A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

el-biceps : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

el-biceps : avis sur mon programme de musculation

Messagepar el-biceps le 26/03/2011 20h36

Tout d’abord bonjour à tous, je suis nouveau sur se site et je le trouve vraiment génial!

Petite intro sur moi : Je mesure 1m92 pour 101kg j‘ai 17 ans, je suis malheureusement ectomorphe à 100 %. Je pratique la musculation depuis 3 ans mais il y a 3 ans je n’avais pas internet donc j’ai fait beaucoup d’erreur genre j’ai gardé un programme pendant 1 an sans rien changer, j’ai fait du curl barre pendant 6 mois quand j’ai commencer….je connaissais que c’est exercice et je voulais des biceps donc….vraiment un gros cadavre mais bon maintenant c’est fini.
Meme si par la suite j’ai fait quelque erreur genre j’augmenter trop vite les charges…donc sur 3 ans il y a peine meme pas 1an edemi de muscu « propre » . Bref tout sa pour vous dire que j’ai a peut près un niveau d’intermédiaire, vous le jugerais à mes charges de travail ( d’après le site je suis intermédiaire).

Bref voilà mes objectifs : Prendre de la masse et augmenter mes performances surtout au dips et tractions

Voici mon programme :

Lundi= Repos

Mardi = Pectoraux-Triceps
Dips :
1 série = 112kg (augmentation de 2kg par séance)
2 serie = 101kg (pdc) dégressif avec la première série
3 série = 101kg
Les 3 séries sont poussées à l’échec et il y a 3 minutes de repos qui séparent la 2ième séries de la troisième.
112kg à l’échec je fait 20 répétitions max et à 127kg je fais 5 répétitions max (pour vous donnez un ordre d’idée)

2 minutes de repos

Développé couché :
1 série = 58kg * 16 répétitions (élastique et poussé à l’échec) augmentation de 2kg par séance
2 série : 56kg 9 répétitions (élastique et poussé à l’échec)
3 série : 50kg 11 répétitions (élastique et poussé à l’échec)