y a 2 ans, ni meme qu'il y a 8 ans qd j'ai commencé et meme différemment d'il y a 6 mois. Est ce que je progresse? OUI et toujours autant de plaisir à m'entrainer!

Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions à mon retour de vacances en septembre,pas le temps aujourd'hui je prépare mes valises
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar BodyGilles le 29/07/2011 14h48

Vraiment pas de bol ça,bonnes vacances à vous. Je dois vous confesser faire partie des plus que sceptiques, j'avais déjà une piste quand j'ai vu que vous parliez de travail en puissance sur du 12 reps, ou de programme qui fonctionne pour tout le monde.
Dommage.

Enfin, tant que les gens qui payent progressent quand même, tant mieux pour eux!
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

La méthode Robert Breton

Messagepar Jbm83 le 29/07/2011 20h18

surtout ne part pas en vacances en bretagne ou dans le var, ailleurs ce n'est pas grave, merci!!! :ill:
l'amelioration et la perseverence sont mes maitres mots!
dc : 1*115kg/5*100kg
curl incliné : 20*18kg
leg extension : 21*85kg
mon site de coach en ligne :
Avatar de l’utilisateur
Jbm83
 
Messages: 532
Inscription: 17/08/2009 19h27
Réputation: 51

La méthode Robert Breton

Messagepar Alban le 30/07/2011 14h17

Comme chacun sait, "en vacances" il n'y a pas internet... trop loin.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La méthode Robert Breton

Messagepar Rudy le 30/07/2011 14h37

Surtout quand il faut répondre aux vraies questions. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La méthode Robert Breton

Messagepar Fred le 30/07/2011 17h51

Je vous trouve dur avec Robert, certes il défend sa méthode avec des arguments qui sembleront inexacts pour certains, mais au moins il pollue pas le web, et n'embrigade pas les plus influencables comme certains... En plus on a des photos de lui, et puis pour son âge dopé ou pas, il est très bien, pas sur qu'on fasse pareil au même âge.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

La méthode Robert Breton

Messagepar attila le 01/09/2011 00h54

J'ai un peu de mal avec les méthodes trop guidé, qui te laisse aucune liberté de rien, du genre tout le monde fait la même chose et ça marche pour tout le monde, chaise ou pas chaise j'adhère pas :super_lol: ... si c'était le cas ça fait longtemps qu'on ne s'emmerderait plus je pense.

Je préfère des gars comme Gundill et Delavier qui se basent sur des études scientifiques pour confirmer leurs dires, qui te donnent des billes, qui t'amènent à réfléchir pour comprendre pourquoi tel ou tel exo n'est pas adapté pour toi, pourquoi tel ou tel muscle s'hypertrophie moins vite qu'un autre (points forts points faibles) etc...

Nous ne somme pas des gens stupides qui suivons bêtement une méthode qui est erronée depuis des lustres comme vous le dites dans vos précédents posts, justement on regarde les actualités, on s'informe, et dans ce domaine (culturisme), il s'agit de Gundill et Delavier.

Ce n'est pas une question d'être jeune, con et obtus, c'est juste de la logique, on est tous foutu différement, si l'on part de ce constat, comment tu peux derrière créer une méthode non modifiable et affirmer qu'elle marche pour tous ?? c'est complètement absurde.


Par exemple si vous faite des ¼ de squats vous obtiendrez un léger développements des cuisses limité au bas des quadriceps, rien a voir avec un squat complet( les fesses parterre).


Ce genre d'argument ne plaide clairement pas en votre faveur et ne nous encourage pas à en apprendre plus sur vous et votre méthode, désolé :(.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

La méthode Robert Breton

Messagepar summer69guy le 01/09/2011 02h14

Aller Robert les vacances sont terminées :D
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
Avatar de l’utilisateur
summer69guy
 
Messages: 361
Inscription: 22/04/2010 18h16
Réputation: -40

La méthode Robert Breton

Messagepar armonts le 01/09/2011 10h44

Il en a marre Robert ! Déjà qu'il revient de vacances,tu penses qu'il est pressé de venir se faire asticoter ... :rolleyes:

T'façons méthode scientifique,études,machins ect, ça se contredit tout le temps, on a beau ricaner des mecs
comme lui ,déjà vu ses propres résultats, ont forcément une expérience concrête même si bien sùr ça fait tout
de suite vieux con pour certains savants qu'arriveront peut-être jamais à son niveau.
C'est comme ça dans plein de domaine .
( bon j'avoue,j'ai presque son age chui moins objectif ... :p °
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

La méthode Robert Breton

Messagepar Alban le 01/09/2011 22h09

Nan, mais là il doit préparer ses stages en collaboration avec Bruno Lacroix....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La méthode Robert Breton

Messagepar Manu le 02/09/2011 16h42

:D
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

La méthode Robert Breton

Messagepar ADP83 le 08/09/2011 18h33

Arrête ton délire rudy, crois moi que tu as encore beaucoup de choses à apprendre.
Robert BRETON s’entraine dans la même salle que moi et crois moi il ne s’est jamais dopé, il a un corps exceptionnel pour un homme de 67 ans et franchement ton triceps n’a rien à voir avec le sien.
Rudy veut faire de la morale à un homme qui a 50 ans de pratique et un palmarès que 99 % de personne sur ce site n’atteindra jamais.
Restons humble!!!
ADP83
 
Messages: 2
Inscription: 08/09/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Fabrice SP le 08/09/2011 19h06

ADP83 a écrit:franchement ton triceps n’a rien à voir avec le sien.

Oui, c'est ce que dit Rudy : le triceps de Rudy est énorme bien qu'il soit hyper court, tandis que celui de M. Breton est gros parce qu'il est long et non en fct des exercices qu'ils préconisent.

Ici on peut voir que la longue portion descend bas et l'externe aussi :
Image

Ici on voit qu'aussi bien l'externe que la longue portion sont courtes (plus de la moitié du bras c'est du tendon qui ne peut se remplir) :
Image

Après je reconnais bien volontiers que Rudy a été franchement discourtois, eu égard de l'age et du palmarès de Monsieur Breton.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™