A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation pour progresser en Krav Maga ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Messagepar Ace le 01/04 22h53

bonjour je suis nouveau sur le forum je fait de la muscu depuis bientôt deux ans et du krav depuis bientôt un an et bien que je sois tres satisfait de mon nouveau corps je suis un peu paume quand a l'organisation de mon programme actuellement je suis étudiant et mon emploi du temps m'offre pas mal de temps libre donc me laisse bien le temps de m'entrainer mais je ne sais pas trop comment faire , le muscle que je voudrais privilégie est l'épaule et plus particulièrement un élargissement vu que je suis assez étroit j'ai lu un excellent article sur le sujet qui conseillait d'étirer le faisceau latéral deux fois par semaine avant le développé couche et avant la séance épaule a cote , mon programme est donc le suivant et j'aimerais savoir s'il est convenable : (je précise que je fais les bras deux fois par semaine car je sens que une seule fois n'est pas suffisant et que je "fond" ,que je stagne contrairement au autres muscles ou un entrainement par semaine est suffisant pour voir des évolution au fil des semaines )

lundi faisceau latéral développé couche/incliné écarte poulie biceps/triceps 2exos pour chaque
mardi krav maga
mercredi faisceau lateral suivit des épaules
jeudi repos
vendredi dos biceps/triceps 2 exos pour chaque
samedi jambes
dimanche krav maga
Ace

Messagepar Abilio le 02/04 10h45

J'ai remarqué que les épaules étaient très sollicitées dans les sports de combat et les arts martiaux.

Et elles vont l'être dans tout les mouvements de muscu du haut du corps.

Je pense que tu devrais faire gaffe à la récupération pour éviter les tendinites ou pire.

Perso, je fais 5heures d'entrainements de JKD (arts martial hybride), 2h de muscu pour le haut du corps dont juste 4-5 séries de développé haltère unilatérale pour les épaules.