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Blessure à l'épaule : que faire ?

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Blessure à l'épaule : que faire ?

Messagepar fab006 le 31/03 09h04

salut je voudrai savoir si quelqu'un a deja eu cette blessure et si il a bien recupere
j'ai une lesion du bourrelet avec desinsertion de la partie superieure du labrum et du tendon du long bicepps
merci
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Blessure à l'épaule : que faire ?

Messagepar YouP le 31/03 19h58

YouP a écrit:Ah les épaule...
Tout comme toi j'ai péché par ignorance il y à 2 ans de ca, ca m'a couté 10 mois avec une paralysie partielle du bras due à une slape lésion du long biceps de niveau 3 . Résultat plus de sport plus de boulot, perte de poids à cause de l'inactivité etc...
Autan dire une belle chiotte quoi.
Fais super gaffe aux épaules ce sont des articulation très fréquemment blessées, heureusement mon chirurgien a fait du bon boulot.
Rudy me fait bosser les muscles de la coiffe en prévention, je pense que tu devrais y penser quand tu iras mieux, ca ne te fera que tu bien.
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Blessure à l'épaule : que faire ?

Messagepar fab006 le 01/04 07h56

meci pour ta reponse je viens a peine de me faire opere donc j'ai le temps et j'en peux deja plus
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Blessure à l'épaule : que faire ?

Messagepar fab006 le 02/04 19h25

salut je voudrai savoir si tu connais quelqu un qui a deja eu cette blessure et si il a bien recupere
j'ai une lesion du bourrelet avec desinsertion de la partie superieure du labrum et du tendon du long bicepps
et je veux savoir quel mouvement je pourrais faire afin d eviter de me la refaire et le temps de la convalesence
merci pour la reprise je viens de commander ton livre afin de faire au moin les jambes musculation athletique
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Blessure à l'épaule : que faire ?

Messagepar Christophe Carrio le 21/04 05h22

salut
je ne connais personne dans mon entourage avec ce type de blessure, mais çà guérira, c'est juste une question de temps.
le mieux pendant ce temps c'est de se demander ce qui ta amener à la blessure.

dans tous les cas respecte la régle de la non douleur.
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Blessure à l'épaule : que faire ?

Messagepar fab006 le 21/04 14h32

merci pour ta reponse je sais comment cela est arrivé et je compte bien y remedié des quelle sera gueri
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Blessure à l'épaule : que faire ?

Messagepar stefan le 08/07 21h55

hello a tous pourrait tu nous donner quelques exemples d'exo pour les epaules ? merci
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Blessure à l'épaule : que faire ?

Messagepar Bruno28 le 26/04 18h36

Salut à tous,

Je pratique la musculation depuis octobre 3 fois par semaine. Comme personne ne m'a jamais démontrer l'importance de l'échauffement, je m'echauffais légerement. Mais après avoir un peu forcer sur l'epaule sur la machine qui est de mettre les mains à la hauteur des epaules ainsi que parralelles aux epaules puis monter et descendre. Le lendemain, j'ai une une grosse douleur, je ne pouvais plus lever l'epaule verticalement.. Me voici un mois après, ma deuxième séance depuis ma blessure. Lors de mes deux séances j'ai senti une gêne dans l'épaule dans les exercices sollicitant ce muscle. Donc je ne mets pas de lourde charger sur les épaules. Je fais un bon échauffement mais à vpir cela ne suffit pas, c'est pourquoi je vois demande conseil sur comment réagir face à cela
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Blessure à l'épaule : que faire ?

Messagepar Viatrophy le 26/04 20h06

Slt,

Tu as encore mal là ? si non bien t'échauffé effectivement et tu peux aussi intégrer du L-flyes dans ton programme !

Good luck !
What's the matter !
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Blessure à l'épaule : que faire ?

Messagepar Bruno28 le 27/04 07h57

Tout d'abord merci de ta réponse. Hier soir en allant me coucher, je sentais une petite douleur parce que j'ai fais une bonne séance de muscu quand même. Mais en me levant ce matin l, je ne sens plus grand chose. Je vais essayer l'exercice que tu m'as proposé mais il faudra que j'y aille mollo avec les poids et alléger le travail sur les épaules durant mes séances ainsi qu'un bon échauffement. Je ne pense pas que j'ai d'autres alternatives. Si quelqu'un a des conseils ou bien une blessure similaire à l'épaule, je suis à votre écoute :)
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Blessure à l'épaule : que faire ?

Messagepar luc.heintz le 27/04 12h49

salut ta douleur est musculaire ? localisé ? en profondeur ? décris moi la. Sa fait 4 ans que je fais de la musculation est j'ai souvent des problèmes car lors de ma premiere année de musculation je faisait n'importe quoi et respecté pas les echauffement donc je me suis tous bousillé donc le plus important c'est que tu fasse tous bien même si c'est chiant moi je le regrette déja ! si j'avais su. j'ai une repris la muscu il y a 10 jours apres 8 mois de blessure j'ai toujours mal mais bon. je m'entraine avec des charges assez légère mais crois le dévellopement musculaire est la ce n'est pas la charge qui va conditionné t'es gros muscle ! c'est sur il faut pas prendre des charges ridicule. Au devellopé coucher j'étais a 120-125kg et je suis passé a 70-80kg au épaule je suis passé de 70kg à 40kg ect... je fais des cycle avec différents exo et de courte pause et crois moi que le devellopement musculaire est la ! il faut que tu sache que c'est surtout la diète qui va faire que tu soit sec musclé gros ect... Si tu bouffe 1500kcal/j et que tu soulvève 120kg au D-C et tu fait des entrainement long tu va avoir un devellopement musculaire qui ne sera pas optimal.
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Blessure à l'épaule : que faire ?

