A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La méthode Robert Breton

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La méthode Robert Breton

Messagepar Logan le 25/03/2011 23h08

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il et a-t-il pratiqué la méthode Robert Breton ?



A l'exception de ce post
viewtopic.php?f=2&t=16872
je n'ai rien trouvé sur superphysique

Quand j'étais jeune il me donnait envie d'acheter un bullworker :p
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15


La méthode Robert Breton

Messagepar Fred le 26/03/2011 11h34

Beau physique surtout pour son âge.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

La méthode Robert Breton

Messagepar Alban le 26/03/2011 15h00

Il a écrit quelques articles très récemment sur cette méthode dans le MdM.

Si on résume brutalement, ça se limitait à tes tableaux de chiffres qui montrait qu'avec sa méthode on faisait plus de tonnage qu'avec une méthode dite "classique".

Pour moi, ça sent l'arnaque. D'autant plus qu'il est acoquiné avec Bruno Lacroix et qu'ils proposent ensemble des stages muscu / diète.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La méthode Robert Breton

Messagepar Haewin le 26/03/2011 15h18

J'aime assez sa vision des choses sur les triceps sur son site même si jme demande si ça marche : que des exos à la poulie, ca me semble bizarre surtout qu'ils sont mis en exo de finition sur le site ! Jcomprends pas ce qu'il entend non plus par "partie interne" et "partie externe" du fer à cheval, il peut pas appeler les choses par leurs noms lol ! Vous en pensez quoi vous de l'article sur les triceps?
Haewin
 
Messages: 112
Inscription: 28/01/2011 02h06
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Anthony M. le 27/03/2011 09h21

Partie interne et externe c'est assez explicite quand même ... Sinon perso je n'en pense rien :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

La méthode Robert Breton

Messagepar Elsabre le 27/03/2011 09h35

C'est vrai que ça peut prêter à confusion, il parle du vaste externe (partie externe du fer à cheval) et de la longue portion (partie interne du fer à cheval), et non pas du vaste interne.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

La méthode Robert Breton

Messagepar Anthony M. le 27/03/2011 10h34

si il parle du vaste interne puisqu’après il cite la longue portion
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

La méthode Robert Breton

Messagepar Haewin le 27/03/2011 13h17

La partie interne c'est la longue portion et la partie interne c'est le vaste externe ! Merci.
Haewin
 
Messages: 112
Inscription: 28/01/2011 02h06
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Anthony M. le 27/03/2011 15h31

) Une partie interne (souvent trop développée)
2) Une partie externe (souvent peu développée) Cela aboutissant évidemment à un déséquilibre et à un résultat
inesthétique du triceps, résultat très courant chez les pratiquants!
3) D’une longue portion située dans la partie haute du triceps qui élargit considérablement celui-ci,
lui donnant une impression très volumineuse !
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

La méthode Robert Breton

Messagepar Morphogenesis le 27/03/2011 22h06

Moi je trouve ça plutôt intéressant, sauf mettre développé couché prise serré et extension nuque en exercice à absolument éviter, je n'approuve pas. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Anthony M. le 27/03/2011 22h09

c'est sa vision du truc :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

La méthode Robert Breton

Messagepar Gladiateur91 le 27/03/2011 23h44

c'est interressant le mieux est de tester est de voir les résultats
Gladiateur91
 
Messages: 257
Inscription: 24/02/2011 17h12
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 25/07/2011 18h42



Salut,
Effectivement le plus interressant pour vous est de tester ma méthode pendant une durée de quelques mois pour vérifier son efficacité.
Bon courage pour la suite et contactez moi si nécessaire.
:cool:
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 25/07/2011 19h16

Morphogenesis a écrit:Moi je trouve ça plutôt intéressant, sauf mettre développé couché prise serré et extension nuque en exercice à absolument éviter, je n'approuve pas. :confused:


