A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Seb Wit le 23/05/2003 14h42

bonjour à tous

bon comme j'en ai marre de de faire mon DC avec des halteres sur le coté de mon lit il faut que je m'achete un banc
apres moult recherches sur le net j'ai selectionné plusieurs bancs qui ont l'air pas mal

mes criteres de choix : simplicité, prix correct (- 200 e), adapté à mon petit gabarit (1m70 67 kg) et surtout encombrement reduit (donc pliable et pas trop grand)

1-


banc vraiment tres simple, pas cher et peu encombrant mais par contre le pois supporté est limite et il n'y a pas de siege (pour le DI c'est pas super confortable)

2 -


banc complet mais encombrement une fois plié assez important (dû aux chandelles et aux pieds) et une seule inclinaison possible

3-


banc complet - sur le papier il a l'air tres bien
je demande juste s'il est pas un peu grand pour mon gabarit ?


voila je voudrais donc avoir vos avis sur ces bancs - si vous avez pu les tester ou non
ou si vous avez d'autres bancs (correspondants à mes critères) à me proposer; je suis ouvert à toute suggestion

pou l'instant ma preference va au n° 3 le Care

merci de votre attention
Whatever it takes !
Avatar de l’utilisateur
Seb Wit
 
Messages: 97
Inscription: 16/05/2003 18h54
Réputation: 0


Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Nakmuay le 23/05/2003 14h44

hmmmmmmmm.............
BI400+RBR500 ;)
c' est pas dans ton budget c' est vrai, mais c' st super bien :)
sinon bah... BI400 tout court, et tu en reste aux halteres ;)

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Arnaud F. le 23/05/2003 15h03

Decathlon fait un banc quasiment identique au premier banc weider, c'est le banc PA 350. Pas cher, facilement rangeable, poids supporté bien plus important. En Rajoutant la structure RBR 500 (decat), tu obtient presque la combinaison parfaite (pour ce forum), mais plus facilement rangeable
Avatar de l’utilisateur
Arnaud F.
 
Messages: 12
Inscription: 19/05/2003 12h19
Réputation: 0

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Seb Wit le 23/05/2003 15h04

Nakmuay a écrit:hmmmmmmmm.............
BI400+RBR500 ;)
c' est pas dans ton budget c' est vrai, mais c' st super bien :)
sinon bah... BI400 tout court, et tu en reste aux halteres ;)


pour le squat et le DC je peux me debrouiller sans repose barre

le BI 400 je l'avais remarqué mais il semble qu'il n'est pas pliable et je ne peuxpas mettre un banc demeure chez moi - je dois pouvoir le glisser dans un coin apres la seance
Whatever it takes !
Avatar de l’utilisateur
Seb Wit
 
Messages: 97
Inscription: 16/05/2003 18h54
Réputation: 0

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Seb Wit le 23/05/2003 19h34

personne d'autre pour donner son avis ?
Whatever it takes !
Avatar de l’utilisateur
Seb Wit
 
Messages: 97
Inscription: 16/05/2003 18h54
Réputation: 0

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Lanvin le 23/05/2003 19h38

C'est trop difficile de donner son avis la dessus, ca depend de ton budjet, de la place que tu a chez toi, des exercices que tu veux faire...etc
C'est a toi de voir, mais bon, dans tout les bancs que tu a montré il y en a 1 seul qui a des reposes barres alors de toute facon t'as pas le choix si tu ne dispose pas de plus d'argent.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Seb Wit le 23/05/2003 20h14

Lanvin a écrit:C'est trop difficile de donner son avis la dessus, ca depend de ton budjet, de la place que tu a chez toi, des exercices que tu veux faire...etc
C'est a toi de voir, mais bon, dans tout les bancs que tu a montré il y en a 1 seul qui a des reposes barres alors de toute facon t'as pas le choix si tu ne dispose pas de plus d'argent.


c'est vraiment si important les repose barre ?
on peut faire sans non ?
je ne travaille pas en rep negative et puis les repose barre n'empeche pas de rester bloquer sous la barre
je ne vois pas l'utiliter de repose barre sauf si on veut faire du negatif seul
Whatever it takes !
Avatar de l’utilisateur
Seb Wit
 
