A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La force en france ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

La force en france ?

Messagepar valou le 28/03/2011 21h51

Bonjour,
je fais de la FA depuis 1 an.. Comme dit le très marrant formulaire d'inscription au forum.. "Je suis passionné et j'ai l'œil du tigre" ;)
Je change d'année à la fac l'an prochain, et j'ai assez de finances et le dossier pour aller à peu près dans n'importe quelle grande ville française qui ait une faculté..

Et je cherche donc à avoir votre avis: pour pousser, pousser lourd, pousser violent, avec de la chaine, du sled, du monolift et du talc plein les sinus, avec une bonne troupe de dégénérés, il faut aller où ?!!!

Je sais déja que Grenoble est plutot pas mal.. un joli club de FA à ce qu'on m'a dit...
J'ai fait 1 an à Marseille , Au JP klub ce n'etait pas mal.. Pas trop de FA cela dit. Il y a le New institut Longchamop aussi, axé plus BB..
Je suis sur Nice et il n'y a pas grand chose..à moins bien sur que je n'ai pas su chercher...

bref, la MECQUE du power en France, c'est OU? ;)


Merci de votre temps les gars


btw oly sq 120 sdt 170 dc 90
valou
 
Messages: 4
Inscription: 28/03/2011 21h37
Réputation: 0


La force en france ?

Messagepar Rodéric le 28/03/2011 22h23

Oui à Grenoble y a un super club, vers Toulouse y a le club de Colomiers qui est bien équipé mais pas trop de pousseurs, à Bordeaux y a des clubs mais loin de la fac (relativement) St Médard

Maintenant si tu veux du monolift et de la poudre y a montbeliar je crois qu'il y a une fac la bas.
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

La force en france ?

Messagepar attila le 29/03/2011 13h40

Saint Martin d'Hères, Saint-Etienne, je crois que ce sont les clubs ou il y a le plus de gros pousseurs, sinon peut-être Grenoble ? Villefranche/s ? Saint Priest ?
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

La force en france ?

Messagepar Seb33 le 29/03/2011 18h51

A bordeaux, tu as l'aspom à 5 minutes à pied de la gare, donc accessible puisque tramway. Pas trop cher (-200 € je crois).
Pas d'entraîneurs par contre: les athlètes se conseillent (mais le niveau et l'ancienneté valent largement les diplômes; enfin j'ai trouvé lorsque j'y étais). Aussi bien en haltéro qu'en FA. Maintenant il y en a peut-être un?

Dans le 33, Saint médard, c'est les girondins, je crois. Mais là c'est clair que sans voiture (ou aux heures de pointes), il faut oublier, très loin de la fac et de bordeaux.

Tu as le club de pousseur de fontes il me semble (rudy connait le club) au nord de paris.
Seb33
 

La force en france ?

Messagepar valou le 31/03/2011 21h21

Merci des réponses les gars

Coulomiers est trop éloigné de la faculté de Toulouse.
Saint étienne n'est pas une grande ville, pas étudiante, j'évite..
Pas de faculté à montbéliard.
Saint médard comme mentionné est trop loin de la fac..
Paris, j'évite! pollution, temps de transports..les logements sont tout de même assez chers.. Il n'y a pas d'intérêt majeur pour un étudiant

Reste St Martin d'hères près de grenoble, qui a l'avantage d'être près de Nice.. Donc possibilité d'amener un véhicule.

Et l' aspom de bordeaux..

Quelqu'un aurait d'autre gros clubs en tête et/ou aurait des infos sur les équipements de ces 2 clubs?
Glute/Ham raise? equipements de cardio/strongman genre sled, pneux..?

Merci encore!
valou
 
Messages: 4
Inscription: 28/03/2011 21h37
Réputation: 0

La force en france ?

Messagepar Seb33 le 31/03/2011 21h47

Poue l'aspom, tu peux amener ce que tu veux (ils n'ont pas de matos strong men), puisque c'est au bord des voies sncf, avec 200m de goudrons utilisables (j'ai testé).
GHR, tout dépend comment tu fais (perso sur un espalier, donc pas de soucis).
Petit plus que j'apprécié bcp là bas:
- bancs arrondis
- supports de banc DC de competition (tu les montes et descend à la manivelle)
- un peu de tartan dans la salle pour les sauts, l'haltéro...
- un attache pied auto-bloquant au plafond (un vrai, pas qui blesse les chevilles), extra pour la récup pour les articulations.