Bonjour,
Dans l' article sur les triceps par l'évaluation de tous ces exercices à éviter, j'ai bien expliqué les raisons justifiants leurs différents inconvénients sur le plan à la fois pratique,anatomique,et performance.Le développé couché en prise serrée développe surtout la partie interne et provoque un déséquilibre des triceps(d'ailleurs il suffit de regarder la forme des triceps de la majorité pour constater une partie interne tès longue et un partie externe inexistante !!!!La majorité des pratiquants TRAVAILLE TRES MAL LES TRICEPS.La poulie reste pour moi l'appareil idéal pour construire des supers triceps, car sur le plan bio mécanique c'est parfait (IL n'est pas un appareil de finition,c'est un terme que je n'emploie jamais dans mes exercices qui ont une autre significatioet definition) Bref pour construire des beaux triceps il faut qu'ils soient long épais et large.La poulie à travers 3 exercices provoquants différemment ces trois effets est l'idéal,et c'est les 3 seuls exercices que je fais pour mes triceps depuis plus de 30 ans avec succès.Mantenant si vous n'êtes pas convaincu essayez les !Ou mieux je vous propose un stage en mai juin 2012 Hyères 83400, je me ferai un réel plaisir de vous en faire la démonstration.
C'est pour moi un grand plaisir de pouvoir donnez mon avis sur ce forum.Je regrette beaucoup l'arrêt du MDM car je leur avais envoyé 2 articles assez percutant qui malheureusement ne passerons pas.Je viens d'apprendre avec beaucoup de tristesse la mort de Jean TEXIER que j'ai bien connu( j'étais admiratif de son pysique très esthétique
bonne continuation
Robert Breton
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Rudy le 25/07/2011 19h49

Je pense qu'anatomiquement, tu devrais lire le site.

La poulie est très loin d'être idéal comme tu as l'air de le penser et la sollicitation d'un chef du triceps par rapport à un autre est une action très modeste que nous pouvons régler via la position du bras dans l'espace.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 25/07/2011 20h29



Bonsoir Rudy,dommage que nous soyons à distance car aujourd'hui à 67 ans j'aimerai te demontrer ma séance de triceps à la poulie et je suis absolument certain que tu te remettrai en question par rapport à l'effet obtenu sur mes triceps.Parler c'est très bien mais pour moi seul compte les résultats obtenus sur le terrain.Celà fait 51 ans que je fais de la muscu et l'expérience et les résultats obtenus restent une référence incontestable.Ma dernière compétition j'ai tout de fait 7ème sur 15 à monde 2001 en plus de 40ans j'avais 57 ans , Résultat obtenu grâce à ma méthode le Concept 36 qui a démontré tout de même dans un article en comparaison avec la progression courante masse force volume sur 5 mois une supériorité de 35% !!!! Vraiment dommage l 'arrêt du MDM car j'avais tellement à démontrer en matière d'entraînement par mes articles
Au plaisir d'échanger les meilleurs solutions le but pour nous tous passionnés est de trouver la plus grande efficacité bien entendu EN RESTANT NATUREL
Robert
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Elsabre le 25/07/2011 20h46

Robert Breton a écrit:Résultat obtenu grâce à ma méthode le Concept 36 qui a démontré tout de même dans un article en comparaison avec la progression courante masse force volume sur 5 mois une supériorité de 35% !!!!

Vous savez Robert si une méthode avait fait la preuve de son efficacité de manière si flagrante, et ce sur tout pratiquant, ça ferai bien longtemps que celle-ci se serait imposée naturellement chez les adeptes de la musculation.

Personnellement je n'avais jusqu’à aujourd'hui jamais entendu parler de cette méthode "Concept 36", l'efficacité que vous semblez lui prêter n'a manifestement pas suffit à lui assurer sa notoriété...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

La méthode Robert Breton

Messagepar aimeka le 25/07/2011 20h49

La partie interne, c'est bien la partie qui se trouve entre les deux ? Et non contre le buste comme son nom pourrait le faire croire non?
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

La méthode Robert Breton

Messagepar Alban le 25/07/2011 22h19

Robert Breton a écrit:Résultat obtenu grâce à ma méthode le Concept 36 qui a démontré tout de même dans un article en comparaison avec la progression courante masse force volume sur 5 mois une supériorité de 35% !!!!


