A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mistercouzin : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mistercouzin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mistercouzin le 29/03/2011 13h02

Salut,
Je suis nouveau ici et je viens demander quelques conseils en matière de diététique parce que si je me débrouille pour tout ce qui est entraînement/exercices, je suis vraiment pas expert dans tout ce qui est alimentation/nutrition.
Je suis débutant, c'est la première fois que je m'entraîne sérieusement en respectant le cycle prise de masse/sèche, avant je m'entraînais de temps en temps mais pas régulièrement et sans faire attention à mon alimentation.
Je mesure 1m86 pour 83 kg, j'ai pas énormément de graisse, je vois mes abdos même sans contracter mais c'est la première fois que je passe par la case sèche donc j'ai besoin de quelques conseils.

Pour mon régime "prise de masse" je me suis basé sur le programme de Superphysique en l'adaptant à mon emploi du temps et à mes besoins :

- Matin : 125g de flocons d'avoine
250g de fromage blanc 20%
3 oeufs à la coque
1 verre de jus d'orange

- Collation matin : - 2
- 2 clémentines

- Midi : 175g de pâtes
150g de légumes verts (brocolis ou courgettes généralement)
125g de steak haché 5%

- Après-midi (1h-1h30 avant l'entraînement) : 100g de pâtes

- Une demie-heure avant l'entraînement, progressivement : 20g de whey + 30g de maltodextrine

- Pendant l'entraînement : 30g de waxy maize
40g de whey vers la fin

- Soir : 100g de riz
140g de légumes verts (petits pois ou haricots verts généralement)
200g de poisson ou de poulet

- Avant de me coucher : 3g d'omega 3.

Je dois me coucher tôt le soir donc je peux pas ingurgiter grand chose avant de me coucher sachant que j'ai le repas du soir dans le ventre. Aussi j'ai besoin de beaucoup de nourriture pour me caler et j'ai rapidement faim après, genre il me suffit généralement de 2 ou 3 heures pour avoir à nouveau envie de manger après un repas, ce qui fait que j'ai remplacé les suppléments alimentaires par des pâtes l'après-midi avant l'entraînement parce que je peux pas m'entraîner efficacement le ventre vide.


C'est là que j'ai besoin d'aide : comment adapter ces modification à la sèche ? dois-je sacrifier les pâtes l'après-midi quitte à être moins performant pendant l'entraînement ? est-ce que ça aura des conséquences si je me couche seulement une heure après la fin du repas le soir ?

Pour le reste je pense me baser sur le programme de SP. Mais là encore quelques questions : 400g de fromage blanc 20% le matin, j'en déduis que ça fait ingurgiter 80g de matière grasse loin de l'entraînement, c'est pas un peu beaucoup ?
Y a-t-il des légumes verts en particulier à éviter le midi (je sais pas si je vais manger de la ratatouille tous les jours) ?
Pour la collation du matin, qu'est-ce que je pourrai prendre à la place de la whey qui soit pratique à transporter et à consommer sur mon lieu de travail ?


Voila, certaines questions paraîtront peut-être stupides aux habitués mais comme je l'ai dit précédemment, tout ce qui est nutrition n'est pas vraiment mon fort...
Mistercouzin
 
Messages: 7
Inscription: 29/03/2011 11h44
Réputation: 0


Mistercouzin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mistercouzin le 18/04/2011 23h16

Salut à tous,

J'ai 22 ans, je mesure 1m86 pour 82kg, je fais de la musculation régulièrement depuis le début de l’automne dernier et le début de ma prise de masse. N'étant jamais passé par la case sèche, je serais incapable de donner mon indice de masse grasse ou de dire précisément combien de kilos je dois perdre, disons que je vois toujours mes abdos même sans contracter mais j'ai quand même un petit bourrelet que j'aimerais faire fondre pour être bien sec pour l'été.

Je me suis concocté un programme alimentaire mais n'ayant pas des connaissances extrêmement pointues en la matière j'aimerais avoir l'avis de personnes mieux calées que moi à ce sujet et éventuellement des conseils si il y a des choses à modifier/rajouter/supprimer.


MATIN : - 60g de flocons d'avoine (Quaker oats)
- 300g de fromage blanc 0%

COLLATION MATIN : - 2 tranches de pain de mie complet (2x40g)
- 2 tranches de blanc de dinde ou de blanc de poulet (2x40g)

MIDI : - 60g de pâtes
- 150g de blanc de poulet ou de steak haché 5%
- 200g de légumes verts (courgettes ou brocolis généralement)

COLLATION APRES-MIDI : - 2 tranches de pain de mie complet (2x40g)
- 2 tranches de blanc de dinde ou de blanc de poulet (2x40g)

PRE-TRAINING : - 20g de whey
- 30g de maltodextrine

TRAINING : - 40g de waxy maize

POST-TRAINING : - 40g de whey

SOIR : - 80g de riz
- 200g de carottes
- 100g de poisson
- 2 oeufs au plat

AVANT D'ALLER DORMIR : - 200g de fromage blanc 0%


3 entraînements et 5 activités cardio (footing d'une heure) par semaine.


J'aimerais donc être sec pour début Juillet, la motivation est là et les privations ne me font pas peur. Toutes les remarques et conseils sont les bienvenus :)

Cordialement.
Mistercouzin
 
Messages: 7
Inscription: 29/03/2011 11h44
Réputation: 0

Mistercouzin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Johnnycleg le 19/04/2011 15h50

Dans l ensemble ta diète semble correct. Mais tout le monde ne réagira pas de la même façon à une diète donnée. C est pourquoi il faut que tu te pèses une première fois, puis à nouveau une semaine plus tard tout en respectant à la lettre ta diète. Puis, en fonction du poids perdu (ou gagné), tu peux ajuster.

Maintenant, faire une sèche après 6 mois de body... C est peut être un peu tôt.
Avatar de l’utilisateur
Johnnycleg
 
Messages: 220
Inscription: 22/11/2009 15h25
Réputation: 0

Mistercouzin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérémie le 19/04/2011 23h25

Salut ! Je dois m'y connaitre autant que toi :lol: . Ta dièt a l'air bien, un petit calcul des nutriments serait fun pour vérifier mais de toute façon tu verras si tu perds dans 2/3 semaines.
Je rajouterais du glucides en post training peut être pour une assimilation plus rapide de la prod.

Bonne continuation :)
« L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. »
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
 
Messages: 82
Inscription: 04/04/2011 21h57
Réputation: 5

Mistercouzin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mistercouzin le 20/04/2011 12h05

Pour ce qui est des glucides en post training, je prend mon repas du soir environ 3/4 d'heures après l'entraînement donc ça devrait combler ce manque non ?

Je vais me peser toutes les semaines en tout cas pour avoir une idée de l'évolution de mon poids, j'adapterai les repas si nécessaire. Merci pour vos réponses en tout cas ;)
Mistercouzin
 
Messages: 7
Inscription: 29/03/2011 11h44
Réputation: 0

Mistercouzin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérémie le 20/04/2011 15h07

Personnellement j'en prend quand même après tu vois selon ton évolution ;)
« L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. »
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
 
Messages: 82
Inscription: 04/04/2011 21h57
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™