Maintenant, pour les autres, je ne connais pas.
Seb33
 

La force en france ?

Messagepar valou le 31/03/2011 21h53

Merci pour ta réponse, flash gordon! =) Le matos a l'air pas mal..

Cool d'avoir 200m de goudron a côté.. Un pneu de 100kg se trouve facilement.. un sled ne coute pas trsè cher.. quand au "prowler" je n'y pense pas, la livraison est trop chère..

Il y a des barres cabrées et des barres "trap"?

comment est-ce que tu fais un ghr avec un espalier? je suis perplexe..
Et quel est l'avantége du banc de DC arrondi?

Merci!
valou
 
Messages: 4
Inscription: 28/03/2011 21h37
Réputation: 0

La force en france ?

Messagepar Seb33 le 31/03/2011 21h57

Ouf, définition STP : barre trap, barre cabrée?

Banc arrondi, je l'utilisais pour les écartés, le pull et les curls.

GHR: tu bloques tes pieds sous l'espalier (avec mousse pour protéger le tendon), mousse sous les genoux et tu descend droit (un peu comme ça, mais sans élastique, sur la 2ème video: https://www.superphysique.org/exercices/glute_ham_raise )
Seb33
 

La force en france ?

Messagepar valou le 31/03/2011 22h43

Dsl, le m a sauté.. je voulais dire "barre cambrée":

http://www.youtube.com/watch?v=srg5wxKbrnQ

et trap bar:

http://www.youtube.com/watch?v=fCGuELwV4dc

Ca reste des gadgets..

OK pour le GHR, c'est juste qu'à poids de corps qui dépasse les 100kg la mousse sous les genoux ne suffit plus pour ne pas faire frotter le tendon rotulien... Pour quelqu'un qui a des tendinites aux genoux à cause d'une chaine postérieure faible comme moi, ce n'est pas une bonne idée je crois.. J'ai toujours hésité a les faire comme ca, mais au fond je n' ai jamais essayé, donc je le ferai
valou
 
Messages: 4
Inscription: 28/03/2011 21h37
Réputation: 0

La force en france ?

Messagepar Seb33 le 01/04/2011 10h20

non, il y a 6 ans ces barres n'existaient pas (mais il doit bien y avoir un moyen de bidouiller pour simuler ça).

Pour le GHR, en fait, je place mousse + serviette multi-plié juste en dessous de la rotule pour que le genou soit bien dans le vide.

Sinon, une autre méthode: à la poulie haute pour les tirages, tu t'assois sur le banc sur les tibias, dos à la poulie (dos pieds sous les supports genoux); tu enroules le buste (pour ton PDC afin de réduire la tension) et tu descends.

Il faut un partenaire parant pour le risque de chute tête en avant.

L'avantage est que tu peux descendre très bas (grosse amplitude) et que les positions possibles d'enroulement et de redressement vont te donner un bon panel de charge avant d'avoir à lester.
Seb33
 

La force en france ?

Messagepar winston33 le 31/05/2011 16h52

au niveau mondial a part brulois . il semble quil ny ait pas grand monde . des scandinaves des russes et des americains.
winston33
 
Messages: 23
Inscription: 30/05/2011 20h10
Réputation: -5

La force en france ?

Messagepar Garfield le 31/05/2011 19h21

valou a écrit:Pas de faculté à montbéliard.

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Garfield
 
Messages: 317
Inscription: 14/02/2010 12h28
Réputation: 20

La force en france ?

Messagepar theben35 le 01/06/2011 08h17

Il me semble que du côté de nice le club de force est très très bien, sinon il ya troyes, le sunclub de gerzat près de clermont ferrand, voilà ce que je connais a peu près. Sinon sur Paris c'est vrai que tu as le choix
Benjamin 20ans / -83kg


DC raw : 135kg / 12x100kg / 19x82.5kg ( pdc )
DC équipé : 165kg compétition / 175kg claqué en salle
Soulevé de terre : 10x150kg / 1x185kg
épaulé jeté : 82.5kg

" Le travail n'épouvante que les âmes faibles " Louis XIV
theben35
 
Messages: 1159
Inscription: 26/03/2010 14h16
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™