Mr Breton, tout d'abord il faut que vous sachiez que vous avez un physique tout à fait exceptionnel et très équilibré. Et sans vouloir être disgracieux, ceci est d'autant plus exceptionnel à votre âge ;) Bref, bien que je n'ai aucune légitimité dans le culturisme, je ne peux que vous dire bravo :!:

Maintenant, venons en à cet article que vous mentionnez. Je suis un bête physicien versé dans les mathématiques, et ce que vous appelez "démontrer" n'est pour moi que de la bouillie pour chat. On pourrait "démontrer" de la même façon absolument tout ce qu'on veut.... 2+2=5 par exemple, ou 1>2 (dans R, bien sur, pas la peine d'aller chercher des expaces exotiques pour l'exemple). Bref, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, surtout quand on les sort d'un chapeau magique.....

Avec tout le respect que je vous porte.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La méthode Robert Breton

Messagepar Garfield le 25/07/2011 23h04

A quand "le Concept 36" pour les mollets :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Garfield
 
Messages: 317
Inscription: 14/02/2010 12h28
Réputation: 20

La méthode Robert Breton

Messagepar Rudy le 26/07/2011 10h07

Je pencherais plutôt Robert pour le fait que tu aies un triceps méga long avec une forme avantageuse d'ou la suffisance de la poulie pour les développer.

Et ce n'est pas parce que tu as des résultats sur les tiens qu'il s'agit de la meilleure méthode.

Anatomiquement, tu ne démontres malheureusement que ton manque de connaissance. Et cela entretient malheureusement le fait que les champions n'y connaissent absolument rien en matière d'entrainement :-(
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La méthode Robert Breton

Messagepar Invite le 26/07/2011 10h11

Robert Breton a écrit:Celà fait 51 ans que je fais de la muscu et l'expérience et les résultats obtenus restent une référence incontestable.


Bonjour Robert, c'est indéniable.
Mais que dire des résultats de Rudy et de ses élèves? Ne parlent-ils pas d'eux-mêmes également?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 26/07/2011 18h02

Rudy a écrit:Je pense qu'anatomiquement, tu devrais lire le site.

La poulie est très loin d'être idéal comme tu as l'air de le penser et la sollicitation d'un chef du triceps par rapport à un autre est une action très modeste que nous pouvons régler via la position du bras dans l'espace.
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 26/07/2011 18h45

Rudy a écrit:Je pencherais plutôt Robert pour le fait que tu aies un triceps méga long avec une forme avantageuse d'ou la suffisance de la poulie pour les développer.

Et ce n'est pas parce que tu as des résultats sur les tiens qu'il s'agit de la meilleure méthode.

Anatomiquement, tu ne démontres malheureusement que ton manque de connaissance. Et cela entretient malheureusement le fait que les champions n'y connaissent absolument rien en matière d'entrainement :-(

