A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La méthode Robert Breton

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La méthode Robert Breton

Messagepar Rudy le 08/09/2011 19h13

Je ne vais certainement pas respecter un mec qui vient raconter n'importe quoi ici et qui en plus sent la dope à plein nez.
La charte du forum interdit les mecs dopés, je pense que nous avons été assez courtois de le laisser poster déja.
Il y a d'autres forums qui l'accueilleront avec plaisir, j'en suis sur.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


La méthode Robert Breton

Messagepar ADP83 le 08/09/2011 19h35

c'est vrai fabrice, ce sont 2 types de triceps totalement différents.
Mais je trouve juste que RUDY n'est pas du tout courtois avec un homme qui a + de 50 années de pratique et un corps de cette qualité (d’ailleurs les mauvaises langues diront qu'il se dope) moi je peux vous confirmer que ça fait + de 2 ans que je suis dans la même salle que lui et que son corps ne change jamais car je ne vous apprend rien en vous disant que lorsque l'on prend un produit le corps réagit en conséquent et dès l’arrêt le corps réagit aussi en perdant presque tout...
ADP83
 
Messages: 2
Inscription: 08/09/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Rudy le 08/09/2011 20h54

Et quand on arrête jamais, ca fait quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La méthode Robert Breton

Messagepar declo le 09/09/2011 16h43

Peut-être devrais tu le laisser te répondre au lieu de l'accabler.
Qu'il soit là pour vendre ou non sa méthode, qu'elle te paraisse inexacte ou aberrante, à partir du moment où son attitude est constructive et peut au moins apporter un point de vue différent, il est toujours intéressant de le laisser s'exprimer.
En tant que lecteur du forum, je remercie les utilisateurs qui lui ont posé des questions (la lecture des réponses ne peut être qu'enrichissante), quant aux personnes venues juste pour insulter, je ne crois pas qu'ils respectent la charte du forum, pas moins que les dopés.

Bravo quand même à monsieur Breton pour son travail et merci de prendre le temps de répondre aux questions qui lui sont posées.
declo
 
Messages: 55
Inscription: 09/05/2011 10h28
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar BodyGilles le 10/09/2011 10h36

Les gens qui lui ont posé des questions, c'était pour qu'il s'enfonce tout seul, ce qu'il a fait à pieds joints. Je doute qu'après ces quelques pages il ait acquis plus de fidèles potentiels qu'il n'en a perdu :) .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

La méthode Robert Breton

Messagepar Alban le 10/09/2011 10h39

Y'en a qui font ça pendant des diners... d'autres sur des forums ;) :idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 18/09/2011 12h40

Bonjour à tous,
Me voila de retour que pour le WE dans le 13 ou je retrouve mon ordi, car depuis fin août, je suis sur Hyères jusqu'à fin octobre pour organiser mes stages. : cool:
Début novembre je prendrai plus de temps pour ceux qui seront intéressés à vous faire une présentation de ma méthode le concept 36
- l'origine de sa création
- Sa conception des principes d'efficacités (progression d'intensité, les plannings d'entrainements toutes fréquences, performance et rentabilité de l'énergie créé dans toutes les séances par la bonne association des groupes musculaires, le bon choix des exercices machines, haltères, barres en fonction d'une parfaite bio mécanique, le bon développement des groupes musculaires par l’assemblage des exercices de bases, secondaires et d’isolations, sa répartition adéquate des intensités sur les différents types d’exercices.
- Le cahier d'entrainement un outil indispensable pour suivre ses progrès et garder une grande motivation.( Je constate que je suis toujours le seul à l’utiliser dans les salles !!!!) Il y a vraiment URGENCE à démontrer son importance pour progresser. Pas étonnant que la majorité tourne en rond !!!
- Pourquoi le concept 36 est très motivant une méthode, ou on ne s'ennuie jamais bien au contraire!!!
- Pourquoi et comment cette méthode peut s'appliquer à tout le monde hommes et femmes confondus quel que soit le niveau et l'objectif de chacun.
Je ne m'étendrai pas plus pour le moment, sur ma méthode.
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 18/09/2011 12h42

