A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mistercouzin : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mistercouzin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mistercouzin le 29/03/2011 13h02

Salut,
Je suis nouveau ici et je viens demander quelques conseils en matière de diététique parce que si je me débrouille pour tout ce qui est entraînement/exercices, je suis vraiment pas expert dans tout ce qui est alimentation/nutrition.
Je suis débutant, c'est la première fois que je m'entraîne sérieusement en respectant le cycle prise de masse/sèche, avant je m'entraînais de temps en temps mais pas régulièrement et sans faire attention à mon alimentation.
Je mesure 1m86 pour 83 kg, j'ai pas énormément de graisse, je vois mes abdos même sans contracter mais c'est la première fois que je passe par la case sèche donc j'ai besoin de quelques conseils.

Pour mon régime "prise de masse" je me suis basé sur le programme de Superphysique en l'adaptant à mon emploi du temps et à mes besoins :

- Matin : 125g de flocons d'avoine
250g de fromage blanc 20%
3 oeufs à la coque
1 verre de jus d'orange

- Collation matin : - 2
- 2 clémentines

- Midi : 175g de pâtes
150g de légumes verts (brocolis ou courgettes généralement)
125g de steak haché 5%

- Après-midi (1h-1h30 avant l'entraînement) : 100g de pâtes

- Une demie-heure avant l'entraînement, progressivement : 20g de whey + 30g de maltodextrine

- Pendant l'entraînement : 30g de waxy maize
40g de whey vers la fin

- Soir : 100g de riz
140g de légumes verts (petits pois ou haricots verts généralement)
200g de poisson ou de poulet

- Avant de me coucher : 3g d'omega 3.