Messagepar Bruno28 le 27/04 15h59

Salut en ce moment je ne peux pas te la décrire car je ne la ressens plus trop. Je te la décrirai lors de ma prochaine séance. C'est exactement pareil pour moi persone ne m'a mentionné l'importance de l'échauffement et là je le regrette.

Que fais tu comme échauffement haut du corps? Pour ma part, je fais la machine où on s'asseois et on tourne les bras avec une résistence(je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) ainsi qu'un échauffement avec un baton en bois qui fait bien les épaules.

Penses tu que au bout d'un moment en s'échauffent correctement et en ne pas trop charger sur les épaules la douleure pourrait passer ?

En ce moment, j'essaye de perdre du poids c'est pourquoi mes séances sont longues avec 50 minutes de cardio. Mais au cas où mon cas ne s'améliorerait pas. Est ce qu'en travaillant avec des charges légeres et en mangeant normalement ainsi qu'une prise de whey peut faire apparaître des résultats.

Au moment, où la blessure est arriver j'ai direct arrêter la muscu, je n'ai pas trop forcer sur la douleure. Est-ce que tu as malgré ça continuer à t'entrainer toi ?

Merci de la reponse
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Blessure à l'épaule : que faire ?

Messagepar luc.heintz le 27/04 17h19

les echauffements ne sont des exercices spéciaux sa peut etre des pompes avant de travailler les pectoraux et triceps sa peut être du vélo avant les jambes ect... (échauffement doit duré 10-15min)

généralement la douleur diminue apres l'échauffement c'est donc surement un problème au muscle par contre si lors de l'effort est s'accentue il faut surtout que t'arrete ! moi je cherchais toujours des exercices qui ne me faisait pas mal c'est la ou est l'erreur car ta blessure prendra des mois a guérir au lieu d'en prendre quelques jours.

Si ton problème est articulaire il existe des produits de préventions.

manger correctement c'est à dire ?
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Blessure à l'épaule : que faire ?

Messagepar Bruno28 le 27/04 19h52

D'accord merci en gros un bon échauffement et ne pas laisser les épaules de côté mais pas trop les forcer non plus. Tu le trouve comment l'exercice L-flyes que le deuxième post m'a conseillé? Alimentation saine pour moi c'est. Le matin flocon d'avoine ou cereales complets, a midi un repas féculent plus viande ou poisson et le soir une salade avec de la viande blanche plus la whey. Qu'est ce que t'en penses ?
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Blessure à l'épaule : que faire ?

Messagepar luc.heintz le 27/04 21h03

dsl je connais pas cette exercice ! si tu fais une sèche enlève le flocon prend de la whey le matin puis viande + légume le midi évité les féculent c'est pour les prise de masse puis whey pendant l'entrainement et de nouveau viande et légume le soir.
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Blessure à l'épaule : que faire ?

Messagepar luc.heintz le 27/04 21h09

si tu veut faire une prise de masse en prenant le moins de gras possible j'ai trouvé une bonne technique !

9h un shaker 40g de whey
12h viande + légume (700 kcal)
16h30 plat de nouille et viande (1000kcal)
17h entrainement (1h) avec un shaker 40g de whey
18h30 repas viande légume (800kcal).

je concentre mes repas et surtout les féculents avant et après l'entrainement pour stocker le moins possible en tout qua sa marche très bien chez moi comme tu le voit sur la photo je suis assez sec pour une personne qui mange 3000kcal/jour.
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Blessure à l'épaule : que faire ?

Messagepar jojo74 le 09/05 09h56

D'abord supprime les exos qui te provoquent la douleur dans l'épaule.
Après il faut voir la position de ton épaule, en gros ta posture, voir si tu as un déséquilibre au niveau des muscles de ton épaules, très souvent les épaules qui "tombent" en avant, c'est un cas très courant, chez les sportifs et les non sportifs, c'est un déséquilibre, ton épaule n'est pas dans sa position optimale, donc quand tu forces dessus, ben tu l'abimes, un peu comme une voiture ayant un défaut de parallélisme.
Tu peux rouler avec, mais tu uses plus rapidement les pneus, là c'est pareil.
Si c'est ça, il faut mettre l'accent sur les muscles du dos, en particulier ceux au niveaux des omoplates, les muscles qui tirent tes épaules en arrière, les muscles de l'arrière d'épaule.
Revoir ta position sur les développés (couché et autres), adopter la position qu'ils prennent en force athlétique, beaucoup moins stressant pour l'épaule.
Étirer les muscles pectoraux, avant de l'épaule/biceps.
Travailler sur l’ouverture de cage avec du pull over, en contrôlant, cherchant l'étirement, et inspirant à fond sur l'excentrique, la respiration aurait un rôle sur la posture.
Resserrer ta prise sur les exos de développés le temps que ton épaule guérisse.
Tu as un exemple de routine pour la stabilité de l'épaule sur le site, article d'Olivier Bolliet.
https://www.superphysique.org/articles/4128
https://www.superphysique.org/articles/4135

et celui sur la posture de Carrio
https://www.superphysique.org/articles/627

Le gros soucis dans les salles est que les coachs pour la plupart ne prennent pas leur travail au sérieux, la musculation est plus que déplacer bêtement des poids, ils confondent musculation et déménagement.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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