Je vous fais part ici de ma plus grande satisfaction de Coaching, très émotionnelle, celle que j’ai réalisée sur mon fils qui aujourd’hui à 45 ans possède un super physique très esthétique, dont je suis fière et admiratif, 1m77 pour 75 kg. Mais ce qui fait sa grande valeur ceux sont surtout ces qualités humaines, un garçon bien élevé, gentil, agréable, communicatif, serviable, humble, responsable, père de 2 garçons auxquels il est entièrement dévoué (je dis souvent à mes petits fils qu’ils ont de la chance d’avoir un papa comme ça…) J’ai été son prof de gym en 6ème et terminale. Après son BAC il a fait pendant 2 ans l’école Nantaise et obtenu son diplôme d’état de la mise en forme. C’est moi qu’il lui ait fait son programme d’entraînement pour les épreuves physiques, et il a obtenu la meilleure note de stage. Nous avons participé aux championnats de Bretagne de culturisme en 90 en seniors dans la même catégorie de moins de 80kg (père contre fils une situation très émotionnelle et exceptionnelle).Il avait 24 ans et moi 46 ans. J’ai gagné et lui a fait 4ème, j’aurai aimé qu’il gagne. Nous regardons de temps en temps la cassette de ce formidable concours ! Aujourd’hui, il est employé dans une société ST électronique, et travail de nuit, et en même temps il dirige la salle municipale de musculation à Cassis, et bien évidemment inutile de vous dire qu’il enseigne le Concept 36 en se servant de tous les plans, hommes femmes que je lui ai donné.
Mais auparavant je prendrai à ce moment là un peu de temps pour répondre à certaines questions sarcastiques !
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 18/09/2011 12h43