Salut RUDY
je ne suis absolument pas d'accord avec ta remarque sur la longueur de mes triceps qui sont tout simplement la conséquence d'un travail à pleine amplitude à 18o degrés à la poulie bras pararallèles pour les travailler sur toute la longueur, ce qui n'est pas le cas dans la pratique enseignée ou on fait l'exercice à 90 degrés ce qui explique le manque de développement.D'autre part pour obtenir des triceps épais il faut insister sur la partie externe souvent inexistante sur la majorité qui surdéveloppe la partie interne par des prises sérrées.Et la longue portion en utilisant la poulie basse coudes très écartés c'est plus efficace qu'une haltère qui gêne au niveau du coup.
Bref que ce soit la barre la poulie ou l'haltère ça n'est qu'une question de matériel et personnellement je détermine mon choix sur l'efficacité de l'exercice sur le plan bio mécanique par rapport au matériel.Et pour celà la poulie reste pour moi et j'en suis sûre pour tout le monde la poulie par rapport à la barre au front.Encore une stupidité de pratique répété par des perroquets sur l'idée de la poulie comme moyen de finition..Maitenant concernant mon manque de connaissance anatomique, je te signale que j'ai passé mon diplôme de maîtrise D'EPS en 1965 on se tapait à l'exam le décathlon en athlé tous les agrès en gym sans compter le reste et bien évidemment L'ANAT!!!
Que j'ai enseigné comme prof de gym pendant 17 ans au collège et Lycée.Que j'ai créé et dirigé Physique Form à Brest pendant 17 ans que j'ai revendu.
Tu peux aussi si ça t'intéresse consulter mon site tu pourras aussi voir les appréciations de mes élèves qui suivent ma méthode par les programmes et les stages que je dirige chaque année en mai et juin à hyères 83400 dans le VAR.
Voilà Rudy je tenais à faire cette mise au point,car si tu es Coach tu es encore jeune et tu as toute ton expérience encore à faire on pouura en reparler quand tu auras les mêmes résultats à 67 ans.Je dois dire aussi que avant de pratiquer le concept 36 à partir de 1999 j'avais pratiqué toutes les méthodes actuelles qui sont nettement mons efficaces.
Sportivement
Robert Breton
(La mentalité française restera toujours aussi négative....)
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar Rudy le 26/07/2011 19h14

Tu as déja lu l'article Super Triceps ?

Tu débites un nombre invraisemblable de conneries sur les triceps. Ca fait vraiment peur.
C'est justement ce contre quoi on lutte sur le site et le forum.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La méthode Robert Breton

Messagepar Elsabre le 26/07/2011 19h22

Robert Breton a écrit:la longueur de mes triceps qui sont tout simplement la conséquence d'un travail à pleine amplitude
:eek: :eek: :eek:
Robert Breton a écrit:j'ai passé mon diplôme de maîtrise D'EPS en 1965

Bah voila...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

La méthode Robert Breton

Messagepar Dutty_man le 26/07/2011 19h32

la longueur de mes triceps qui sont tout simplement la conséquence d'un travail à pleine amplitude

:\ :) :D :super_lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 203
Inscription: 15/09/2009 13h47
Réputation: 8

La méthode Robert Breton

Messagepar Robert Breton le 26/07/2011 22h32

Rudy a écrit:Tu as déja lu l'article Super Triceps ?

Tu débites un nombre invraisemblable de conneries sur les triceps. Ca fait vraiment peur.
C'est justement ce contre quoi on lutte sur le site et le forum.


PAUVRE PETIT RIGOLO TU JOUES LE KEKK MAIS TU N'AS ENCORE RIEN PROUVE annonce ton cv et tes reférences et on pourra comparer.D'autre par tu n'as pas le monopole de l'expression sur ce forum qui dôit être un echange ouvert et intelligent.Mais malheureusement tu fais partie de ces personnes très égocentrique qui font du nombrilisme et je pense que tu as l'esprit trop etroit. Il serait bien que tu apprennes le respect, à bon entendeur salut
Avatar de l’utilisateur
Robert Breton
 
Messages: 23
Inscription: 25/07/2011 18h22
Réputation: 0

La méthode Robert Breton

Messagepar xX-Poison le 26/07/2011 22h36

Le mec sait augmenter la longueur de ses muscles :cool:
Pain, without love, I can't get enough, I like it rough
Cause I'd rather feel pain than nothing at all.
xX-Poison
 
Messages: 1455
Inscription: 22/07/2010 17h22
Réputation: 99

La méthode Robert Breton

Messagepar Arno D le 26/07/2011 22h56

Robert Breton a écrit:Tu peux aussi si ça t'intéresse consulter mon site tu pourras aussi voir les appréciations de mes élèves

c'est la mode en ce moment, que les mecs se justifient en disant d'aller lire les témoignages positifs sur leur site :idiot:
j'ai une impression de déjà lu :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

La méthode Robert Breton

Messagepar Elsabre le 26/07/2011 23h09

Robert Breton a écrit: Il serait bien que tu apprennes le respect, à bon entendeur salut

Le respect ça ne se commande pas, ça se mérite...