Messages: 97
Inscription: 16/05/2003 18h54
Réputation: 0

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Pierre YoY le 23/05/2003 20h16

amuse toi a charger 100 kilos sur une barre, en la tenant a bout de bras, puis a te fouttre dans la bonne position lol !!! bien sur si quelqu'un t'aide, ca change tout !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Seb Wit le 23/05/2003 20h24



oui mes tes 100 kg il faut bien les poser sur les repose barre c'est encore pire il faut lever ta barre ters haut pour la poser
alors que sans tu prends ta barre tu t'assois - tu ramene la barre vers la poitrine et tu la remontes -la 1ere rep sera pas folichonne mais apres c'est parti
Whatever it takes !
Avatar de l’utilisateur
Seb Wit
 
Messages: 97
Inscription: 16/05/2003 18h54
Réputation: 0

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Lanvin le 23/05/2003 20h28

Seb Wit a écrit:oui mes tes 100 kg il faut bien les poser sur les repose barre c'est encore pire il faut lever ta barre ters haut pour la poser
alors que sans tu prends ta barre tu t'assois - tu ramene la barre vers la poitrine et tu la remontes -la 1ere rep sera pas folichonne mais apres c'est parti


:wtf: Tu rigole?? t'es un comique??
Je vais t'expliquer un truc, tu prends la barre (seul) tu l'a pose sur le reposes barres et tu met les poids apres. :D

Et j'aimerais bien te voir faire du D.C ou incliné sans repose barres :wtf: , c'est du suicide.Comment tu fais quand t'en peux plus?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Pierre YoY le 23/05/2003 20h30

Seb Wit a écrit:
Pierre YoY a écrit:amuse toi a charger 100 kilos sur une barre, en la tenant a bout de bras, puis a te fouttre dans la bonne position lol !!! bien sur si quelqu'un t'aide, ca change tout !


oui mes tes 100 kg il faut bien les poser sur les repose barre c'est encore pire il faut lever ta barre ters haut pour la poser
alors que sans tu prends ta barre tu t'assois - tu ramene la barre vers la poitrine et tu la remontes -la 1ere rep sera pas folichonne mais apres c'est parti


Je ne vais pas rire car ce serait méchant.. mais simplement te demander :

avais tu branché ton cerveau avant d'écrire ca ??
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Seb Wit le 23/05/2003 20h38

doit y avoir un truc que j'ai pas compris : comment vous faites pour charger une barre sur le repose barre : si vous mettez du poids d'un coté la barre penche et tombe logiquement - vous pouvez pas empecher la barre de tomber en la tenant et ajouter des poids en + ou faut etre 2

admettons que le repose barre permette de tenir la barre - en ne chargeant qu'un coté c'est le banc tout entier qui va pencher et tomber non ?

excusez mon ignornace mais je n'ai jamais approché un banc de ma vie donc...

pour lanvin :si tu as un repose barre et que tu n'arrives plus à remonter la barre et ben je suis pt'etre con mais ils servent à rien tes repose barre ...
Whatever it takes !
Avatar de l’utilisateur
Seb Wit
 
Messages: 97
Inscription: 16/05/2003 18h54
Réputation: 0

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Jérôme le 23/05/2003 20h54

je pense que ca merite un "best of"!!! :eek: :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Pierre YoY le 23/05/2003 20h56

Seb Wit a écrit:
pour lanvin :si tu as un repose barre et que tu n'arrives plus à remonter la barre et ben je suis pt'etre con mais ils servent à rien tes repose barre ...


dans ce cas, tu attends un peu, tu reprends ton souffle, et tu arriveras toujours a remettre la barre sur les chandelles....

===> d'accord avec Jérome !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Pos le 23/05/2003 21h06

bon, seb, c'est simple:

tu met pas tous les disque d'un coté, puis de l'autre. Tu ajoute au fur et a mesure un disque de chaque coté, comme ca la barre ne fout pas le camp.
Et evidement kand tu enleve les poids tu fais pareil: disque par disque de chaque coté...