Mais auparavant je prendrai à ce moment là un peu de temps pour répondre à certaines questions sarcastiques !
Cependant aujourd'hui je ne peux pas laisser passer cette accusation calomnieuse dont je suis l’objet de la part d'un jeune homme (mal élevé, au comportement de petit caïd) qui semble être très déstabilisé par mes interventions sur ce forum dans la peur de perdre son pouvoir de compétence...
En me traitant de dopé pour répondre à cette accusation calomnieuse et pour enlever tout doute vis à vis des internautes par rapport aux résultats que j’ai obtenus je dis :
S’il avait eu un peu d’intelligence et de tact, il aurait pu me poser la question d'une façon plus subtile en me demandant dans quelle catégorie de poids j'avais participé tout au long de mes 13 années de compétitions? Il aurait déjà eu la réponse sans avoir à l’a formulé, d’une façon aussi méchante, qui (ne sers pas son image de Coach !!!!) CONTRÔLE TOI MON PETIT !!!
Je vais donc vous apporter les réponses justifiant ma démarche naturelle :
1) J’ai commencé ma 1ère compétition à l’âge de 44 ans en 1988 en seniors (La catégorie des vétérans avait été modifié, de 40 ans était passé à 45 ans en début d’année ce que j’ai su 1h avant le concours, m’obligeant à participer en séniors !)J’étais dans les moins de 80kg avec un poids de 75kg. J’ai eu la satisfaction de finir 4ème sur 10 pour une 1ère compétition en seniors ! Après avoir obtenu 4 titres de champion de France en vétéran, une 3ème place à Europe en 2001, une participation à monde à Porto au Portugal en 1999 ou je n’ai pu être classé suite à une blessure à la tête survenu à l’échauffement. C’était la catégorie de moins de 85 kg et j’étais toujours à 75kg à la pesée ! A monde en novembre 2001 à 57ans dans les vétérans de moins de 85kg ou je me suis classé 7ème sur 15 (Un juge Finlandais m’avait classé 4ème) A la pesée j’étais à 78kg ! J’avais pris un peu plus de masse grâce à ma méthode qui était encore à ses débuts. Alors après toutes ces années dans la même catégorie, avec seulement un gain de 3kg !!! Vous pouvez croire à un dopage ? Seulement si je suis arrivé à ce niveau c’était grâce à ma ligne, et mon équilibre musculaire qui demande un savoir faire, et qui m’a permis de battre des plus gros dopés, mais pas harmonieux. En réalité ceux qui se dopent change de catégories dans leurs compétitions par exemple en démarrant en moins de 70kg pour passer très vite en moins de 80kg, puis moins de 90kg, et certains kamikazes en plus de 90 !!!!Et bien évidemment on sait ou la plupart finisse !!!!!
2) Mes valeurs tel que l’on peut voir sur mon site sont basées sur : SANTE FORME ESTHETIQUE BIEN ÊTRE et surtout LONGEVITE ne sont pas compatible avec le DOPAGE. Quand j’entends aujourd’hui des jeunes qui ne font pas de concours, et achètent sur internet des produits, c’est affolant. Personnellement j’ai eu mon ordinateur en 2004 à 60 ans pour créer mon site. D’autre part, je possède une bibliothèque très riche sur la santé, alimentation, musculation, spiritualité et autres…mais ne figure pas « tout savoir sur les anabolisants » Ma priorité est basé sur l’épanouissement et non la destruction.
3) Mon état physique aujourd’hui à 67 ans est le reflet d’une démarche naturelle ou les gens me donnent entre 50 et 55ans. J’ai toujours tous mes cheveux (Ce n’est pas le cas des dopés qui sont rapidement chauves et qui font vieux) et un poids qui varie entre 79 et 82 kg ou grâce à ma méthode je continue toujours à perfectionner la sculpture et l’équilibre musculaire(Un pratiquant m’a qualifié de fou de l’équilibre) tout en gardant une bonne masse musculaire, un tour de bras à 42 cm et de cuisses à 65cm un résultat qui me convient par un rythme d’entretien qui tourne à 5 séances d’une à 2heure par semaine suivant les cycles. Un rythme encore gérable, pour garder un bon physique, mais pas plus car je ne veux plus investir tout mon énergie sur ma personne physique(il y a aussi tellement d’autres choses intéressantes dans la vie)Evidemment ça qui n’a plus rien à voir avec celui de la préparation des concours ou il faut bosser comme un fou sur un rythme infernale de 2 séances d’une heure ½ par jour 6 jour sur 7,il faut être très MOTIVE car on se retrouve très isolé et coupé du monde, plus de vie sociale, et là croyez moi il faut une volonté de fer pour tenir, et le plus dur ceux sont les régimes……
4) J’ai scanné des articles du monde du muscle ou j’ai la reconnaissance de professionnel sur ma démarche naturelle, que je vais publier sur ce forum.
5) Et enfin pour conclure sur le sujet, ma philosophie c’est de jouir de la vie le plus longtemps possible dans un super état physique, en bonne santé. C’est un objectif que je m’étais fixé pour ma retraite, et j’y suis parvenu (enfin libre de mon temps, et de choisir mes activités) avec des idées positives et constructives et de les partager avec beaucoup de gens sympas, intelligents, drôles, dynamiques et stimulants que je rencontre. Et de pouvoir en profiter le plus longtemps possible en soignant sa santé c’est un sujet qui est préoccupant avec l’âge.IL FAUT ÊTRE FOU ET INCONSCIENT POUR METTRE SA SANTE EN PERIL POUR DES COUPES !!!!C’est le problème quand on est HYPER EGOCENTRIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 18/09/2011 12h44