Robert il n'y a pas d'age pour se remettre en question, votre diplôme et l'enseignement qui l'accompagne ont presque un demi-siècle et ça ne serait pas vous rendre service que de vous tenir un discours mielleux.

Les propos un peu abrupt de Rudy ne sont peut être pas agréable a entendre mais il faut savoir parfois mettre son ego de coté.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

La méthode Robert Breton

Messagepar Logan le 26/07/2011 23h34

Bonjour Mr Breton,

félicitations pour votre physique.

Je crois qu'il ne faut pas confondre le "respect" dû à une personne en tant qu'être humain, et la valeur des arguments avancés par cette personne au cours d'une discussion : si quelqu'un avance une idée qui me semble fausse, ce n'est pas parce que je le respecte en tant que personne que je vais "respecter" son idée et le laisser dire... et si on pousse cette idée encore un peu, ce n'est probablement pas respecter quelqu'un que de lui laisser dire des choses que l'on pense fausses, et s'enfoncer ainsi dans l'erreur.
Après, c'est sûr, il y a la façon de le dire.
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

La méthode Robert Breton

Messagepar BodyGilles le 27/07/2011 10h38

Bravo pour votre physique!
Je ne vais pas vous refaire les critiques précédentes, ça ne sert à rien et de toute manière, elles ne vous intéressent pas.
Je me suis donc dit que quelques questions m'aideraient davantage :

1- A-t-on des photos comparatives des gens ayant suivi vos stages (au lieu des témoignages, d'ailleurs sur vos 7 témoignages il y a 2 fois la même personne qui témoigne, je ne sais pas si c'est voulu)

2- Comment peut-on travailler en puissance avec des séries de 12 reps?

3- Vous dites qu'on peut allonger un muscle avec le bon choix d'exercice, auriez-vous un exemple d'exercice qui allonge le muscle pour chaque muscle? (biceps, mollets, dorsaux, etc). ça serait top :cool: .

4- Les 3 exercices que vous avez choisi pour les triceps sont décrits comme les meilleurs car, en plus du gain d'amplitude, ils permettraient d'être très stables, au contraire des exercices décriés dans la partie 1 sur les triceps. J'ai pourtant beaucoup plus de mal avec ces mouvements-ci quand on commence à charger en poids (en gardant évidemment une grande amplitude).
Par exemple, pour des extension avec haltère à 2 mains derrière la nuque, il m'est beaucoup plus simple de prendre un haltère lourd, d'avoir mon dos contre un banc court, et de simplement pousser, que de prendre une charge lourde à la poulie basse seul, me tourner avec, mettre une jambe en avant (donc il y a bien ici aussi une recherche de stabilité) et faire ma série. Idem pour l'exercice avec le dos rond. Y a-t-il un poids maximum auquel on peut travailler avec ces exercices?

5- Vous dites que ces exercices sont les meilleurs pour tout le monde, donc que je sois grand, petit, large, étroit, que j'ai de grands ou petits avant-bras ou des tendons/muscles courts ou longs, ce sont les meilleurs pour tout le monde?

En tout cas, merci pour ce topic :cool: .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

La méthode Robert Breton

Messagepar Logan le 27/07/2011 17h22

Lu sur

« La remise en question est la clé du progrès, sans laquelle on stagne »
Malheureusement, la plupart vivent dans une routine établie, sans jamais se poser de questions, pour essayer de trouver mieux !
« La vérité d’aujourd’hui, n’est plus celle d’hier, et ne sera peut être pas celle de demain »
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

La méthode Robert Breton

Messagepar aimeka le 28/07/2011 11h14

Vous posez pas les bonnes questions. La question que tout le monde se pose est: êtes vous vraiment breton?!
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

La méthode Robert Breton

Messagepar RiMa le 28/07/2011 11h52

Bonjour Monsieur BRETON.

la longueur de mes triceps qui sont tout simplement la conséquence d'un travail à pleine amplitude


Selon vous, un travail en pleine amplitude pourrait permettre l'augmentation des insertions musculaires ? Celà pourrait permettre d'accroitre la longueur naturelle d'un muscle au dessus de sa taille initiale ?

