A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Haestrom : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Haestrom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Haestrom le 30/03/2011 23h55

Bonjour à tous,

Tout d'abord, une aparté : 1er message sur les forums Super Physique, je ne peux manquer de dire à quel point je suis ravi d'avoir trouvé un site aussi complet, clair et sérieux. Je me remet à la musculation après quelques années, et trouver une mine d'infos claires et précises ça fait plaisir. Fin du cirage de pompes.

Pour ma supplémentation, je préfère les protéines les plus pures possibles (isolats, microfiltration et ultrafiltration à froid, etc...), sans arômes, édulcorants ni lécitine de soja, bref. J'utilise du 100% cacao maigre bio, du café soluble et de la chicorée pour les parfums, et du stévia (95% stévia, 5% fructose) pour le goût sucré.

Question : Y-a-t'il un intérêt pour l'entraînement à arômatiser ma whey au café ou à la chicorée (ou les 2) en pré-training ou en post-training plutôt qu'au cacao ? J'ai pas trop l'expérience des effets des 2 (café et chicorée).

Autre question : J'ai vu sur les exemples de programmes diététiques du site dans les collations entre repas le conseil de prendre 20g d'amandes en plus de la protéine. J'avais lu fut un temps (je ne sais plus où) le conseil de prendre des cacahuètes (non salées, natures) avec la protéine du coucher, et ma question est la suivante : Qu'apportent les amandes qui permet de les recommander 2x/jour, la différence d'avec les cacahuètes (j'ai cherché sur internet, j'ai pas trouvé de grande différences, mais je suis peut-être pas tombé sur les bonnes infos) les cacahuètes peuvent-elles être une alternative aux amandes ?

Merci de vos réponses.
Haestrom
 
Messages: 6
Inscription: 30/03/2011 23h19
Réputation: 0


Haestrom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 31/03/2011 21h50

Le fait de mélanger des amandes (lipides mono-insaturés) avec ta collation de whey, va ralentir sont assimilation.
Il en va de même avec le fait de mélanger des amandes avec du fromage blanc le soir.(Fromage blanc = caséine = protéines lente, si prise avec amandes = encore plus lent)

Pour "ajuster le gout de ta whey", le sucralose : http://www.NM.com/sucralose/sucralose-50g.php
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Haestrom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Haestrom le 01/04/2011 11h15

Donc, en gros, alterner amandes/cacahuètes par exemple ne poserait pas de problèmes.

Pour le sucralose, j'ai déjà vu chez NM (moi aussi je commande chez eux :D ), mais cf. wikipédia :

"Le sucralose est un hydrate de carbone chloré. On croyait, initialement, que le sucralose était entièrement excrété après consommation. Pour cette raison, on ne pensait pas qu'il pouvait représenter le même risque pour la santé que d'autres composés chlorés (tels que le DDT et d'autres pesticides) qui ont la (mauvaise) propriété d'être stockés dans la graisse corporelle. La FDA a déterminé que jusqu’à 27% du sucralose ingéré peut être absorbé par le corps. Cette nouvelle information a relancé le débat quant aux dangers d’un niveau élevé de chlore dans le corps. Le chlore ionique est présent dans beaucoup d’aliments comme le sel de table par exemple. Le corps humain possède des mécanismes appropriés pour traiter le chlore ionique (élimination par l'urine, par exemple), mais le chlore présent dans le sucralose est lié de manière covalente avec le carbone et ne forme pas d'ions chlorures que les reins peuvent éliminer (urine).

Comme tous les additifs alimentaires, son innocuité a été testée par des agences de contrôle. Toutes ont trouvé qu’il est sans danger. Les résultats de plus de 110 études conduites sur des animaux ont été étudiés par la FDA avant de donner son approbation pour ce produit.

En Europe, c’est le Comité Scientifique de l’Alimentation Humaine qui a établi son innocuité en mars 2000. Le sucralose est considéré depuis décembre 1989 comme non cancérogène et sans potentiel génotoxique. Il est considéré comme non mutagène depuis 2000.
"

J'ai tendance à être assez méfiant sur des produits artificiels dont on ne connait pas les effets sur le très long terme, et même avec des études (Qui sont souvent remise en cause par d'autres études ensuites, sans parler des études réalisées par des labos ayant des membres actionnaires des sociétés produisant les produits concernés, ça s'est déjà vu plus d'une fois), je préfère me rabattre sur un produit naturel, en l'occurrence la stévia, utilisée depuis longtemps. La seule controverse concernant cette plante c'est qu'elle aurait peut-être des propriétés abortives, mais je me sens pas trop concerné, là... :)

Alors c'est un peu plus cher que le sucralose, mais bon.

Et pour le café, la chicorée, pas d'expériences ?
Haestrom
 
Messages: 6
Inscription: 30/03/2011 23h19
Réputation: 0

Haestrom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 02/04/2011 08h29

Je pense que si on recommande plus des amandes que les cacahuètes c'est parce que leur rapport omégas-6/omégas-3 est meilleur... ou moins pire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™