Concernant le RESPECT ? je pense qu’il y en a ici malheureusement qui ne connaisse pas la signification exact de ce mot. Et bien pour moi il y a plusieurs forme de RESPECT, celui de la nature des animaux des règles de la société, des gens de tout âge jeunes , vieux quelque soit leur profession ou leurs compétences, et aussi du pauvre clochard qui mendie, tout le monde à le droit au RESPECT. Maintenant on peut avoir des points de vue différents sur des sujets, et on peut ne pas être d’accord dans ce cas là, si on veut en débattre on peut le faire en donnant ces arguments ses raisons, et c’est celui qui démontre d’une façon justifiée la bonne solution qu’y à raison. L’autre en tout état de cause doit avoir l’humilité de reconnaître ses erreurs, et ses torts. (IL Y EN A BEAUCOUP QUI NE L’ACCEPTERONT JAMAIS CAR ILS NE VEULENT PAS PERDRE LA FACE, ET SURTOUT PAS LEUR POUVOIR !!!! Et ce dialogue doit se faire dans un respect mutuel. Personnellement je puis vous assurer que si demain quelqu’un me démontre une méthode plus efficace que la mienne, j’abandonnerai sur le champ Le Concept 36 tout simplement parce que j’aurai envie de profiter d’une solution plus efficace, c’est pour moi aussi simple que cela, et c’est le principe de remise en question que j’applique depuis toujours, sans doute une déformation de perfectionniste ! Je ne resterai pas dans train à vapeur, si je peux prendre un TGV !!!!
En conclusion pour aujourd’hui, je ne suis pas la pour faire la guerre, mais tout simplement pour expliquer ma méthode car je suis arrivé sur ce site par hasard ou j’ai pu lire qu’on en parlait, et bien évidemment cela m’a donné envie de répondre aux interrogations posées par celle-ci. Mais je dois dire que j’ai été surpris par la violence des attaques dont j’ai été l’objet !!!Mais rassurez vous ça ne me touche pas, je suis d’une nature pacifique et je n’aime pas les conflits, l’agressivité et l’esprit négatif qui conduit ceux qui les pratiques dans le malheur. Aussi en parlant de ma méthode début novembre, cela s’adressera à ceux qui souhaiteront avoir une autre approche de l’entraînement plus claire et explicite et en leur faisant profiter de mon expérience de 51 ans de pratique. Et bien quand aux autres si vous êtes satisfaits ne bougez pas restez sur vôtre ligne de conduite, je ne vous oblige pas à me suivre, et c’est inutile de poser des questions aussi stupides tel que « peux t’on allonger un muscle » franchement c’est la première fois qu’on me pose une question aussi aberrante. On pourrait se demander dans leur façon d’interpréter les mots s’ils ont été à l’école pour apprendre le français.
Je remercie ceux qui défendent mes idées, et surtout reconnaissent le droit à l’expression
Voilà, j’ai été un peu long…mais vous n’en méritiez pas moins pour m’expliquer.
A bientôt début novembre
Cordialement
Robert Breton
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 18/09/2011 13h25

img151.jpg
L'actualité de Lucien Demeilles
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 18/09/2011 13h36

img144.jpg
Mon point de vue sur le Dopage
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 18/09/2011 13h41

img145.jpg
suite sur le point de vue du dopage par Robert Breton
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 18/09/2011 13h45

img142.jpg
Le fruit d'une même passion
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Fabrice SP le 18/09/2011 14h30

J'ai effacé 3 messages suite à l'intervention de M. Breton.

Si c'est pour poster des smileys ou de la merde sans rapport avec le sujet c'est pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La méthode Robert Breton

Messagepar Nezumi le 18/09/2011 16h37

Qu'y a-t-il de respectueux à s'inscrire sur un forum de naturels quand on est dopé ?
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

La méthode Robert Breton

Messagepar PlayAa le 18/09/2011 16h47



Il est naturel , jaloux va :o ! :idiot:
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

La peur de l’échec
Avatar de l’utilisateur
PlayAa
 
Messages: 2845
Inscription: 23/06/2010 18h04
Réputation: 50

La méthode Robert Breton

Messagepar Fabrice SP le 18/09/2011 17h04

Nezumi a écrit:Qu'y a-t-il de respectueux à s'inscrire sur un forum de naturels quand on est dopé ?

Je ne partage pas l'avis de Rudy à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La méthode Robert Breton

Messagepar Benjamin Serret le 18/09/2011 19h35

Bon je lock
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 26 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™