C'est arrivé à la plupart des gens (dont moi) de faire l'erreur et de faire basculer la barre en enlevant d'un oucp tous les disuqe d'un coté...
ca arrive souvent la premiere fois que tu charge un peu plus que d'hab! C'est une sorte d'auto bizutage!!!

Sinon evidement plus les repose barre sotn ecartés et plus ca sera stable, et comme tu l'a fait remarqué certains repose barre on un truc pour maintenir la barre (à enlever kand tu fais ta serie, hein... non pasque des fois que.... enfin voila koi)
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Nakmuay le 23/05/2003 21h12

sur le RBR, avec un écartement de 1m environ, avec 30kg d' un coté et rien de l' autre, ça ne bascule pas.
tout est une histoire de centre d' inertie, faut pas qu' il soit a l' extérieur des chandelles, et pour ca faut charger un max.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Seb Wit le 23/05/2003 21h14

ok j'ai compris le principe mais si tu mets un disque de 20 kg d'un coté c'est deja beaucoup - si ton banc pese pas 50 kg il va basculer a priori
pour moi il etait plus sûr de charger sa barre et de la poser ensuite...

pour pierre : quand tu travailles lourd et que t'as atteint l'echec musculaire tu auras beau reprendre ton souffle et attendre un peu c'est quasi impossible de reprendre la position haute
Whatever it takes !
Avatar de l’utilisateur
Seb Wit
 
Messages: 97
Inscription: 16/05/2003 18h54
Réputation: 0

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Lanvin le 24/05/2003 12h52

Seb Wit a écrit:pour pierre : quand tu travailles lourd et que t'as atteint l'echec musculaire tu auras beau reprendre ton souffle et attendre un peu c'est quasi impossible de reprendre la position haute


Oui evidement, si tu travaille vraiment a l'echec il vaut mieux etre deux mais en regle général meme si tu ne travaille pas a l'echec, par exemple une bonne serie de 8-10rep bien lourde, au moment de ta derrniere rep tu sera content de pouvoir poser ta barre parce que tu va vite en avoir marre de te faire chier a ramener la barre au sol, c'est quand meme assez dangereux.
Et pour charger la barre, comme Pos l'a dit tu mets un disque d'un coté (pas assez lourd pour desequilibrer) puis un de l'autre coté et ainsi de suite.
Et en plus, la plupart (pour ne pas dire tous) des bancs avec chandelle ont tous la sécurité qui "retiens" la barre (dans une certaine mesure).

Conclusion si tu veux faire du DC ou DI avec une grande barre sans chandelle, laisse tomber, achete le materiel qu'il te faut ou travaille avec deux halteres.
Mais ca serais vraiment bete de ne pas travailler dans de bonne condition ou meme de se blesser juste pour avoir voulu economiser quelques Euros
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Nakmuay le 24/05/2003 13h25

Seb Wit a écrit:ok j'ai compris le principe mais si tu mets un disque de 20 kg d'un coté c'est deja beaucoup - si ton banc pese pas 50 kg il va basculer a priori

nan.
il faudrait mettre beaucoup plus pour que le banc bascule.
Déjà qu' une barre ne bascule pas, alors un banc avec un centre de gravitè encore plus bas je vois pas cmt.....

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Banc pour développé couché Azfitness : vos avis ?

Messagepar Seb Wit le 24/05/2003 13h31

merci pour vos precisions et le petit cours de physique appliquée ;)

Lanvin a écrit:Conclusion si tu veux faire du DC ou DI avec une grande barre sans chandelle, laisse tomber, achete le materiel qu'il te faut ou travaille avec deux halteres.
Mais ca serais vraiment bete de ne pas travailler dans de bonne condition ou meme de se blesser juste pour avoir voulu economiser quelques Euros


c'est pas tellement que je veux faire des economies mais un banc sans chandelles prend moins de place qu'un banc avec chandelles
si j'avais assez de place je prendrais direct un banc avec chandelles mais pour le moment c'est pas le cas d'où la preference à un banc tout simple
Whatever it takes !
Avatar de l’utilisateur
Seb Wit
 
Messages: 97
Inscription: 16/05/2003 18h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™