Je serais ravi d'apprendre comment.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

La méthode Robert Breton

Messagepar Logan le 28/07/2011 12h39

Bonjour

j'ai un doute sur l'interprétation du long message de Mr Breton.

Il n'a pas écrit

je ne suis absolument pas d'accord avec ta remarque sur la longueur de mes triceps qui est tout simplement la conséquence d'un travail à pleine amplitude à 18o degrés à la poulie bras pararallèles


il a écrit

je ne suis absolument pas d'accord avec ta remarque sur la longueur de mes triceps qui sont tout simplement la conséquence d'un travail à pleine amplitude à 18o degrés à la poulie bras pararallèles


Il répond à Rudy qui a écrit

Rudy a écrit:Je pencherais plutôt Robert pour le fait que tu aies un triceps méga long avec une forme avantageuse d'ou la suffisance de la poulie pour les développer.


A mon avis, Mr Breton ne parle pas du tout ici de la longueur de ses triceps qui aurait été modifiée par l'entraînement, mais de la conséquence de son entraînement sur le développement de ses triceps, en disant qu'il n'est pas d'accord sur la remarque de Rudy à propos de leur forme avantageuse.
Pour le dire encore autrement, ce que je comprends dans cette phrase, c'est que, selon lui, le développement de ses triceps ne serait pas dû à une forme naturellement avantageuse mais à sa méthode d'entraînement, et pas du tout qu'il aurait augmenté leur longueur par un travail à la poulie...

Il parle d'ailleurs bien de développement des triceps, pas de changement de longueur : travailler sur la longueur ne veut pas dire augmenter la longueur.

mes triceps qui sont tout simplement la conséquence d'un travail à pleine amplitude à 18o degrés à la poulie bras pararallèles pour les travailler sur toute la longueur, ce qui n'est pas le cas dans la pratique enseignée ou on fait l'exercice à 90 degrés ce qui explique le manque de développement
Dernière édition par Logan le 28/07/2011 12h47, édité 1 fois.
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

La méthode Robert Breton

Messagepar Elsabre le 28/07/2011 12h44

Le mot employé c'est bien longueur et non développement...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

La méthode Robert Breton

Messagepar Logan le 28/07/2011 12h49

Oups, j'ai édité entre temps pour justement souligner le mot "développement" après "travail en longueur" ;)

Après, comme je ne pense pas qu'il revienne, on aura du mal à avoir des éclaircissements de sa part.
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

La méthode Robert Breton

Messagepar Logan le 28/07/2011 12h58

Quand je relis toute la phrase :

je ne suis absolument pas d'accord avec ta remarque sur la longueur de mes triceps qui sont tout simplement la conséquence d'un travail à pleine amplitude à 18o degrés à la poulie bras pararallèles pour les travailler sur toute la longueur, ce qui n'est pas le cas dans la pratique enseignée ou on fait l'exercice à 90 degrés ce qui explique le manque de développement.


je n'ai pas l'impression qu'il dise à Rudy

je ne suis pas d'accord, je n'ai pas des triceps avec une forme naturellement avantageuse, c'est grâce à mon entraînement que j'ai obtenu cette longueur (= j'ai augmenté leur longueur grâce à ma méthode )


mais plus simplement

je ne suis pas d'accord, je n'ai pas des triceps avec une forme naturellement avantageuse, c'est grâce à mon entraînement que j'ai obtenu ce développement (= mes triceps se sont développés grâce à ma méthode et non parce qu'ils étaient déjà longs à la base)


:?:
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™