A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pincement vertébral et pratique de la musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Pincement vertébral et pratique de la musculation ?

Messagepar grosetfaible le 28/03/2011 10h57

Bonjour,

j'ai des douleurs de dos depuis plusieurs mois, on m'a prescrit un pincement vertébral.
Y-a-t'il des solutions de renforcement permettant de permettre d'atténuer la douleur?

Je n'ai trouver aucune référence dans la méthode delavier (1 ou 2) sur le sujet.

Auriez vous un avis ou conseil ?

merci
grosetfaible
 
Messages: 13
Inscription: 08/02/2011 14h42
Réputation: 0


Pincement vertébral et pratique de la musculation ?

Messagepar Alban le 28/03/2011 14h08

grosetfaible a écrit:j'ai des douleurs de dos depuis plusieurs mois, on m'a prescrit un pincement vertébral.

Ne confondrais-tu pas prescrire et diagnostiquer ?

grosetfaible a écrit:Auriez vous un avis ou conseil ?

Voir un médecin compétent, ou en changer....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pincement vertébral et pratique de la musculation ?

Messagepar Ronin le 28/03/2011 16h13

- Voir un doc
- Supprimer les causes de pincements
- Décompresser la colonne
- Faire du gainage
Avatar de l’utilisateur
Ronin
 
Messages: 79
Inscription: 01/10/2010 11h14
Réputation: 0

Pincement vertébral et pratique de la musculation ?

Messagepar Michael Gundill le 28/03/2011 18h48

selon Delavier, il faut faire des suspensions et du gainage statique : aucun mouvement
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Pincement vertébral et pratique de la musculation ?

Messagepar nitro le 29/03/2011 16h13

il faut te faire réharmoniser la colonne par un kiné Sohieriste.
Selon le concept Sohier : toute pathologie rachidienne (excepté les trauma) a pour origine un défaut de fonctionnement de la vertèbre en lésion dans sa fonction de "pince ouvrante".
En gros, les vertèbres sont empilées les unes sur les autres et fonctionnent comme un tripode (un appui discal antérieur et 2 appuis facettaires postérieurs).
Des qu'il y a perte de l'arthroception sur une articulation facettaire (soit par dérapage, soit par exces d'habitation) c'est tout l'etage vertébrale qui est lésé (cela peut se traduire par de l'arthrose, une migration du nucleus jusqu'a la hernie, les lombalgies, lumbago, dorsalgies, déviations 3 plans (scolioses) etc...) et tant que l'étage n'a pas été réharmonisé analytiquement, il ne peut y avoir qu'une évolution vers le chronique de la pathologie.
Les ostéopathes peuvent aussi pratiquer cette réharmonisation mais 1) ils manipulent (ce qui n'est pas à faire chez tout le monde et surtout pas en phase algique); 2) ils faut qu'il soit tres bon pour faire LA bonne technique (le prob des osteo c'est qu'ils en connaissent tellement qu'ils oublient souvent de faire celle qu'il faut)

Bref, les solutions :
1) voir un kiné qui pratique la kinésithérapie analytique selon le concept SOHIER
2) voir un tres bon osteo
3) voir un bon rebouteux (ils ont des techniques qui se rapprochent de la kiné analytique et obtiennent souvent des resultats fabuleux)
4) voir un kiné lambda mais bon, que te fera passer ton mal de dos pour un temps.

Les conseils d'hygiene que je peux te donner :
fais des abdos (du transverse +++) pas les droits! ils soulageront la pression sur tes disques
n'arrondis jamais le bas du dos en charge (debout, tu es deja en charge), le travail en lordose est tres important
il faut apprendre a contracter, étage par étage les muscles intrinsèques profonds de la colonne, extenseurs et rotateurs court! Ils se travaillent en bouffées, contractions non tenues sans charge (ou 2 kilos au bout du bras maxi) exemple : 4 pattes, dos en lordose (leve la tete), le bras droit tendu devant toi et tu contractes de bas en haut, etage par etage, les muscles de ta colonne coté du bras levé ((20, 30 puis 50 contractions) puis de l'autre coté etc....

bon j'arrete j'en ai marre..
bonne chance
Avatar de l’utilisateur
nitro
 
Messages: 405
Inscription: 01/10/2009 14h00
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™